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Version complète : [FAQ Honda] changement d embrayage, quoi prendre?
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Je commande cette semaine en USPS Global $95, j'attends que mon compte paypal soit crédité et j'y vais.
Tiend nous au courant ... Comme ca des que j'ai les moyens je fait pareille ....
Salut tout le monde

je vais commandé ça pour mon Integra

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33730

j'ai cassé mon volant moteur alors c'est urgent LOL
Pas mal du tout cette shop ! Tiens j'hésite à prendre un volant moteur Fidanza à surface changeable ! Wink
Je vais voir.
icedfluid a écrit :Pas mal du tout cette shop ! Tiens j'hésite à prendre un volant moteur Fidanza à surface changeable ! Wink
Je vais voir.

A surface changeable ??? c'est a dire ?

moi je compte pas le démonté tous les week end LOL
Tu peux dégager la surface sur laquelle frotte l'embrayage. Non on le fait pas toutes les semaines sur une voiture de tous les jours ou avec un embrayo stage 1, par contre sur voiture de piste ou un sauvage qui mets du stage 3, va y avoir de l'usure, et plutôt que de changer tout le volant ...
icedfluid, il est où le D16 à nous la dedans ????


Citation :Application:
1. Honda Civic, 1989-1991, 1.5L, SOHC
2. Honda Civic, 1989-1991, 1.6L, SOHC
3. Honda CRX, 1989-1991, 1.5/1.6L, SOHC

Je parles de ton lien:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW
2. Honda Civic, 1989-1991, 1.6L, SOHC
3. Honda CRX, 1989-1991, 1.5/1.6L, SOHC


Ce sont des D16A6, c'est juste notre culasse DOHC (et les bielles) qui change sur notre D16A9.


Par contre faut faire GAFFE à l'année, si t'as une 88 c'est dans ton cul, car 21 canelures sur l'axe de boite alors que les années 89-91 20 canelures ... Donc un embrayo de 89-91 passera PAS sur une 88.
Ensuite y a encore une autre différence, cette fois entre les 89 et les 90-91. c'est le diamètre de l'embrayage. MAIS si tu change le volant moteur d'une 89 tu peux passer l'embrayo 90-91, c'est pour çà que t'es un peu "obligé" de prendre la totale si t'as une 89 (comme moi) et rien du tout si t'as une 88 ...
icedfluid a écrit :2. Honda Civic, 1989-1991, 1.6L, SOHC
3. Honda CRX, 1989-1991, 1.5/1.6L, SOHC


Ce sont des D16A6, c'est juste notre culasse DOHC (et les bielles) qui change sur notre D16A9.


Par contre faut faire GAFFE à l'année, si t'as une 88 c'est dans ton cul, car 21 canelures sur l'axe de boite alors que les années 89-91 20 canelures ... Donc un embrayo de 89-91 passera PAS sur une 88.
Ensuite y a encore une autre différence, cette fois entre les 89 et les 90-91. c'est le diamètre de l'embrayage. MAIS si tu change le volant moteur d'une 89 tu peux passer l'embrayo 90-91, c'est pour çà que t'es un peu "obligé" de prendre la totale si t'as une 89 (comme moi) et rien du tout si t'as une 88 ...

Ok mon chou.... Tiens moi au jus quand tu auras recu les pièces.... Fais nous un roman photo car je vais faire de même dans les mois qui viennent....
NB: mon REX est de 90 ...
Jim-fizz a écrit :Ok mon chou.... Tiens moi au jus quand tu auras recu les pièces.... Fais nous un roman photo car je vais faire de même dans les mois qui viennent....
NB: mon REX est de 90 ...

Ok y a pas de soucis pour le roman ! Wink
Mais çà va pas être de suite, je suis actuellement sur le ... chassis avec des pièces en commande et je suis vraiment trop short $$$ pour prendre un embrayo en +. Disons printemps pour le combo ! 8)
Pour info..

sur mon EK4 j'ai monté :

Embrayage Clutch master n° 3 ou 4 j'sais jamais.. je crois 3., et volant moteur d'ITR un peu plus d'un kilo en moins...


pour l'embrayage parfaitement conduisible tous les jours !
et volant moteur pas cher du tout (à acheter d'occasion et à faire rectifier..) mais pas de changement grandement perceptible à l'acceleration (faudrait voir au chrono...)
voilà,

sinon j'ai un pote qui à poser sur une ITR le meme embrayage, et un volant moteur de 2,8 kg...
ben a rouler ça va bien, monte bien dans le tour......
et ça cale pas tout le temps etc.. comme bcp disent!


voilà
un renforcé ca abime pas ta boite et ta transmission.
rencarde toi chez Exedy ils on pleins d bon produits disuqe, mecanisme, volant moteur..., et c importé en France. J ai un pote en Exedy organic avec volant allégé et meca renfocé y eu un gain assez sensible niveau couple
Salut tout le monde

Voilà mon Embrayage exedy stage 1, numéro 08800B pour les moteurs B18 avec embrayage hydraulique. acheter sur E-bay USA pour 274 euros frais de port compris (3 semaines de délai pour qu'il arrive Evil , et 25 euros de Douane, c'est pas cher 8)

Acheter chez grip force .
[Image: ludo_s16_1105434486_zdsc00077.jpg]
[Image: ludo_s16_1105434504_zdsc00078.jpg]
[Image: ludo_s16_1105434523_zdsc00080.jpg]
ludo s16, yep j'ai vu tes pieces a honda cannes et le volant moteur sur le siege

Alors pour tous ceux qui parlaient nia nia c violent ... j'ai monté mon volant moteur prolite et mon embrayage 6 patins non amortis et en dosant bien ca se comporte tranquilement , ce que je savais d'avance mais bon ... Et a ma grande surprise mon ancien embrayage etait pas raide mais il passait pas les watts ... LOL
panta83 a écrit :ludo s16, yep j'ai vu tes pieces a honda cannes et le volant moteur sur le siege

A ouais quand meme, le monde est tout petit LOL

le volant moteur est chez Honda depuis 1 semaine et demi !

l'embrayage je l'ai amener ce matin, tu l'as pas déja vu ? Shock
ludo s16, nop j'ai vu tout ca vendredi dernier
une nouvelle histoire d amour est née
panta83, cool pr toi man !!!! a vrai dire tant mieux paske sinon ca aurai pas été cool...

CiViC_VTI_Le_top, t jaloux LOL
panta83 a écrit :Et a ma grande surprise mon ancien embrayage etait pas raide mais il passait pas les watts ... LOL

tu va rire le miens n'est pas usé non plus mais j'ai comme l'impression qu'il a un peu de mal au passage de la 2eme LOL
DrSquale, fait comme tonton Big Grin
panta83 a écrit :DrSquale, fait comme tonton .... Big Grin


..... achetté une EK LOL
J'ai testé le 4 patins, c'est gérable mais faut avouer que c'est pas génial pour maneuvrer et rouler cool, je trouve ça très désagrèable au rétrogradage.
En plus on peut presque compter les points de contacts quand on essaye de le faire patiner légèrement. LOL
Par contre pour les excités c'est du bon Wink
[Image: meditation.jpg]

Ca c'est ce que je fais tous les soirs pour ne pas acheter un combo, alors que mon embrayo est encore bon ! LOL LOL

Mais je vais pas tenir longtemps ...

Twisted
Mon Volant moteur Toda et mon embrayage renforcé sont monté 8)

Alors au niveau du volant moteur, presque pas de changement, ça donne une impression d'aisance du moteur, petits gain en relance à 2000 tours par exemple LOL , donc pas de perte de couple comme certain le dise. le ralenti est comme avant, pas de perte de régime brusque en débrayant. le régime descend légèrement plus vite, c'est tout, Toda au top 8)

Embrayage renforcé EXEDY stage 1 au Top Shock , j'ai l'impression d'avoir l'embrayage d'origine pour les manoeuvres en ville. par contre la pédale est légèrement plus dure qu'avant, surtout pour maintenir la pédale enfoncé LOL . mais c'est pas énorme. au niveau resistance, il est marqué sur la notice qu'il ne faut pas abuser de l'embrayage pendants les 1500 premires miles :roll: , j'ai tenu 10 kms avant de balancé la sauce LOL , mais j'ai pas fait patiné l'embrayage donc je peut pas vous dire ce que ça donne en run. je vais faire attention pendant au moins 1000 kms .

Donc je conseille fortement l'embrayage renforcé sateg 1 pour ce qui veuelent garder la facilité de l'origine.
pour le volant moteur, je pense que la modif ne vaut pas d'investir les 450 dollars d'un volant moteur Toda ou Spoon. le gain est trop léger par rapport au prix de la pièce.
Je vais acheter le combo clutch/flywheel de clutchcity ! Twisted
J'hésite entre JUN et Spoon. :P
Prends le Joon (Jun...)


je file Mr Green


Sinon pour avoir essayé un embrayage 6 patins non amortis, a part en 1ere (sans habitude), ca va tout seul... juste ces qqls acoups de premiere pas agréables
Vlà ma commande Twisted :

[Image: 08-801A.JPG]
[Image: 08-801C.JPG]
[Image: 08-801D.JPG]
[Image: act-fw.jpg]


Commandé sur ebay, ici :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WD1V


Ca y est, il est dédouané, il arrive demain chez moi (mais je serais pas là ... Neutral )
Donc dès que je peux le récupérer à la Poste ... c'est pas gagné, vu les horaires d'ouverture ! LOL




8)
Matos reçu ce matin après le 2ème passage de Chronopost.

- Volant moteur de 3.5kg XACT
- Disque d'embrayage renforcé (street) Exedy
- Plaque de pression renforcé Exedy
- Roulement
- "clutch release bearing" (je sais pas comment on traduit ?)

Voilà ! Merci Clutch City ! Wink
LOL il va finir avec un monstre...
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