En fait je cherche une caisse qui pousse plus que mon accord 2.0i (trop lourde, ca etouffe trop le moteur je trouve).
Je pense pour la corolla ts. Mais je me demande si le 1.8 est suffisemment souple à bas régime et surtout, si il pousse fort passer 3000 tmn ou si il faut attendre de monter plus haut en régime.
Jai entendu dire que les vtecs poussent fort sur une plage de régime beaucoup plus large.
Jaurait bien pencher pour la CTR, mais je trouve la ligne beaucoup trop voyante... puis j'aime pas du tout le tableau de bord...
ben prend une Accord type R tiens!!
la ctr mets une déculoté à la corola
vu dans une vidéo de top gear
téléchargeable sur ce forum dans la section vidéo
tas l'url sur la video ?
L'accord type R, vi ca me brancherai bien... jai d'ailleurs hesiter quand jai pris l'accord, mais le prix etait trop elevé.
Maintenant, font plus neuve. Faudrait que j'en trouve une qui ai moins de 20000 km.
Une Accord Type R avec moins de 20000 km ?
Muahahaha !
Bonne chance ! Ca risque d'être cher...
Une Civic VTi déjà ça suffit pour accélerer plus fort qu'une Accord 2.0 i, bon c pas une berline...
Voici le lien pour la video repris du post dans la section concernée :
http://webplaza.pt.lu/antonia/Driven_Top..._s2000.zip
Après ça, tu comprendra que la Corola TS, est tout sauf le bon choix, car c'est vraiment mou !
Surtout, le chassi n'est pas assez rigide et à une facheuse tendance à faire bateau ! Attention le mal de mer !
CTR sans hesiter...on joue pas dans la meme cour...ts et ctr ...rien avoir
moi ce serai ctr ,pour etre monter dedans c est un autre monde
pour ce qui est de la corola il est vrai qu appriorie ce n est pas la foudre de guerre de ca categorie
enfin des dire d un membre du forums la TS n avance pas
la corolla ca reste une tres bonne voiture faut pas exagerer... de plus chez toyota au moins ils ont suffisament les yeux en face des trous pour proposer toute la gamme sport
pas comme chez honda :-/
mais c est evident que la ctr reste le meilleur choix... tout le monde aurra la meme c est un probleme ca lol
Moi je prendrais la Célica TS
La ligne de monospace de la CTR, désolé ça ne passe pas
ça dépend de ce que tu veux faire... si c'est pour la piste uniquement la CTR est le choix évident... maintenant si tu préfères une voiture plus discrète mais qui pousse fort quand même (28 au 1000 DA) avec tout le confort à bord digne d'une routière, alors pas d'hésitation la Corolla TS est géniale... et niveau équipement/finition, la CTR peut aller se rhabiller... surtout que pour 20 000F de moins, y'a l'autoradio et la clim de série...
on s'en fou un peu de l'autoradio et la clim
ca pése lourd tout ca dis donc
Le Torsen aussi ça pèse lourd ?
C'est pour ça qu'il n'y en a pas ?
...je sais, je sais je taquines
Mais entre l'absence de Torsen et la carrure de parpaing, la CTR est bel et bien au cimetierre.
Rien ne vaut une Integra
(enfin en atmo
)
Clem R a écrit :on s'en fou un peu de l'autoradio et la clim
ca pése lourd tout ca dis donc
On n'habite pas au même endroit ça se voit....
Romuald a écrit :Clem R a écrit :on s'en fou un peu de l'autoradio et la clim
ca pése lourd tout ca dis donc
On n'habite pas au même endroit ça se voit....
je suis dans le froid c pour ca
Ben au niveau ligne, une chose à claire à mes yeux : ces deux voitures sont des monospaces. Au niveau ligne, je préfére quand même la CTR (jaime pas du tout l'arrière de corolla). Malheureusement, ca a rien a voir avec mon accord, que je trouve pas massive du tout et qui ne ressemble pas à un monospace. Faudrait que les constructeurs comprennent un jour plusieurs trucs : les amoires normandes -> ca avance pas, ca prend du vent, quand tu est dérrière ben tu voit que dalle devant, ca penche dans les virages, bref ca pue grave.
Le problème de la CTR, cest le tableau de bord. Pour etre monté ds un civic, je le trouve clairement ignoble. La celica, je sais pas, je suis pas monté, mais en photo ca a l'air pas mal.
La clim, je déteste (sur mon accord, je le la met plus en marche : ca bouffe de la puissance, et surtout, ca la bouffe quand ca en envie).
Mais le gros problème de la ctr à mes yeux, cest la ligne tapageuse (jaime pas ca, cest un truc à se faire tirer la caisse).
En fait, ce qui m'interesse le plus, cest de savoir à partir de quand les 2 moteurs (ts & ctr) commence à pousser grave, et quand ca s'arrete. Su mon accord, ca commence à bien pousser à 4500 t/mn. Mais dommage, ca s'arrete à 6500 environ => 2000 t/mn de bonne poussée. Ca donne quoi sur les ts & ctr ?
PS : merci pour la video au fait
les deux commence à poussser a partir de 6000 et coupe vers 8500 si mes souvenirs sont bons
Les deux ont des systeme qui permettent d'avoir (un peu) du couple en bas. le I-vtec au lieu du vtec et le vvtl-i au lieu du vvt-i
la civic est plus rageuse en haut, mais sur cette voiture le bruit, aaaaaaaaaahhhhhh le bruit
.