mijy_ a écrit :il m'on entendu arriver de tres loin :
moral de l'histoire, le fireball c bien ,quand tu arrive les gens t'entende et donc il se gare ceux qui evite les accident
Précision, avec un fireball sans sourdine, les képis aussi t'entendent arriver de très loin.. et eux aussi sont déjà garés sur le côté..
Sans parler que c'est inexploitable sur circuit (en France) car largement au-dessus des limites de bruit ! Hé oui les circuits sont aussi limités au sonomètre...
D'ailleurs si qq1 à un sonomètre que je puisse évaluer le bordel de mon ensemble
jesus, l'autre fois il m'ont tellement entendu qu'il mon courser avec le gyro et le deux ton resultat = 45 euro d'amende!
non serieux c vraiment bryant a haut regime mais la j'ai fait 400 bornes sans sourdines et ça va c pas assourdissant mais faut pas rouler a 200
voila des toph :
vivement que j'ai mon cat back et je ferai un post dessus aussi
Ca va, il est pas encore trop énorme.
Moi perso, le bruit sur les longs trajets, je m'en fiche, j'ai un tracteur pour les longs trajets qui glougloute à 90/100 km/h et qui est super silencieux.
Le seul truc qui fait un peu de bruit, c'est les pneus avec les crampons lol
Mais rien à voir comparé à la Civic.
Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait un bout de tube direct en sortie de collecteur, et sans aucun silencieux, droit du début à la fin
Mais bon, faut pas être égoiste non plus... Il m'arrive de croiser encore des êtres humains quand je roule...
Et puis y a nos amis les gendarmes qui n'apprécient pas non plus.
Donc si possible, j'aimerais une ligne et silencieux qui ne soient pas un alertomètre à Schtroumpf
oui c clair je te comprend et c'est pour ça que j'ai prix le cat back buddy club
dj_spark a écrit :D'ailleurs si qq1 à un sonomètre que je puisse évaluer le bordel de mon ensemble
Ca doit pouvoir se trouver vers chez toi.
Au pire, certains garages qui font passer les CT en ont, je pense qu'il y a moyen de demander, si le mec est sympa et qu'il aime bien les japs, il te fera même pas payer
Déjà vu près d'ici, après, vers la capitale, je sais pas, mais y a pas de raisons
mijy_ a écrit :oui c clair je te comprend et c'est pour ça que j'ai prix le cat back buddy club
. Je suis sur que le buddy club(spec4) va nous aider a ne pas faire de compromis: on roule cool pas de bruit et si on attaque ca hurle. C'est clairement la démarche de buddy club mais attendons de voir a quel point cela fonctionne.
shogun power a écrit :Le taux de compression a une importance absolument primordiale sur les moteurs atmosphérique.Sur Honda c'est la clef de tout le système. L'admission et l'échappement joue un rôle inroyable. C'est les poumons du moteur.
Modifier la ligne au hasard emporte le risque d'altérer le comportement moteur. Avoir une sortie trop petite ou trop de contre pression: les gaz s'engorgent et le taux de remplissage des cylindre en amont est affecté donc le moteur ne montera plus dans les tours avec la même célérité.
Tiens, j'en profite car je viens de lire un article très intéressant sur la contre-pression. :
http://www.team-integra.net/sections/art...ticleID=18
Avec dyno à l'appui, ils démontrent clairement qu'avec une contrepression minimum, ils gagnent des chevaux, du couple, sans rien perdre (sauf peut être une louchée de chevaux à moins de 2000 trs...
Le gain va jusqu'à 7/10 ch... Ca cause.
Donc je commence à penser d'une toute autre façon.
Une ligne en 60 tout du long, depuis la sortie du collecteur jusqu'au silencieux. Avec un intermédiaire pas trop gros et un silencieux avec pas mal d'isolant, mais qui laisse passer quand même un bon flux pour les gaz.
De plus, je compte faire la ligne en 3 parties.La première qui va du collecteur jusqu'à après le silencieux intermédiaire. La deuxième qui commence après le silencieux intermédiaire jusqu'à avant le silencieux. Et la dernière qui comprend le silencieux.
Comme ça, je peux changer la partie qui comprend le silencieux intermédiaire pour la remplacer par un bout de tube inox droit
(boules quiès de rigueur...)
Je suis curieux d'avoir vos avis pour cette histoire de contre-pression.
La contre pression est primordiale pour le remplissage des cylindres.
Je me doute bien, mais alors comment expliquer des résultats bien meilleurs avec un test pipe juste derrière le collecteur sans aucun silencieux ?
Fushi a écrit :Je me doute bien, mais alors comment expliquer des résultats bien meilleurs avec un test pipe juste derrière le collecteur sans aucun silencieux ?
Un test pipe+ligne droite+ silencieux final seul tu veux dire? Explique mieux la configuration s'il te plaît.
salut fushi, quand t'as mis ta ligne groupe n avec ton silencieux d'origine, t'as gagné en perfs ou pas? quand t'es a bas regime t'as pas trop perdu?
est ce que t'etatis deja decatalyser avent de la mettre?
moi ca me tente bien de faire ca, meme si le bruit est pas tres beau, pour a peine plus cher qu'un decata, t'as la ligne...
C'est pas tant une "contre pression" qu'il faut, mais un volume intérieur calculé pour optimiser l'effet de pompe dû à la propagation des fronts de pression. Pour faire court il ne faut pas que les fronts de surpression se chevauchent, mais plutôt qu'ils passent l'un derrière l'autre, car ils sont immédiatement suivis d'une dépression qui "aspire". Le collecteur est l'élément le plus déterminant dans l'équation, après la ligne doit être la moins restrictive possible, tout en conservant une bonne vélocité des gaz - c'est un juste milieu atteint entre 55 et 65mm suivant les moteurs atmos (chez Honda).
Pour le collecteur l'idéal c'est un bisimoto ou un prospeed, avec des primaires de volume intérieur égal (pas simple à calculer !!) et une jonction 4-1 lissée + optimisée (le prix de la jonction vaut 50% du prix du collecteur..)
Les jonctions Prospeed sont faites par Burns Stainless:
http://www.burnsstainless.com/MergeColle...ctors.html
C'est du matos bien top
shogun power a écrit :Un test pipe+ligne droite+ silencieux final seul tu veux dire? Explique mieux la configuration s'il te plaît.
Voilà ce qu'ils disent dans le test :
Citation :They removed the "too small diameter" Greddy exhaust(uncorked the backpressure) and ran an open header with the Skunk2 testpipe only just to see what they got:
"Ils ont viré la ligne d'échappement Greddy et ont effectué le test avec le collecteur seulement et le test pipe Skunk2, histoire de voir ce que ça donnait"
Ils ont eu pas loin de 10 ch de plus comme ça, justement pour montrer avec beaucoup moins de contre pression ils sortaient plus de chevaux.
Et pour Jesus, merci pour le lien, effectivement, ça a l'air d'être du sacré bon matos. Mais j'ai déjà mon collecteur qui n'attend que d'être monté. La prochaine voiture peut être
remy1234 a écrit :salut fushi, quand t'as mis ta ligne groupe n avec ton silencieux d'origine, t'as gagné en perfs ou pas? quand t'es a bas regime t'as pas trop perdu?
est ce que t'etatis deja decatalyser avent de la mettre?
moi ca me tente bien de faire ca, meme si le bruit est pas tres beau, pour a peine plus cher qu'un decata, t'as la ligne...
Salut Remy.
Quand j'ai mis la ligne groupe N, j'ai senti un très léger mieux. Au niveau des performances, je peux pas trop te dire, mais j'ai en tout cas constaté que la voiture avait moins de mal à reprendre assez bas dans les tours. En haut, je n'en sais rien du tout. Je ne sais pas si le mieux ressenti est dû la décatalysation ou alors au bruit de la ligne. Idem avec le collecteur. Je n'ai pas encore monté mon DC Sports et j'ai toujours le pauvre collecteur d'origine.
Sinon, j'étais encore avec la ligne d'origine avant, donc catalysé.
Très honnêtement, je ne te conseille pas franchement de mettre une ligne groupe N. On pense pouvoir s'habituer au bruit, mais il est vraiment ignoble, c'est du gachis et tu as moins de plaisir. Il faut le dire, le bruit est trop moisi. Peut être qu'avec un silencieux très correct le bruit serait supportable, honnêtement, je n'en sais rien.
Et puis pour le prix des groupe N, si c'est si peu cher, c'est qu'il y a une raison. Pas de recherche au niveau accoustique, uniquement écoulement des gaz. Et puis c'est qu'un bout de tube, ça vaut déjà cher pour ce que c'est.
Mais si tu es quand même motivé pour monter une groupe N, je vends la mienne d'ici peu de temps si tu es intéressé
Salut
Alors juste mon point de vue Fushi... Tout comme toi je déteste tous ces fireball qui font sortie tuning. Je préfèrerai quelques chose de bien plu sobre que ca... à la facon des sorties toutes simples chromées du diamètre de la ligne comme ca se fait sur les lignes ORECA en grp N.
JE pense également que le sur mesure offre le meilleur compromis esthétique prix niveau sonore et performance.
Perso niveau bruit c'est vraiment une appréciation personelle. Je trouve pas le bruit grp N hideux... Je le trouve plus beau et naturel que les cat back qui fontle son deep comme ils disent à l'américaine ou ca fait un pseudo bruit de grosse cylindrée à bas régime et un bruit de féraille dans le trours...
Enfin voila, pour ma part ca se fera chez Inoxcar quand j'aurais les fonds.
Pour ce qui est des contre pressions le principal travail se fait au niveau du collecteur après je pense vraiment pas que les variations dues à la ligne justifient une telle polémique.
@+
Salut Seb.
Bienvenue au club de ceux qui veulent autre chose que du Fireball
Perso je déteste pas, c'est juste qu'on en voit de plus en plus, et j'aimerais quelque chose de différent.
Sinon, tu trouves franchement que le bruit de ma ligne groupe N est pas mal ?
Inoxcar, je connais pas du tout, tu as un exemple de prix pour voir ?
et comme tu le disais c'est pas con du tout de partir du collecteur et non pas du cata... au moins pas de soucis d'étanchéité ou de pièces mal ajustées... La tu choisis le diamètre ils ont des machines de porcs...
appelle le gar est très sympa et ils peuvent te le faire dans la journée...
matte sur forum auto tu auras quelques improssions sur ces lignes notamment du coté des sax VTS...
@+
Merci, c'est exact, on m'en avait déjà parlé en me disant qu'ils faisaient vraiment de bonnes lignes.
Sinon, y a MTI aussi à Avignon, on m'en a dit beaucoup de bien
http://www.mti-echappements.com/contact.htm
Je connais quelqu'un qui a fait faire une ligne + silencieux pour une EK4, et il fait vraiment un très joli bruit
Par contre, j'en suis à la question fondamentale qui a déjà été postée dans le coin par ailleurs.
Il faut que je me trouve un joint de sortie de collecteur ? (j'ai deja un joint de collecteur tout neuf pour quand je le monterai)
Il y en a besoin obligatoirement pour faire le raccord entre collecteur et ligne ?
Parceque sur la ligne d'origine, il n'y en a pas. Normal ? Pas normal ?
Voui il t'en faut un sinon tu vas avoir une fuite
Tu peux en prendre un à vil prix chez Speedy ou autres (ou même chez Honda tiens)
Merci Jesus
Bon, j'irai en chercher un chez Honda.
Mais c'est bizarre, sur ma ligne d'origine, je n'en avais pas.
dans 2h on commence a souder, je vous tien au jus ce soir si tout va bien...
[edit du soir] bon bah la ce soir il avais pas le temps, il va commander des coudes tt fait et il me la prends une journée complete le 6 ou le 11.
Je vais encore devoir attendre OUIIIINNNNN!!!
Au moins j'aurais le temps d'avoir le joint du collecteur.
Fais des photos
t'inquietes c'est prévu, j'avais l'appareil photo tt a l'heure mais il s'est rien passé...
Muad-Dib a écrit :t'inquietes c'est prévu, j'avais l'appareil photo tt a l'heure mais il s'est rien passé...
si j'etait la!!!on lui peter c'est petite fesse avec jb!!
mais muad veux pas poster les photo il a trop honte
MDR
Ca part en c******e là
Pour pas dire en autre chose.
Maintenant tout le monde est au courant que Muad est gay refoulé et que Celica man aime le fourrer mais que lui, il assume
LOL
bonne nouvelle.
Une ligne sans inter, ça risque de péter des flammes, oui.
Et niveau silencieux, tu mets quoi Muad ?
Fushi a écrit :LOL
bonne nouvelle.
Une ligne sans inter, ça risque de péter des flammes, oui.
Et niveau silencieux, tu mets quoi Muad ?
il a un ractive fireball en black chrome suffit d'aller voir son topic dans la section ma voiture et moi