Japan Car

Version complète : [CM2] Accord Tourer 2.4 BVM6
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J'ai commencé à étudier la chose en prévision. Moi je partirai sur admi, papillon, injos de rdx, collecteur (y en a pas mal pour la euro R au japon, voir si ça passe) et ligne au son feutré puis reprog.

Personnellement je ne toucherai pas au collecteur d'admission, j'aurai trop peur de perdre en agrément à bas régime.
Tu perds très bas ce que tu gagnes à mi et haut régime. Après le collecteur d'échappement est la clef pour changer le caractère moteur.

Ce qui est frustrant sur l'Accord est que ça "part" seulement à 6000. Sur la mon ex lude ça partait nettement à 5300 trm et ça allait bien jusqu'à 7000.
Pourtant j'avais quand même environ 90% du couple max vers 2500 trm.

J'ai retrouvé les performances de plusieurs berlines mesurées par Le Moniteur Auto. Je ferai un tableur en vitesse.

En gros l'Accord 2.4 berline BVM6 est donné pour 28.4s au 1000 m DA. A comparé aux 28.5s pour une ATR,28.2 pour une Lag 2 GT et 27.9 pour une ST220.

Il faut ajouter au moins 0.5 s à la version tourer qui fait une centaine de kilo en plus.
Bon c'est bien l'étrier arrière droit qui est grippé.

Je pense aussi que la chaleur dégagée suite au frottement continue joue sur le capteur d'ESP, d'où l'allumage variable du VSA.

On me propose 250 € pour remplacer l'étrier complet. J'hésite avec une réfection chez un pro, je dois me renseigner pour voir la différence de prix.
Je repasse un coup par ici!!
Pour te dire que fonces pour 250€, un étrier complet, c'est donné!!

Ensuite, si tu n'es pas allé sur mon topic, que les Bilstein B8 couplés aux ressorts courts Eibach prokit en -30mm sont juste un régal!!!
La caisse est ferme, quasi aucun rouli, vire à plat en toutes circonstance, remontée d'infos de la route au top!!!
Seul bémol, c'est ferme!!! Big Grin
Aussi, elle passe partout dans cette config, et donne un autre look à la voiture!! Smile

Par contre, j'ai du mal avec tes consos... En trajet vacances, blindé, aux limitations en vigueur, je tournais à 7,6L aux 100...

Pour l'admission, je vais passer sur collecteur et papillon FN2, couplés à mon CAI Fujita, et ça va donner!!
Tu gagnes en couple en bas, les montées en régimes sont bien plus franches, le son du moulin je ne t'en parle pas et le VTEC se déclenche bien plus fort!!!
Puis je pense me commander un decata fastline... Smile
Pour l'instant j'ai des frais d'entretien à faire.
Je passerai aux pièces perfs quand j'aurai un peu plus de sous.

Pour l'étrier j'ai payé 250 avec la pose! En fait ils s'étaient planté dans la référence. J'ai amené la voiture une 1ere fois et ils se sont rendus compte que c'était pas le bon étrier. Ils vérifient les réf et là ils me disent "y'en a pour 600 € d'étrier", du coup je leur ai dit on en reste là.
1 heure plus tard le patron qui est hyper pro me rappelle "je me suis arrangé avec mon fournisseur et vu qu'il a fait l'erreur il s'aligne sur le devis initial"... où comment gagner 450 € Big Grin

Par contre mes plaquettes ont pris cher et je devrai les changer dans pas longtemps. L'Accord freine mieux mais ça reste mou quand même le freinage.
Il y'a toujours aucune photos sur ce topic Shock

sinon bon coup pour l'etrier, c'est rare d'avoir ce genre de surprise!
Pour les plaquettes, j'ai commander il y a quelques temps, sur webdealauto pour 83€ livré, et franchement, elles fonctionnent très bien!!!

Pour plus de mordant, j'ai installé des durites avia de chez Tegiwa, car ce sont les seuls à les proposer et c'est le top!!
J'ai trouvé des Brembo à 60 € pour l'arrière.

Sinon et bien j'ai pu profiter des qualités de chargement de l'auto suite à un déménagement et rien que pour ça c'est un gros plus par rapport à la Laguna Estate. Les perfs sont un poil meilleures par rapport au premier jours, avec de meilleures relances à mi-régime. Je pense que mon cata est hs est que la céramique est cassée à l'intérieur.

Si j'ai le temps je ferai la modification de la boite à air et virerai le résonateur.
PS : j'ai toujours le filtre à air.... Wink
Pas encore fait ma modif de boite et j'aimerais voir si un filtre conique passe ou pas. Je te tiens au jus Wink
Le filtre conique passe pas. J'ai un Apexi et un Pipercross et ça va pas.

Je pense modifier la boite à air dans la semaine.
edit
Hier j'ai profité du soleil pour virer le résonateur.

J'étais assez hésitant car je l'avait fait sur ma Prelude BB1 et j'avais été déçu du résultat. Grosse perte de couple en bas pour un gain presque nul ou difficilement mesurable en haut.

Etant donné que je m'oriente vers un montage type Comptech Icebox, j'ai quand même virer le bestiaux.

Pour le démontage il faut virer la roue (côté conducteur), déboiter une partie du pare boue et également écarter une partie du pare-choc car une fixation n'est hors d'atteinte sinon.

Une fois la bête dont le volume fait au moins 5 fois celui de la boite à air, pas de gros changement. Le moteur est un peu plus mou en bas mais semble monter plus rapidement dans les tours, avec un petit bruit d'admission bien sympa vers 4000 tr.

Je vais commander une partie de l'Icebox, à savoir le conduit qui vient de loger sous la boite à air pour aller capter l'air frais dans le passage de roue. C'est avec cette pièce est un filtre moins restrictif que le gain sera le plus significatif.

Autre projet, jantes de S2000 pour le mois prochain.
ça va etre sympa avec les jantes de S Wink
(19-03-2016, 14:21:45)push a écrit : [ -> ]ça va etre sympa avec les jantes de S Wink

+1
Elles vont bien renforcer le caractère "sportif" de la voiture. Wink
ça sera des jantes de phase 1 que devraient être repeinte en gunmetal. Ça devrait bien aller avec le gris clair de l'auto.
Bon j'ai pris un peu de retard sur les jantes.

J'ai un soucis avec la clim. Elle avait été rechargée l'année dernière mais là je n'ai pas d'air frais. Il me semble pourtant que le compresseur se met bien en marche. Bref, encore un petit soucis :/
Probablement une fuite de gaz quelques part. Il faut faire une recherche de fuite avec un traceur.
il faut faire une mise sous pression, et revenir un mois après (pas juste une semaine, c'est trop court) afin de voir avec le traceur injecté, si ça fuit.
Je ne pense pas à une fuite car quand j'ai fait la recharge les gars m'ont dit qu'ils ne manquait quasiment rien (ils ont ajouté 300gr de mémoire).

Bon sinon dans le genre pas de chance, j'ai tapé un lièvre l'autre soir. La bête est morte sur le coup mais a quand même eu le temps de péter les fixations de l'encadrement noir de mon anti-brouillard...
Euh 300Gr en 1 an c'est énorme; c'est ce qu'ils ont rechargé dans la mienne alors qu'apparemment elle n'avait jamais été rechargée en 12 ans (mais fonctionnait encore).
(01-07-2016, 11:19:27)frangio a écrit : [ -> ]Je ne pense pas à une fuite car quand j'ai fait la recharge les gars m'ont dit qu'ils ne manquait quasiment rien (ils ont ajouté 300gr de mémoire).

Bon sinon dans le genre pas de chance, j'ai tapé un lièvre l'autre soir. La bête est morte sur le coup mais a quand même eu le temps de péter les fixations de l'encadrement noir de mon anti-brouillard...

c'est un circuit fermé, si tu 'perds' 300meuge, c'est qu'il y a une fuite......
Faudra que je retrouve la facture. J'ai fait rechargé la clim l'été dernier sans savoir de quand datait la dernière recharge. Et même après la recharge la clim fonctionnait puis d'un seul coup plus rien...
Rien de particulier concernant l'Accord à part des frais à faire :

- plaquettes arrière
- clim (à savoir d'où ça vient)
- contour anti-brouillard droit (désolé petit lièvre, je n'ai pas pu t'éviter)
- vidanges (moteur et boite)

Niveau esthétique je n'ai pu récupérer que 3 jantes de S2000, donc je recherche une 4e Big Grin (il faut les jantes avant pour que largeur et déport correspondent).
Accord vendue, elle va me manquer mais je l'ai vendu au bon moment.

J'utiliserai ce topic pour faire un comparatif entre les familiales que j'ai possédé (Mazda 6 2.3 , Ford Mondeo 2.0 , Honda Accord 2.4 , Renault Laguna GT)
Du coup tu roule en quoi maintenant ? T'es repassé chez Renault ?
Je ne savais pas trop quoi prendre. Je voulais une auto bien équipée et avec des bonnes perfs.

J'ai voulu partir sur une Mazda 6 mais à part celle que je suis allé voir qui avait la crémaillère HS je n'en ai pas vu d'intéressantes, ou alors elles se sont vite vendues.

J'étais sur une Mazda 3 2.0 et Megane 2.0 Turbo mais j'avais peur que ça soit trop juste en place. J'ai regardé les Civic 8G 1.8 mais j'avais peur que ça soit trop juste en pefs. Du coup en effet je suis repassé chez Renault et j'ai "repris" une Laguna GT. Je ne sais pas si j'ai bien fait car la Laguna que j'ai pris et pas dans un super état esthétiquement mais elle a par contre facile 5000 € de factures sur les 5 dernières années.
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