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(31-01-2015, 12:57:11)Ianik a écrit : [ -> ]Oki. Si tu habites pas trop loin de chez moi, j ai un compressiomètre.
Je suis juste a coté d Evreux sur la 4 voies qui fait Dreux - Rouen...
merci c'est sympa mais je vais éviter de rouler comme ça
(31-01-2015, 13:05:34)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Aie ca sent mauvais!
Ta plus qu'a swapper k20! Lol
Oui forcément
Ou alors faisceau commande injecteur 3
Test continuité fil entre le fil injo qui n'a pas le 12v et la prise correspondante a l'écu
Tu verras si problème électrique
De la même manière pour confirmer ou infirmer problème injecteur, tu enleve rampe et injecteur du collecteur et tu fais en sorte que ça injecte dans des récipients et que les injos sortent pas de la rampe surtout lol
Si le 3 injecte problème meca, sinon faisceau ou ecu
+1 avec niav, avant de déculasser fais tous les tests possibles, si ca se trouve c'est un truc tout con
bon j'enfile ma tenue, un peu laque et hop:
et voilà le resultat:
bon bah les 4 injectent bien, j'avais mis un petit gobelet plastique sous chaque et sur 5-10 secondes j'ai eu la même quantité donc là je crois qu'on a fait le tour...
Malheureusement tu as essence et allumage donc ca sent pas bon :/
démontage attaqué cet après midi:
si je n'avais pas eu cette vis de poulie qui ne veut pas se déssérrer, j'aurais pu certainement déculasser!!
je n'ai pas la clé spéciale..
est ce que chauffer au soudogaz est une bonne solution d'après vous?
pour faire fondre la damper; oui!
(01-02-2015, 01:24:54)fred_eg5 a écrit : [ -> ]pour faire fondre la damper; oui!
c'est pas faux
j'ai parcouru le forum et apparemment il y a une technique qui consiste à démonter le démarreur et bloquer le VM avec une grosse douille
ça ne fait que reporter le problème mais en attendant de trouver une clé a choc ou la "speciale", soit tu coupe la courroie (j'imagine que tu va pas remonter celle-là) ou bien en retirant le galet tu doit pouvoir la sortir pour pouvoir avancer dans le demontage...
Ah, la fameuse poulie Damper qui est toujours très coriace
+1, tu ne remontes JAMAIS une ancienne courroie, donc tant qu'a la dégager autant y aller franchement
Tu peux couper la courroie comme dit au dessus...
Et dans tous les cas pas besoin de retirer la poulie, tu as juste a défaire le galet tendeur.
Se pourrait il qu'un filtre à essence franchement degueulasse ait encrassé ta rampe d'injecteurs ? Puisqu'il semble que même en inversant les injos ça ne change rien il se pourrait que ce soit dans la rampe que ça merde.
Enfin c'est une idée hein.
Pour faire un test simple. Enlève le fusible de l'ecu et fais un test de démarrage. Si tu entends le démarreur tourner régulier ça va sinon si ça tourne patate tu as un problème de compression sur un des cylindres.
Tu remonte le démarreur est tu bloque le vm avec un fer plat dans les dent.
C est ce que je fais maintenant au lieu de magouiller avec différent outil a la c..
Ca marche et ça prend quelque minute.
Par contre il me semble que tu as des vis derrière le damper pour enlever le carter plastique qui protège la courroie?
Tu devrais prendre tes compressions avant de tout demonter.
si je me souviens bien si tu tire ta jauge d'huile et tu démarre t'as deux possibilité soit y a pas d'huile qui remonte et donc pas de segmentation hs SOIT tu a de l'huile qui remonte par le puits de jauge et la tu a une segmentation qui fait plus sont boulot ...
déjà merci à tous pour les conseils
donc je suis retourné bricoler ce matin:
j'ai réussi à démonter cette satanée poulie (technique bout de ferraille à l'endroit du démarreur)
j'ai déculassé
j'ai trouvé le problème
je vous mets des photos tout à l'heure
(01-02-2015, 14:21:29)Ianik a écrit : [ -> ]Oki donc soupapes ?
gagné
piston n°3:
cylindre n°3:
et veuillez écarter les enfants de l'écran,
je ne devrais même pas vous montrer ça.. et le mythe du moteur Honda incassable qui tombe!
culasse:
soupape:
alors comment l'ancien proprio en est arrivé là d'après vous?
mauvaise essence?
sur régime?
défaut de fabrication? (bien que le moteur approche des 200000kms donc peu probable)
sinon le coté positif c'est que toutes les pièces moteur démontées sont en très bon état
tien ca me rappelle un problème qu'à eu MrVtec.
demonte la pompe à eau pour voir
Mauvaise essence je crois pas, sinon toutes tes soupapes seraient marquées, la on voit bien que ce n'est sur qu'un seul cylindre et une soupape qui a perdu un bout et une petite marque sur le piston visiblement.
Elles n'ont pas l'air brûlées ou fondues en tout cas et le piston non plus, juste crades et pleines de suie (ce qui est normal vu comment il a tourné).
Maintenant savoir comment c'est arrivé, bonne question, si un morceau s'était baladé dans ton cylindre le piston serait martelé et tu l'aurait entendu direct
Demande lui ce qu'il a fait sur le moulin on sait jamais
Du coup jespere que tu la payé quedalle vu que tu viens juste de lacheter!
oooooooooh la vache !
bonjour l'étanchéité il devait tourner bizarrement..
Quand tu as démonté tes bougies, la bougie du cylindre numero 3 n etait pas identique.. L electrode semblait plus longue et donc plus "récente" que sur les trois autres...
Je veux pas jeter de soupcon inutile, mais une bougie cassée, le bout est passé par la soupape et la cassant, et hop on remet une bougie neuve incognito ?
Je suis pas motoriste mais une pompe a eau m'etonnerais fortement pour un pb de soupapes grillé...
Je dirais plutot que la soupape n'etait sans doute pas etanche, peut etre la portée ou une merde "collé" en dessous...
(01-02-2015, 15:41:16)Thomas68 a écrit : [ -> ]Mauvaise essence je crois pas, sinon toutes tes soupapes seraient marquées, la on voit bien que ce n'est sur qu'un seul cylindre et une soupape qui a perdu un bout et une petite marque sur le piston visiblement.
Elles n'ont pas l'air brûlées ou fondues en tout cas et le piston non plus, juste crades et pleines de suie (ce qui est normal vu comment il a tourné).
Maintenant savoir comment c'est arrivé, bonne question, si un morceau s'était baladé dans ton cylindre le piston serait martelé et tu l'aurait entendu direct
Demande lui ce qu'il a fait sur le moulin on sait jamais
c'est pas faux pour l'essence
(01-02-2015, 15:44:24)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Du coup jespere que tu la payé quedalle vu que tu viens juste de lacheter!
ça aurait été une bonne affaire si ça avait qu'un problème d'allumage..
maintenant ça l'est tout de suite moins
en même temps j'ai acheté la voiture en connaissance de cause, j'ai joué j'ai perdu
(01-02-2015, 15:45:24)RustyR a écrit : [ -> ]oooooooooh la vache !
bonjour l'étanchéité il devait tourner bizarrement..
bah sur trois pattes, y'a d'autres mots
(01-02-2015, 15:45:37)Ianik a écrit : [ -> ]Quand tu as démonté tes bougies, la bougie du cylindre numero 3 n etait pas identique.. L electrode semblait plus longue et donc plus "récente" que sur les trois autres...
Je veux pas jeter de soupcon inutile, mais une bougie cassée, le bout est passé par la soupape et la cassant, et hop on remet une bougie neuve incognito ?
quand j'ai démonté les bougies, elles avaient bien les mêmes caractéristiques
juste la n°3 noir brillant
mais le coup du morceau de bougie qui tombe et vient foirer l'étanchéité de la dite soupape n'est pas bête
(01-02-2015, 15:53:31)niavlysj a écrit : [ -> ]pour ma question a propos de pompe à eau
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...=9&t=15737
je jetterai un coup d'oeil et vous tiendrai au courant
(01-02-2015, 16:28:31)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Je suis pas motoriste mais une pompe a eau m'etonnerais fortement pour un pb de soupapes grillé...
Je dirais plutot que la soupape n'etait sans doute pas etanche, peut etre la portée ou une merde "collé" en dessous...
oui, j'aime bien ta théorie
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donc je vais commencer par démonter toutes les soupapes et inspecter les sièges
vous pensez que je peux changer qu'une soupape
bien sur je vais en profiter pour changer les joints de queues
Trop chaud et trop de tours = soupape grillé
Trop de rupteur... hein
(01-02-2015, 17:37:30)RustyR a écrit : [ -> ]Trop chaud et trop de tours = soupape grillé
Trop de rupteur... hein
ça me fait penser que l'autre jour en fouillant dans la voiture, je suis tombé sur un ticket avec marqué dessus "nurburgring"
HS ON:Bonjour,j'suis le nouveau proprio de l'EE4.Rentré sans encombre jeudi soir et quelques kms depuis,super fun comme véhicule.Merci pour ton accueil.HS OFF.
Au moins content que tu ai pu trouver ton problème,on aurait préferé une bougie fissurée mais là c'est nettement plus grave,elle va ressusciter j'en suis sûr.
Bon courage!
(01-02-2015, 19:41:55)alexkidoo7 a écrit : [ -> ]HS ON:Bonjour,j'suis le nouveau proprio de l'EE4.Rentré sans encombre jeudi soir et quelques kms depuis,super fun comme véhicule.Merci pour ton accueil.HS OFF.
Au moins content que tu ai pu trouver ton problème,on aurait préferé une bougie fissurée mais là c'est nettement plus grave,elle va ressusciter j'en suis sûr.
Bon courage!
merci ça fait plaisir
j'aurais préféré la bougie aussi
au fait les enfants ont flashé sur la légend
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