salut, quand j'ai acheté ma civic je suis aperçu qu'il me manquait la poulie ainsi que la pate de déport et la visserie pour la clim.
je viens de poster une annonce dans les recherches du fofo, si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être susceptible d'avoir ça (à bon prix
)
je vous mets le lien:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-piec...clim-civic
thanks
Je vais me renseigner, j'ai acheté des jantes OEM sur une MB6 en pièces dans le Loiret il y a quelques mois, avec un peu de chance il aura ça pour toi s'il a encore la caisse...
EDIT : il pense qu'il a ce qu'il te faut, mais il va vérifier. Il me tient au courant d'ici 2-3 jours
j'ai reçu ma poulie tendeur de courroie de clim ce matin:
un petit roulement neuf pour la route:
pour la courroie, mon vendeur n'avait pas en stock le modèle préconisé par Honda (4pk845) il n'avait que du 840 ou 850.
j'ai tenté le coup avec la plus petite et ça l'a fait.
il faut juste placer la courroie sur la poulie de vilo ainsi que sur celle du compresseur et après j'ai positionné le galet tendeur.
c'est le seul moyen d'arriver à la placer, et ensuite plus qu'à la tendre. du coup je suis en tout début de réglage.
pour ce qui est du résultat dans l'habitacle, avec la flotte qu'il tombe dehors j'ai plein de buée même la ventilation à fond donc surement une recharge à faire... (bon on était quatre dans la voiture, ça n'aide pas
)
Ça me fait penser, faudrait que je vérifie la tronche de mon filtre habitacle tiens !
le mien je l'ai viré la dernière fois que je l'ai démonté car il était ignoble
j'en ai pas racheté depuis et j'ai le moteur de ventil qui grogne de temps en temps..
Ca me fait penser que je sais pas où est le mien depuis 5 ans que j'ai l'EG
Ils sont où dans les EG d'ailleurs ?
Ca me rassure parce qu'il me semble que j'étais arrivé à cette conclusion, mais c'était il y a tellement longtemps...
colis en provenance du Royaume-uni:
un set de suspension de Mg zs 180 d'occas':
vive l'air marin
un chti coup de brosse:
la différence entre mb6 oem et Mg zs 180 oem à l'arrière:
et ceux à l'avant:
un petit coup d' oeil sur les silent bloc de bras arrière
:
je les ai déjà achetés mais pas le courage de les changer en même temps, prochaine journée bricolage ils y passent!!
niveau rabaissement ça donne:
amortos mb6 oem:
amortos Mg zs 180 oem:
ce qui nous donne pour l'avant un -13mm et l'arrière -23mm
bon je sais, acheter des amortisseurs d'occasion est une drôle d'idée mais j'ai souvent été déçu du comportement de mes précédentes civic et je ne voulais pas lâcher des mille et des cents pour me retrouver avec un set up qui ne me convient pas
et franchement je ne suis pas déçu, le comportement est incomparable!
c'est vrai que mes anciens amortos étaient au bout du rouleau mais même niveau tarage de ressort la mb6 est vraiment trop souple d'origine.
avec ceux de Mg certains trouvent que pour l'avant c'est trop ferme, rapport à la différence de poids entre le v6 Mg et le 1.8 honda mais franchement je trouve que c'est un bon compromis pour un daily (même niveau rabaissement) et niveau dos pourri je sais de quoi je parle
Effectivement tes gros SB sont cuits
Tes amortos MB sont des Delphi ?
C'est vrai, bon choix
J'hallucine sur le pannel de composant que ma boite fabrique (ou fabriquait).
en effet c'est pas mal ces amorto! un peu plus bas , un peu plus ferme, pour un daily ça peut etre un bon choix!
Sympa la modif, visuellement je n'ai pas fait la différence entre avant/après pour le train avant, par contre pour le train arrière c'est pas mal du tout. Et tes mesures confirment, seulement 1cm de perdu à l'avant... sans doute la faute au poids du moteur qui n'a rien à voir avec celui de la MG.
Du coup je suis content d'avoir choisi des ressorts Eibach plutôt que ça, car je préfère personnellement un avant plus bas que l'arrière (bon, trop bas dans mon cas, mais c'est en voie de correction). Mais tu es content de ton choix et c'est bien là l'important
merci les gars, oui le comportement est enfin digne d'une "sportive"
il me reste à faire / acheter:
gros SB de bras arrière
biellettes de barre stab' avant (mon "cloc-cloc" vient de là apparemment)
ciel de toit
collecteur décata ligne
Les bielelettes de barre stab avant tu sais si c'est les meme que pour eg? Ou d'autres honda? Je vais aussi les changer et je voulais mettre des energy...
(05-09-2015, 12:58:27)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Les bielelettes de barre stab avant tu sais si c'est les meme que pour eg? Ou d'autres honda? Je vais aussi les changer et je voulais mettre des energy...
sur la mienne elles ont cette gueule là:
la réf honda est : 51320-ST7-003
apparemment c'est les mêmes que pour Acura integra gsr 94-01 mais attention il y a eu plusieurs montage, certaines ont eu ce montage:
encore la simplicité avec la mb6!! lol
j'ai pas fais gaffe comment était les miennes..
je confirme, j'ai eu la version 2
si des fois vous connaissez quelqu'un qui veut se séparer de sa ligne inox Toyosports, je suis preneur
Tu veux pas mon silencieux Supersprint patatoïde ?
Je l'aime pas
Non merci...
Encore une fois, on est pas gâté niveau choix..
Pour l' intermédiaire c'est compatible eg/dc2 mais le silencieux est propre à la mb6
Tu es sûr que l'inter est vraiment idem ?
Je confirme, j'avais une ligne de DC2 sur la mienne
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Pour les silencieux faudrait peut être voir du côté des EG/Ek fério non ?
Ok donc c'est pas exactement idem, s'il y a 1cm de décalage au cata. Je ne me rends pas compte, pour 1cm on peut "forcer" le montage ou il faut aussi changer le cata ?
Pour 1cm, tu peux jouer avec la flexibilité des SB de la ligne.
(17-09-2015, 20:15:56)ugotookie a écrit : [ -> ]si des fois vous connaissez quelqu'un qui veut se séparer de sa ligne inox Toyosports, je suis preneur
je te vend la mienne mais avec la voiture autour!
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sinon pour le décata le mieux est un décata réglable