Japan Car

Version complète : [ek3] huile direction assisté
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bonjour a tous, je n'ai pas reussi à trouver un poste pour ma question. j'aimerai donc savoir qu'elle huile de DA est préconis pour l'ek3
merci de vos reponses
je suppose psf de chez honda je viens d'en acheter pour mon ej2 11€ et des poussieres le litre et il m'en fallait 2 car je change ma pompe de D.A
huil de da, DEXRON 3 (rouge) que tu trouve partout
Surtout pas de liquide autre que le liquide PSF de chez Honda, le bidon 1 litres coute 10 euros.
j'ai toujours eu de la dexron dans toutes mes jap et je n'ai jamais eu de probleme.
je travaille dans un garage avec 1337crx, et la dexron ca le fait,
dis moi la difference avec une PSF et dexron??????
Je suis les préconisation Honda à savoir, pour pas avoir d'ennuis je ne met que du PSF dans toutes mes Honda.
Histoire d'être sur et ne pas avoir de problème compatibilité.
pour ca je suis d'accord,comme l'histoire de l'huile de boite honda
apres pour la da ,la rouge va tres bien
Vu le faible écart de prix, je ne serais que trop te conseiller de metre du liquide origine honda. Après si tu veux mettre autre chose que psf et que c'est compatible voilà fait toi ton avis. J'ai donné mon avis mon personnel.
Sauf que tu es catégorique, dans ta phrase "Surtout pas de liquide autre que le liquide PSF de chez Honda" LOL

L'huile siglée Honda est la même que les Dexron 3, c'est uniquement des re-siglages d'huile, il n'y a pas de différences fondamentale.
Même pour les boites de vitesse, certaines concession "HONDA" mettent de l'huile moteur classique en lieu et place de la MTF, et ils n'ont pas plus de retour.

Ca fais des années que je tourne avec de l'huile moteur dans mes boites, et maintenant trois ans que ma civic a de l'huile de DA classique, et la DA marche toujours tres bien.
C'est a force de me rabâcher, qu'il fallait que mettre du liquide honda. Je prend exemple ont peux très bien mettre de la 10w40 dans une boite. Du coup Honda ce sert d'argument commercial pour prendre le client pour un pigeon.
merci Nikopol pour la dexron!!!!
aucun soucis avec cette huile que ca soit sur honda ou autre jap
Merci a vous pour vos réponses j'ai finalement opté pour l'huile de honda comme ça il y'a aucun soucis
hep! hep! hep! petit deterrage
pendant des années je pensé comme vous que l'huile de da rouge type dexron allait sur tout les véhicules honda et il se trouve que non!
J'ai eu différents modèles de eg , ek , et autres itr ... toujours utilisé de la dexron pensant que la norme était bonne , j'ai quand même eu une fois un pb de fuite sur une eg4 et il se trouve que j'avais vidangé entierement et remplacé en dexron... (j'ai pensé que c'était autre chose en tout cas pas ça) en ce moment je possède une dc2 et après avoir fait un complément ca été flagrant légère fuite au niveau du boitier! Je vois aussi que nombreux sont ceux avoir des pb de fuite sur ek et dc2 et en discutant avec le responsable atelier de la concession honda de chez moi en disant " jai une legere fuite , dc2 , ek , même type de crémaillère c’est leur point faible? " Blush , le gars a été presque vexé et m'a certifié que pour gen6 et integra il faut à tout prix l'huile honda car la dexron est trop corrosive et trop fluide!! d'apès ses dires même sur eg certaines n'acceptent pas la dexron selon les versions et c'est a déconseiller et aussi que tout ceux qui ont eu des pbs de fuite ont mis de la dexron ou fais un complement avec... CQFD? pour moi oui!!
Facepalm
va falloir que je vidange toutes mes autos...
c'est rigolo, moi aussi j'ai des fuites qui sont apparus sur la delSol suite à une vidange d'huile de DA....j'y avais mis de la PSF provenant de chez Honda, alors que rien avant.

et vu le nombre qui commencent à avoir le problème, je pense que c'est plus un problème de vieillesse que d'huile.
oui mais n'y aurait pas eu de la dexron avant? après je sais pas quoi penser... et j'ai assez confiance sur le professionnel , elle est verte cette psf?
vu l'odeur, c'est bien l'huile d'origine qu'il y avait avant Sac LOL
Tu l'as goutée et fais un spectrométrie de masse? Sac
Sur que sur toutes ses années ton delsol a pas eu une petite lichette de dexron dans le bocal depuis 1992?
Ce que je trouve marrant (et étrange) surtout c'est en faisant une recherche sur le net a ce sujet... ou à chaque fois une seule personne est catégorique à dire non et le sujet s'étoffe jamais plus!!
La personne de chez honda ainsi que son info me paraissent plus que crédibles au vue des constations et de son expérience , vue le nombre d'année qu'il me connait avec toutes mes charettes quand je lui ai posé la question me suis fais passé pour un novice! genre "ça fais 10 piges que tu grattes des honda et tu sais même pas ça?" Facepalm
J'ai eu plus de 13 caisses en Honda sur 10 ans

Toujours mis du rouge classique, jamais eu le moindre problème de fuite ou autres.

C'est toujours mieux d'y mettre du PSF mais pas impératif.
quand chez honda ils conseillent ou avertissent que l'on peut utiliser de la 10w40 dans la boite pour civic je ne vois pas pourquoi ils seraient si "injustement" catégorique concernant la da ! Ca fais peu etre des années que tout le monde fait sa tembouille dexron sur ces autos et maintenant qu'elles vieillissent la limite on la vois maintenant... ce n'est que mon raisonnement perso , chacun pense ce qu'il veux mais je reste plutot confiant sur l'avis de qqn qui travaille a plein temps pour la marque et qui a directement les infos que de suivre les "on dit ça marche"
Oui enfin si tu écoute toutes les préco constructeur, tu peux aussi faire de la merde de temps en temps.

PSA qui donne de la 5W30 sur les bloc Non FAP
VAG qui donne de la 505.01 sur les bloc sans Injecteurs Pompe
Mazda qui donne de la Dexelia sur les RX7 FC/FD
Honda qui donne de la DP-SF sur les pont Ar CR-V RD1 alors que sur le Workshop faut de la CVT et sur le pont t'a noté ATF dessus...
Etc....
- PSA oui peu être 5W30 mais une norme d'huile moteur comme tu le sais ne se regarde pas à sa viscosité mais à sa norme euro et plusieurs viscosité sont parfois possibles, pour les diesout il me semble c'est du A3/B4 et donc on retrouve 5w30 , 5w40 ... ( chez sudauto ils tapent l'immat ils ont la norme du poele a mazout et les huiles compatibles Big Grin )
- 505.01 chez v.w oui en effet sans marche sans la norme , mais ce sont plus ou moins des pré-curseurs aux long life qui ont une résistance au cisaillement plus élevée que les autres , à voir dans le cadre d'une garantie... y en a qui ont du essayer!

- Mazda et le rotary en france ... Big Grin no comment!

- S'il est marqué sur une boite auto , ATF c'est pas pour dire Automatic Transmission Fluid? Sur la mienne y a marqué LSD je dois en déduire quoi? ShockLOL



Pour en revenir pour notre histoire de d.a , tu veux dire que le gars qui a des années de boutique suis bêtement la norme du constructeur et se fais un film sur les crémaillères changées selon lui pour cette raison? d'ailleurs première chose qu'il m'a dit quand j'ai parlé de fuite "dexron! bocal rouge!"
(07-04-2015, 22:09:20)Tiju42 a écrit : [ -> ]- PSA oui peu être 5W30 mais une norme d'huile moteur comme tu le sais ne se regarde pas à sa viscosité mais à sa norme euro et plusieurs viscosité sont parfois possibles, pour les diesout il me semble c'est du A3/B4 et donc on retrouve 5w30 , 5w40 ... ( chez sudauto ils tapent l'immat ils ont la norme du poele a mazout et les huiles compatibles Big Grin )

Oui je pensais de la C2 pour PSA j'ai pas précisé pour moi ca allais avec Wink

(07-04-2015, 22:09:20)Tiju42 a écrit : [ -> ]- 505.01 chez v.w oui en effet sans marche sans la norme , mais ce sont plus ou moins des pré-curseurs aux long life qui ont une résistance au cisaillement plus élevée que les autres , à voir dans le cadre d'une garantie... y en a qui ont du essayer!

La 505.01 t'a juste l’additif pour pas user l'AAC a cause des IP, c'est pas une LL comme la 506.01 ou la 504/507

(07-04-2015, 22:09:20)Tiju42 a écrit : [ -> ]- Mazda et le rotary en france ... Big Grin no comment!

Pas faux aussi, mais l'exemple marche aussi, préco constructeur alors que non quoi.

(07-04-2015, 22:09:20)Tiju42 a écrit : [ -> ]- S'il est marqué sur une boite auto , ATF c'est pas pour dire Automatic Transmission Fluid? Sur la mienne y a marqué LSD je dois en déduire quoi? ShockLOL

Bah sur le pont AR de mon CRV RD1 c'est bien noté ATF noir sur blanc.
Tout comme les Ford Fiesta de je sais plus quelle année (Vers 1995-99 de tête) qui on de l'ATF dans les boite manu.
T'en a plein des truc comme ca.

Et souvent, la préco est apparue APRES la fabrication/commercialisation Wink

(07-04-2015, 22:09:20)Tiju42 a écrit : [ -> ]Pour en revenir pour notre histoire de d.a , tu veux dire que le gars qui a des années de boutique suis bêtement la norme du constructeur et se fais un film sur les crémaillères changées selon lui pour cette raison? d'ailleurs première chose qu'il m'a dit quand j'ai parlé de fuite "dexron! bocal rouge!"

Je dit pas qu'il a tord, au contraire même.
Mais comme dit "niavlysj" je pense que c'est plus un prob d'age que d'huile Wink
Ceçi dit, je peux que valider de mettre du PSF, vu le prix, faut pas hesiter.

Sauf quand t'est comme moi ou le 1er Honda est a 1h de route, tu met du rouge et feux patate Langue
(07-04-2015, 22:16:59)1337CRX a écrit : [ -> ]Bah sur le pont AR de mon CRV RD1 c'est bien noté ATF noir sur blanc.
Tout comme les Ford Fiesta de je sais plus quelle année (Vers 1995-99 de tête) qui on de l'ATF dans les boite manu.
T'en a plein des truc comme ca.

Et souvent, la préco est apparue APRES la fabrication/commercialisation Wink

je plussois avec toi ...

du coup j'ai mit de la dpsf quand même dedans et pas de souci juste qu'il s'enclenche plus tot qu'avant Wink

d'ailleurs la ou j'ai bosser la preco c'etait de l'ATF dexron pour le pont arriere Wink
Bah c'est un DualPump de toute façon donc pareil j'y est mis du DPSF Wink

En l’occurrence la c'est le cas inverse, la DSPF est arrivée apres la fabrication pour palier a un prob d'huile.
farpaitement Wink

n'empeche sa fait du bien de ne plus entendre couiné le pont quand il s'enclenche Big Grin
Un problème d'age avec la mauvaise huile alors je dirais plutôtWink
De plus si on regarde bien ce problème suit pas un problème de vétusté car il ne se retrouve pas de façon général et intervient de façon aléatoire sur les km et années et je reconnais aussi que ça a beau être fiable rien est infaillible!
J'aimerais savoir quelle est la différence avec de l'huile de DA Honda et la DEXTRON,
elle ont l'air d’être très semblable.
Bonne question! J'aimerai voir le comparatif
D'après honda , la dexron est plus fluide et plus corrosive et finit par bouffer les joints!!
Mais bon c'est pas grave on peux utiliser de la dexron quand même puisque tout le monde le fait (logique!!) et ça mets du temps a lâcher...
En cas de besoin pour mon cas à présent c'est vite vu , je préfère prendre 2 min enlever la courroie et tourner sans da pour faire les 20km (voir même 1h de route s'il faut) jusqu’à chez honda plutôt que de mettre ce qu'il faut pas!