Salutation,
Après avoir lu un post de 10 ans d'age (
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-kel-...our-un-S13 ) et ne trouvant pas de réponse précise à ma question, je me permet d'ouvrir ce poste plus personnalisé.
Mes jantes manquant cruellement de déport, je compte changer celles-ci. Je suis actuellement en 17"/7" pour une monte en 205/45.
Pour des raisons personnelles (pour ne pas m'étendre) je compte passer sur des jantes en 16"/8" pour une monte en 205/55.
Ma question est la suivante:
Parmi-vous, y'en auraient-ils avec cette monte et avec quel ET, s'il vous plaît? A partir de quel déport dois-je jouer du roller fender?
Merci à vous!
NB:
http://www.golfitoto.online.fr/calcul_de...jante.html
D'après ce que j'avais lu, pour un meilleur look en bolt-on il est recommandé :
ET30-35 pour l'avant, largeur de 8.5 max
ET20-25 pour l'arrière
D'après le site d'Apex, pour eux :
Rota Grid Drift 16 x 8 ET10, the Awesome 16 x 8 wheel has a massive offset ideal for use on a 200SX.
Will fit under standard arches with 205/50/16 tyres.
Donc même en ET10 ça passerait mais après, la jante/pneu risque de trop ressortir.
Pour d'autres jantes, ils disent également :
Available in ET 12/20/30. We would suggest ET30 for the rear, we suggest you use the 8.5 wide version for the front.
Tu as un guide pour S14 sur Driftworks :
http://www.driftworks.com/nissan-200sx-s14-wheel-guide/
Ça peut également te donner une idée bien que les 2 modèles ne soient pas identiques.
Alors mon expérience perso :
Sur ma s13, j'avais des jantes en 8x16 ( donc exactement ce que tu souhaites ) , ET 10 , un truc d'homme ^^, pneus en 215 par contre donc pas trop tendu
Sans camber ça dépasse sévere, mais moi à la fin avec -1,5 devant ça allait , derrière ras avec -1 de camber , par contre c'est flush quoi
, rabattre la levre des ailes aurait pas été un luxe ...
ET10 c'est donc un montage fat avec les 215 , pour être nikel 15/20 ça serait peut être plus sage ... Mais avec des pneus plus fin , stp , sois pas sage ! Ça lui donne un méchant look !
Ok, super, merci de vos conseils!
Alors je vais prendre le risque! Et puis le flan sera de 50 et non 55 (Erreur de ma part
)
En ayant pris les mesures direct sur ma caisse et en rapport avec le lien en Nota Bene, au dessus de 20, c'est rop peu pour moi
Mais merci encore!
Mes pneus c'était du 225/45/16
225?!?
Et t'avais des flans tendu avec ça???
Nan justement c'était droit , c'est pour ça que je te dis que tu peux tenter et10 si tu met du carrossage negatif
(15-01-2015, 19:36:04)BiSBAR a écrit : [ -> ]Nan justement c'était droit , c'est pour ça que je te dis que tu peux tenter et10 si tu met du carrossage negatif
Ok, super
Puis comme je serais en 205, je n'aurais pas besoin de trop abuser du carrossage
Sisi tu devras en abuser , mais ça ira ^^.
Enfin en et10 je parle , en et20 ça ira nikel je pense
T'as des photos juste histoire de?
Pas sur mon tel mais je peux te trouver ça demain
(16-01-2015, 01:08:07)BiSBAR a écrit : [ -> ]Pas sur mon tel mais je peux te trouver ça demain
Super, c'est cool, ça me donnerait une idée plus concrète
Merci!
voici comme promis les photos
avec zero carrossage et des chaussures horribles !
j'en ai pas d'autres sous la main dsl ... mais avec du négatif devant et derrière ça allait , donc si pneus plus étroits ça passera mieux
Beau
Donc là, c'est le rendu avec des jantes 16x8 ET10 et des pneus en 225/45 si j'ai bon ?
Ps : quoi comme échappement sur la première photo ? Il rend plutôt bien !
une HKS si mes souvenirs sont bons
l'échappement doit faire du bruit non??
sinon elle est vraiment jolie et simple comme j'aime^^
Ha ouais!!!
Par contre, t'es haut! Moi je suis posé parterre, pas sur que ça passe... Je devrait peut-être revoir mon déport à la baisse...
Et merci pour les photos!
J'étais pas si haut que ça , j'étais à hauteur fonctionnelle , et déjà je frottais
La ligne était une HKS Silent Hi power qui ne faisait pas beaucoup de bruit justement