28-01-2015, 00:25:02
28-01-2015, 00:37:27
Je crois que j'ai gardé mon ancien catalyseur sur ma MC2. Il est au garage chez mes parents en Sarthe. Si tu as besoin de passer le CT.
28-01-2015, 09:33:36
(28-01-2015, 00:37:27)AntoineMC2 a écrit : [ -> ]Je crois que j'ai gardé mon ancien catalyseur sur ma MC2. Il est au garage chez mes parents en Sarthe. Si tu as besoin de passer le CT.
merci pour la proposition, c'est sympa.
je pense qu'elle devrait passer au ct car là le gars l'avait présenté en mode 3 cylindres
le livreur vient de me déposer ça:
plus que les bougies et c'est bon
29-01-2015, 18:42:31
Hello,
bon j'ai monté l'allumeur, le faisceau, mis le contact et là...
toujours pareil!!! elle tourne sur 3 cylindres
les bougies ne sont toujours pas arrivées, vous pensez qu'une bougie peut être complètement hs genre zéro étincelle?
bon j'ai monté l'allumeur, le faisceau, mis le contact et là...
toujours pareil!!! elle tourne sur 3 cylindres
les bougies ne sont toujours pas arrivées, vous pensez qu'une bougie peut être complètement hs genre zéro étincelle?
29-01-2015, 22:25:25
Ah merde jespere effectivement que la bougie est en cause!
29-01-2015, 22:27:48
Bah tu peux pas tester ça justement ?
29-01-2015, 22:28:46
(29-01-2015, 22:25:25)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Ah merde jespere effectivement que la bougie est en cause!
je viens de recevoir un mail, les bougies seront là demain.
Si c'est pas les bougies je suis bon pour faire un test de compression..
----------
(29-01-2015, 22:27:48)Arthman78 a écrit : [ -> ]Bah tu peux pas tester ça justement ?
si mais j'étais tout seul aujourd'hui
On en saura plus demain
30-01-2015, 15:48:17
j'ai bien reçu mes bougies comme prévu:
mais avant de les monter je voulais être sûr que la n°3 ne faisait aucune étincelle.
J'ai donc fait le bon vieux test "bougie à la masse et coup de démarreur" et là: grosse déception, ça fait des étincelles..
donc démontage du cache culbu et vérification du jeu aux soupapes du cylindre n°3, on ne sait jamais:
mais non il y a du jeu..
l'étau se resserre
donc il nous reste quoi?
1. soupape(s) HS
2. segmentation HS mais je n'y crois pas trop car pas de fumées
3. trou dans le piston mais pareil, ça fumerait comme un 2temps
si vous avez des suggestion, je suis preneur
mais avant de les monter je voulais être sûr que la n°3 ne faisait aucune étincelle.
J'ai donc fait le bon vieux test "bougie à la masse et coup de démarreur" et là: grosse déception, ça fait des étincelles..
donc démontage du cache culbu et vérification du jeu aux soupapes du cylindre n°3, on ne sait jamais:
mais non il y a du jeu..
l'étau se resserre
donc il nous reste quoi?
1. soupape(s) HS
2. segmentation HS mais je n'y crois pas trop car pas de fumées
3. trou dans le piston mais pareil, ça fumerait comme un 2temps
si vous avez des suggestion, je suis preneur
30-01-2015, 16:11:59
Injecteurs bouchés ?
30-01-2015, 16:34:07
pourquoi pas testé, interverti injo 1 et 3, et regarde
30-01-2015, 16:39:11
3 causes possibles:
- pas d'air: le jeu est bon donc a priori c'est pas ça
- pas d'étincelle: tu as fait le test...
- pas de carburant: idem Arthman
- pas d'air: le jeu est bon donc a priori c'est pas ça
- pas d'étincelle: tu as fait le test...
- pas de carburant: idem Arthman
30-01-2015, 16:44:03
merci les gars pour les idées
et avec un injecteur qui ne déb*te pas assez, est ce que ça me ferait une couleur de bougie noir brillant?
et avec un injecteur qui ne déb*te pas assez, est ce que ça me ferait une couleur de bougie noir brillant?
30-01-2015, 17:01:10
je pense a un injecteur soit bouché, soit qui reste ouvert (tu dis que la bougie est humide d'essence)
30-01-2015, 17:09:33
(30-01-2015, 17:01:10)boyou2 a écrit : [ -> ]je pense a un injecteur soit bouché, soit qui reste ouvert (tu dis que la bougie est humide d'essence)
oui, la première fois que je l'ai démonté elle sentait fort l'essence mais aujourd'hui elle ne sentait pas plus que ça
ça se fait bien d'intervertir un injo?
il faut des joints neufs à chaque démontage même pour faire un test?
et une autre question pour la route
qu'est ce vous pensez de ce genre de compressiomètre: http://www.amazon.fr/Testeur-compression...B00A0HWIGM
ça fait le job pour une utilisation en amateur?
30-01-2015, 17:28:37
Je post pour suivre
30-01-2015, 18:28:57
je viens de démonter la rampe et j'ai interverti l'injecteur n°2 avec le n°3 et c'est toujours pareil
quand je mets la main sur le collecteur, le n°3 ne chauffe pas
quand je mets la main sur le collecteur, le n°3 ne chauffe pas
30-01-2015, 18:41:01
check que y a bien du 12V qui arrive sur une des prises de l'injecteur incriminé
30-01-2015, 19:07:30
(30-01-2015, 18:41:01)niavlysj a écrit : [ -> ]check que y a bien du 12V qui arrive sur une des prises de l'injecteur incriminé
comment tu procède?
j'ai mis les broches direct dans la prise de l'injecteur n°4 après avoir mis le contact et j'ai mesuré grosso modo 12v seulement après impossible de mesurer une tension sur les autres prises ni même de celle que j'avais mesurée..
même en coupant et remettant le contact, y'a plus de jus aux prises
y'a une technique?
30-01-2015, 19:15:06
Une segmentation tu aurais quand même une explosion dans ton cylindre, d'ou la fumée et tu n'a pas ca.
Si le collecteur du cylindre 3 ne chauffe pas il n'y a tout simplement pas d'explosion, tu as testé la bougie et tu as l'étincelle donc ce n'est pas l'allumage.
Je penche aussi pour l'injo bouché, pas d'essence pas d'explosion. Regarde pour les démonter et les tester
Si le collecteur du cylindre 3 ne chauffe pas il n'y a tout simplement pas d'explosion, tu as testé la bougie et tu as l'étincelle donc ce n'est pas l'allumage.
Je penche aussi pour l'injo bouché, pas d'essence pas d'explosion. Regarde pour les démonter et les tester
30-01-2015, 19:21:33
(30-01-2015, 19:15:06)Thomas68 a écrit : [ -> ]Une segmentation tu aurais quand même une explosion dans ton cylindre, d'ou la fumée et tu n'a pas ca.
Si le collecteur du cylindre 3 ne chauffe pas il n'y a tout simplement pas d'explosion, tu as testé la bougie et tu as l'étincelle donc ce n'est pas l'allumage.
Je penche aussi pour l'injo bouché, pas d'essence pas d'explosion. Regarde pour les démonter et les tester
je suis d'accord mais j'ai mis l'injo n°2 à la place du n°3 et ça fait pareil..
par contre moteur tournant j'ai débranché les connecteurs des injecteurs un par un (je sais c'est pas bien ) et pour chaque cylindre on sent une énorme différence mais aucune réaction pour le 3ème
30-01-2015, 19:26:49
Et la couleur de la bougie du cylindre 3 ? Ca dit quoi ?
30-01-2015, 19:29:19
(30-01-2015, 19:26:49)Thomas68 a écrit : [ -> ]Et la couleur de la bougie du cylindre 3 ? Ca dit quoi ?
tu as la photo en page 1, elle est noir brillant
30-01-2015, 19:52:45
Sympa ta Civic , vraiment très propre !
30-01-2015, 22:33:47
Tu debranche la prise
Contact mis tu mets la broche plus de ton voltmetre sur le fil
L'autre touche le bloc moteur pour masse
Soit tu as 12v soit rien
De souvenir,12v sur fil noir jaune des injos
Contact mis tu mets la broche plus de ton voltmetre sur le fil
L'autre touche le bloc moteur pour masse
Soit tu as 12v soit rien
De souvenir,12v sur fil noir jaune des injos
30-01-2015, 22:43:22
Ok merci les gars, je vous tiens au jus demain
31-01-2015, 12:41:09
coucou, bon les nouvelles ne sont pas bonnes pour moi.
ce matin j'ai refait le test d' intervertir 2 injos et pareil.
sinon j'ai controlé la tension aux 4 prises d'injecteur, j'ai trouvé 11.55v à chacune (merci niavlysj) donc ça sent mauvais pour moi..
je crois que cet aprèm je vais enfiler le bleu et commencer à déculasser
je penche pour une (ou plusieurs) soupape(s) non étanche
ce matin j'ai refait le test d' intervertir 2 injos et pareil.
sinon j'ai controlé la tension aux 4 prises d'injecteur, j'ai trouvé 11.55v à chacune (merci niavlysj) donc ça sent mauvais pour moi..
je crois que cet aprèm je vais enfiler le bleu et commencer à déculasser
je penche pour une (ou plusieurs) soupape(s) non étanche
31-01-2015, 12:46:08
Pour etre vraiment certain, relève tes compressions... A ce niveau t'es quasi sur que c'est le problème, mais avant de te lancer dans un deculassage, c'est mieux de bétonner.
31-01-2015, 12:52:27
(31-01-2015, 12:46:08)Ianik a écrit : [ -> ]Pour etre vraiment certain, relève tes compressions... A ce niveau t'es quasi sur que c'est le problème, mais avant de te lancer dans un deculassage, c'est mieux de bétonner.
le problème c'est que je suis allé voir 2 garage ce matin et le premier était fermé et l'autre pas de rdv avant mars...
j'ai commandé un compressiomètre ce matin mais comme je suis un peu du genre impatient, j'ai envie de démonter pour voir
et je ne vois pas trop d'autre explication
31-01-2015, 12:57:11
Oki. Si tu habites pas trop loin de chez moi, j ai un compressiomètre.
Je suis juste a coté d Evreux sur la 4 voies qui fait Dreux - Rouen...
Je suis juste a coté d Evreux sur la 4 voies qui fait Dreux - Rouen...
31-01-2015, 13:05:34
Aie ca sent mauvais!
Ta plus qu'a swapper k20! Lol
Ta plus qu'a swapper k20! Lol