Japan Car

Version complète : question sur rotatif...
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Alors il y a un petit bout de temps, on a récupéré un birotor à la "braderie" de l'école, ils se débarrassaient de tout ce qui servait plus

Bref avec un pote on avait repéré un birotor mazda (sans turbal... et sans la boîte...) qu'on a embarqué... (il y avait aussi un boxer 6 porsche mais on se l'est fait souffler... sniff)
il manquait l'allumage mon pote en a fait un avec deux bobines de 2-cv histoire de le faire tourner... et ca tourne

J'aimerais un peu d'info sur le modèle que ca peut être (il me semble les premiers rotatifs faisaient 130 - 150 cv), et ce qu'on peu en faire...
J'ai pas de photos de la bête, dès que je retourne chez lui j'en fais...

Et est-ce qu'il y a moyen d'adapter une boîte "classique" dessus ou la sortie de moteur va tourner beaucoup trop vite ? il faut un réducteur ou pas ?

Merci Wink
Mets le de coté , ça pourrait servir un jour Wink

Lionel
Tu dois avoir la référence du modèle sur le bloc (ex:13b) pour savoir les caractéristiques.Ce serait sympa de faire un swap sur une vieille mazda propu...
Le moteur est soit un 10 A, soit 12A soit un 13B. L'indication est portée sur les carters de rotors. Le 10A à deux distributeurs, sur le carter côté pompe à eau, le 12A et 13B un seul distributeur. A partir de 84, il sont équipés de l'injection électronique.
Les moteurs MAZDA ont les caractéristiques suivantes:
moteur 10A (année 67/72 ) 982 cc 100 à 110 ch suivant modèle de voiture
moteur 12A (année 71/74 ) 1146 cc 90 à 102 ch suivant modèle de voiture
moteur 13B (année 74/78 ) 1308 cc 110 ch
moteur 12A (année 79/85 ) 1146 cc 100 à 110 ch suivant années
moteur 13B (année 84/85 ) 1308 cc 135 ch
moteur 13B (année 86/91 ) 1308 cc 146 ch.
Ensuite sont apparus les modèles turbo.
On peut adapter une boite MAZDA dessus. Il faut juste trouver la bonne, sur certains moteurs, le démarreur est sur le dessus, sur d'autre c'est en dessous. Inutile de mettre un réducteur car la boite est justement un réducteur.
YESSSSSS Daniel..... la bible vivante...


concernant votre achat....je pense pas qu'un swap soit une bonne idée surtout si c'est un 12A ou a fortiori un 10A. Un swap c'est valable quand le moteur d'origine est moins puissant que celui que tu mets là c'est sans doute un des moins puissants.

Par contre j'en ferai bien un kart de ce moteur : il est compact et léger. Il est souple...un chassis sur mesure et voilà une bombe...
Citation :Par contre j'en ferai bien un kart de ce moteur : il est compact et léger. Il est souple...un chassis sur mesure et voilà une bombe...
Hééééééééééééééééééééééééééé : j'ai mis une option dessus le premier Wink

Lionel
un kart avec un moteur de +- 100 cv

mais il sont maladeeeeeee


je veut voir les photo du proto la , y a moyen de faire un tour Big Grin
Hop hop hop, on arrête de s'enflammer, je veux juste savoir lequel c'est, je demande à mon pote de zieuter les carter, merci pour toutes ces infos... Wink

fptoy, merci pour le descritptif c'est complet, formidable...
Dès que j'ai le type je te demanderais si tu as une idée des boîtes qui se montent dessus...

Jeff RX-7, tu met "concernant votre achat", j'ai mis nul part que je l'avais payé... Wink

à l'école il trainait au milieu des V6 PRV (on en a pris 2... ca fait des bons groupes électrogènes...), un des techniciens nous a dit : "tiens y'a ca aussi, je sais pas ce que c'est... personne le veut on ve la jeter Shock Shock "
Voici un exemple
[Image: boboches1.jpg]
C'est écrit en gros, ya plus qu'à lire. LOL
Bon il m'a dit qu'il allait regarder, mais il veut pas me le lâcher...

Il a une idée derrière la tête lui aussi... Ouinn

... Je perds pas espoir, il a pas mal à faire chez lui, alors y'a peut-être moyen... J'aurais jamais du le laisser chez lui ! Evil
Citation :Bon il m'a dit qu'il allait regarder, mais il veut pas me le lâcher...
Ces moteurs sont des collectors introuvable , à mon avis il ne le destine pas à un kart , mais plutot à la revente et au vu du mal que nous avons à trouver des pièces c'est un service qu'il nous rend Wink

Lionel
podyoyo a écrit :Ces moteurs sont des collectors introuvable , à mon avis il ne le destine pas à un kart , mais plutot à la revente et au vu du mal que nous avons à trouver des pièces c'est un service qu'il nous rend Wink

Je le connais, il est passionné par les moteurs en tout genre et ne vend jamais rien...
à mon avis il veut le monter sur un Kart cross mais il a déjà pas mal de trucs à faire, alors je perds pas espoir, je pense pas qu'il ait le temps de s'en occuper...
Citation :Je le connais, il est passionné par les moteurs en tout genre et ne vend jamais rien...
à mon avis il veut le monter sur un Kart cross mais il a déjà pas mal de trucs à faire, alors je perds pas espoir, je pense pas qu'il ait le temps de s'en occuper...
Dommage pour nous Wink

Lionel
Les moteurs Mazda sont compacts mais lourds. Un moteur 12A avec une petite préparation peut sortir 130 ch pour 120kg (vérifié), sans compter la boite, le radiateur d'huile et d'eau. On peut en tirer encore plus, au détriment de la longévité et de la facilité de conduite. Un moteur de moto est bien plus léger et puissant et certainement plus utilisable.
Pour ceux qui recherchent un moteur 12A, il y en a un a vendre sur http://membres.lycos.fr/mazdarx/forum/
Mazda ne fournit plus de moteurs neufs 12A. Seuls des moteurs remanufacturés sont disponibles dans le réseau Mazda (provenance Mazda US).
>>>
Citation :fptoy

Daniel , je te transmets les salutations de M. Bourgeois avec lequel je suis entré en contact lors de la recherche de ma boite de vitesse.

Lionel
Heureux que tu ais trouvé une boite. Sois prudent et bonne route.