19-01-2015, 15:52:06
Bonjour,
/ ! \ Je suis a la recherche de retour d'expérience sur le boost controller Gizzmo MS-IBC V3 ->
Description ->
Quelqu'un a déjà essayé ce modèle de chez Gizzmo ?
Ce qui m'intéresse plus particulièrement c'est cette fonction ->
Le gain et le duty étant assez "chiant" à régler j'aimerais savoir si cette fonction est vraiment efficace.
/ ! \ Je cherche également un retour d'utilisation sur le boost controller AEM "Tru Boost" ->
Ce boost controller a l'air beaucoup plus simpliste d'utilisation (pas de gestion de gain et duty).
PS : Je ne cherche pas a faire un débat entre ces deux Boost Controller Je veux juste des retours d'expériences de la part des personnes ayant utilisé ces BC.
Voili voilou merci d'avance.
Cordialement
/ ! \ Je suis a la recherche de retour d'expérience sur le boost controller Gizzmo MS-IBC V3 ->
Description ->
Citation :Spécifications du Boost Controller Gizzmo MS-IBC V3
Avec cette nouvelle version 3, Gizzmo vous propose une nouvelle fois un boost controller électronique au rapport qualité/prix imbattable. Il offre les mêmes performances que la plupart des modèles des marques japonaises, avec une installation et une utilisation très simples. Il supporte des pressions de suralimentation jusqu'à 3,5 bars (4,5 bars absolus), et trouvera facilement sa place dans votre habitacle grâce son nouveau design ultra-compact.
Cette version 3 conserve toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès des versions précédentes, comme les 6 mémoires différentes et le "Scramble Boost" (permet d'augmenter la pression brièvement en maintenant un bouton déporté). Il apporte également une nouvelle interface, rendant le réglage beaucoup plus facile. L'ajustement du gain et du duty se fait directement avec l'affichage de la pression, rendant les phases de réglage plus intuitives et rapides.
Un mode "closed loop" permet de mettre en place un asservissement. Le Gizzmo essayera alors de "lisser" la pression pour maximiser les performances, en réglant lui-même le gain et le duty en temps réel, selon un objectif de pression.
En bref, ce Gizzmo MS-IBC V3 est un boost controller très compact, facile d'utilisation, embarquant des fonctionnalités très poussées tout en respectant votre porte-monnaie !
---- Nouvelle version 2014 : Gizzmo MS-IBC V3
---- Ajustement de la pression de turbo jusqu'à 3,5 bars (4,5 bars absolus)
---- Mode warning (alerte si dépassement d'une valeur de pression donnée)
---- Affichage de la pression de turbo en temps réel
---- 6 modes mémoires
---- Asservissement activable pour un réglage et une optimisation automatique
---- Compatible wastegates internes et externes
---- Fonction Scramble Boost : permet d'augmenter la pression temporairement en appuyant sur un bouton, se cumule en appuyant plusieurs fois (attention à ne pas monter trop haut !)
Quelqu'un a déjà essayé ce modèle de chez Gizzmo ?
Ce qui m'intéresse plus particulièrement c'est cette fonction ->
Citation :Un mode "closed loop" permet de mettre en place un asservissement. Le Gizzmo essayera alors de "lisser" la pression pour maximiser les performances, en réglant lui-même le gain et le duty en temps réel, selon un objectif de pression.
Le gain et le duty étant assez "chiant" à régler j'aimerais savoir si cette fonction est vraiment efficace.
/ ! \ Je cherche également un retour d'utilisation sur le boost controller AEM "Tru Boost" ->
Citation :Spécifications du Boost Controller Tru Boost AEM
Toujours à l'écoute de son public, AEM nous propose ici un boost controller électronique et un manomètre de pression de turbo, tous deux réunis en un seul et même produit ! Facile d'utilisation et complètement autonome, ce boost controller ne requiert aucune configuration et s'opère très simplement grâce à deux boutons.
Livré avec plusieurs fonds et couvercles, son look est entièrement personnalisable pour une intègreration parfaite avec votre instrumentation existante. Son diamètre de 52 mm et son format très compact faciliteront son intégration sur votre tableau de bord, ou le long d'un montant de pare-brise. Il n'en reste pas pour autant très lisible, grâce à son cadran digital à fort contraste est son système de LEDs colorées qui s'allument progressivement avec la pression.
Ce boost controller supporte des pressions de turbo jusqu'à 2 bars de pression relative (soit 3 bars en absolu). Il existe une version supportant jusqu'à 5 bars, nous contacter pour plus d'informations.
Fonctionnalités
---- Affichage de la pression de turbo en bar ou psi, au choix
---- Deux modes de pression configurables, avec enregistrement des pics de pression
---- Protection contre les overboost (pics de pression) réduisant automatiquement la pression au dessus d'une valeur maximale configurable
---- Réglage de la pression de turbo très simplement par deux boutons + et -
---- Fonction "Scramble boost" permettant une augmentation temporaire de la pression, à la demande du pilote
Ce boost controller a l'air beaucoup plus simpliste d'utilisation (pas de gestion de gain et duty).
PS : Je ne cherche pas a faire un débat entre ces deux Boost Controller Je veux juste des retours d'expériences de la part des personnes ayant utilisé ces BC.
Voili voilou merci d'avance.
Cordialement