18-02-2015, 17:04:22
18-02-2015, 19:24:17
haha comment elle vive, sa annonce du lourd ça
(PS : je t'ai envoyé un MP)
(PS : je t'ai envoyé un MP)
19-02-2015, 11:36:52
Oh oui! Ca tourne rond et ça sonne méchant
J'ai peut-être pas tout suivi ou alors je retrouve pas l'info, tu as quoi comme AAC?
J'ai peut-être pas tout suivi ou alors je retrouve pas l'info, tu as quoi comme AAC?
23-02-2015, 12:30:52
(18-02-2015, 14:30:28)black-civic93 a écrit : [ -> ]Me tarde de la voir sur piste celle la!!
elle devrait etre pour la piste d'ici 1 ou 2 mois.
je dois fabriquer ma ligne ,fabriquer une boite a air, faire la carto , et mettre un ou deux mano de temperature ...
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(19-02-2015, 11:36:52)momo_evol a écrit : [ -> ]Oh oui! Ca tourne rond et ça sonne méchant
J'ai peut-être pas tout suivi ou alors je retrouve pas l'info, tu as quoi comme AAC?
oui elle a l'air de marcher ! j'ai deja fait 500kms mais la carto est soft donc pas de chevaux.
pour le arbres c'est normal je n'ai pas souhaité les communiquer .
23-02-2015, 18:47:27
(09-02-2015, 19:36:25)Cobi a écrit : [ -> ]Un pont + long avec les pignons qu'il faut et le tour est joué, tu rallonges la 1 et la 2, mais vu la puissance et le couple dispo ce n'est pas un gros problème, et tu raccourcis 3 4 et 5 pour rester toujours dans la plage optimale du moteur, c'est comme ça qu'une boite performante s'étudie, il doit y'avoir moins de trou de rapport en rapport, fin je vois pas si tu comprends ce que je dis !
J'ai jamais dit que c'était indispensable, mais ça peut être un gros gros plus !
Bon, le top du top serait de trouver une boite 6 crabot mais je sais même pas si ça se fait pour Honda et trop d'entretien en utilisation régulière autre que piste uniquement
Ce que j'ai fait c'est s80 avec 2 ème de s9b si tu veux tirer plus court et être mieux étagé tu rajoute 4 et 5 de vti .
26-02-2015, 21:21:11
(23-02-2015, 18:47:27)spectra a écrit : [ -> ](09-02-2015, 19:36:25)Cobi a écrit : [ -> ]Un pont + long avec les pignons qu'il faut et le tour est joué, tu rallonges la 1 et la 2, mais vu la puissance et le couple dispo ce n'est pas un gros problème, et tu raccourcis 3 4 et 5 pour rester toujours dans la plage optimale du moteur, c'est comme ça qu'une boite performante s'étudie, il doit y'avoir moins de trou de rapport en rapport, fin je vois pas si tu comprends ce que je dis !
J'ai jamais dit que c'était indispensable, mais ça peut être un gros gros plus !
Bon, le top du top serait de trouver une boite 6 crabot mais je sais même pas si ça se fait pour Honda et trop d'entretien en utilisation régulière autre que piste uniquement
Ce que j'ai fait c'est s80 avec 2 ème de s9b si tu veux tirer plus court et être mieux étagé tu rajoute 4 et 5 de vti .
ok. tu m'apprends qq chose je pensais que la s9b etait une boite de vti avec un torsen (donc identique 1/2/3 itr)
26-02-2015, 21:30:16
S9b : 1st 3.230
2nd 1.900
3rd 1.360
4th 1.034
5th 0.848
Reverse 3.000
FD 4.266
S80 : 1st 3.230
2nd 2.105
3rd 1.458
4th 1.034
5th 0.787
Reverse 3.000
FD 4.785
Voili voilou
2nd 1.900
3rd 1.360
4th 1.034
5th 0.848
Reverse 3.000
FD 4.266
S80 : 1st 3.230
2nd 2.105
3rd 1.458
4th 1.034
5th 0.787
Reverse 3.000
FD 4.785
Voili voilou
26-02-2015, 22:53:15
27-02-2015, 10:18:39
La 2nd mb6 est la pièce clef pour corriger c'est horrible écart entre la 2 et la 3
27-02-2015, 13:52:33
Ca fait fond de 2 a 100 au lieu de fond de 91 km/h
J'aimerais bien savoir ce que ca donnerais
J'aimerais bien savoir ce que ca donnerais
27-02-2015, 14:37:37
2nde de MB6 et pont 5.167 ça m'a l'air parfaitement idiot comme setup, ça me plait
28-02-2015, 00:14:41
28-02-2015, 00:29:13
En gros il faut 3 boites pour en faire une, autant passer direct sur une bonne pignonerie neuve lol
28-02-2015, 02:00:02
(28-02-2015, 00:29:13)Cobi a écrit : [ -> ]En gros il faut 3 boites pour en faire une, autant passer direct sur une bonne pignonerie neuve lol
Oh ça doit pouvoir se faire si l'on cherche, moi ma boîte c'est la s4c Jdm d'ek9 donc torsen j'ai eu une s9b pour que dalle, manquer plus que le pont itr avec son pognon de 1ère, puis 4,5 itr pour rester en daily sinon j'aurais Pu garder mes 4 et 5 de vti pour un setup piste parfait.
28-02-2015, 22:50:33
la 5 de vti est la plus courte un cran au dessus tu as celle de t'as s4c d'ek9 qui est la même que celle de S9b puis celle de la s80 la plus longue. Avec tous ça y a moyen de ce faire une boite sympa
Pour moi le problème viens du rapport final le 4.4 est pas assez court et le 4.7 est trop court sur les derniers rapport pour utiliser ça voiture tous les jours si on fait de la national ou autoroute.
Pour moi le problème viens du rapport final le 4.4 est pas assez court et le 4.7 est trop court sur les derniers rapport pour utiliser ça voiture tous les jours si on fait de la national ou autoroute.
01-03-2015, 00:13:41
Non le 4.7 avec 4-5 VTI pour route national va assez bien, mais c'est clair que pour l'autoroute, c'est très limité (VTEC à 142km/h avec mon B16A2 stock).
01-03-2015, 00:31:53
Imagine avec un vtec a 5000 tr cest encore plus chaud mais bon quand l'orientation de la caisse sert a rouler pour la perf la consommation on sen tape un peu sinon autant prendre un mazout !!
01-03-2015, 02:27:48
(28-02-2015, 22:50:33)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la 5 de vti est la plus courte un cran au dessus tu as celle de t'as s4c d'ek9 qui est la même que celle de S9b puis celle de la s80 la plus longue. Avec tous ça y a moyen de ce faire une boite sympa
Pour moi le problème viens du rapport final le 4.4 est pas assez court et le 4.7 est trop court sur les derniers rapport pour utiliser ça voiture tous les jours si on fait de la national ou autoroute.
(28-02-2015, 22:50:33)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la 5 de vti est la plus courte un cran au dessus tu as celle de t'as s4c d'ek9 qui est la même que celle de S9b puis celle de la s80 la plus longue. Avec tous ça y a moyen de ce faire une boite sympa
Pour moi le problème viens du rapport final le 4.4 est pas assez court et le 4.7 est trop court sur les derniers rapport pour utiliser ça voiture tous les jours si on fait de la national ou autoroute.
Les rapports d'ek9 sont les mêmes que eg6, ek4, c'est juste le rapport final qui change .
Le but du jeu c'est de se faire une boîte étagé pour l'utilisation qu'on fait de sa voiture,
Une 3 d'y21 ou s4c et même s4c en 4.400 est trop longue pour doubler sur national et la seconde trop courte, le pire c'est en côte il y a un gros trou de la 2 a la 3 et puis pour le Talon pointe c'est très désagréable et incommodant.
L'important est d'avoir les rapports bien étagé entre eux pour ça il y a le gear calculator sur le site mfactory qui est très bien, après avoir étagé sa boîte il suffit de choisir le rapport final adéquat à l'utilisation qu'on a de sa caisse .