Japan Car

Version complète : [civic eg6] revival B16A2 a B19.5C démarrage video
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Pas de soucis ! merci Wink
D'ailleurs je t'ai envoyé un jeune avec une EG6 Gr. N de rallye cross, il t'a contacté ?

Ok pour la culasse. J'ai l'ancienne de Max001 de côté depuis plus d'un an avec les AAC que tu m'avais préconisés et les poulies réglables (achetés début de cette année), laisses moi le temps de réunir le budget c'est tout LOL

Je suis dans les travaux de l'appartement en ce moment puis j'ai tourné sur piste en Juin dernier et j'ai des améliorations châssis à faire dans un premier temps.
j'aime bien cette eg6 , les jantes lui vont bien , c'est quelle taille ? je trouve ce topic passionnant , ça permet de voir les étapes d'une préparation moteur et de se faire une idée sur le travail que ça répresente .
il me tarde de voir l'évolution de cette eg6 , ça va etre une voiture de piste efficace

faburisu

Sac
Mais non un k20 ça marche trop fort, surtout avec une ligne en 76 Wink.

Ok tu me tiens au jus Bill.

Plus d'un an, ça passe vite Sad
merci juliendeslandes ( des landes je présume) mon coin de reve labas !

nico1131
oui merci au faite.le gars du gr.n / rallye cross m'a appelé et apporté son moulin ce week end.

merci mickael64
les jantes sont en 7 ou 7.5 x 17
je vais posté la suite quand j'ai 5 minutes

faburisu
la civic va avaler du k20 tout cru !
oui le moteur va etre plus performant que la civic ee9.
j'en éspère 20/30 chevaux de plus. mais faut voir car la 4g est en 2004cc alors que la EG est en 1943cc.
Oui des landes entre dax et bayonne.
Vivement ce soir la lecture de la suite.
Je tes envoyer un MP hier soir je sais pas si tu la vue ?
Et ben cette EG6 n'a vraiment pas eu de "chance", content que tu t'en occupes désormais, la pauvre Sad
Oui je lui ai dit de te contacter pour voir avec toi directement. Y a que pour les cartos, je savais pas si tu faisais toi même.
je vais essayer de poster un bout de la suite se soir.

nico1131
oui impecable. et non je fais pas les boitiers je travail avec un gars du 45 qui est dans la compétition auto.
lui fait des faisceaux electrique et des boitier.très soigneux le gars !
avant de tout remonter je vais quand meme controler la portée de mes soupapes en coloriant le siége mais sans le roder.puis je fais tourner ma soupape dessus et la zone de contact va s'effacer se qui me permet de controler.

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ensuite je fraise un peu le haut de guide de soupape en bronze pour faire un petit chanfrein . ca permet de rentrer le joint de queue de soupape en douceur sans le déchirer.car pendant la pose les guides l'usineur écrase toujours légèrement le haut du guide et fait apparaitre un petit rebord qui ne facilite pas l'entrée du joint.


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maintenant je peux commencer l'assemblage de ma culasse.pose des joints de queues de soupape/des soupapes/puis montage des ressorts et coupelles apres avoir fais un petit controle du tarages des ressorts voir si il respecte la dureté préconisé quand la soupape est fermée.

[Image: 237774P1030267.jpg]


voila le moteur est presque terminé.c'est partie pour l'assemblage définitif.
je vais maintenant aligner mon joints et mon collecteur d'admission a la culasse pour éviter les bords ou les décalage qui pourrait perturbé le flux.
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ensuite je vais me refaire un cache culbu avec des découpes sur le coté de sorte a accéder au poulies et pouvoir facilement les régler le jour du banc d'essai.je rajoute aussi 2 dash soudé pour ventiler le moteur

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faburisu

Sac
Post pour suivre, par contre ton EE me dis quelque chose. Tu tournais pas avec la Team Fouine ? (vague souvenir de cette EE sur le circuit de Croix en Ternois)
Tu es un grand malade Bill, boulot de fou !!! ShockNotworthy

Faut que je passe te voir un de ces quatres a ton atelier coucou
faburisu
oui mes conduits sont alignés bord a bord.j'ai deja lu dans un livre de culasse américain ou ailleurs qu'une soupape avec une sorte de rebord sur la tulipe ou comme sur ton illustration avec l'admission plus serré,pouvait limité le phénomène de riverse. perso je préfère aligner les conduits pour privilégier l'entrée car je suis pas convaincu du phénomène qui réduit le riverse.

nitro-teck
oui j'ai deja tourné a croix en ternois et j'ai deja tourné avec taem fouine aussi,mais il y a des années.

djguigui
merci guigui . et bien passe quand tu veux a l'atelier avec plaisir.
t'es toujours dans le coin?
Et beh; ya du savoir faire qui transpire à travers l'écran...

Merci de partager tout ça.
éclaté du moteur avant assemblage.ca sert a rien mais ca fait plaisir a monter quand c'est bien rangé !

[Image: 358153P1010784.jpg]

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copie de plaque tegiwa pour le cloisonner le carter

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[Image: 687586IMG3623.jpg]

retaille du petit joint de la crépine pour ne pas perdre de temps chez honda.

[Image: 268859P1020002.jpg]

ca y est le moteur est terminé.je vais remettre un coup de disque et de comparateur pour revérifier mes calages d'arbres voir si rien ne change avec les serrages définitifs et autre.

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combien de temps ça te prend de réassembler tout les éléments du moteur ?
Quel travail j'en suis admiratif !
Beau bouleau tu as un beau lot de moteur lol tu m'en donne un ? Wink
Je suis fan du boulot bravo !


Que mesures-tu lors du passage en soufflerie de la culasse ?

Tu examines le tumble également pour savoir un peu comment ça se comporte niveau turbulence ?

Et dernière question Big Grin Ton collecteur d'échappement, c'est un fait maison ou acheté ? Le choix m'interesse pour ma culture ^^

En tout cas je suis vraiment admiratif du boulot !
Y a du changement de collecteur de dernière minute ??

Un sacre paquet de bloc tu as assez de boulo lol
Quelle claque. C'est juste hallucinant le taff!
C'est quoi tous ces moteurs sour l'etabli !!!???!


@Benito's style: Je crois que c'est le meme mais refermé.
On dirais un laboratoire d'experience!!
ok franckenstein cest toi,tu vas lui mettre un coup d'electricité et donner la vie à ton monstre Wink
Beau travail !

C'est volontaire le papillon tourner de 90° ?
Tu utilise quoi comme peinture pour le bloc/culasse?
Tellement rare de voir des personnes détailler de vrai prépa sur le net... et l'assemblage est d'une propreté incroyable ! Bravo
(27-01-2015, 11:28:51)indice 98 a écrit : [ -> ]Beau travail !

C'est volontaire le papillon tourner de 90° ?

Il doit être tourné de 30° et c'est comme ça sur le collecteur d'admission. Edelbrock fait pareil il me semble.

En revanche je connais pas la raison.
(27-01-2015, 15:05:06)nico1131 a écrit : [ -> ]
(27-01-2015, 11:28:51)indice 98 a écrit : [ -> ]Beau travail !

C'est volontaire le papillon tourner de 90° ?

Il doit être tourné de 30° et c'est comme ça sur le collecteur d'admission. Edelbrock fait pareil il me semble.

En revanche je connais pas la raison.

je pense qu'il parlait de la position de l'axe du papillon Smile
Oui pas fauxLOL

Mais avec l'angle du collecteur ça doit pas passer en position "normale"
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