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Sinon tu peux toujours regarder si tu ne trouve pas de b18 d'occasion.
Pour le déglaçage moi je ne prendrais pas de risque j'assurerai le coup en envoyant le bloc chez un pro.
Au cas ou!
Car si tu rachète tout en neuf et que c'est enfaite le bloc qui a une m***de.
DIT AU REVOIR À TES CORONESSE
Imagine même pas le temps et les frais de passer dans l'auto.
(23-03-2015, 00:20:32)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Courage!
Une mb6 vaut le coup detre reparer c'est une chouette caisse..
Sinon trouve un moteur doccaz ca te reviendra peut etre moins cher
c'est ce que je me dis depuis le départ mais ça commence à être pesant à force
(23-03-2015, 09:35:01)rice burner a écrit : [ -> ] (22-03-2015, 17:38:00)ugotookie a écrit : [ -> ] (22-03-2015, 16:06:29)bidul82 a écrit : [ -> ]eh ben je viens de tout lire ta vraiment pas de chance on peut dire !
ouais je suis bien dégouté
(22-03-2015, 16:19:34)rice burner a écrit : [ -> ]Oui, enfin, ce que je voulais dire, c'est que tu peux faire mieux pour le même prix ;-)
Question de stratégie :-)
en général, qui dit "prépa" dit "carto" donc je préfère rester en pièce d'origine b18c4
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personne pour m'aider sur le déglaçage?
j'essaie juste de te guider. j'ai prouvé qu'on peut passer de 160 à 190cv sur B16 avec un boitier d'origine non-modifié. c'est pareil pour B18.
et la question du déglaçage, c'est l'inspection totale du bloc qu'il faudrait voir.
et, en effet, la remarque a été faite. des rectofieurs qui prennent la peine de déglacer selon le workshop Honda, il n'y en a pas... ils déglacent tous comme pour un moteur qui prend moins de tours.
apres, si c'est pour monter des pieces pour lesquelles tu as entendu de bons comm sur le net... autant prendre un moteur de B18 en état de marche, au final, ça te coutera moins cher.
je ne fais pas de la pub pour mon bloc mais regarde: je vends un moteur de B20 147cv à 600euro. tu montes le bas-moteur sur une culasse vtec avec un régulateur et une ligne, tu te retrouves avec 220cv fiables.
bref, si c'est pour ne pas faire mieux qu'un montage Honda d'origine, je ne vois pas trop l'interet de remonter un bloc vu les frais.
c'est juste mon point de vue (avec 15ans d'expérience en préparation, quand meme!)
je suis tout à fait d'accord sur le principe, si j'avais plus de sous et des lombaires correctes
j'aurais poussé jusqu'au réalésage mais comme on dit "si ma tante en avait..."
pour ce qui est de retrouver un bloc potable, encore une fois c'est la loterie
en parcourant un peu le net on s'aperçoit qu'un bloc de b18c6 où b18c4 qui mange de l'huile à 100000kms n'est pas rare..
pour le puzzle légo Honda je suis d'accord mais on est pas tous comme toi (15ans de prépa)
mais je te remercie pour ton aide
(23-03-2015, 11:26:48)Nathan72 a écrit : [ -> ]Sinon tu peux toujours regarder si tu ne trouve pas de b18 d'occasion.
Pour le déglaçage moi je ne prendrais pas de risque j'assurerai le coup en envoyant le bloc chez un pro.
Au cas ou!
Car si tu rachète tout en neuf et que c'est enfaite le bloc qui a une m***de.
DIT AU REVOIR À TES CORONESSE
Imagine même pas le temps et les frais de passer dans l'auto.
comme dit plus haut c'est autant la loterie de trouver un bloc sain
(23-03-2015, 11:53:16)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Bon courage.
merci
photo du cylindre n°1:
Alors, ça se passe bien? :-)
(29-03-2015, 23:25:09)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Alors, ça se passe bien? :-)
Heu comment dire... c'est pas top
les pistons sont désolidarisés des bielles:
pour le reste j'attends les nouveaux pistons, les coussinets de bielles et les pièces Honda
j'ai fait un test de déglaçage mais pas concluant, le grain est beaucoup trop gros (il n'est pas spécifié sur l'appareil d'ailleurs).
je viens juste de passer commande d'un "flex hone" grain 400 préconisé par Honda dans le manuel
ça me saoule de toujours attendre quelque chose pour avancer
voilà
Combien, par curiosité, le deuxieme "flex-hone" + le "déglaceur"? parce qu'un déglaçage, c'est 70euro TTC chez un rectifieur.
(31-03-2015, 01:34:04)rice burner a écrit : [ -> ]Combien, par curiosité, le deuxieme "flex-hone" + le "déglaceur"? parce qu'un déglaçage, c'est 70euro TTC chez un rectifieur.
rectifieuse de cylindre à pierres= 30.67€ livré
1er flex hone grain 180 erreur de ma part= 59.24usd livré sans douane
2ème flex hone grain 400= 71.69usd livré sans douane
effectivement on ne doit pas être loin du tarif d'un bon bouquin..
1: sinon j'ai jamais dit que tu n'avais pas raison
2: j'ai jamais dit que je n'étais pas têtu
c'est en faisant par soi même qu'on apprend de ses erreurs. Je trouve très bien que tu tentes le coup
je suis avec attention ce nouveau rebuild
(31-03-2015, 13:12:17)ugotookie a écrit : [ -> ]1: sinon j'ai jamais dit que tu n'avais pas raison
2: j'ai jamais dit que je n'étais pas têtu
enfin, la prépa n'est pas la question. c'est surtout que pour moins cher, tu faisais un "honage" de bonne qualité chez un pro avec la bonne machine qui va pas risquer de te bouffer tes segments en 20,000kms, etc...
ça n'aurait rien enlever à tes capacités à faire le moteur seul (quoi qu'il y a des mecs pour les pièces que je fabrique qui disent que c'est pas vraiment moi car je fournis la cotation (dessin dwg) à l'usineur qui, lui, a une machine à 150,000euro pour tailler l'alu.
(31-03-2015, 13:25:00)niavlysj a écrit : [ -> ]c'est en faisant par soi même qu'on apprend de ses erreurs. Je trouve très bien que tu tentes le coup
je suis avec attention ce nouveau rebuild
j'espère ne pas trop apprendre alors!
(31-03-2015, 13:57:16)rice burner a écrit : [ -> ] (31-03-2015, 13:12:17)ugotookie a écrit : [ -> ]1: sinon j'ai jamais dit que tu n'avais pas raison
2: j'ai jamais dit que je n'étais pas têtu
enfin, la prépa n'est pas la question. c'est surtout que pour moins cher, tu faisais un "honage" de bonne qualité chez un pro avec la bonne machine qui va pas risquer de te bouffer tes segments en 20,000kms, etc...
ça n'aurait rien enlever à tes capacités à faire le moteur seul (quoi qu'il y a des mecs pour les pièces que je fabrique qui disent que c'est pas vraiment moi car je fournis la cotation (dessin dwg) à l'usineur qui, lui, a une machine à 150,000euro pour tailler l'alu.
c'est la première fois que je sors les pistons d'un bloc de voiture...
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sinon j'ai reçu quelques pièces aujourd'hui:
segments jdm
me manque plus que les coussinets de bielle et le balai à chiottes
j'ai reçu le fameux "balai à chiottes" mais en grain 180 et les coussinets de bielles.
sinon le "flex-hone" en grain 400 est seulement parti hier des états unis...
j'ai enfin reçu le bon flex hone ce midi.
j'ai passé un coup dans les 4 cylindres, c'est beaucoup plus pratique que le modèle à pierres:
et j'ai remonté les pistons sur les bielles:
j'ai aussi monté les segments sur les pistons, mais concernant le tierçage de la revue tech ils n'indiquent pas le coté du piston (adm/ech)...
Surtout fais attention au sens des segments, j avais pas vu mais il en a un qui a un sens haut et bas...
Bien lire la revue technique
(18-04-2015, 11:43:51)jimmy07 a écrit : [ -> ]Surtout fais attention au sens des segments, j avais pas vu mais il en a un qui a un sens haut et bas...
Bien lire la revue technique
oui les 2 segments supérieurs ont une lettre qu'il faut mettre vers le haut
merci
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sinon j'ai bricolé aujourd'hui avec l'aide d'un pote (merci à lui
) de 9h30 à 17h et ça y est, elle roule à nouveau
j'ai fait environ 50kms et ras pour le moment
demain je dois aller au Mans donc je vais lui coller environ 260kms de plus
d'ailleurs il faut compter combien de kms pour un rodage pistons-segments d' après vous?
Ah bonne nouvelle vraiment tu traine pas toi !
Content pour toi qu'elle re-roule!!
Je dirai 500 bornes en roulant pas au dessus de 3000 trs/mn puis vidange et 500 bornes en dépassant pas les 4000 et en mettant un peu de charge sur les derniers rapports,puis vidange.Ca devrait pas être mal!
(19-04-2015, 23:13:21)bidul82 a écrit : [ -> ]Ah bonne nouvelle vraiment tu traine pas toi !
finalement le plus long, c'est d'attendre les pièces (surtout quand on fait une erreur de commande
)
(20-04-2015, 19:55:50)alexkidoo7 a écrit : [ -> ]Content pour toi qu'elle re-roule!!
Je dirai 500 bornes en roulant pas au dessus de 3000 trs/mn puis vidange et 500 bornes en dépassant pas les 4000 et en mettant un peu de charge sur les derniers rapports,puis vidange.Ca devrait pas être mal!
oui je suis content d'enfin pouvoir rouler avec
pour le rodage je pensais à un truc comme 1000kms aussi mais avec une seule vidange..
sinon j'en suis à environ 350kms, je suis monté à 3500tr/mn max une où deux fois
sinon sur nationale ça donne ça:
ça doit être dur le rôdage !
(20-04-2015, 21:18:07)bidul82 a écrit : [ -> ]ça doit être dur le rôdage !
surtout que je me suis fait doubler par une Mg zs 180 et que je ne pouvais pas appuyer sur la pédale de droite
bravo pour le boulot!
Esperons que ce soit la bonne et qu'elle tourne bien!
(20-04-2015, 21:42:15)fred_eg5 a écrit : [ -> ]bravo pour le boulot!
Merci "m'sieu"
(20-04-2015, 22:16:41)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Esperons que ce soit la bonne et qu'elle tourne bien!
c'est clair, je saurais plus dans quelques temps
Hello, je viens de lire tout le topic, tu as fait preuve de beaucoup de persévérance, chapeau !
Très content pour toi qu'elle soit de nouveau sur la route, les MB6 valent la peine d'être sauvées. Et si c'est la bonne, tu vas pouvoir de nouveau te consacrer aux préoccupations classiques : ligne et collecteur
Je suis content pour toi de voir ton moteur remonté, une sacré histoire tout ca quand même.
je voulais juste te demandé si tu était obligé d'acheté ton 'balais a chiot' comme tu dit, car quand j'était apprentis je déglacais les cylindres au papier de vers 'mais a la main' et je pence en toute honettetè que pour ces détails rien ne vaut la main de l'homme.
en tout cas mènne lui la vie dure a ton nouveau moteur
(20-04-2015, 23:58:53)Revo a écrit : [ -> ]Hello, je viens de lire tout le topic, tu as fait preuve de beaucoup de persévérance, chapeau !
Très content pour toi qu'elle soit de nouveau sur la route, les MB6 valent la peine d'être sauvées. Et si c'est la bonne, tu vas pouvoir de nouveau te consacrer aux préoccupations classiques : ligne et collecteur
merci, pour le collecteur et la ligne je suis bien d'accord avec toi!
juste le temps que les finances reviennent..
(21-04-2015, 02:33:43)gt addict a écrit : [ -> ]Je suis content pour toi de voir ton moteur remonté, une sacré histoire tout ca quand même.
je voulais juste te demandé si tu était obligé d'acheté ton 'balais a chiot' comme tu dit, car quand j'était apprentis je déglacais les cylindres au papier de vers 'mais a la main' et je pence en toute honettetè que pour ces détails rien ne vaut la main de l'homme.
en tout cas mènne lui la vie dure a ton nouveau moteur
pour ce qui est du déglaçage à la main le problème principal concerne les fameux 60° que l'on est censé reproduire
en tout cas l'utilisation du honoir à boules est vraiment un jeu d'enfant
Bravo pour le boulot et la motivation.
Pour le rodage il faut y aller progressivement et par tranches de km.
(21-04-2015, 09:19:10)frangio a écrit : [ -> ]Bravo pour le boulot et la motivation.
Pour le rodage il faut y aller progressivement et par tranches de km.
Merci, ok pour le rodage
Le montage est d'une autre époque
Je vais la piquer et l'isoler au propre, c'est sympa.
A part ça, elle roule bien la titine ?
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