Japan Car

Version complète : [mb6] civic 1.8 vti - vendue!
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Salut à tous, je vais vous présenter ma dernière acquisition.

Je devais arréter les petites sportives mais j'ai ressombré... Facepalm

après une ee8, ee9, ee4, je passe enfin au gros cube Sac

une civic mb6 1.8 vti de 98 avec 198000kms

elle est loin d'être propre mais dans l'ensemble ça va.

par contre elle a été refusée au ct à cause de la pollution et elle broute fortement jusqu'a 3000tr/mn et je crois que le vtec ne s'enclenche pas, je compte sur les connaisseurs pour me donner des idées Notworthy

je vais commencer par les bougies et le faisceau d'allumage, ça pourra pas lui faire de mal

voici quelques photos:

[Image: 16300830712_5f25d90d34_c.jpg]

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c'est une civic qui à la base ne me plaisait pas mais en vrai elle est plutôt sympa à conduire avec 5 portes et pour une fois je suis surpris du "confort", rien à voir avec une 4g.

au programme dès le problème de broutage résolu: une ligne, un collecteur et peut être un collecteur d'admission "traditionnel" LOL
salut ^^

Jolie acquisition ^^ j'aime bien sa teinte, pour la pollution elle est décata ??

après niveau enclenchement VTEC je ne mis connais pas assez pour t 'aidé dsl Confused
bonne question, je n'ai pas encore eu le temps de regarder en dessous mais je ne pense pas.

je regarderais demain

sinon le ralentis est correct mais pour la démarrer à froid il faut mettre pied au plancher..
Pas de voyant au TDB ?

Quand ma sonde de temp eau était HS, le moteur ne sachant pas s'il était froid où non ça galérait, il démarrait sans starter à froid .. ça peut être une piste Wink
le coup classic du joint (avec le petit filtre) de solenoid vtec boucher
non pas de voyant au tdb, oui la sonde peut être une piste Wink

et sinon le capteur de papillon ça peut faire ce genre de choses?

pour le vtec je prends note

c'est sympa les mecs, ça me donne des idées Yes
Ptin je savais que tu resterai pas comme ça Smile
Content que tu aies trouvé une remplaçante. Je poste pour suivre.
Merci, disons que la mb6 rassemble à peu près tous les critères que je recherche en ce moment: confort pour mon dos en mousse LOL , cinq portes pour les enfants et un double arbre à cames en tête vtec + lsd pour pouvoir doubler sereinement Sac
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quelqun pourrait m'aider à localiser la sonde de température de ldr qui sert à la gestion moteur please: http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=17361
voici une photo du dessous, c'est bien le catalyseur:
[Image: 16310269432_d403741306_c.jpg]

sinon j'ai jeté un oeil sur l'allumeur tout à l'heure et il a vraiment une sale tête Sac
une des trois vis du couvercle était cassé...

donc j'ai commandé sur ebay: allumeur rpt td84, fils ngk tiouning et bougies ngk irridium bkr7eix-11

j'ai hâte que tout ça arrive pour voir ce que ça donne
Bon choix une mb6!
C'est une super caisse avec un gros potentiel...
Deja mefie toi pour le vtec quant d'origine on ne l'entend quasiment pas! Au début que javais la mienne jetais surpris..par contre une fois decata et ligne c'est beaucoup beaucoup mieux!..
Ok, merci pour ces précisions.

J'avais été faire un tour sur les topics du forum concernant les mb6 (dont le tiens) avant d' acheter la mienne et c'est vrai que les proprios ont l' air de vraiment kiffer leur voiture Smile

Sinon petite question concernant la ligne toyosport, avec le recul tu en es toujours autant satisfait?
ah oui mon topic que j'ai laisser a l'abandon! lol
j'attaque pas mal de travaux sur la voiture en ce moment donc y'aura bientôt pas mal de news...(sb energy , collecteur, anti roulis mg, kw v2...)

sinon la ligne toyosport , moi a la base je l'avais acheté car déjà ya pas le choix ya rien d'autres sur le marché pour mb6 (et oui une mb6 a préparer c'est un peu casse tete..) mais franchement plutôt surpris la qualité est bonne, 1 ans après elle na pas bougé! et niveaux perf avec le décata ça va nettement mieux et ça marche très très bien et on entend bien le vtec , vraiment rien a voir avec l'origine!
donc faut voir le prix actuellement, moi je lavais payé moins de 300 euros! si toujours le meme prix nhésite pas.
edit : j'ai oublié niveaux bruit avec collecteur stock c'est très raisonnable, sur autoroute a 130 quasi aucune gene tu peut discuter tranquille! par contre en mode vtec...ça chante bien
Merci pour le retour, en ce moment on peut la toucher pour 250€ livrée sur eBay mais je préfère attendre de régler les problèmes moteur.
En plus la sortie a une bonne gueule, assez discrète. J'aime bien.
Mon fério aussi est cata Big Grin et quand ont l'a démonté au dessus il y'avait une belle soudue en rectangle et ont voit a travers le (dé)cata Wink
oui c'est clair l'entretiens d'abord, la prépa ensuite! lol
De toute façon il sautera quand je mettrais la ligne et j'ai pas hâte de desserrer les écrous vu leur tronche.. LOL
coté collecteur ça devrai aller c'est plus coté ligne que ça risque d'être galère, sur la mienne on a du sortir la disqueuse!
par contre te faut un décat réglable avec la toyosport.
Vu sur le bon angle, j aurais les tune,je la prenais car elle était a un prix raisonnable. y a pas une histoire de capteur map qui fais brouter la caisse quand il rend l ame. Pour la marque toyo j ai collecteur et en 6 pas bouger, j avais eu de la ligne toyo et ça marche bien aussi bien que du eBay, mais comme dis avant le choix pour cette caisse est limité. Il y a aussi supersprint qui fait un silencieux arrière je crois.
Pour ton souci de vtec si tu veux en être sûre monte un vtec light, ca coute pas cher a fabriquer, ca peut rester discret et surtout c est facilement réversible.
pour le décata je comptais installer le collecteur et la ligne en même temps et mesurer sur la voiture ce qu'il me fallait comme longueur mais sinon un décata réglable ferait aussi l'affaire

faudra voir pour le modèle de collecteur, je voudrais garder la clim.

Merci pour les conseils Wink
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(19-01-2015, 09:20:11)alex1135 a écrit : [ -> ]Vu sur le bon angle, j aurais les tune,je la prenais car elle était a un prix raisonnable. y a pas une histoire de capteur map qui fais brouter la caisse quand il rend l ame. Pour la marque toyo j ai collecteur et en 6 pas bouger, j avais eu de la ligne toyo et ça marche bien aussi bien que du eBay, mais comme dis avant le choix pour cette caisse est limité. Il y a aussi supersprint qui fait un silencieux arrière je crois.
Pour ton souci de vtec si tu veux en être sûre monte un vtec light, ca coute pas cher a fabriquer, ca peut rester discret et surtout c est facilement réversible.

ouais pour la ligne il n'y a pas grand chose, supersprint mais c'est cher et mongoose qui est plus bruyante

le capteur map, il me semble aussi mais je connais pas trop.
je vais procéder par étapes
original la vtec light Smile
J avais un doute de quand il passer sur d15 vtecE et du coup j en ai mis un aussi sur l ek4, j avais lu un truc sur mbsquad, le mec avais le même truc mais suite a une reprog, mais ça pourrais être con et facile a faire, apparament la sonde lambda changer, en enlevant et en la nettoyant, voir si ça change le comportement de la voiture, et nettoyer aussi le régulateur de ralenti, l iavc je crois, je l avais fais sur un d16a9 et ça mange pas de pain.
(19-01-2015, 09:41:13)alex1135 a écrit : [ -> ]J avais un doute de quand il passer sur d15 vtecE et du coup j en ai mis un aussi sur l ek4, j avais lu un truc sur mbsquad, le mec avais le même truc mais suite a une reprog, mais ça pourrais être con et facile a faire, apparament la sonde lambda changer, en enlevant et en la nettoyant, voir si ça change le comportement de la voiture, et nettoyer aussi le régulateur de ralenti, l iavc je crois, je l avais fais sur un d16a9 et ça mange pas de pain.

c'est une bonne idée la lambda parce qu'elle n'est plus toute jeune, nettoyer l'iacv ne ferait pas de mal non plus même si une fois démarrée il tient bien mais on sent que le moteur tourne sur 3 pattes..

pour la lumière de vtec, je verrais même si ce n'est pas un vtec "violent" ça doit se sentir quand même..

Merci
J'avais essayé une MB6 décata et le VTEC est nettement perceptible. Il a la santé ce petit B18C4 Big Grin

Belle acquisition en tous cas!
(19-01-2015, 11:49:26)frangio a écrit : [ -> ]J'avais essayé une MB6 décata et le VTEC est nettement perceptible. Il a la santé ce petit B18C4 Big Grin

Belle acquisition en tous cas!

Merci, je suis pressé de voir ce qu'il a dans le ventre!!

en tout cas un truc que j'ai retrouvé et qui me manquer depuis que je roulais en shuttle c'est la commande de boite de vitesse qui est vraiment top Cool
C'est une super caisse la MB6 ! Un de mes potes en a une juste décata avec la ligne mongoose sans collecteur. Ca chante super bien !LOL
Je vais suivre la remise en état de ta MB, bon courage Smile
merci les gars, les pièces sont dans l'avion à l'heure qu'il est! Big Grin

sinon j'ai monté mon poste dans la civic et le son est vraiment pas vilain d'origine Cool
hello, j'ai pris 5 min pour démonter mon allumeur et les bougies.

Je crois avoir trouvé le problème:

[Image: 16362988801_9f871982e2_c.jpg]

la bougie n°3 pue l'essence.. Smile

j'espère que je vais recevoir toutes mes pièces dans la semaine
allumeur reçu: dance [Image: 16194390747_cecbc1df4a_c.jpg]
N'hésite pas à mettre un faisceau de bougie avec un diamètre plus important et mieux isolé, type Magnecor.
(27-01-2015, 16:45:49)frangio a écrit : [ -> ]N'hésite pas à mettre un faisceau de bougie avec un diamètre plus important et mieux isolé, type Magnecor.

j'ai commandé ça en faisceau: http://www.ebay.fr/itm/301350277829?ssPa...RK:null:IT

et ça en bougies: http://www.ebay.fr/itm/121537879091?ssPa...RK:null:IT
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