18-01-2015, 20:05:16
bonjour a tous
je présente la civic vti eg6 de mon frangin qu'il possede depuis 12 ou 13 ans.racheté a un ancien,qui etait le premier proprio.presque 200 000kms deja a l'epoque toute d'origine avec pas mal de bosses et de rayures.
dans un premier temps la civic a recu une complete,des amortisseurs bilstein,des jantes,un colleteur,des bacquets sparco pro2000...
puis nous l'avons fait evoluer gentiment pendant ces 12 années ou elle a fait pas mal de circuit (montlhery , croix en ternois , magny cours , lurcy...) de route , et de tour de "la plaine" comme on dit chez nous.
l'auto etait equipée d'un b16a2 avec collecteur,ligne,boite a air comptech, des arbres d'integra,un boitier copie mugen...
en 12 années la pauvre civic en a vue de toute les couleurs !
une casse moteur a hossegor (700kms de chez nous) qui a conduit a son abandon durant 8 mois labas. puis quelque année plus tard un passage en fourriére de presque 1 ans, 3 peintures complète , un joint culasse ,le vol de ses 4 jantes et 2 fois ouverte dans la rue par des romanos,des milliers de kms a tirer dedans , puis un abandon dans le jardin de longue durée.
après toutes ces misères l'heure est venue de refaire une petite santé a ce civic.
l'objectif pour la civic :
dans un premier temps virer le vieux pétard pour le remplacer par un b18c un peu affuté,(puis je me suis un peu emballé) et ca a finit en 1950cc affuté au max.
se faire une boite avec torsen et 4 / 5 courte
s'occuper du freinage qui n'etait pas terrible , améliorer sa tenue de route , puis rafraichir la baie moteur qui devenait rose avec la couleur rouge r81 de série
actuellement
chassis:
-4 amortisseurs bc racing 3 voies
-barre anti roulis integra avant arriere plus liaison rotule.
-bras inferieur arrière function7
-bras inferieur avant rotulé ( a monter )
-carrossage arriere 3°
-bloc avant soudé
-barre anti rapprochement soudé avant arriere + barre soudé sous le trains arriere
-suppression clim et abs
-capot carbon
-dégoudroné
freinage :
-freins avant 4 pistons willwood superlite avec disque ap racing en 300mm et bols alu. plaquette ds3000
-freins arriere integra disque 262mm / plaquettes carbon lorraine rc5
-m.c mastervac 1" d'integra
-suppression abs + durite avia.
moteur :
-b18c
- vilebrequin longue course brian crower
-bielles longue crower
-piston cp sur mesure
-carter cloisonné
-culasse préparée / guide bronze retaillé / chambre travaillé /sieges de soupapes fin.
-gros arbres a cames
-soupape ferrea
-collecteur admi sk. ultra retravaillé
-collecteur echappement sur mesure
-ligne sur mesure ( a faire )
-boitier hondata s300
je présente la civic vti eg6 de mon frangin qu'il possede depuis 12 ou 13 ans.racheté a un ancien,qui etait le premier proprio.presque 200 000kms deja a l'epoque toute d'origine avec pas mal de bosses et de rayures.
dans un premier temps la civic a recu une complete,des amortisseurs bilstein,des jantes,un colleteur,des bacquets sparco pro2000...
puis nous l'avons fait evoluer gentiment pendant ces 12 années ou elle a fait pas mal de circuit (montlhery , croix en ternois , magny cours , lurcy...) de route , et de tour de "la plaine" comme on dit chez nous.
l'auto etait equipée d'un b16a2 avec collecteur,ligne,boite a air comptech, des arbres d'integra,un boitier copie mugen...
en 12 années la pauvre civic en a vue de toute les couleurs !
une casse moteur a hossegor (700kms de chez nous) qui a conduit a son abandon durant 8 mois labas. puis quelque année plus tard un passage en fourriére de presque 1 ans, 3 peintures complète , un joint culasse ,le vol de ses 4 jantes et 2 fois ouverte dans la rue par des romanos,des milliers de kms a tirer dedans , puis un abandon dans le jardin de longue durée.
après toutes ces misères l'heure est venue de refaire une petite santé a ce civic.
l'objectif pour la civic :
dans un premier temps virer le vieux pétard pour le remplacer par un b18c un peu affuté,(puis je me suis un peu emballé) et ca a finit en 1950cc affuté au max.
se faire une boite avec torsen et 4 / 5 courte
s'occuper du freinage qui n'etait pas terrible , améliorer sa tenue de route , puis rafraichir la baie moteur qui devenait rose avec la couleur rouge r81 de série
actuellement
chassis:
-4 amortisseurs bc racing 3 voies
-barre anti roulis integra avant arriere plus liaison rotule.
-bras inferieur arrière function7
-bras inferieur avant rotulé ( a monter )
-carrossage arriere 3°
-bloc avant soudé
-barre anti rapprochement soudé avant arriere + barre soudé sous le trains arriere
-suppression clim et abs
-capot carbon
-dégoudroné
freinage :
-freins avant 4 pistons willwood superlite avec disque ap racing en 300mm et bols alu. plaquette ds3000
-freins arriere integra disque 262mm / plaquettes carbon lorraine rc5
-m.c mastervac 1" d'integra
-suppression abs + durite avia.
moteur :
-b18c
- vilebrequin longue course brian crower
-bielles longue crower
-piston cp sur mesure
-carter cloisonné
-culasse préparée / guide bronze retaillé / chambre travaillé /sieges de soupapes fin.
-gros arbres a cames
-soupape ferrea
-collecteur admi sk. ultra retravaillé
-collecteur echappement sur mesure
-ligne sur mesure ( a faire )
-boitier hondata s300