16-01-2015, 11:43:15
Bonjour à tous !
C'est pas souvent que je parle de ma Civic mais là, je m'inquiète...
Sur mon trajet maison/boulot de 50 kms ce matin, j'ai eu un souci au bout de 42 kms, je roulais à 100-110 pépère en doublant, et j'ai entendu un gros couinement style courroie au démarrage le matin, je ne savais pas si c'était moi ou une des voitures à côté, et en fait c'était moi, juste 1-2 kms après, de la fumée est sortie de mon moteur et ça sentait le caoutchouc cramé...
1-2 kms après je me suis arrêté à la station essence près de mon taf, j'ai regardé et à vue d’œil sous le capot, rien à déplorer. J'ai cru voir le LDR bas donc j'en ai remis un peu, mais mon voyant de température était nikel, et je n'ai pas ((encore)) de manos. J'ai fait le plein et rallumé, ça sentait fort et le chaud, mais le ventilo s'est pas déclenché.
Pour info, bloc de 202.000 kms, grosse révision faite il y a 2.000 kms par Honda avec niveaux, jeux aux soupapes, et tour complet de la caisse. Courroies de 2012, 50.000 kms environ. Le bloc est stock sauf boite à air ITR et ligne Toyosport.
Et j'ai tiré un bon coup dedans pour doubler en montée sur la N12 au bout de 30 kms de trajet.
Avez-vous une piste SVP ? Merci de votre aide
C'est pas souvent que je parle de ma Civic mais là, je m'inquiète...
Sur mon trajet maison/boulot de 50 kms ce matin, j'ai eu un souci au bout de 42 kms, je roulais à 100-110 pépère en doublant, et j'ai entendu un gros couinement style courroie au démarrage le matin, je ne savais pas si c'était moi ou une des voitures à côté, et en fait c'était moi, juste 1-2 kms après, de la fumée est sortie de mon moteur et ça sentait le caoutchouc cramé...
1-2 kms après je me suis arrêté à la station essence près de mon taf, j'ai regardé et à vue d’œil sous le capot, rien à déplorer. J'ai cru voir le LDR bas donc j'en ai remis un peu, mais mon voyant de température était nikel, et je n'ai pas ((encore)) de manos. J'ai fait le plein et rallumé, ça sentait fort et le chaud, mais le ventilo s'est pas déclenché.
Pour info, bloc de 202.000 kms, grosse révision faite il y a 2.000 kms par Honda avec niveaux, jeux aux soupapes, et tour complet de la caisse. Courroies de 2012, 50.000 kms environ. Le bloc est stock sauf boite à air ITR et ligne Toyosport.
Et j'ai tiré un bon coup dedans pour doubler en montée sur la N12 au bout de 30 kms de trajet.
Avez-vous une piste SVP ? Merci de votre aide