Euh, vu le trou au passage de la 3 et celui au passage de la 4, la boite à bien besoin d'être ré étagée comme il le faut, je cause pas de la faire tirer forcément plus court, mais un étagement ça se travaille au même titre qu'un moteur
ok, trouve moi un étagement qui ne me fera pas tirer plus court
Un pont + long avec les pignons qu'il faut et le tour est joué, tu rallonges la 1 et la 2, mais vu la puissance et le couple dispo ce n'est pas un gros problème, et tu raccourcis 3 4 et 5 pour rester toujours dans la plage optimale du moteur, c'est comme ça qu'une boite performante s'étudie, il doit y'avoir moins de trou de rapport en rapport, fin je vois pas si tu comprends ce que je dis !
J'ai jamais dit que c'était indispensable, mais ça peut être un gros gros plus !
Bon, le top du top serait de trouver une boite 6 crabot mais je sais même pas si ça se fait pour Honda
et trop d'entretien en utilisation régulière autre que piste uniquement
oui j'ai déjà fait les calculs avec une s9b et pour la boite à crabot et séquentielle ça existe pas de soucis
si t'as qu'une voiture de circuit, tu l'as révise chaque année.
j'ai une s80 et s9b, je vais voir
(09-02-2015, 15:20:42)momo_evol a écrit : [ -> ]Poste pour suivre. C'est très sympa à voir comment tu travailles.
Citation : les coupelles titane étant plus épaisse que les coupelles acier d'origine,ca reduit l'espace,et elles viennent souvent au contact avec le dessous du linguet.aprés avoir gagné de la place puis allégé j'équilibre les 3 différent poussoir au meme poids.
J'ai les même coupelles que toi et dans mon cas j'avais assez de place sans rien toucher. Je pense que leur forme arrondie est bien étudiée pour ça justement.
merci les gars
oui avec ces coupelles , c'est vrai que t'es pas enmerdé en général elle passe car elles sont assez fine. sympa ta civic j'ai regardé ton topic , t'as fais un bon montage.ca va envoyer dans une ee9 un b20 prépa.en plus elle tres belle
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(09-02-2015, 15:29:55)Cobi a écrit : [ -> ]Tu es de quel coin de la France Bill ?
Je t'aurais fait essayer mon b18 stock avec la boite, si ça peut t'aider dans tes choix futurs, et surtout ça m'intéresserais de te faire bosser sur un b18hc..
On peut en discuter en MP si jamais
je suis dans l'essonne 91 (la banlieue sud) proche du circuit de montlhéry.
j'aurai essayé ton b18 boite courte avec plaisir mais du coup
on pas a coté apparemment . je t'envoie un m.p pour causer du b18hc.
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COBI
MAX001
vous fachez pas les gars je comptais mettre un vario polini evolution mid range a la place de la boite !
la boite de ma civic ee9 est une boite s80 d'origine
la boite de la eg rouge est une s80 / 4 / 5 vti
peut etre que la boite de la eg va etre trop courte faut voir.
car c'est vrai a l'oreille on penserai que la boite de la ee9 est un poil longue (sur les videos) mais attention on est pas dans un b16.j'ai presque 25/mkg de couple dedans et a 5000rpm la voiture tracte deja fort.par contre avec les slicks sur piste elle trop longue.
sinon c'est sur l'idéal serait une boite avec la premiere qui tire jusqu'a 90 une 2 un peu plus longue et 3/4/5 court.
car avec + de 250cv atmo et la boite s80, la 1 et 2 ne motrice pas beaucoup.
On ne se fight pas on en parle en mp
Dommage, si je viens faire un tour dans le coin je t'écrirais Bill
Super post et super boulot, vraiment c'est un cour de mécanique appliqué! Merci de partager tout ça.
C'est juste un truc de dingue cette caisse. Je suis fan. J'aimerai tellement avoir la même !
OUP´S pardon..... C'est la mienne.
Merci mon Bill pour tout ce que tu fais!
Les mecs, j'ai un frangin qui a de l'or entre les mains
+1
c'est pas humain de faire ça!!
non laisses le en vie stp, je vais y envoyer des trucs
Je viens de lire tout le topic, franchement bravo, t'as vraiment de l'or dans les mains et tu connais ton sujet, sa fait plaisir à lire
Vivement la suite
Du travail d'orfèvre, et un topic riche en enseignement et humilité.
(10-02-2015, 13:01:50)billvtec a écrit : [ -> ]vous fachez pas les gars je comptais mettre un vario polini evolution mid range a la place de la boite !
Tiens c'est marrant j'ai moi même testé sur le H22 un kit gilardoni 70 cc sur chaque cylindre + le pot ninja pour encaisser la puissance, malheureusement ça n'a pas fonctionné comme dans mon rêve...
As tu des projets sur le H22 (à part en turbo comme j'ai pu lire plus haut)? genre un H22A2, aurais tu des pistes pr en tirer la moêlle de ce moulin? niveau admission, AAC, soupapes, pistons, bas moteur...?
Magnifique ton travail
quelle boulot impressionnant
post pour suivre travail très interessant bonne continuation
encore merci a tous pour vos commentaires , c'est bien sympa !
je vais poster la suite de la civic pour le demontage du b16 la peinture/soudure de la baie et la pose du moteur neuf.
l'heure est venu pour ce bon vieux b16 de quitter l'engin !donc démontage faisceau , durites , vidange des fluides , cardans , demi-trains , commande de boite ....voila le moteur est sortit.
maintenant il faut que je démonte les phares,radia,et autres pour poncer le baie ,puis décaper le joint mastic qui recouvre les jonction de la caisse,pour ensuite pouvoir souder le bloc avant point par point.c'est pas une étape plaisante car le joint est tres dur a retirer dans les surépaisseur,mais il faut impérativement le virer sinon au moment de souder ca fait de la fusion et ca donne une soudure dégueulasse.pour un bon résultat final la peinture comme la soudure nécessite une bonne préparation et c'est souvent les 3/4 du boulot niveau temps !
on voit qu'elle a bien vécu cette EG !!!
Vivement la suite
c'est beau, c'est propre, c'est sans fioriture ni artifice...
pornographie mécanique... bravo pour le boulot!
Quel travail de dingue
Je vais devoir t'amener mon b16
Travail de fou, moi je pensais plutôt a t'amener ma civic en plus c'est une eg tu ne serai pas trop dépaysé
Et si je montais la caisse sur plateau, que je prenne 1 semaine et qu'on remonte tout ensemble avec quelques modifs.... t'en penses quoi?
encore merci a tous !
(16-02-2015, 21:04:18)domidu06 a écrit : [ -> ]Quel travail de dingue Je vais devoir t'amener mon b16
ramène ton b16 quand tu veux je vais m'en occuper !
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(16-02-2015, 22:14:37)Clem-EG a écrit : [ -> ]Travail de fou, moi je pensais plutôt a t'amener ma civic en plus c'est une eg tu ne serai pas trop dépaysé
merci , amène ton eg aussi pas soucis. la mienne reste assez soft en chassis pour l'instant car c'est une route/et piste mais je peux faire toute modifs que tu souhaite (arceau / tirants reglagble / renforts chassis / pieces mecano-soudure ... )
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(16-02-2015, 22:57:20)max001 a écrit : [ -> ]Et si je montais la caisse sur plateau, que je prenne 1 semaine et qu'on remonte tout ensemble avec quelques modifs.... t'en penses quoi?
ok max. si t'es chaud,monte la caisse et tout le reste comme ca on se fait un bon chassis puis on mets le moteur dedans ici ?
Remonte du soleil aussi ! et du jaune pour le soir !
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voila l'auto est quasi prete. petite video de la 1er mise en route (la 3eme en réalité ! )
Me tarde de la voir sur piste celle la!!