13-07-2015, 00:23:53
13-07-2015, 02:12:10
(13-07-2015, 00:23:53)Arthman78 a écrit : [ -> ]Que devrais t'ont dire avec nos lUde 3G
au moins tu peut mettre des combinés ou de l'amorto "sport" sans trop de poser de question! ...nous rien que ça c'est un débat et un casse tete sans fin!..
13-07-2015, 07:09:49
et la prelude 3g a été vendue aux usa si je ne m'abuse et en général ça change la donne niveau pièces normalement
13-07-2015, 10:05:18
A ce point ???
Ouai mais après pas même motorisation, même si quelques pièces compatibles m'enfin je comprend votre détresse également
Ouai mais après pas même motorisation, même si quelques pièces compatibles m'enfin je comprend votre détresse également
24-07-2015, 14:12:44
(13-07-2015, 10:05:18)Arthman78 a écrit : [ -> ]A ce point ???
Ouai mais après pas même motorisation, même si quelques pièces compatibles m'enfin je comprend votre détresse également
ouais il faut fouiner les forums spécialisés pour trouver de bonnes infos
-------------------------
sinon ce matin j'ai attaqué le démontage de la boite pour chercher cette fameuse fuite d'huile qui coule sur le collecteur et sent le cramé
l'huile de boite méritait de prendre sa retraite:
la fuite d'huile vue du dessous:
et vue de coté:
je n'ai pas l'impression que la fuite provenait uniquement du joint spi, on dirait que la partie en alu vissée sur le bloc et le bac à huile était en cause: pâte à joint plus étanche?
j'ai une question pour les possesseurs de différentiel autobloquant: est ce que vous avez un bruit quand vous tournez à gauche pour manoeuvrer? un peu comme un grognement uniquement quand les roues sont presque en butée et à basse vitesse
24-07-2015, 14:25:13
jolie la couleur de l'huile! lol
pour ton bruit moi j'ai rien remarqué sur la mienne.
pour ton bruit moi j'ai rien remarqué sur la mienne.
24-07-2015, 14:48:13
Oh con la couleur de l'huile
Après pour ton problème de différentiel, je ne saurai t'aider . Mais logiquement y a aucunes raisons que ça couine ou grogne !
Après pour ton problème de différentiel, je ne saurai t'aider . Mais logiquement y a aucunes raisons que ça couine ou grogne !
24-07-2015, 15:01:59
Bof, elle pouvait encore faire 100.000km facile cette huile
Pour le totobloc, pas de bruit à signaler de mon côté. T'es sûr que ça vient de là ?
Pour le totobloc, pas de bruit à signaler de mon côté. T'es sûr que ça vient de là ?
24-07-2015, 15:04:58
C'etait de la MTF3? Peut-être ça le probleme
24-07-2015, 15:11:49
(24-07-2015, 14:25:13)cyrilhonda a écrit : [ -> ]jolie la couleur de l'huile! lol
pour ton bruit moi j'ai rien remarqué sur la mienne.
ok merci
(24-07-2015, 14:48:13)Low a écrit : [ -> ]Oh con la couleur de l'huile
Après pour ton problème de différentiel, je ne saurai t'aider . Mais logiquement y a aucunes raisons que ça couine ou grogne !
c'est ce qui me semblait aussi
(24-07-2015, 15:01:59)Revo a écrit : [ -> ]Bof, elle pouvait encore faire 100.000km facile cette huile
Pour le totobloc, pas de bruit à signaler de mon côté. T'es sûr que ça vient de là ?
ok merci, du coup ça doit surement être un cardan
j'avais mis ça sur le dos du diff comme je n'en avais jamais eu mais il n'y a pas de raison
(24-07-2015, 15:04:58)Lem51100 a écrit : [ -> ]C'etait de la MTF3? Peut-être ça le problemeje ne sais pas ce que c'était mais ça ne sentait pas fort l' huile de boite
a vrai dire je comptais mettre de la mtf3 que je vais chercher avec un bidon vide à l'atelier Honda le plus proche
c'est bon où pas?
24-07-2015, 15:24:21
ça dépend les concessions certaines la vendent en vrac il suffit d'amener ton bidon (a pas cher) et d'autre la vendent en bidon d'un litre et c'est quasi le double niveau prix. (me suis fais avoir vers chez moi entre la concession de pau et celle de bayonne du simple au double quasi..)
24-07-2015, 15:30:46
La MTF3 s'apparente un peu à du liquide de direction assistée, donc si tu n'avais pas une forte odeur d'huile de boite, c'est probable qu'il s'agissait déjà de MTF3.
Si tu peux aller chercher de la MTF3 en vrac, c'est l'idéal. Car comme dit Cyril, en conditionnement de 1L c'est cher (c'est ce que j'ai acheté par commodité...).
Si tu peux aller chercher de la MTF3 en vrac, c'est l'idéal. Car comme dit Cyril, en conditionnement de 1L c'est cher (c'est ce que j'ai acheté par commodité...).
24-07-2015, 15:37:21
Je dis ça pour ton bruit (si c'est ça et si ça vient de ça) mais Honda préconise de la MTF3 pour leur autobloc
24-07-2015, 15:54:31
ok, chez Honda Fleury les aubrais (45400) le chef d'atelier la vend au détail (y'a 2 ans 6.30€ ttc le litre)
de toute façon il faudra que j'aille à la concession pour commander les joints spi de diff et le gros de vilo
ce qui me saoule c'est qu'il faut que je descende la carter d'huile moteur avec son joint qui était neuf
sinon dans la doc ils préconisent de la mtf Honda pour la boite.
de toute façon il faudra que j'aille à la concession pour commander les joints spi de diff et le gros de vilo
ce qui me saoule c'est qu'il faut que je descende la carter d'huile moteur avec son joint qui était neuf
sinon dans la doc ils préconisent de la mtf Honda pour la boite.
24-07-2015, 15:57:06
Celle de Pau vend au bidon, j'y suis allé quand j'étais à Tarbes .
Après sinon c'est 15€ le bidon au moins cher que j'ai trouvé ! Et ça montais à 22€
Après sinon c'est 15€ le bidon au moins cher que j'ai trouvé ! Et ça montais à 22€
24-07-2015, 17:26:08
(24-07-2015, 15:57:06)Low a écrit : [ -> ]Celle de Pau vend au bidon, j'y suis allé quand j'étais à Tarbes .
Après sinon c'est 15€ le bidon au moins cher que j'ai trouvé ! Et ça montais à 22€
a bon moi ya 1 ans environ il me la vendais en vrac a pau! par contre en bidon d'1 litre a bayonne au double du prix...
24-07-2015, 18:15:12
les écarts sont énormes entre les concessions
en plus en vrac tu peux prendre la quantité que tu veux, par exemple 2.4l pour les 2.2l de la s9b
ça fait moins de gâchis que 3 bidons d'1 litre
juste pour 3 joints spi et 2.5l d'huile je vais m'en tirer pour env 80€ Honda powaaa
en plus en vrac tu peux prendre la quantité que tu veux, par exemple 2.4l pour les 2.2l de la s9b
ça fait moins de gâchis que 3 bidons d'1 litre
juste pour 3 joints spi et 2.5l d'huile je vais m'en tirer pour env 80€ Honda powaaa
24-07-2015, 19:07:40
(24-07-2015, 17:26:08)cyrilhonda a écrit : [ -> ](24-07-2015, 15:57:06)Low a écrit : [ -> ]Celle de Pau vend au bidon, j'y suis allé quand j'étais à Tarbes .
Après sinon c'est 15€ le bidon au moins cher que j'ai trouvé ! Et ça montais à 22€
a bon moi ya 1 ans environ il me la vendais en vrac a pau! par contre en bidon d'1 litre a bayonne au double du prix...
Oui pardon, il vende en vrac
27-07-2015, 18:58:10
Je suis allé à Orléans pour passer ma commande de joints spi et rapporter mon huile de boite:
même neuve la mtf3 n'est pas très limpide:
sinon je n'étais pas loin pour le montant de la facture: 78.60€ ttc dont 16.80€ ht pour 2.5l de mtf3
il faut que je démonte mon carter d'huile pour remettre le support du joint spi de vilo correctement, je vais donc en profiter pour faire une vidange moteur.
qu'est ce que vous pensez de la Castrol gtx en 10w40? ça suffit pour un b18? dans mes anciennes ee8 et ee9 je vidangeais à la Motul 300v 15w50 mais est ce que ce n'est pas un peu trop cher?
même neuve la mtf3 n'est pas très limpide:
sinon je n'étais pas loin pour le montant de la facture: 78.60€ ttc dont 16.80€ ht pour 2.5l de mtf3
il faut que je démonte mon carter d'huile pour remettre le support du joint spi de vilo correctement, je vais donc en profiter pour faire une vidange moteur.
qu'est ce que vous pensez de la Castrol gtx en 10w40? ça suffit pour un b18? dans mes anciennes ee8 et ee9 je vidangeais à la Motul 300v 15w50 mais est ce que ce n'est pas un peu trop cher?
27-07-2015, 20:03:45
Justement je suis en train de me demander quelle huile mettre...la je suis en 300v mais pas mal de conso et vite noircie...la gtx c'est pas de la synthese donc un peu moyen je pense.
27-07-2015, 20:35:46
La GTX est semi-synthétique et se noircit vite. Elle n'est pas connue pour endiguer les conso d'huile.
27-07-2015, 20:42:28
J'ai de la GTX elle a presque 8000 km dans mon bloc elle est encore assez claire ! (Bon ok j'en ai rajouté un peu).
27-07-2015, 20:47:49
merci pour vos avis, du coup je viens de commander celle ci: http://www.lubuniversal.com/huiles-moteu...06758.html
j'avais un code promo, ça me fait le bidon de 5l pour 33.77€ ttc livré
c'est ce que j'avais pris pour mon ex shuttle mais je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour me faire un avis, en tout cas j'aime bien le grade viscosité
j'avais un code promo, ça me fait le bidon de 5l pour 33.77€ ttc livré
c'est ce que j'avais pris pour mon ex shuttle mais je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour me faire un avis, en tout cas j'aime bien le grade viscosité
27-07-2015, 21:46:12
Ta segmentation est en meilleur état que la mienne alors Arnaud.
03-08-2015, 19:38:13
bon j'ai reçu mes pièces Honda ce matin donc je suis retourné bricoler.
je me suis fait un petit plaisir pour me faciliter la vie:
c'est cher mais c'est plaisant d'avoir tout sous la main sans chercher 2 heures
et oui j'ai reçu 5x1l d'huile au lieu du bidon de 5l mais le résultat sera le même
il y avait une belle fuite quand même:
donc aujourd'hui j'ai remonté les 2spi sur la boite de vitesse, démonté le carter d'huile et remonté la pièce en alu qui supporte le joint spi de vilo.
je me suis usiné un centreur de disque d'embrayage vite fait et je me suis aperçu que le roulement logé dans le volant moteur commençait à chanter donc direction la magasin pour voir si il avait ça ainsi qu'une douille de 10mm 12 pans pour reserrer l'embrayage au couple
la suite bientôt
je me suis fait un petit plaisir pour me faciliter la vie:
c'est cher mais c'est plaisant d'avoir tout sous la main sans chercher 2 heures
et oui j'ai reçu 5x1l d'huile au lieu du bidon de 5l mais le résultat sera le même
il y avait une belle fuite quand même:
donc aujourd'hui j'ai remonté les 2spi sur la boite de vitesse, démonté le carter d'huile et remonté la pièce en alu qui supporte le joint spi de vilo.
je me suis usiné un centreur de disque d'embrayage vite fait et je me suis aperçu que le roulement logé dans le volant moteur commençait à chanter donc direction la magasin pour voir si il avait ça ainsi qu'une douille de 10mm 12 pans pour reserrer l'embrayage au couple
la suite bientôt
03-08-2015, 19:51:17
Nickel et bien joue pour le control du roulement de volant moteur, c'est arrive que des mecs soient obliges de redeposer la boite 10 ou 20000 bornes apres le remplacement de l'embrayage pour avoir neglige ce petit roulement
04-08-2015, 21:02:29
hello, the mb6 is back!!
j'ai fini de remonter la voiture cet aprèm'
l'embrayage ne doit vraiment pas être vieux car il n'a pas de trace d'usure au niveau du disque ou du diaphragme
mon centreur a fait le boulot
tout s'est bien remonté avec en prime une boite beaucoup plus souple au niveau des passages de vitesses
y'a plus qu' à voir dans le temps si tout est bien étanche
j'ai fini de remonter la voiture cet aprèm'
l'embrayage ne doit vraiment pas être vieux car il n'a pas de trace d'usure au niveau du disque ou du diaphragme
mon centreur a fait le boulot
tout s'est bien remonté avec en prime une boite beaucoup plus souple au niveau des passages de vitesses
y'a plus qu' à voir dans le temps si tout est bien étanche
05-08-2015, 00:30:40
Top !
05-08-2015, 01:58:14
Beau boulot
06-08-2015, 17:59:02
(05-08-2015, 00:30:40)Revo a écrit : [ -> ]Top !
(05-08-2015, 01:58:14)Low a écrit : [ -> ]Beau boulot
Merci les gars, bon j'ai roulé un peu depuis le remontage et tout marche nickel pour l'instant
l'huile mtf3 est vraiment fluide, on dirait de la flotte!! ça m'a vraiment amélioré la sélection
prochaines étapes: refaire mon ciel de toit, c'est de pire en pire on dirait une voile de bateau
et plus tard amortisseurs et collecteur-décata-ligne
voilou