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Version complète : [FAQ Honda] changement d embrayage, quoi prendre?
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ok je viens de calculer le prix de l'aller-retour chez toi, j'ai plus vite fait d'aller direct chez Honda Smile
pour la boutique c'est pas ce qui manque, déjà t'as essayé de contacter clutchcity ? Peut être qu'ils peuvent nous envoyer la marchandise par ici...
Ouep c'est sûr que Chambery çà fait plutôt loin !! Wink

Par contre je n'ai pas contacté clutchcity pour l'instant. Je cherchais le même kit ailleurs, mais j'ai jamais trouvé ;(
LE top prends tes c****** a deux mains et fait comme moi ... ahahah Wink
panta83, JAMAIS JE FERAI CA MON GRAND


tu t'en mordra les doigts LOL
Ne parles pas de ce que tu connais pas je t'ai deja dis ... j'ai deja teste une civic avec les memes pieces que celles que je vais monter juste un volant moteur plus lourd que celui que j'ai .... et tu dis n'importe koi ( pour pas changer Big Grin )
Sujet très interessant car je suis dans le même cas que toi..
Juste une précision : alléger le volant moteur ne fait pas gagner des chevaux mais diminue l'inertie du volant moteur : tu perds en couple en bas (- de souplesse) mais en revanche tu grimpes plus vite dans les tours (très sensible si bien allégé) et comme ta puissance est en haut ....
Il me semble que les embrayages stage 1 sont prévu pour encaisser dans les 200 cv non ?

Si c bien ça un stage 3 est complètement inutil sur une caisse quasi stock.

Dès que tu as trouvé quoi prendre tiens nous au courant je suis curieux de voir le prix par rapport a l' origine surtout que j' ai le mien a faire aussi Wink
je pense que les miens est fatigué aussi... mais comment en etre reelement sur?! en conduite "sportive" il mes tjs un certain temps a "recoler" mais j'pensais que c'etait normal en fait... aparement non... help?!
aller commande

on monte le tout ici quand tu viens Wink
Wink
OSAKA_91, les stage 1 organiques (genre Exedy) encaissent 250-300ch sans broncher.
civic_16Turbal, heu tu expliques comment la diminution du moment d'inertie des masses tournantes peut diminuer le couple moteur "en bas" et l'augmenter "en haut" ??

Un volant moteur allégé augmente le couple d'une valeur fixe (celle du gain de moment d'inertie), quel que soit le régime. Tout comme les autres masses tournantes (roues, embrayage, etc)
Moi j'ai appris çà un peu partout (net + bouquins de prépa) :

1 pounds en moins sur les masses en rotation = 2.7hp à la roue de gagné ...


PS : jesus trop de distance entre nous pour une comande groupée ? :\
OSAKA_91 a écrit :Il me semble que les embrayages stage 1 sont prévu pour encaisser dans les 200 cv non ?

Si c bien ça un stage 3 est complètement inutil sur une caisse quasi stock.

Dès que tu as trouvé quoi prendre tiens nous au courant je suis curieux de voir le prix par rapport a l' origine surtout que j' ai le mien a faire aussi Wink
Ben on sait, et le stage 3 c pour le fun qu'on en parlait !!!!
Il est tellement bo.... j'aime bien les belles pièces dans les beaux moteurs conduits par de beaux hommes.....

PTR....

Yo LETOP : fais pas ta Majorette Fleche achètes et laisses toi faire pour le montage comme d'hab.... Et sors la thune car c pas toi ki paies le loyer (Spark si tu lis Wink ).

Alors ca en est où ? tu as commandé ou faut aussi qu'on te le fasse à ta place Confused:
icedfluid a écrit :Moi j'ai appris çà un peu partout (net + bouquins de prépa) :

1 pounds en moins sur les masses en rotation = 2.7hp à la roue de gagné ...
Mouais en fait tout dépend de la forme et la taille de la masse en rotation, et en fait elle enlève un couple constant au moteur (son moment d'inertie, donc). La puissance qu'elle enlève est donc fonction du régime... donc 2.7hp c'est un chiffre "au pif" Wink (ou à régime donné)
icedfluid a écrit :PS : jesus trop de distance entre nous pour une comande groupée ? :\
ouaip j'avais point vu au départ que tu habitais dans une région polaire...
jesus a écrit :ouaip j'avais point vu au départ que tu habitais dans une région polaire...

MDR ! je suis sûr qu'il fait moins froid que chez toi ! LOL !!
Jim-fizz, PTDR


chui pas un assisté quand meme

tout simplement quand je connais pas je prefere juste donné un coup de main et aprendre! Wink
la seule expériece que j'ai ds les embrayages de Honda c celui d'un delsol gris vti que Jesus connait et qu'il a vus en action...

je lui ai monté un embrayage complet et volant moteur allégé, le tout en Spoon...

et bien au vus des temps réalisés sur circuit et avec la conduite à la boeuf du proprio... Shock

je peux vous dire que c du tres tres tres bon matos... Wink
Arf oui je confirme, c'est un psychopathe. Spoon, JUN c'est tout du très bon matos mais faut y mettre le prix...
Salut
Est ce qu'on ne perd pas le frein moteur quand on allège le volant?
A+ 8)
Si effectivement. Et le régime retombe plus vite quand tu débrayes. Et elle peut caler bien plus facilement. Ce sont les seuls effets négatifs.
Amortisseur de régime sur Honda ! :]

Y a peut être même moyen de le régler !? A voir.
Citation :civic_16Turbal, heu tu expliques comment la diminution du moment d'inertie des masses tournantes peut diminuer le couple moteur "en bas" et l'augmenter "en haut" ??

je n'ai pas dit que que cela augmentait le couple "en haut" mais juste que cela en fait perdre "en bas".
L'explication est assez simple , c'est de la mécanique classique. En fait le volant est un "accumulateur d'énergie" qui la restitue sous forme de couple. Je ne vais pas me lancer dans une démonstration mathématique (si il y en a qui veulent vraiment ben je vous envoye mes cours).Plus c léger , plus l'inertie est faible (d'ou la montée en régime améliorée) mais mon on "stocke" de l'énergie dans le volant moteur (donc moins de couple <=> moins de reprise)

Sinon il existe des exemples simples et convaincants :
Les moteurs 1.9D renault (je sais Beurk ...) ont des volants moteurs différents selon l'utilisation (Clio ou Express) c'est à dire voiture/utilitaire ..
arf normal les utilitaires ont des volants moteurs plus lourds pour ne pas caler à tout bout de champ..

mais tu vas devoir réviser ta mécanique "classique": car selon toi un volant plus lourd donne plus de puissance (à bas régime toujours selon toi)... Bah non. Le moment d'inertie est un couple fixe qui s'oppose à une variation de la vitesse de rotation de la pièce: si tu accélères, le couple se soustrait, si tu ralentis, le couple s'ajoute... Donc en accélération pure (là où on mesure la puissance..) le couple inertiel ne fait que se soustraire à celui du moteur (il "combat" la tendance du volant à tourner plus vite). Cela n'a rien à voir avec le régime... Allez pique un bouquin de physique à tes enfants (s'ils sont au lycée) ou fais une recherche sur "moment d'inertie".
bon il va falloir mieux lire : je n'ai JAMAIS écrit qu'un volant plus lourd donnait plus de puissance.

Après si je me permets de dire cela et de le soutenir c tout simplement parce que j'en ai l'expérience (sur une 309 Gr A)

Enfin je n'ai pas d'enfant , je n'ai que 21 ans et si tu veux des cours tu préfères ceux de classe prépa (Maths sup / Maths spé si ça te parles mieux ) ou ceux d'école d'ingénieur ENSAM ??

Je n'ai rien inventé je me contente de répéter ce qu'il y a dedans ..
SAlut à tous!!!!

ça m'a l'air bien interressant votre tite discussion là!!!!!!
J'en apprend tout les jours ici!!!!!

Dites à tout hasard!!!! ça existe pour moteur ED9 ces petits embrayages stage1ou 2 et volant moteur de chez spoon ou ACT???

Pour info je maltraite régulièrement mon moteur grosses acceleration quand les pneus fatigues des burns à gogo!!!! et là je crois que l'embrayage que j'ai changé ya pourtant pas longtemps fatigue déjà!!! il est pourtant d'origine honda et acheté neuf mais il aurait pas fait 10 000km!!!!!!!

je m'explique rapidement : un jour en montant une cote rien de bien méchant j'ai mis un bon coup d'accelerateur en 2!!!! resultat quelques metres plus loin : impossible de passer une vitesse!!!! un pote m'a dit que ça pouvait venir du cable 'd'origine et voiture parisienne en plus!!!!) j'ai retendu le cable!!!! et maintenant à l'arret il est souple et dès que le moteur chauffe il devient dur!!!! quelqu'un peu me donner un avis la dessus!!!!
moi j'vais tout avoir en act ... volant moteur prolite et embrayage stage III ( nia nia nia ca sert a rien tu fais pas 1800 cv ) on verra Evil
Aller LeTop, commande tout, essaie, et dis moi ce que tu en pense Smile
Celui de mon EK4 commence à patiner aussi.
Pour l'Exedy, c'est du bon: conseillé pour une 3000Gt , alors pour nous....
JeZen13, fait gaff letop va vouloir te chauffé pour un petit run contre lui !!!
je te prévien juste parceke tu est dans la région LOL

SURTOUT N'ACCEPTE PAS LOL LOL LOL

a+ ;-)
En tout cas moi je serai bien partant pour une tite commande groupée a clutch city Wink
OSAKA_91 a écrit :En tout cas moi je serai bien partant pour une tite commande groupée a clutch city Wink

Pareil Smile , mais faut que Letop se décide

Pour le run, si si ,j'en ferais un s'il propose, mais que si son embrayage met 3 jours pour coller Big Grin
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