13-12-2004, 20:18:52
13-12-2004, 20:39:29
Tiend nous au courant ... Comme ca des que j'ai les moyens je fait pareille ....
15-12-2004, 10:18:27
Salut tout le monde
je vais commandé ça pour mon Integra
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33730
j'ai cassé mon volant moteur alors c'est urgent
je vais commandé ça pour mon Integra
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33730
j'ai cassé mon volant moteur alors c'est urgent
15-12-2004, 11:07:01
Pas mal du tout cette shop ! Tiens j'hésite à prendre un volant moteur Fidanza à surface changeable !
Je vais voir.
Je vais voir.
15-12-2004, 12:58:29
icedfluid a écrit :Pas mal du tout cette shop ! Tiens j'hésite à prendre un volant moteur Fidanza à surface changeable !
Je vais voir.
A surface changeable ??? c'est a dire ?
moi je compte pas le démonté tous les week end
15-12-2004, 13:15:33
Tu peux dégager la surface sur laquelle frotte l'embrayage. Non on le fait pas toutes les semaines sur une voiture de tous les jours ou avec un embrayo stage 1, par contre sur voiture de piste ou un sauvage qui mets du stage 3, va y avoir de l'usure, et plutôt que de changer tout le volant ...
18-12-2004, 18:32:02
icedfluid, il est où le D16 à nous la dedans ????
Je parles de ton lien:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW
Citation :Application:
1. Honda Civic, 1989-1991, 1.5L, SOHC
2. Honda Civic, 1989-1991, 1.6L, SOHC
3. Honda CRX, 1989-1991, 1.5/1.6L, SOHC
Je parles de ton lien:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW
19-12-2004, 00:27:06
2. Honda Civic, 1989-1991, 1.6L, SOHC
3. Honda CRX, 1989-1991, 1.5/1.6L, SOHC
Ce sont des D16A6, c'est juste notre culasse DOHC (et les bielles) qui change sur notre D16A9.
Par contre faut faire GAFFE à l'année, si t'as une 88 c'est dans ton cul, car 21 canelures sur l'axe de boite alors que les années 89-91 20 canelures ... Donc un embrayo de 89-91 passera PAS sur une 88.
Ensuite y a encore une autre différence, cette fois entre les 89 et les 90-91. c'est le diamètre de l'embrayage. MAIS si tu change le volant moteur d'une 89 tu peux passer l'embrayo 90-91, c'est pour çà que t'es un peu "obligé" de prendre la totale si t'as une 89 (comme moi) et rien du tout si t'as une 88 ...
3. Honda CRX, 1989-1991, 1.5/1.6L, SOHC
Ce sont des D16A6, c'est juste notre culasse DOHC (et les bielles) qui change sur notre D16A9.
Par contre faut faire GAFFE à l'année, si t'as une 88 c'est dans ton cul, car 21 canelures sur l'axe de boite alors que les années 89-91 20 canelures ... Donc un embrayo de 89-91 passera PAS sur une 88.
Ensuite y a encore une autre différence, cette fois entre les 89 et les 90-91. c'est le diamètre de l'embrayage. MAIS si tu change le volant moteur d'une 89 tu peux passer l'embrayo 90-91, c'est pour çà que t'es un peu "obligé" de prendre la totale si t'as une 89 (comme moi) et rien du tout si t'as une 88 ...
21-12-2004, 13:29:33
icedfluid a écrit :2. Honda Civic, 1989-1991, 1.6L, SOHC
3. Honda CRX, 1989-1991, 1.5/1.6L, SOHC
Ce sont des D16A6, c'est juste notre culasse DOHC (et les bielles) qui change sur notre D16A9.
Par contre faut faire GAFFE à l'année, si t'as une 88 c'est dans ton cul, car 21 canelures sur l'axe de boite alors que les années 89-91 20 canelures ... Donc un embrayo de 89-91 passera PAS sur une 88.
Ensuite y a encore une autre différence, cette fois entre les 89 et les 90-91. c'est le diamètre de l'embrayage. MAIS si tu change le volant moteur d'une 89 tu peux passer l'embrayo 90-91, c'est pour çà que t'es un peu "obligé" de prendre la totale si t'as une 89 (comme moi) et rien du tout si t'as une 88 ...
Ok mon chou.... Tiens moi au jus quand tu auras recu les pièces.... Fais nous un roman photo car je vais faire de même dans les mois qui viennent....
NB: mon REX est de 90 ...
21-12-2004, 14:57:37
Jim-fizz a écrit :Ok mon chou.... Tiens moi au jus quand tu auras recu les pièces.... Fais nous un roman photo car je vais faire de même dans les mois qui viennent....
NB: mon REX est de 90 ...
Ok y a pas de soucis pour le roman !
Mais çà va pas être de suite, je suis actuellement sur le ... chassis avec des pièces en commande et je suis vraiment trop short $$$ pour prendre un embrayo en +. Disons printemps pour le combo ! 8)
03-01-2005, 22:20:59
Pour info..
sur mon EK4 j'ai monté :
Embrayage Clutch master n° 3 ou 4 j'sais jamais.. je crois 3., et volant moteur d'ITR un peu plus d'un kilo en moins...
pour l'embrayage parfaitement conduisible tous les jours !
et volant moteur pas cher du tout (à acheter d'occasion et à faire rectifier..) mais pas de changement grandement perceptible à l'acceleration (faudrait voir au chrono...)
voilà,
sinon j'ai un pote qui à poser sur une ITR le meme embrayage, et un volant moteur de 2,8 kg...
ben a rouler ça va bien, monte bien dans le tour......
et ça cale pas tout le temps etc.. comme bcp disent!
voilà
sur mon EK4 j'ai monté :
Embrayage Clutch master n° 3 ou 4 j'sais jamais.. je crois 3., et volant moteur d'ITR un peu plus d'un kilo en moins...
pour l'embrayage parfaitement conduisible tous les jours !
et volant moteur pas cher du tout (à acheter d'occasion et à faire rectifier..) mais pas de changement grandement perceptible à l'acceleration (faudrait voir au chrono...)
voilà,
sinon j'ai un pote qui à poser sur une ITR le meme embrayage, et un volant moteur de 2,8 kg...
ben a rouler ça va bien, monte bien dans le tour......
et ça cale pas tout le temps etc.. comme bcp disent!
voilà
04-01-2005, 14:15:06
un renforcé ca abime pas ta boite et ta transmission.
rencarde toi chez Exedy ils on pleins d bon produits disuqe, mecanisme, volant moteur..., et c importé en France. J ai un pote en Exedy organic avec volant allégé et meca renfocé y eu un gain assez sensible niveau couple
rencarde toi chez Exedy ils on pleins d bon produits disuqe, mecanisme, volant moteur..., et c importé en France. J ai un pote en Exedy organic avec volant allégé et meca renfocé y eu un gain assez sensible niveau couple
11-01-2005, 14:37:16
Salut tout le monde
Voilà mon Embrayage exedy stage 1, numéro 08800B pour les moteurs B18 avec embrayage hydraulique. acheter sur E-bay USA pour 274 euros frais de port compris (3 semaines de délai pour qu'il arrive , et 25 euros de Douane, c'est pas cher 8)
Acheter chez grip force .
Voilà mon Embrayage exedy stage 1, numéro 08800B pour les moteurs B18 avec embrayage hydraulique. acheter sur E-bay USA pour 274 euros frais de port compris (3 semaines de délai pour qu'il arrive , et 25 euros de Douane, c'est pas cher 8)
Acheter chez grip force .
11-01-2005, 15:02:34
ludo s16, yep j'ai vu tes pieces a honda cannes et le volant moteur sur le siege
Alors pour tous ceux qui parlaient nia nia c violent ... j'ai monté mon volant moteur prolite et mon embrayage 6 patins non amortis et en dosant bien ca se comporte tranquilement , ce que je savais d'avance mais bon ... Et a ma grande surprise mon ancien embrayage etait pas raide mais il passait pas les watts ...
Alors pour tous ceux qui parlaient nia nia c violent ... j'ai monté mon volant moteur prolite et mon embrayage 6 patins non amortis et en dosant bien ca se comporte tranquilement , ce que je savais d'avance mais bon ... Et a ma grande surprise mon ancien embrayage etait pas raide mais il passait pas les watts ...
11-01-2005, 15:11:04
panta83 a écrit :ludo s16, yep j'ai vu tes pieces a honda cannes et le volant moteur sur le siege
A ouais quand meme, le monde est tout petit
le volant moteur est chez Honda depuis 1 semaine et demi !
l'embrayage je l'ai amener ce matin, tu l'as pas déja vu ?
11-01-2005, 17:14:53
ludo s16, nop j'ai vu tout ca vendredi dernier
11-01-2005, 21:15:20
une nouvelle histoire d amour est née
11-01-2005, 23:48:50
panta83, cool pr toi man !!!! a vrai dire tant mieux paske sinon ca aurai pas été cool...
CiViC_VTI_Le_top, t jaloux
CiViC_VTI_Le_top, t jaloux
12-01-2005, 11:43:33
panta83 a écrit :Et a ma grande surprise mon ancien embrayage etait pas raide mais il passait pas les watts ...
tu va rire le miens n'est pas usé non plus mais j'ai comme l'impression qu'il a un peu de mal au passage de la 2eme
12-01-2005, 12:22:15
DrSquale, fait comme tonton
12-01-2005, 14:31:07
panta83 a écrit :DrSquale, fait comme tonton ....
..... achetté une EK
15-01-2005, 19:45:30
J'ai testé le 4 patins, c'est gérable mais faut avouer que c'est pas génial pour maneuvrer et rouler cool, je trouve ça très désagrèable au rétrogradage.
En plus on peut presque compter les points de contacts quand on essaye de le faire patiner légèrement.
Par contre pour les excités c'est du bon
En plus on peut presque compter les points de contacts quand on essaye de le faire patiner légèrement.
Par contre pour les excités c'est du bon
15-01-2005, 20:10:49
Ca c'est ce que je fais tous les soirs pour ne pas acheter un combo, alors que mon embrayo est encore bon !
Mais je vais pas tenir longtemps ...
19-01-2005, 18:16:05
Mon Volant moteur Toda et mon embrayage renforcé sont monté 8)
Alors au niveau du volant moteur, presque pas de changement, ça donne une impression d'aisance du moteur, petits gain en relance à 2000 tours par exemple , donc pas de perte de couple comme certain le dise. le ralenti est comme avant, pas de perte de régime brusque en débrayant. le régime descend légèrement plus vite, c'est tout, Toda au top 8)
Embrayage renforcé EXEDY stage 1 au Top , j'ai l'impression d'avoir l'embrayage d'origine pour les manoeuvres en ville. par contre la pédale est légèrement plus dure qu'avant, surtout pour maintenir la pédale enfoncé . mais c'est pas énorme. au niveau resistance, il est marqué sur la notice qu'il ne faut pas abuser de l'embrayage pendants les 1500 premires miles :roll: , j'ai tenu 10 kms avant de balancé la sauce , mais j'ai pas fait patiné l'embrayage donc je peut pas vous dire ce que ça donne en run. je vais faire attention pendant au moins 1000 kms .
Donc je conseille fortement l'embrayage renforcé sateg 1 pour ce qui veuelent garder la facilité de l'origine.
pour le volant moteur, je pense que la modif ne vaut pas d'investir les 450 dollars d'un volant moteur Toda ou Spoon. le gain est trop léger par rapport au prix de la pièce.
Alors au niveau du volant moteur, presque pas de changement, ça donne une impression d'aisance du moteur, petits gain en relance à 2000 tours par exemple , donc pas de perte de couple comme certain le dise. le ralenti est comme avant, pas de perte de régime brusque en débrayant. le régime descend légèrement plus vite, c'est tout, Toda au top 8)
Embrayage renforcé EXEDY stage 1 au Top , j'ai l'impression d'avoir l'embrayage d'origine pour les manoeuvres en ville. par contre la pédale est légèrement plus dure qu'avant, surtout pour maintenir la pédale enfoncé . mais c'est pas énorme. au niveau resistance, il est marqué sur la notice qu'il ne faut pas abuser de l'embrayage pendants les 1500 premires miles :roll: , j'ai tenu 10 kms avant de balancé la sauce , mais j'ai pas fait patiné l'embrayage donc je peut pas vous dire ce que ça donne en run. je vais faire attention pendant au moins 1000 kms .
Donc je conseille fortement l'embrayage renforcé sateg 1 pour ce qui veuelent garder la facilité de l'origine.
pour le volant moteur, je pense que la modif ne vaut pas d'investir les 450 dollars d'un volant moteur Toda ou Spoon. le gain est trop léger par rapport au prix de la pièce.
23-02-2005, 18:50:50
Je vais acheter le combo clutch/flywheel de clutchcity !
23-02-2005, 19:16:30
J'hésite entre JUN et Spoon. :P
23-02-2005, 22:04:21
Prends le Joon (Jun...)
je file
Sinon pour avoir essayé un embrayage 6 patins non amortis, a part en 1ere (sans habitude), ca va tout seul... juste ces qqls acoups de premiere pas agréables
je file
Sinon pour avoir essayé un embrayage 6 patins non amortis, a part en 1ere (sans habitude), ca va tout seul... juste ces qqls acoups de premiere pas agréables
07-03-2005, 17:40:01
Vlà ma commande :
Commandé sur ebay, ici :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WD1V
Ca y est, il est dédouané, il arrive demain chez moi (mais je serais pas là ... )
Donc dès que je peux le récupérer à la Poste ... c'est pas gagné, vu les horaires d'ouverture !
8)
Commandé sur ebay, ici :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WD1V
Ca y est, il est dédouané, il arrive demain chez moi (mais je serais pas là ... )
Donc dès que je peux le récupérer à la Poste ... c'est pas gagné, vu les horaires d'ouverture !
8)
09-03-2005, 21:09:56
Matos reçu ce matin après le 2ème passage de Chronopost.
- Volant moteur de 3.5kg XACT
- Disque d'embrayage renforcé (street) Exedy
- Plaque de pression renforcé Exedy
- Roulement
- "clutch release bearing" (je sais pas comment on traduit ?)
Voilà ! Merci Clutch City !
- Volant moteur de 3.5kg XACT
- Disque d'embrayage renforcé (street) Exedy
- Plaque de pression renforcé Exedy
- Roulement
- "clutch release bearing" (je sais pas comment on traduit ?)
Voilà ! Merci Clutch City !
10-03-2005, 00:11:07
il va finir avec un monstre...