Hello
J'ai la possibilité de récupérer un 13b de Rx8, mais à refaire
Le vehicule en question ne passait pas le CT pour pollution même après avoir changé les bobines bougies ect
Du coup le bloc a été remplacé.
Je voulais savoir donc sa valeur marchande, dans " l'etat "
Je l'aurais bien acheté par curiosité de démontage et éventuellement décoration ou rebuilt mais je veux pas faire de conneries, et j'ai pas mal de frais à faire dans ma caisse actuelle.
Merci
Si je dit pas de conneries, tu peux prendre un kit rebuild pour fd, les seals et tout sont compatibles à ce que j'ai lu à droite à gauche.
Niveau budget un rebuild complet c'est un billet de 1500€ envrion ( c'est ce qu'à sorti un pote en pièces pour rebuild son 13b renesis )
1500€ c'est uniquement si les rotors, housings et plates sont encore bon, si c'est pas le cas le prix monte vite .
Quand a la valeur de revente d'un rotary refait par un inconnu qui n'a jamais fait sa avant, je suis pas convaincu que sa se vende bien .
C'est pourquoi je demande, dans l'État
Ben justement sa dépends de son état réel en faite, y a eu une prise de compression de faite ?
Un moteur de 8 se refait rarement..
----------
Un kit Rebuild complet, c'est au bas mot 1400$ hors port et douanes, et surtout en non Mazda Oem, sinon tu cmptes le double, de par ca conception par dessus ca, a l'ouverture, le bloc Rénésis est souvent non rebuildable, les pieces étant trop calaminée, et ayant travaillées, devant hors cotes.
Aucune idée de ce qui a été fait dessus
(17-01-2015, 19:53:47)CloudRX a écrit : [ -> ]Un moteur de 8 se refait rarement..
excuses moi de te contredire mais c'est faux.
de plus en plus de 8 roulent avec un moteur rebuildé.
vas chez mazda pour un rebuild, ils vont rigoler...
le moteur part en échange standard.
y a pas que mazda dans la vie. et je dirais plus, il faut oublier mazda avec une RX8. tu noie ta caisse, tu l'emmènes et ils te disent "monsieur votre moteur est mort il faut le remplacer" ou encore "c'est une version diesel ou essence que vous avez?" bref c'est dans tanches concernant cette voiture.
c'est bien ce que je disais
Et moi je connais nombre de proprios qui les ont ouverts et laissés pour mort car completement hors cotes ^^
Au final l'echange standard est aussi proposé car a peine plus onéreux qu'un rebuild, mais au moins, une valeurs sûre a la clé
demande a monstand ce qu'ils en pense , ils en vois passer pas mal des renesis; ils devraient être mieux placé pour te répondre
Il dira exactement ce que j'ai dit plus haut
Tres souvent hors cote, donc onéreux a Rebuild, et au final pour 500€ d'écart t'as un echange standard, donc pas le plus judicieux..
Si tu le fais toi même c'est de suite plus intéressant.
salut 6000€ a mazda paris pour le wankel rx8, il arrive da le japan
Les rotatif n'ont pas une dérogation concernant la pollution...
(04-03-2015, 16:11:25)Baya44 a écrit : [ -> ]Les rotatif n'ont pas une dérogation concernant la pollution...
Non pas vraiment.
les RX8 sont aux normes et doivent passer comme des voitures normales.
Les RX7 FD ont une fiche spécifique disant que même si elles sont catalysées elles doivent passer en tant que non catalysées parce que la mesure ne peut pas etre faite sur un banc à rouleau comme préconisé par Mazda, on peut donc se permettre des mesures un peu plus importante mais c'est tout.
du coup personne a un tarif pour un rebuild ou prix d'échange standard chez mazda ? sinon elles vont toute finir a la casse et vue le nombre avec "moteur HS" sur leboncoin :/
1500€ de pièces environ nop ?
(04-08-2015, 11:35:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]du coup personne a un tarif pour un rebuild ou prix d'échange standard chez mazda ? sinon elles vont toute finir a la casse et vue le nombre avec "moteur HS" sur leboncoin :/
Je regarde aussi souvent les annonces...
La voiture m intéressait pour son design, avec son système de portes, et son intérieur...moins pour son moteur, compte tenu que je fais 50 km par jour...( conso, fiabilité sous 3-4 ans ? )
Je verrai bien dedans, enfin dans la mienne, un 4 en ligne Mazda, turbo ou pas, pour pouvoir rouler tous les jours, et longtemps
ton kit est plus complet en effet
apres kit provenant de ebay ou non c'est la meme marque que ton kit : Atkins & Apex !
doit pas avoir des masse de fabriquant sachant fabriquer ces pièces
----------
sur ebay il y a des kit distri non mazda ou honda ( pas pour rotary certes) mais dayco et autre , soit du meme fabriquant que honda ça ne veut pas dire qu'ils soit mauvais bien au contraire
apres pour rotary je ne connais pas les marque qui travaille avec mazda pour les OEM?
(05-08-2015, 20:46:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]ton kit est plus complet en effet
apres kit provenant de ebay ou non c'est la meme marque que ton kit : Atkins & Apex !
doit pas avoir des masse de fabriquant sachant fabriquer ces pièces
----------
sur ebay il y a des kit distri non mazda ou honda ( pas pour rotary certes) mais dayco et autre , soit du meme fabriquant que honda ça ne veut pas dire qu'ils soit mauvais bien au contraire
apres pour rotary je ne connais pas les marque qui travaille avec mazda pour les OEM?
Apex c'est pas une marque, c'est le nom du joint qui se trouve dans les coins des rotors: apex seal
Et Atkins fait des pièces globalement meilleures que l'OEM (mais il y a toujours des débats sur la marque des Apex Seal à prendre, sauf qu'il ne faut pas prendre du Mazda OEM
).
Le monde du rotatif est vraiment spécial, il n'y a plus de fabriquant OEM quasiment. Ce ne sont que des préparateurs qui fabriquent les pièces pour ce moteur.
oui j'ai vu ça dans mes recherche les pièces des préparateur sont les 80% des ventes de refection moteur heureusement qu'ils sont là