Japan Car

Version complète : [s13] bleu gendarmerie,faisceau peruvien,moteur pakistanai
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Quoi de la ligne droite ? Mais c'était pas ce qui était prévu ca !!!

Je souhaite qu'ont me rembourse les billets que j'avait prit pour balader dedans alors ! Sac
c'est beau la jeunesse et son insouciance (naïveté? Sac )

bon swap Langue
D'ailleurs pourquoi ce bloc est-il boudé?
Parce que quitte à swaper, les gens préfèrent prendre directement un rb25 ou rb26.
Quand on part d'un ca18 ou sr20, le gain n'est pas significatif comparé au temps/coût du swap, et la prépa de ce bloc est plus chère (6 pistons/bielles au lieu de 4, 6 futs à usiner au lieu de 4, 6 injos au lieu de 4, etc ... à chaque modif, c'est 50% de pièces en plus à acheter/poser).
En plus la boite est grosso modo la même que sur les ca18/sr20, les rapports sont différents mais elle n'est pas plus solide, hors c'est le maillon faible quand on commence à rajouter pas mal de puissance.
Excellent choix ce swap RB20. En France p-e c'est boudé, mais en UK ça reste "courant". EN même temps le bloc est increvable...
En UK ils pissent dessus aussi (quand je dis que personne ne l'aime, c'est parce que je l'ai vu sur SXOC, pas parce que je me fie à ce qu'en disent les français ... qui ne connaissent d'ailleurs pas tellement ce bloc).
Comme je disais ils swapent ça parce que ça vaut que dalle, ou/et qu'ils veulent pas se faire chier à rebuilder leur ca/sr.
pour le prix que ça coute, tu fais un bon rebuild de ton CA18, et tu te fais moins chier.....c'est mon avis, c'est se foutre dans des emmerdes sans raison
Et sinon laisser les gens gérer leur argent et faire leur petit mic mac c'est possible ?

Connaissant bien le bonhomme y'a aussi l'envie d'un peu d'originalité , le bruit du rb sans forcément chercher à avoir 400ch .

Ont la bien gonfler aussi pour qu'il vire cette daube de ca18 de sa caisse donc allez pas le lui faire regretter quand même Sac

Il a fait les choses bien avec faisceaux qui lui permet un retour en arrière tresssssss facilement .

C'est un choix et un swap mûrement réfléchi , laissons le faire Wink
Son CA a pas le problème de coussinet/vilo hs, juste un problème de poussoirs Sac et boite de vitesse.
De plus la boite sur rb20 c'est les mêmes interne qu'une boite de ca18. Même fiabilité LOL

Donc comme souvent un swap pas utile avec de l'argent dépenser pour rien (peut-être pour le bruit d'un 6cyl en L, avec du poids en plus dans la baie moteur).
C'est un peu comme faire un swap dans une bmw avec un m60 mais au lieu de mettre le 4.0L/4.4L tu met le 3L.
(18-11-2015, 21:43:34)vtecman34 a écrit : [ -> ]Et sinon laisser les gens gérer leur argent et faire leur petit mic mac c'est possible ?

et sinon on a le droit de dire ce qu'on pense non? Confused

Et quand au fait que vous l'ayez saouler avec cette 'idée', ba! je dirais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc pas forcément le meilleur conseil Big Grin

et ça se recoupe avec tout ce que d'autres ont dit sur ce bloc Sac

bref, en effet, c'est sa caisse, mais au vue de l'investissement, la deception risque d'etre grande (ou pas, les gens déçu qui se taisent a jamais, yen a pleins, surtout sur leboncoin Big Grin Sac )
Ont ne lui avait pas forcément dit de prendre un Rb20 non plus , j'avais plus conseiller un rb25 mais bon il a eu l'opportunité sur celui la et comme tu le dit si bien c'est lui qui paye ....

Il a presque tjr rouler en Honda donc de la déception il ne peut pas en avoir LOL

Au pire il a sont daily pour compenser Sac
Le rb20 est quand même un moulin sympa, d'origine ça prends déjà des tours sans broncher, le son doit être bien plus plaisant qu'un 4 pattes.

Faut juste savoir ce qu'on veut, si ça se limite à de la puissance brute le retour sur investissement ne sera pas là, le swap reste quand même assez coûteux même s'il est "facile".

Il parait que c'est pas un moteur très coupleux non plus ... bon, ça va, il roulait en honda LOL
Mais celui que je connais a aussi un gros turbo, donc ça n'aide pas à avoir du couple tôt, et il doit encore + aller chercher la puissance en haut.
(18-11-2015, 20:42:51)folken a écrit : [ -> ]Comme je disais ils swapent ça parce que ça vaut que dalle, ou/et qu'ils veulent pas se faire chier à rebuilder leur ca/sr.

c'est exactement mon cas
vous inquieter pas mon porte feuille va très bien je sais très bien ce que je fait et ce que peut sortir un ca18,c'est juste que voila n'ayant pas assez de connaissance pour refermer le bloc seul sans passer par un pro et bien la j'avais ce rb20 qui m'a couter moins cher que le prix d'un sr20 si j'avais pas eu cette ocaz je serrais rester sur mon ca18

@belzebuth62 concernant mon ca18 après ouverture il y a des bout de joint de soupapes ecraser dans tout le moteur les coussinet sont rincer,la culasse et un peut marquer,les cylindre aussi,plus les poussoires et la boites sa commencer à faire beaucoup non Sac
pour te faire pardonner je veut juste des belles photos de ton rocket bunny v2 Sac
(19-11-2015, 09:20:46)silmido34 a écrit : [ -> ]pour te faire pardonner je veut juste des belles photos de ton rocket bunny v2  Sac

Pas avant juin le début des travaux sur la caisse, donc pour les photos tu as le temps LOL
j'aurais le mien avant toi alors Sac
Le kit est déjà commandé, en attente de la réception.
Je commande chaque mois les pièces pour être tranquille le jour ou je débute réellement les travaux.
Poste pour suivre ce poste...intéressant !
cool cette S13 pst pour suivre
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