1 question me taraude les mecs
sur mon eg4 swap d16a9 j'avais l'alternateur d'origine qui était mort 'obd0 donc)
j'ai acheter celui de jo11 du fofo (qui lui avait un ej2 obd1)
et il c'est brancher sans modif
sa me tracasse tous sa
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c'est bon j'ai trouver les mecs!
a partir de faisceau obd1 bien sur donc mon exemple vas partir d'une base lsi ej2 (une base esi eg5/ej1 est encore plus simple car les fils vetec sont déjà cabler!)
Puisque ce est un moteur OBD2 qui vas aller dans une voiture de ODB1, j'ai décidé que la meilleure façon serait de convertir le d16y8 à OBD1. J'ai utilisé une base d15b7.
Les choses a changer en fonction de l'OBD1 sur le moteur sont:
Injecteurs (mettre ceux du d15b7 ou d'un d16z6 ou harness de conversion injecteur obd1 vers obd2)
allumeur (changer pour un de d16z6 ou harness (l'allumeur d15b7 ne se monte pas)
Alternateur (ou changement connecteurs pour répondre à OBD1)
Il ya un capteur dans le collecteur d'admission (côté inférieur de passagers) qui ne est pas sur le collecteur d'd16y8, donc je allongé les fils et branché le capteur dans le conduit d'admission.
Maintenant câblage VTEC
Depuis un moteur VTEC OBD1 il doit y avoir un capteur de pression d'huile, que l'd16y8 n'a pas
Maintenant écus : nous avons utilisé le P28, OBD1 c'était le meilleur choix.
si pas de vtec: (d15b7)
vous devez tirer un fil du Solénoïde Vtec à la broche A4 sur l'écu, puis faire un pont sur l'ecu entre D6 (capteur de pression de VTEC) et A4, ce qui permet au Vtec de s'engager sur le moteur OBD2, et aussi vous empêche d'avoir un le Code 22 (capteur de pression de VTEC).
voila tout le câblage qui doit être fait.
Autres pièces qui doit etres modifier:
support et pompe de D.A:
la pompe du d16y8 et le support moteur coter distribution ne pouvaient pas être utilisés comme la ligne de direction assistée former votre direction assistée rack est différent entre les modèles EG et EK (montage différent utilisée sur l'extrémité de la pompe)
utilisé la pompe du D15B7 et le support , pour que le support passe sur l'emplacement d'origine du d16y8 , il faut surdimensionné les trous du support pour qu'il puisse s'adaptr sur le bloc de D16y8.
une fois que tout cela est fait, combler tous vos fluides, double vérifier votre travail, tourner la clé et allez!
Si vous avez des code érreur, utiliser un trombone et lier le connecteur de la prise diagnostique (dérrière votre boite a gant et vérifier le code qui vient sur votre tableau de bord.
voila j'ai passer toute la nuit de hier jusqua5 heure du mat ,sa peut en aider plus d'un!
je dirait F.A.Q
je vais monter tt sa au début du mois heyhey!!