Japan Car

Version complète : [civic eg6] revival B16A2 a B19.5C démarrage video
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jolie travail !
Toujours un travail de fou et très propre bill, bravo et merci de partager Yes
Respect pour ce boulot d'art !
(26-01-2015, 21:09:53)mickael64 a écrit : [ -> ]combien de temps ça te prend de réassembler tout les éléments du moteur ?

qu'est ce tu veux dire par la ? le nombre d'heure total pour un moteur de ce genre ?
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(26-01-2015, 21:58:16)Steph-7760 a écrit : [ -> ]Beau bouleau tu as un beau lot de moteur lol tu m'en donne un ? Wink

Tu peux prendre le m3 3.l au milieu si t'arrive a le rentrer dans la civic Big Grin
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(26-01-2015, 22:41:25)Finch a écrit : [ -> ]Je suis fan du boulot bravo !


Que mesures-tu lors du passage en soufflerie de la culasse ?

Tu examines le tumble également pour savoir un peu comment ça se comporte niveau turbulence ?

Et dernière question Big Grin Ton collecteur d'échappement, c'est un fait maison ou acheté ? Le choix m'interesse pour ma culture ^^

En tout cas je suis vraiment admiratif du boulot !

le mesure le debit d'air du conduit. non la soufflerie ne mesure pas le tumble.et je ne l'examine pas non plus.on peut essayer d'y réfléchir mais pour analyser concrètement ce phénomene c'est quasi. impossible a petit niveau.
oui j'ai fait le collecteur d'échappement sur mesure. je vais poster 3 ou 4 quatres photos dessus.
merci !
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(26-01-2015, 23:50:59)Benitos style a écrit : [ -> ]Y a du changement de collecteur de dernière minute ??

Un sacre paquet de bloc tu as assez de boulo lol

tu parles du collecteur admission et echappement ?
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(27-01-2015, 04:09:27)Charin a écrit : [ -> ]Quelle claque. C'est juste hallucinant le taff!
C'est quoi tous ces moteurs sour l'etabli !!!???!


@Benito's style: Je crois que c'est le meme mais refermé.

un b18 qui vient de mon integra (car quand je l'ai acheté elle consommait 1l au 200kms ( d'huile bien sur Big Grin )donc je m'en suis refait un neuf, un b18c cassé du bas que j'ai racheté , et un b18 en attente de prépa , un h22a2 , un b20z , un small bloc v8 6.2l en alu , 4 ou 5 b16 ...
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(27-01-2015, 08:51:31)black-civic93 a écrit : [ -> ]On dirais un laboratoire d'experience!!
ok franckenstein cest toi,tu vas lui mettre un coup d'electricité et donner la vie à ton monstre Wink

du 2.21 gigo watt !
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(26-01-2015, 21:58:16)Steph-7760 a écrit : [ -> ]Beau bouleau tu as un beau lot de moteur lol tu m'en donne un ? Wink

Tu peux prendre le m3 3.l au milieu si t'arrive a le rentrer dans la civic Big Grin
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CHALLENGE ACCEPTED !

[Image: ucc3.png]
(27-01-2015, 11:28:51)indice 98 a écrit : [ -> ]Beau travail !

C'est volontaire le papillon tourner de 90° ?

non la pipe est faite comme ca. faut que je me fasse un admission spéciale du coup
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(27-01-2015, 11:54:38)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Tu utilise quoi comme peinture pour le bloc/culasse?

peinture allemande haute temperature comme une peinture auto.
(base mat haute temp. + vernis , durcisseur , diluant haute temp.)

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merci a tous pour les com. c'est bien sympa !
merci, tu l'applique au pistolet du coup?

Tu va en faire quoi de ce H22?le meme genre??SmileCool
(29-01-2015, 13:02:50)fred_eg5 a écrit : [ -> ]merci, tu l'applique au pistolet du coup?

Tu va en faire quoi de ce H22?le meme genre??SmileCool

oui je les peints au pistolet comme de la peinture auto classique.

non le h22 je vais le filer a un pote qui vas faire du drag. avec une civic eg h22 turbo . il a deja + de 500 cv mais on va se faire un deuxieme moteur bien plus puissant avec.
cool, je sais pas si on on peu faire du hs ici mais ça m'interrese, je vais en monter un H22T aussi...
Vous gardez les chemises FRM?
Très beau boulot bien détaillé Big Grin

La prépa du B20z m'intéresse Smile
voila maintenant je vais me faire une boite d'integra avec 4 et 5 de vti.
donc démontage des 2 boites je sors les arbres puis extrais les pignons
(je me soude une plaque avec deux axes quand je fais des boites.c'est pratique ca permet d'enlever tout ce qu'il y a sur l'arbre et d'empiler toute les pignons,cales ,roulement,synchro. sans en perdre l'ordre) . surprise, dans la boite de vti et dans la s80 d'integra je trouve les memes taille sur les pignons de 4 et 5 .
comme j'ai acheté ces 2 boites d'occas,je me demandais quelle boite a été modofié ? soit les pignons de la boite de vti on deja été recupéré pour équiper une boite d'integra et donc je me retrouve avec 4 et 5 longue d'integra , soit la boite d'integra est deja équipé de pignon 4,5 de vti. aprés avoir galéré a chercher les tailles de pignon de vti et d'integra j'ai fini par trouver,et finalement bonne surprise,c'est la boite d'integra qui était deja équipé d'une 4 et 5 courte.donc opération inutile ! c'est pas grave ca m'a permis de faire une verif des synchros et roulements...voila nettoyage remontage.puis sablage des carter et coup de peinture


[Image: 253761P1030314.jpg]

[Image: 306947P1030297.jpg]

[Image: 815807P1030316.jpg]

[Image: 131540P1030318.jpg]
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(29-01-2015, 13:28:38)Rayme7 a écrit : [ -> ]Très beau boulot bien détaillé Big Grin

La prépa du B20z m'intéresse Smile

merci !
je voulais prendre ce b20z a la base de cette préparation.ca m'aurai permis d'etre en 2.1l et gagné de la puissance . mais j'avais peur de cracker les chemiseS donc je suis resté sur un b18c.j'aurais peut etre du tenter le coup !
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(29-01-2015, 13:14:27)fred_eg5 a écrit : [ -> ]cool, je sais pas si on on peu faire du hs ici mais ça m'interrese, je vais en monter un H22T aussi...
Vous gardez les chemises FRM?

oui je pense qu'on va garder les chemises frm de série.
ZEU topic qui m'interesse, ravie de voir ton taf love Wink

présentation sans chichi, sans t'etaler inutilement, tu vas droit au but, et j'aime ça Smile
oui ta bien compris ma question , c'est le nombre total d'heure que tu met pour monter un moteur de ce type ?
Vu le budget alloué à la prépa, pourquoi ne pas passer sur des pignons type mfactory 3-4-5 pour avoir un étagement calculé au poil ?
(30-01-2015, 00:22:02)Cobi a écrit : [ -> ]Vu le budget alloué à la prépa, pourquoi ne pas passer sur des pignons type mfactory 3-4-5 pour avoir un étagement calculé au poil ?

Exact comme ta boite qui devait etre sur la miene cobi Piaf
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(30-01-2015, 00:22:02)Cobi a écrit : [ -> ]Vu le budget alloué à la prépa, pourquoi ne pas passer sur des pignons type mfactory 3-4-5 pour avoir un étagement calculé au poil ?

Exact comme ta boite qui devait etre sur la miene cobi Piaf
Une question me trote tu post au fur et a mesure de tes travaux ou tu as tout remonter assez rapidement?
quel travail de fou! Shock dit moi si un jour je t'amène mon b16 tu peut me le remonter en b19.5 ? Big Grin Et juste pour savoir pour remonter ce moteur ça ta couter combien au total toutes les pièces ?
Disons que si il bosse 6 a 7 heure par jour dessus,
en 5 jour ta fait du mal 30heures de travail deja.
(29-01-2015, 15:32:46)boyou2 a écrit : [ -> ]ZEU topic qui m'interesse, ravie de voir ton taf love Wink

présentation sans chichi, sans t'etaler inutilement, tu vas droit au but, et j'aime ça Smile

ravie que ca te plaise !
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(29-01-2015, 23:20:10)mickael64 a écrit : [ -> ]oui ta bien compris ma question , c'est le nombre total d'heure que tu met pour monter un moteur de ce type ?

difficile j'ai monter ce moteur a temps perdu . mais un paquet d'heure en tout cas !
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(30-01-2015, 00:22:02)Cobi a écrit : [ -> ]Vu le budget alloué à la prépa, pourquoi ne pas passer sur des pignons type mfactory 3-4-5 pour avoir un étagement calculé au poil ?


le budget de la prépa n'est pas si énorme que ca , la boite s80 avec 4 et 5 courte va tres bien et mettre les pignons mfactory coute un billet de 1000e en plus quand meme.
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(30-01-2015, 07:57:45)black-civic93 a écrit : [ -> ]
(30-01-2015, 00:22:02)Cobi a écrit : [ -> ]Vu le budget alloué à la prépa, pourquoi ne pas passer sur des pignons type mfactory 3-4-5 pour avoir un étagement calculé au poil ?

Exact comme ta boite qui devait etre sur la miene cobi Piaf


Exact comme ta boite qui devait etre sur la miene cobi Piaf
Une question me trote tu post au fur et a mesure de tes travaux ou tu as tout remonter assez rapidement?


non le moteur est finit , je poste quand j'ai 5 minutes (le temps de trouver les photos de les héberger sur le site et tout..)
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(30-01-2015, 09:14:35)domidu06 a écrit : [ -> ]quel travail de fou! Shock dit moi si un jour je t'amène mon b16 tu peut me le remonter en b19.5 ? Big Grin Et juste pour savoir pour remonter ce moteur ça ta couter combien au total toutes les pièces ?

merci . oui ton b16 je peux t'en faire un 1950cc avec bloc chemisé en 84.5mm et vilo en 84.5mm.
le moteur m'a couté dans les 4000e ou 5000e mais j'avais quelque pieces de coté deja.
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(30-01-2015, 14:22:23)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Disons que si il bosse 6 a 7 heure par jour dessus,
en 5 jour ta fait du mal 30heures de travail deja.


ouai ca prends un peu de temps en plus le temps de commander les pieces les recevoir allé et venir chez l'usineur plus le montage..
on est plutot dans les 150e du boulot sur un moteur comme celui la.
puis j'en profite quand le moteur est a moi pour faire tout un tas d'essai,de test,de mesure de réglage que je note,car passer 150e sur le moteur d'un client c'est pas facturable.pas dans le monde de la honda en tout cas !
donc si j'ai bien compris si je te fournit mon b16 pour que tu me le monte pareille je doit rajouter 4-5000e en plus ?

Juste pour infos personnelle ces pièces tu les commande ou ?

En tous cas j'arrête pas de regarder ces photos je suis toujours soue le choque Shock
Très beau boulot, on apprend des choses grâce à toi !

Question, as-tu pensé à mesurer le "crank walk" ? Jeu axial du vilbrequin (je ne vois pas cette étape dans ton explication précise). Ca peut tuer un moteur rien qu'à ce niveau la !

Et pourquoi prévoir "du jeu" entre coussinets et vilbrequin "pcq le moteur va tourner à haut régime" ?

J'aurais dis le contraire justement, plus ca tourne vite, plus le vilbrequin a tendance à "battre" dans les coussinets... s'ils en ont la place, maintenant je ne suis pas expert !

Comment t'es tu pris pour équilibrer les pistons/bielles ?
beaucoup de t/min implique plus d'échauffement et donc une plus grande dilatation, non ?
Oui je sais que ça coûte un saladier aussi, mais une boite c'est un peu la chose qui permet d'exploiter parfaitement son bloc c'est pour ça que j'en parlais Big Grin

Après, j'dis pas, avec ce que ça doit sortir, une boite avec 4-5 vti fera largement l'affaire LOL

J'suis admiratif du boulot en tout cas !
(30-01-2015, 18:44:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]beaucoup de t/min implique plus d'échauffement et donc une plus grande dilatation, non ?

Dilatation ?voyons yan Big Grin
ton travail est énorme et tes compétences impressionnantes, bonne continuation et surtout BRAVO
(30-01-2015, 16:21:20)domidu06 a écrit : [ -> ]donc si j'ai bien compris si je te fournit mon b16 pour que tu me le monte pareille je doit rajouter 4-5000e en plus ?

Juste pour infos personnelle ces pièces tu les commande ou ?

En tous cas j'arrête pas de regarder ces photos je suis toujours soue le choque Shock

oui voila en gros c'est ca. par contre pour passer en 1.9l le b16 faut le chemiser en 85mm et c'est pas donné.donc a ce niveau de prépa je conseil plutot de partie sur un bloc b18c ca coute moins cher que de chemiser un b16. ou alors chemiser un b18 sinon,pour passer en 2.1L
je commande les pieces aux u.s chez mes fournisseurs
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(30-01-2015, 17:05:21)WayneW a écrit : [ -> ]Très beau boulot, on apprend des choses grâce à toi !

Question, as-tu pensé à mesurer le "crank walk" ? Jeu axial du vilbrequin (je ne vois pas cette étape dans ton explication précise). Ca peut tuer un moteur rien qu'à ce niveau la !

Et pourquoi prévoir "du jeu" entre coussinets et vilbrequin "pcq le moteur va tourner à haut régime" ?

J'aurais dis le contraire justement, plus ca tourne vite, plus le vilbrequin a tendance à "battre" dans les coussinets... s'ils en ont la place, maintenant je ne suis pas expert !

Comment t'es tu pris pour équilibrer les pistons/bielles ?

merci ! j'ai pas détaillé tout a 100% sur les étapes de montage du moteur mais oui j'ai mesuré le jeux axial car ce n'est pas un vilo honda.mais en général les coussinets latéraux ne bouge jamais sur ce moteur.donc pas grave s il ne sont pas controlé.le seul serie b qui m'use un peu les coussinets latéraux,est dans une barquette lola, qui est équipée d'un embraye rigide ap racing a 2 disques / avec une boite hewland ft200

[Image: 469891P1010514.jpg]

[Image: 817739P1010450.jpg]
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(30-01-2015, 19:19:00)Cobi a écrit : [ -> ]Oui je sais que ça coûte un saladier aussi, mais une boite c'est un peu ce qui la chose qui permet d'exploiter parfaitement son bloc c'est pour ça que j'en parlais Big Grin

Après, j'dis pas, avec ce que ça doit sortir, une boite avec 4-5 vti fera largement l'affaire LOL

J'suis admiratif du boulot en tout cas !

tu n'as pas tort non plus,puis la boite va etre trop courte peut etre.
merci cobi
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(30-01-2015, 20:33:11)black-civic93 a écrit : [ -> ]
(30-01-2015, 18:44:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]beaucoup de t/min implique plus d'échauffement et donc une plus grande dilatation, non ?

Dilatation ?voyons yan Big Grin

risque de creampie !
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(31-01-2015, 00:57:48)r1 a écrit : [ -> ]ton travail est énorme et tes compétences impressionnantes, bonne continuation et surtout BRAVO

merci a toi r1 !
Quel travail , une bible ce topic ! Shock Big Grin
Super instructif ce topic !
Poste pour suivre. C'est très sympa à voir comment tu travailles.

Citation : les coupelles titane étant plus épaisse que les coupelles acier d'origine,ca reduit l'espace,et elles viennent souvent au contact avec le dessous du linguet.aprés avoir gagné de la place puis allégé j'équilibre les 3 différent poussoir au meme poids.

J'ai les même coupelles que toi et dans mon cas j'avais assez de place sans rien toucher. Je pense que leur forme arrondie est bien étudiée pour ça justement.
Tu es de quel coin de la France Bill ?

Je t'aurais fait essayer mon b18 stock avec la boite, si ça peut t'aider dans tes choix futurs, et surtout ça m'intéresserais de te faire bosser sur un b18hc..

On peut en discuter en MP si jamais
euh la boite il n'y aura normalement pas besoin d'y toucher!!!

ça n'a vraiment rien à voir avec un b18 stock

https://www.youtube.com/watch?v=UEdM0sv_I0M

que ce soit le moteur de bill ou le mien devrait marcher plus fort que l'ancienne génération que tu vois sur la vidéo.
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