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c'est vrai que les premiers rapports sont longs mais une fois en 5ème à 130kmh ça mouline pas mal..
le truc qui me choque par rapport à mes précédentes Honda ee8 et ee9 qui sont pourtant réputées pour avoir des boites longues aussi sans parler de la cylindrée inférieure est qu'il faut vraiment tirer dans les tours pour avoir des sensations
avec le b16a1, une fois passé les 5500trm çà part net jusqu'à la rupture qu'avec le b18c4 il n'y a rien de franc.
même après 4500trm et le déclenchement du vtec il y a du mieux mais il faut vraiment attendre les 6800trm pour sentir une poussée significative..
je trouve ça dommage alors qu'on a plus de cylindrée (et de poids malheureusement) de devoir atteindre un régime aussi élevé..
est ce qu'en virant le collecteur oem du b18c4 et en passant sur un modèle classique avec une gestion en conséquence on retrouve le coté brut de décoffrage du b16a1 que j'aimais tant
Retrouver le côté agressif du B16, je n'y crois pas trop avec le collecteur, mais qui sait, peut-être qu'avec une carto de génie on peut faire des miracles :P
Je suis bien d'accord avec toi pour les sensations perchées, ça devient sympa juste à partir de 6000... j'ai presque honte de ma ligne qui laisse bien entendre aux autres le déclenchement du vtec, alors qu'il ne se passe rien et que je rame
D'après les rumeurs du net, un 4-2-1 favorise l'amélioration sur les régimes intermédiaires, et un 4-1 est plutôt orienté puissance de pointe. Donc mon choix se porterait sur un 4-2-1 (comme toi).
Après pour gagner des perfs, on peut essayer de voir ailleurs que sur les gains de puissance et couple : mettre un volant moteur léger, une boite plus courte, alléger la voiture...
Mais n'oublions pas que la MB6 a été conçue avec un objectif de voiture "familiale un peu sportive", et pas en tant que vraie sportive, donc ça ne m'étonne pas que les sensations soient lissées que le comportement moteur soit civilisé malgré les hauts régimes qu'il atteint.
Une chose qui m'a frappé aujourd'hui : j'ai fait un plein de SP98 pour changer du SP95-E10 et faire honneur à ma MB6... et bien j'ai tout de suite trouvé qu'elle marche mieux. Comme quoi mettre du bon carburant c'est important... j'envie les japs et leur SP102
-ya pas photo a mon avis..avec du 98 ça marche mieux que le 95 alors j'imagine pas avec le e10! j'ai entendus pas mal de gens qui le déconseille fortement l'e10.
-pour ce qui est des sensations moi aussi j'ai eu une ee9 et en effet ça change, j'étais deçu au début que j'avais la mb d'origine car meme le passage en vtec je n'entendais rien et ça ne poussé pas vraiment plus(a ce demandé meme si vtec il y avait)!
-je suis ensuite passé en décata srs et ligne toyosport et déjà rien a voir on entend enfin le passage et je retrouve des sensations!
-enfin je suis passé en collecteur dc sport 4/1 en sortie 2.5 et c'est encore mieux plus rageur et ya une vrai "poussé" au passage du vtec! et a partir de 6000 ça pousse encore plus mais effectivement c'est long (encore en deuxieme ça va je trouve mais la 3 est interminable) et donc cette boite longue ça bride qq meme pas mal les sensations!
Et puis on consomme moins en SP98 !
(27-09-2015, 20:38:59)Revo a écrit : [ -> ]Retrouver le côté agressif du B16, je n'y crois pas trop avec le collecteur, mais qui sait, peut-être qu'avec une carto de génie on peut faire des miracles :P
Je suis bien d'accord avec toi pour les sensations perchées, ça devient sympa juste à partir de 6000... j'ai presque honte de ma ligne qui laisse bien entendre aux autres le déclenchement du vtec, alors qu'il ne se passe rien et que je rame
D'après les rumeurs du net, un 4-2-1 favorise l'amélioration sur les régimes intermédiaires, et un 4-1 est plutôt orienté puissance de pointe. Donc mon choix se porterait sur un 4-2-1 (comme toi).
Après pour gagner des perfs, on peut essayer de voir ailleurs que sur les gains de puissance et couple : mettre un volant moteur léger, une boite plus courte, alléger la voiture...
Mais n'oublions pas que la MB6 a été conçue avec un objectif de voiture "familiale un peu sportive", et pas en tant que vraie sportive, donc ça ne m'étonne pas que les sensations soient lissées que le comportement moteur soit civilisé malgré les hauts régimes qu'il atteint.
tu es en train de me dire qu'il faut pas trop attendre d'une voiture avec un si petit moteur et acheter direct une m3 e36 berline!
(28-09-2015, 15:03:35)Revo a écrit : [ -> ]Une chose qui m'a frappé aujourd'hui : j'ai fait un plein de SP98 pour changer du SP95-E10 et faire honneur à ma MB6... et bien j'ai tout de suite trouvé qu'elle marche mieux. Comme quoi mettre du bon carburant c'est important... j'envie les japs et leur SP102
je ne mets que du 98 depuis que je roule en Honda
(28-09-2015, 15:40:33)cyrilhonda a écrit : [ -> ]-ya pas photo a mon avis..avec du 98 ça marche mieux que le 95 alors j'imagine pas avec le e10! j'ai entendus pas mal de gens qui le déconseille fortement l'e10.
-pour ce qui est des sensations moi aussi j'ai eu une ee9 et en effet ça change, j'étais deçu au début que j'avais la mb d'origine car meme le passage en vtec je n'entendais rien et ça ne poussé pas vraiment plus(a ce demandé meme si vtec il y avait)!
-je suis ensuite passé en décata srs et ligne toyosport et déjà rien a voir on entend enfin le passage et je retrouve des sensations!
-enfin je suis passé en collecteur dc sport 4/1 en sortie 2.5 et c'est encore mieux plus rageur et ya une vrai "poussé" au passage du vtec! et a partir de 6000 ça pousse encore plus mais effectivement c'est long (encore en deuxieme ça va je trouve mais la 3 est interminable) et donc cette boite longue ça bride qq meme pas mal les sensations!
ah, tu me remonte le moral
j'espère que ça va envoyer avec la ligne complète et le collecteur!
(28-09-2015, 18:44:30)halaix a écrit : [ -> ]Et puis on consomme moins en SP98 !
en plus
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sinon en rentrant à la maison j'avais un papier dans la boite aux lettres, ça doit être la ligne...
je vais essayer de la récupérer demain
Oui je crois que je vais tourner au 98 exclusivement maintenant sur la MB6. C'est pourtant ce que je faisais avec la Sub GT avant de la passer à l'E85... mais j'ai gardé la mauvaise habitude du 95-E10 pour mon daily parce qu'avant j'avais une EJ9 au caractère pas très sportif
Sinon je me permets une parenthèse sur le décata : l'item ebay à pas cher que j'avais posté en page précédente n'est plus dispo. Du coup je me suis mis en quête d'un remplaçant et j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/351059292109
J'ai contacté le vendeur pour les dimensions et il m'a annoncé une longueur de 446mm (PARFAIT pour MB6) et un diamètre de 56mm (ça doit être du 2,25 pouces). En plus, celui-ci a un résonateur et 1 bung à chaque extrémité. Bref, je l'ai commandé, je ferai un feedback
c'est clair que le tarif est intéressant, curieux d'avoir ton avis sur la qualité
sinon en fait j'avais non pas 1 mais 2 papiers dans la boite aux lettres, gls et chronopost...
chronopost a déposé la ligne dans mon bureau de poste donc je devrais normalement la récupérer demain et gls a voulu déposer le collecteur au mondial relais le plus proche mais il était fermé donc à voir...
Moi je lui donne que ça à boire à l'EG
Moi je roulais au 95e10 avec mon d13b2 sa roulais très bien. Après sur des moteur un peux plus sportif il est plus que conseiller de tourner au 98. Mon b20a7 tourne au sp98. Après sur des petit moteur de type d sa tourne très bien le 95 et 95e10.
colis réceptionné ce midi en speed, au secours l'emballage
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mais au final aucun pet
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j'ai juste eu le temps de mesurer le décata fait maison qui est très bien fait: 43cms de long
nikel! en espérant pour toi que ce soit pas une galère a adapter!
Sympa tout ça, bonne nouvelle pour le décata.
Par contre le silencieux s'annonce galère je pense...
(29-09-2015, 12:49:09)cyrilhonda a écrit : [ -> ]nikel! en espérant pour toi que ce soit pas une galère a adapter!
j'ai des doutes là dessus
(29-09-2015, 14:10:52)Revo a écrit : [ -> ]Sympa tout ça, bonne nouvelle pour le décata.
Par contre le silencieux s'annonce galère je pense...
oui le décata est bien fait même si il n'est pas "anti bruit" et qu'il lui manque 15 mm pour être nickel en longueur sur mb6..
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voici la patoche de fixation qui est cassée:
une vue intérieure du pare flamme:
une vue intérieure de la sortie du silencieux:
sinon le diamètre intérieur de la ligne est de 57-58mm
je n'ai pas pu récupérer le collecteur, merci gls..
Je viens de voir passer ton annonce pour la ligne. Alors tu laisses tomber, ça ne passe pas du tout ?
Ya un peu de boulot d'adaptation il me semble
Quand je disais que ça serait la merde pour le silencieux...
Mais même l'intermédiaire pose problème ?
le mieux est de faire faire du sur mesure! j'en avais fais une quand j'avais la ee9 et franchement c'étais parfait (pépinox dans le 84)
(03-10-2015, 13:07:00)cyrilhonda a écrit : [ -> ]le mieux est de faire faire du sur mesure!
Comme les MeisterR ?
oh les crevard!! lol
j'ai failli la vendre (tu avais vu mon annonce) mais après refléxion je la garde ( avec 3000 euros que veut tu acheter!??) , c'est difficile certe mais c'est une voiture avec beaucoup de potentiel et avec les pièces adapté on peu avoir un sacré chassis et 200 cv ++ sur banc!
(je vais aussi essayé de mettre mon topic un peu a jour comme ça on sera au moins trois a ce suivre mutuellement!)
sinon j'achète la voiture qui va avec ma ligne
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bonne idée pour ton topic
salut ^^ je suis ton post en sous marin ^^ d'ailleurs content pour toi que tu n'est plus de soucis de moteur ^^
pour le silencieux tu peux mettre un de dc2 ^^ presque pas de modifs (une patte à tordre ) niveaux bruit sa va .. après j'ai qu'un D14 donc pas de Vtec du coup je sais pas ce que ça donnerai sur une Mb6 ^^
Bonne continuation
Les pièces plug and play en provenance d'ITR sont l'intermédiaire et le collecteur, mais le silencieux faut revoir les fixations. Après peut-être qu'au niveau longueur il fait l'affaire.
D'ailleurs je viens de tilter que je dois avoir un intermédiaire d'ITR en fait, puisque c'est du SRS et à ma connaissance SRS n'a jamais fait de ligne dédiée MB6.
(04-10-2015, 19:01:24)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]salut ^^ je suis ton post en sous marin ^^ d'ailleurs content pour toi que tu n'est plus de soucis de moteur ^^
pour le silencieux tu peux mettre un de dc2 ^^ presque pas de modifs (une patte à tordre ) niveaux bruit sa va .. après j'ai qu'un D14 donc pas de Vtec du coup je sais pas ce que ça donnerai sur une Mb6 ^^
Bonne continuation
oui le moteur fonctionne impec' et à la santé (à partir de 6000trm
)
j'ai fait l'appoint en huile il n'y a pas longtemps, elle en avait mangé mais raisonnablement et plus de fumée où autre à l'échappement
merci pour l'info du silencieux
(04-10-2015, 20:03:32)Revo a écrit : [ -> ]Les pièces plug and play en provenance d'ITR sont l'intermédiaire et le collecteur, mais le silencieux faut revoir les fixations. Après peut-être qu'au niveau longueur il fait l'affaire.
D'ailleurs je viens de tilter que je dois avoir un intermédiaire d'ITR en fait, puisque c'est du SRS et à ma connaissance SRS n'a jamais fait de ligne dédiée MB6.
à voir mais je n'ai plus trop envie de tester pour le moment, je sens que le collecteur va prendre la poussière
niveau longueur c'est impec
oui il y a une patte a tordre pour que un des silent bloc le tienne
comme ça ça tien après pour que le pot ne fasse pas trop bas il faut soit encore plus tordre la patte vers le bas ( en chauffant ) ou faire forcer un peu avec un collier métal
ou refaire des patte sur mesure ^^ pour que ça tienne mieux on peut faire une patte en plus à l'arrière ^^
une fois en place
il faut aussi l'enfoncé un peut sur le coté de la roue pour pas que le pneus touche
merci pour les photos, c'est top!!
je ne sais pas encore ce que je vais faire..
----------------------------édit---------------------------------
je pense a un truc, tu n'a pas de barre stab sur ta ma9?
car le truc qui fait que ça ne passait pas du tout le silencieux eg était entre autre cette barre...
j'ai une mb2
nope pas de barre stab c'est vrai ^^
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je sais pas si les tube du silencieux de mb2 et mb6 on la même formes?
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