Japan Car

Version complète : 1.8 VTI et TYPE-R
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Moteur et boîte des Civic 1.8 et Intégra sont bien identiques non? Confused:

Si oui, comment débrider la Civic pour arriver aux 190 cv de l'Intégra, ou est situé la différence.
Merci. Wink
conduit d'admission, rapport volumetrique, taux de compression. Pistons différents, culasse surement et admission, echappement
dadou1981 a écrit :conduit d'admission, rapport volumetrique, taux de compression. Pistons différents, culasse surement et admission, echappement

Merci,
ça fait beaucoup de modif pour 20 cv d'écart, je pense que les différences se situent au niveau de l'admission d'air et de la programmation de l'ECU.

quelqu'un en sait il plus? Wink
Pour gagner 20cv en toute légalité, il fuat bien plus que reprogrammer l'ECU et une admission optimisée.

Les conduit d'admission de la Type R sont polis, le résonateur de la boite à air est extrèmement complexe et l'air est pris sous l'aile avant droite.

Honda a eu peu de marge de bénéfice sur la Typr R lors de sa production, elle a été conçue plus pour l'image de la marque.

Ceci dit il ya moyen de gagner quelques chevaux sur ton moteur...
Les AAC sont aussi différents
Citation :Merci,
ça fait beaucoup de modif pour 20 cv d'écart

J'ai tendance à croire que les gains que l'on entend souvent sont théoriques ou publicitaires Wink

Voilà ce que doit faire Honda pour gratter 20 cv (en toute légalité comme le disait FRED087), Donc, nous, dans notre petit coin.... Cry
STEEVIE BOOSTER a écrit :
Citation :Merci,
ça fait beaucoup de modif pour 20 cv d'écart

J'ai tendance à croire que les gains que l'on entend souvent sont théoriques ou publicitaires Wink

Voilà ce que doit faire Honda pour gratter 20 cv (en toute légalité comme le disait FRED087), Donc, nous, dans notre petit coin.... Cry


Non c'est pas ça, tu peut gagner 20cv sans d'aussi grosse modification, mais la honda en plus de gagné 20cv, a revu entierement la courbe de couple et la plage d'utilisation du moteur et ça c'est beaucoup plus dificile a faire d'ou les modification importante sans oublier qu'il falais rester dans les normes de pollution et autres Wink
vi, car nous kan essye de gratter, on s'en fou de la ^pollution ou de l plage de couple
dadou1981 a écrit :vi, car nous kan essye de gratter, on s'en fou de la ^pollution ou de l plage de couple

On modifie pas nos autos pour faire moins de pollution.... Twisted
dur dur la reprog sur la 1.8vti

les boitiers sont pas des standard honda ca resemble a du eg6 mais c pas ca (c skon ma dis mais j'ia po été voir moi meme la gueule du boitier, ca serais sune bonne chose a faire) ... je connais personne ki a fait une reprog

il faut soit adapter un boitier
soit voir si c le meme boitier ke l integra GSR aux states et faire la reprog chez hondata par example

soit apexi mais je pense pas ke le resultat sera aussi probant
stophhh a écrit :Moteur et boîte des Civic 1.8 et Intégra sont bien identiques non? Confused:

Non.
Le B18C6 (celui de l'Integra) est un moteur à part. Comme dit Dadou, BEAUCOUP de choses sont différentes, et le moteur à encore de la marge pour gagner de la puissance, contrairement au 1.8 de la Civic.
Ce moteur est une "base" pour tourner sur piste. Même le collecteur et la culasse sont portés d'usine !
keneni a dit :

Citation :On modifie pas nos autos pour faire moins de pollution....

Vous êtes des anti-sociaux :P
N'oublions pas que les moteurs Type R sont assemblés avec plus de soin que les moteurs classiques, et que leur équipage mobile reçoit un processus d'équilibrage suplémentaire.
Et polissage à la main des conduits d'admission
Pour une reprogrammation sur B18C6, faut demander àn HRED, il me semble qu'il sait aussi faire sur ce type de moteur.

Je pense aussi que la boite est spécifique à la type R, du moins les rapports, et le pont vous confirmez?
STEEVIE BOOSTER, haaa il me semblait bien que quelque chôse était fait à la main sur ces bignoux là :]
J'y peux rien. J'sais même pas pourquoi Honda le fait faire manuellement. 8)
J'y peux rien. J'sais même pas pourquoi Honda le fait faire manuellement. 8)
SK,

Tu vois je le dis deux fois pour que tu comprennes bien :]

Non, ça doit être le serveur qui déconne.
Gné ?

Keske tudi ?

gépa kompri ?

:]
J'voudrais t'expliquer, mais j'maitrise pas trop le patois cévennol. :]
STEEVIE BOOSTER a écrit :Et polissage à la main des conduits d'admission

Les premières années oui, mais après ils ont abandonné... pour le faire
sur machine outils.
Sorry les Jap, y a un mec qui a fait un swap avec un B18C 4 gsr donc celui de la civc EM2 sur une Targa VTI et il a tout simplement modifié le collecteur d'admission de l'integra,en fait il a récupére le morceau extérieur du joint de fixation du collecteur du B18c4 qu'il a fixé directement sur le bloc et ensuite il a fait la même découpe sur celui d'integra puis il a mis de la pâte à joint pour l'étencheéité il a ensuite repercé des trou pour que le tout corresponde et il a aussi récupéré le support du filtre à huile de la VTI, car il est refroidis par eau,contrairement à celui de B18 C4, et une fois le moteur monté il a fait un passage au banc et sans reprog de l'ECU il est arrivé à 192ch din, donc le B18C4 n'est bridé quà l'admission.

voici le lienavec les tofs...

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=921
MOUSS a écrit :Sorry les Jap, y a un mec qui a fait un swap avec un B18C 4 gsr donc celui de la civc EM2 sur une Targa VTI et il a tout simplement modifié le collecteur d'admission de l'integra,en fait il a récupére le morceau extérieur du joint de fixation du collecteur du B18c4 qu'il a fixé directement sur le bloc et ensuite il a fait la même découpe sur celui d'integra puis il a mis de la pâte à joint pour l'étencheéité il a ensuite repercé des trou pour que le tout corresponde et il a aussi récupéré le support du filtre à huile de la VTI, car il est refroidis par eau,contrairement à celui de B18 C4, et une fois le moteur monté il a fait un passage au banc et sans reprog de l'ECU il est arrivé à 192ch din, donc le B18C4 n'est bridé quà l'admission.

voici le lienavec les tofs...

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=921

Tu as pas tout lu toi, il a admission, collecteur Mugen, ligne complete....
Normal pour les 192ch, sur l'ITR on a bien 210 avec les memes modifs.
Ouf!!!

J'ai bien cru que l'on nous avait menti. :]
sylvain a écrit :
MOUSS a écrit :Sorry les Jap, y a un mec qui a fait un swap avec un B18C 4 gsr donc celui de la civc EM2 sur une Targa VTI et il a tout simplement modifié le collecteur d'admission de l'integra,en fait il a récupére le morceau extérieur du joint de fixation du collecteur du B18c4 qu'il a fixé directement sur le bloc et ensuite il a fait la même découpe sur celui d'integra puis il a mis de la pâte à joint pour l'étencheéité il a ensuite repercé des trou pour que le tout corresponde et il a aussi récupéré le support du filtre à huile de la VTI, car il est refroidis par eau,contrairement à celui de B18 C4, et une fois le moteur monté il a fait un passage au banc et sans reprog de l'ECU il est arrivé à 192ch din, donc le B18C4 n'est bridé quà l'admission.

voici le lienavec les tofs...

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=921

Tu as pas tout lu toi, il a admission, collecteur Mugen, ligne complete....
Normal pour les 192ch, sur l'ITR on a bien 210 avec les memes modifs.

Des pièces Mugen, en voilà une bonne idée Idea , savez vous ou je peux trouver ça? Confused:
sylvain a écrit :Tu as pas tout lu toi, il a admission, collecteur Mugen, ligne complete....
Normal pour les 192ch, sur l'ITR on a bien 210 avec les memes modifs.

:claps: