Sympa le trou dis moi !
En effet si ton soucis est lié à cette fameuse bougie au moins la cause est toute trouvée. Sinon c'est fortement étrange. Première fois que je vois ça avec finalement si peu de dégâts.
Profite pour vérifier tes guides de soupapes du coup.
(01-02-2015, 20:23:58)Hondo a écrit : [ -> ]Sympa le trou dis moi !
En effet si ton soucis est lié à cette fameuse bougie au moins la cause est toute trouvée. Sinon c'est fortement étrange. Première fois que je vois ça avec finalement si peu de dégâts.
Profite pour vérifier tes guides de soupapes du coup.
si le siège n'a pas trop morflé et que je change qu'une soupape ça me fait un devis à 800€ si commande en France
Ca me semble beaucoup. Tu comptes tout dedans ? Main d'oeuvre, contrôle, distri, joint de cucu etc... ?
La soupape en elle-même ne coute pas très chère non ?
je ne compte que les pièces:
réf tarif lings
€
joint de culasse 12251-P30-014 64.65
joint de soupape adm 12210-PZ1-003 x8 8.87
joint de soupape ech 12211-PZ1-004 x8 8.87
soupape ech 14721-PR3-000 60.25
spi d'aac 91213-PR3-004 x2 9.63
joint de vtec 36172-P08-015 6.90
joint de vtec avec tamis 15825-P08-005 34.38
bouchon d'aac 12513-P72-003 10.53
torique bloc vtec 91302-GE0-000 2.41
joint collecteur d'ech 18115-P30-013 62.38
joint collecteur d'adm 17105-P72-004 23.78
torique injecteur sup 16074-ZY3-000 x4 6.76
torique injecteur inf 16472-PD6-000 x4 6.95
ecrou m6 rampe inj 94050-06080 x2 1.12
ecrou cache culbu 90213-PH3-000 3.09
set joint cache culbu 12030-P30-000 52.58
pompe à eau 19200-P72-013 155.33
calorstat 19301-PAA-306 31.87
durit 19508-P72-000 4.26
collier durit 19511-PA6-003 4.99
vis galet tendeur 90026-PR3-003 7.10
courroie distri 14400-P72-014 52.44
795.20€ ttc
Tu en profites pour remettre tout en neuf c'est pas plus mal
Ouais c'est bien au moins tu sais sur quoi tu repars, c'est bien
Part contre faut toujours le gros pot de vaseline chez Honda
²
(01-02-2015, 21:45:53)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ouais c'est bien au moins tu sais sur quoi tu repars, c'est bien
Part contre faut toujours le gros pot de vaseline chez Honda ²
carrément, après en commandant aux states même en comptant la douanne on est plus sur du 550€ livré
demain j'attaque le démontage des soupapes
Controle si ton guide et ton siège n'on pas morflé dans l'histoire. Bonne idée de refaire la culasse complète ! Met un petit coup de rodage soupape au passage
Commander aux states c'est bien mais fait gaffe aux frais de douanes c'est assez aléatoire, ça peux revenir chère et un colis en sale état arrivée chez toi...
j'ai refait un moteur de civic vti ek4 y'a 6 mois qui avait le meme soucis que toi.l'auto tournait sur 3 pattes. et pareil c'etait une poupape d'echappement cassé.par contre cette civic avait 350 000 kms !
donc tu vois ca n'arrive pas qu'a toi !
par contre economise ton argent ca sert a rien de changer vis , ecrou , ecrou galet tendeur ... et ce qui n'est pas abimé.t'es pas sur des vis a bois renault la, ca tiendra 2 fois le remontage !
en revanche change toute les soupapes car t'es pas a l'abris qu'une autre soit affaiblit .
Tu traine pas! Et sinon pk pas trouver une culasse complete itr?
(02-02-2015, 17:26:50)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Tu traine pas! Et sinon pk pas trouver une culasse complete itr?
parce qu'il faudrait aussi collecteur d'admission + carto?
(02-02-2015, 17:26:50)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Tu traine pas! Et sinon pk pas trouver une culasse complete itr?
je me dis qu' acheter une culasse d'occasion (itr ou autre) ne me donnera pas plus d'infos sur sa santé..
(02-02-2015, 17:32:56)niavlysj a écrit : [ -> ] (02-02-2015, 17:26:50)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Tu traine pas! Et sinon pk pas trouver une culasse complete itr?
parce qu'il faudrait aussi collecteur d'admission + carto?
exact et il parait que les culasses b18c4 une fois débarrassées de leur collecteur d'admission douteux sont un chouille meilleures
(02-02-2015, 20:17:42)alexkidoo7 a écrit : [ -> ] (01-02-2015, 19:46:22)ugotookie a écrit : [ -> ] (01-02-2015, 19:41:55)alexkidoo7 a écrit : [ -> ]HS ON:Bonjour,j'suis le nouveau proprio de l'EE4.Rentré sans encombre jeudi soir et quelques kms depuis,super fun comme véhicule.Merci pour ton accueil.HS OFF.
Au moins content que tu ai pu trouver ton problème,on aurait préferé une bougie fissurée mais là c'est nettement plus grave,elle va ressusciter j'en suis sûr.
Bon courage!
merci ça fait plaisir
j'aurais préféré la bougie aussi
au fait les enfants ont flashé sur la légend
Tes enfants ont du gout
OOOH
jolie !!
C'est pas courant dis donc ! j(en ai vu des tordus mais comme ça jamais
Bon courage pour la suite
(03-02-2015, 21:05:27)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]OOOH jolie !!
C'est pas courant dis donc ! j(en ai vu des tordus mais comme ça jamais
Bon courage pour la suite
Merci
j'ai jeté un oeil sur les jeux "soupape/guide" et je suis hors tolérance...
à l'échappement il faut: 0.10-0.16 max0.25 et je suis à 0.50
Bon courage pour la suite. Ce genre de pépins même si ils plombent le budget te permettent de repartir sur une meilleure base.
Et c'est de l'argent que tu pourras en partie récupérer à la revente.
(04-02-2015, 11:07:04)frangio a écrit : [ -> ]Bon courage pour la suite. Ce genre de pépins même si ils plombent le budget te permettent de repartir sur une meilleure base.
Et c'est de l'argent que tu pourras en partie récupérer à la revente.
Merci,
oui je pense qu'au moins je saurais où en est ma culasse une fois les travaux finis.
mais vu la somme que ça va représenter je pense que je ne suis pas prêt de rouler avec la civic..
pareil vu que tout est démonté je me tâte à mettre 2-3 pièces d'ITR dans la culasse
ce qui retarderait encore plus la remise en route...
au fait j'ai reçu ça ce midi:
J'en été sur!
Un collecteur dadmi genre skunk 2 et arbre a came itr...une reprog et 210 cv sur banc! C'est sur ca donne envie.
oui je serai toi je changerai les 16 car elles sont bien pourris.
tu auras du gain de puissance vu qu'elle seront plus fine (pas encrassé) plus légère puis la tulipe differente.
et oui je te conseil des soupapes américaine pas des honda.
(04-02-2015, 15:40:24)cyrilhonda a écrit : [ -> ]J'en été sur!
Un collecteur dadmi genre skunk 2 et arbre a came itr...une reprog et 210 cv sur banc! C'est sur ca donne envie.
(04-02-2015, 20:55:18)billvtec a écrit : [ -> ]oui je serai toi je changerai les 16 car elles sont bien pourris.
tu auras du gain de puissance vu qu'elle seront plus fine (pas encrassé) plus légère puis la tulipe differente.
et oui je te conseil des soupapes américaine pas des honda.
Ok merci pour les conseils, c'est pas facile de choisir ce genre de pièce entre le coté marketing et les pièces vraiment destinées à la compétition
pour les guides tu me conseils des type oem ou des guides bronze, c'est pour une utilisation routière et il parait que les guides bronze s'usent beaucoup plus rapidement (genre 40-60000kms?)
et les soupapes tu as une marque à me conseiller?
Bon un peu de nouveau par ici:
finalement vu les tarifs de main d'oeuvre et les délais pour faire changer les guides de soupape, j'ai opté pour l'achat d'une culasse moins kilométrée.
Le vendeur avait nettoyé les conduits et les soupapes ainsi que rodé les portées de siège de soupape.
Il ne me restait plus qu'à changer les joints de queues de soupape pour être tranquille.
Je lui ai fait faire un surfaçage également.
en attendant mes pièces j'en ai profité pour repeindre mon cache culbuteurs
les photos:
le collecteur oem
une pince pour l'extraction des jqs, je ne regrette pas l'investissement!
surfaçage:
nouveaux lma commandés chez autodynamics, je recommande ce vendeur!!
quelques joints et pièces:
la peinture haute température:
pas de problème particulier au remontage à part les injecteurs, je me suis aperçu qu'il me manquait 2 des petits filtres en entrée d'injo.
il faudra que je commande ça à l'occasion.
et voilà la voiture marche nickel à présent, c'est mieux avec les 16 soupapes étanches!
bien joué!
le collecteur oem 40 mm de diamètre il doit vachement bridé! je dois monter un dc sport en 2.5 sur la mienne j'imagine que le gain sera intéressant!
(07-03-2015, 20:53:01)cyrilhonda a écrit : [ -> ]bien joué!
le collecteur oem 40 mm de diamètre il doit vachement bridé! je dois monter un dc sport en 2.5 sur la mienne j'imagine que le gain sera intéressant!
ouais c'est clair que 40mm ça fait franchement petit!!
je veux bien ton ressenti quand tu auras installé ton collecteur.
bravo!au moin ça a pas trainé!
(08-03-2015, 01:37:02)fred_eg5 a écrit : [ -> ]bravo!au moin ça a pas trainé!
presque 2 mois depuis le jour de l'achat quand même mais quel plaisir de retrouver un daily digne de ce nom!! (c'est sans regret que je vais remiser la polo coupé pepermint 92', rarement vu une bouse pareille
)
apparemment les petits filtres en entrée d'injecteurs ne se détaillent pas chez Honda, c'est grave de rouler sans?
bon je passe la voiture au ct mercredi, par contre j'ai un souci de "ratés" qui intervient de temps en temps
plutôt quand la voiture est chaude...
il y a des jours nickel et d'autres ou ça me fait comme des symptomes d'allumage défaillant...
je n'ai pas de voyant allumé au tdb, elle démarre toujours au quart mais le ralentis est un peu plus bas quand elle déconne
vous avez des idées?
sonde lambda?
sonde de température de ldr?
Des ratés à chaud... allumeur ?
Un pote a grillé le sien cette semaine au cours d'une prise de compression, il avait des ratés à chaud.
(14-03-2015, 01:37:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Des ratés à chaud... allumeur ?
Un pote a grillé le sien cette semaine au cours d'une prise de compression, il avait des ratés à chaud.
L' allumeur, le faisceau et les bougies sont neuves
Par contre le fait d' avoir roulé avec une soupape hs n' a pas du faire du bien à la sonde lambda...
Quand ça déconne, si je mets le pied dedans la voiture broute mais fini par partir avec plus de rpm