Salutation,
Après avoir lu un post de 10 ans d'age (
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-kel-...our-un-S13 ) et ne trouvant pas de réponse précise à ma question, je me permet d'ouvrir ce poste plus personnalisé.
Mes jantes manquant cruellement de déport, je compte changer celles-ci. Je suis actuellement en 17"/7" pour une monte en 205/45.
Pour des raisons personnelles (pour ne pas m'étendre) je compte passer sur des jantes en 16"/8" pour une monte en 205/55.
Ma question est la suivante:
Parmi-vous, y'en auraient-ils avec cette monte et avec quel ET, s'il vous plaît? A partir de quel déport dois-je jouer du roller fender?
Merci à vous!
NB:
http://www.golfitoto.online.fr/calcul_de...jante.html
D'après ce que j'avais lu, pour un meilleur look en bolt-on il est recommandé :
ET30-35 pour l'avant, largeur de 8.5 max
ET20-25 pour l'arrière
D'après le site d'Apex, pour eux :
Rota Grid Drift 16 x 8 ET10, the Awesome 16 x 8 wheel has a massive offset ideal for use on a 200SX.
Will fit under standard arches with 205/50/16 tyres.
Donc même en ET10 ça passerait mais après, la jante/pneu risque de trop ressortir.
Pour d'autres jantes, ils disent également :
Available in ET 12/20/30. We would suggest ET30 for the rear, we suggest you use the 8.5 wide version for the front.
Tu as un guide pour S14 sur Driftworks :
http://www.driftworks.com/nissan-200sx-s14-wheel-guide/
Ça peut également te donner une idée bien que les 2 modèles ne soient pas identiques.
Alors mon expérience perso :
Sur ma s13, j'avais des jantes en 8x16 ( donc exactement ce que tu souhaites ) , ET 10 , un truc d'homme ^^, pneus en 215 par contre donc pas trop tendu
Sans camber ça dépasse sévere, mais moi à la fin avec -1,5 devant ça allait , derrière ras avec -1 de camber , par contre c'est flush quoi
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, rabattre la levre des ailes aurait pas été un luxe ...
ET10 c'est donc un montage fat avec les 215 , pour être nikel 15/20 ça serait peut être plus sage ... Mais avec des pneus plus fin , stp , sois pas sage ! Ça lui donne un méchant look !
Ok, super, merci de vos conseils!
Alors je vais prendre le risque! Et puis le flan sera de 50 et non 55 (Erreur de ma part
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)
En ayant pris les mesures direct sur ma caisse et en rapport avec le lien en Nota Bene, au dessus de 20, c'est rop peu pour moi
Mais merci encore!
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Mes pneus c'était du 225/45/16
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225?!?
Et t'avais des flans tendu avec ça???
Nan justement c'était droit , c'est pour ça que je te dis que tu peux tenter et10 si tu met du carrossage negatif
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(15-01-2015, 19:36:04)BiSBAR a écrit : [ -> ]Nan justement c'était droit , c'est pour ça que je te dis que tu peux tenter et10 si tu met du carrossage negatif ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Ok, super
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Puis comme je serais en 205, je n'aurais pas besoin de trop abuser du carrossage
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Sisi tu devras en abuser , mais ça ira ^^.
Enfin en et10 je parle , en et20 ça ira nikel je pense
T'as des photos juste histoire de?
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Pas sur mon tel mais je peux te trouver ça demain
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(16-01-2015, 01:08:07)BiSBAR a écrit : [ -> ]Pas sur mon tel mais je peux te trouver ça demain ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Super, c'est cool, ça me donnerait une idée plus concrète
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Merci!
voici comme promis les photos
avec zero carrossage et des chaussures horribles !
j'en ai pas d'autres sous la main dsl ... mais avec du négatif devant et derrière ça allait , donc si pneus plus étroits ça passera mieux
Beau
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Donc là, c'est le rendu avec des jantes 16x8 ET10 et des pneus en 225/45 si j'ai bon ?
Ps : quoi comme échappement sur la première photo ? Il rend plutôt bien !
une HKS si mes souvenirs sont bons
l'échappement doit faire du bruit non??
sinon elle est vraiment jolie et simple comme j'aime^^
Ha ouais!!!
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Par contre, t'es haut! Moi je suis posé parterre, pas sur que ça passe... Je devrait peut-être revoir mon déport à la baisse...
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Et merci pour les photos!
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J'étais pas si haut que ça , j'étais à hauteur fonctionnelle , et déjà je frottais
La ligne était une HKS Silent Hi power qui ne faisait pas beaucoup de bruit justement
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