Bonjour tout le monde!
Voici donc la présentation de ma voiture.
Comme le titre l'indique, il s'agit d'une Toyota MR2 de 1986, premier modèle japonais à moteur central, équipée du moteur 4A-GE Bluetop.
Cette voiture provient des États-Unis, où elle a été vendue en 1986 puis est passée par les Pays-Bas en 1993 avant d'arriver en Belgique en 2014. Elle est ainsi équipée de la clim' (option qui n'était pas proposée en Europe)et l'emplacement des clignotants et de la plaque d'immatriculation sont un peu différents.
Elle est en relativement bon état pour une Jap de l'époque mais il y a quand même du boulot à faire, notamment au niveau de la carrosserie.
Voici quelques photos:
Les compteurs
Le coffre avant
Version décapotable:
Avec l'emplacement pour le toit ouvrant
Le moteur
L'ayant achetée au mois de juin, j'ai fait le nécessaire pour pouvoir rouler pendant l'été:
-Vidange avec filtre à huile, à air, nouvelles bougies
-Remplacement des disques et plaquettes de frein
-Nouveaux pneus
Pour l'instant, elle est remisée pour l'hiver et j'ai commencé les travaux de démontage...
Je posterai la suite quand j'aurai un peu avancé.
Merci de m'avoir lu.
Superbe voiture que tu as la
Je vais suivre de près
Sinon niveau chassis moteur c'est joueur ?
Alors ya du taf mais tu as là une super base
Fais nous ça bien et bon courage
@makiavelic: merci
Niveau comportement, je peux pas encore trop juger, mes amortisseurs sont assez vieux, c'est difficile de se faire une idée. Mais ce modèle n'est pas spécialement réputé pour son côté "joueur"(la configuration moteur central arrière y est pour beaucoup).
@fefe hyundai: oui c'est une bonne base comme je le disais en relativement bon état et complète. D'après ce que je vois sur la voiture, le principal problème vient du fait qu'elle est restée un moment sans rouler.
Voila une photo des derniers avancements
Tu lui refais une peinture ou elle restera blanche ?
Vache ! Le moteur fais une sale tête ^^
Jolie trouvaille
Je vais lui refaire une peinture blanche dans un premier temps.
Après j'y réfléchis toujours mais je pensais peut-être faire un wrapping. Je verrai bien quand elle sera repeinte
@BiSBAR: j'ai cherché un moment pour en trouver une qui vaille la peine et qui ne soit pas hors de prix. Pour le moteur, il n'est pas nickel extérieurement mais il prend ses tours c'est le principal
Combien de temps pour la trouver sans etre indiscret ?
Roooooooooh une AW11 !!
Un modèle que j'aime ca
En effet y'a du taf, mais sinon y'a pas de challenge et on s'ennuie
Je suis
Il m' a fallu un peu plus d'un an sans être vraiment acharné et je suis allé en voir 2 autre pendant ce temps, une qui était quasi irrécupérable et une autre plus ou moins dans le même état que la mienne mais presque 2 fois plus cher.
Daccord il faut etre patient donc
Ouais il faut être patient si tu veux ce genre de véhicules, ca court pas les rues comme les Civic et faut en trouver une en bon état, ca prends du temps parfois vant de trouver celle qu'on cherche, je sais de quoi je parle
Daccord merci pour les info
C'est aussi la rareté de cette voiture qui m'a attiré donc je savais que ça risquait de prendre du temps avant d'en trouver une(même si ici en Belgique il y en a toujours une ou deux qui trainent sur les sites d'annonces)
Faut toujours de la patience pour dénicher de vieilles mamies intéressantes
Makiavelic je te redis ce que je t'ai dis par sms , si tu as besoin d'un coup se main ou infos ça sera avec joie,convertir un gars à la toyota c'est toujours un playzer ! ^^
Pas de problème on verra tous sa
rooo superbe ! pas trop de rouille?
j'en voulais une un moment .... ce sont les 2 places assises qui m'ont arrêté
Boh perso 90% du temps je suis seul donc ca gêne pas d'avoir que 2 places
sympa ton MR2 avec le sun roof
ça évite le problème avec les joints du ttop
si tu fait une réstauration carrosserie + peinture c'est dommage ensuite de faire un wrapping
Bon courage pour la remettre en état, elle le mérite.
Merci à tous pour vos encouragements!
Pour la rouille, il y en a mais c'est limité. De plus les ailes arrières ont apparemment déjà été refaites.
Le plus embêtant(pour l'instant) c'est le support de suspension arrière qui est attaqué.
Visible sur cette photo à gauche:
Je verrai quand j'aurai fini démonter pour commander les pièces qu'il me faut en Angleterre.
Il est bien manger le support
Oui en plus l'ancien proprio (ou un marchand?) l'avait camouflé avec un bout de tôle et de la peinture
Mais bon, j'ai déjà trouvé un vendeur en Angleterre qui en a. J'espère juste qu'il sera pas trop difficile à démonter...
Ah pas cool pour le camouflage
Pas trop compliqué pour trouver les pieces ?
Pour les pièces d'usure comme les freins j'ai trouvé en passant par un garage de mon coin. Pour le reste, il y des casses en Angleterre qui vendent les pièces sur internet comme celui-là:
http://mk1mr2.webs.com/
Superbe !
J'aime bien le contraste blanc/noir
ah oui on voie bien le camouflage ! pour la dérouillé ( dans le bon sens du terme hein! ) tu compte utiliser quel procédé ?
----------
roo il a un superbe jardin ........
Pour la carrosserie, je vais poncer et mastiquer ou découper et souder si c'est trop profond puis repeindre.
Pour le châssis, je pense le nettoyer puis mettre un inhibiteur de rouille pour arrêter la rouille puis passer de la cire(anti gravillons)vu que la rouille n'est pas trop importante.
Pour le jardin, c'est un des avantages à vivre chez ses parents...