(30-09-2015, 06:38:20)frangio a écrit : [ -> ]c'est quoi la promo? 100 G Score = 1 €?
c'était par tranche de G score, en gros c'était ça
30€ à partir de 10 000
50€ à partir de 30 000
70€ à partir de 50 000
90€ à partir de 70 000
Bon petite update, je commence enfin à prendre du plaisir à jouer maintenant que je me suis habitué au gameplay et que je ne recommence plus mes courses 5x pour à peine finir sur le podium. Hâte que le premier DLC sorte, on parle de la future NSX dans le pack, on verra bien.
Par contre j'espère qu'ils comptent rajouter la s14 parce que depuis que j'ai vu cette vidéo (
https://www.youtube.com/watch?v=VNpgWXihmhA), j'ai terriblement envie de m'en faire un
Le prochain pack de voitures sera disponible mardi 6 octobre.
Parmi les autos présentes sont évoquées :
1- Caparo T1 (fuite youtube)
2- Savage Rival GTR (logo fuité ingame)
3- Cadillac XTS Limousine (fuite youtube)
4- Ford Focus RS 2016 (show car du stand Forza à la Gamescom)
5- Nissan 300 ZX IMSA GTO (aperçue dans un des trailers du jeu)
6- Fast and Furious Mitsubishi Lancer EVO VIII (fuite youtube)
7- Fast and Furioous Doms's Dodge Charger 1970 (voiture téléchargeable pour tout achat d'un DVD/BluRay de FF7)
Rien de garantie qu'elle seront présentes dans le pack de mardi mais elles seront tôt ou tard dans le jeu.
On peut s'attendre à ce que certaines voiture de Horizon 2 / FM5 qui ne sont pas encore dans FM6 le soient prochainement, telles que la Citroen DS3 Racing ou la Honda Civic CRX MUGEN.
On se fera des parties à l'occase
Ca y est! Je suis enfin passer à la "next gen"!
Verdict...... un peu déçu
Pour moi, ce jeu n'est pas LA claque annoncée, graphiquement parlant en tout cas.
Ok, les détails sont mieux fichu (éclaboussures, salissure sur les jantes et la carrosserie, décors, etc...) mais je m'attendais à mieux. J'ai même été surpris de voir autant d'aliasing...
Autre défaut que je ne trouve pas très réussi, c'est le crissement des pneus, un peu exagéré à mon goût. Les collisions aussi sont étranges, on a l'impression de percuter des voitures en "verre".
Ce que je déplore aussi, c'est le niveau de progression qui est totalement faussé dès le début. Au bout de même pas 1 heure on a 10 bagnoles (dont la Bugatti Veron et la Nissan GTR) et on est gavé de thune...
Il est loin le temps d'un Gran Turismo où on commençait en Mazda Demio et on bataillait pour gagner des crédits.
J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au nouvel interface et au mode carrière pas très scénarisé...
Mais bizarrement après 2h de jeux, on commence à s'y habituer et on prend du plaisir. La magie Forza n'est peut-être pas totalement éteinte?
Je vous en dirais plus après avoir joué un peu plus.
Pour l'instant mon avis est très mitigé...
Je suis d'accord avec toi sur la progression mais le fait d'avoir une progression aussi rapide est pas mal pour les casual gamers.
T'as une femme, t'as des gosses, un boulot prenant, tu peux pas jouer 1h par jour mais tu t'y mets 30-40 min de temps en temps et du coup ça te permet d'avoir de quoi rouler rapidement sans y passer 2 mois le temps d'avoir tous tes permis et 3 roupies pour acheter autre chose qu'un wagon R ou une Demio.
Forza s'est toujours voulu accessible au plus grand nombre d'où le gaming pas 100% simu pure et dure qui permet de jouer au pad et les aides qui permettent aux plus jeunes / non gamers de jouer.
Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, un peu plus de difficulté en début de jeu ne serait pas de refus.
Plus je joue au jeu plus j'accroche.
C'est sur que quand on a "sauté" FM5 on doit se sentir un peu perdu.
Je prends de plus en plus plaisir à jouer au jeu et le gameplay est vraiment le gros plus.
Je me suis même remis à faire des décos, chose que je n'avais pas fait dans le 5.
Une MAJ est annoncé la semaine prochaine avec l'arrivée du premier pack de voiture.
(02-10-2015, 22:42:55)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Ca y est! Je suis enfin passer à la "next gen"!
Verdict...... un peu déçu
Pour moi, ce jeu n'est pas LA claque annoncée, graphiquement parlant en tout cas.
Ok, les détails sont mieux fichu (éclaboussures, salissure sur les jantes et la carrosserie, décors, etc...) mais je m'attendais à mieux. J'ai même été surpris de voir autant d'aliasing...
Autre défaut que je ne trouve pas très réussi, c'est le crissement des pneus, un peu exagéré à mon goût. Les collisions aussi sont étranges, on a l'impression de percuter des voitures en "verre".
Ce que je déplore aussi, c'est le niveau de progression qui est totalement faussé dès le début. Au bout de même pas 1 heure on a 10 bagnoles (dont la Bugatti Veron et la Nissan GTR) et on est gavé de thune...
Il est loin le temps d'un Gran Turismo où on commençait en Mazda Demio et on bataillait pour gagner des crédits.
J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au nouvel interface et au mode carrière pas très scénarisé...
Mais bizarrement après 2h de jeux, on commence à s'y habituer et on prend du plaisir. La magie Forza n'est peut-être pas totalement éteinte?
Je vous en dirais plus après avoir joué un peu plus.
Pour l'instant mon avis est très mitigé...
saut que le gameplay des GT est à la ramasse par rapport à Forza quand même
je t'invite à remettre un Forza 4 après quelques heures sur la 6, tu vas voir la différents lol
c'est comme ceux qui sont déçus de leur reprog sur mazout, puis après coup en testant une stock bizarrement il y a une grosse différence lol
hier je me suis mis a faire quelques courses dans le mode rival...et notamment un tour en S3 berline...j'ai regardé la vidéo du 1er...je me demande encore comment il arrive a passer aussi vite dans les courbes
la direction doit etre plus precise avec un volant je pense
La config de la manette fait beaucoup aussi, l'utilisation où non des assistances etc
Petit retour sur ce jeu après avoir un peu avancé dans le mode carrière.
Après la première semi-déception de l’aspect général du jeu, je dois reconnaitre que je prends beaucoup de plaisir.
La transition avec le 4 a été difficile mais plus j’y joue plus je m’y accroche.
A regarder de plus près, beaucoup de points ont été améliorés :
- Les environnements graphiques sont beaux et très vivants
- La conduite sur le mouillé est un gros plus (je kiffe Silverstone !)
- Les circuits ont été totalement refait (là où je passais à fond dans le 4, maintenant, il faut freiner)
- L’adhérence des pneus est mieux faite je trouve, on sent plus sa voiture
Bref, je suis finalement content de mon achat.
Oui je me souviens la première fois que j'ai fait Road Atlanta sur le 5, j'avais du mal à prendre un virage correctement. Qui plus est pour la première fois je trouvais le circuit beau et réaliste.
Testé rapidos chez le sieur nico1131 samedi soir, j'ai fait 3-4 courses :
- le ring en evo "stock"
- spa en itr setup maison
- les alpes en turbobrique (volvo 850++++)
- bathurst en 2eleven stock (de la merde en barre) et ford V8 supercar pepsi
Les différences sont trés marquées au niveau du comportement, c'est plaisant ! plus trés habitués aux boites manuelles a la manette, j'ai un peu lutté a prendre mes marques, surtout en tcharrant comme des pipelettes sans trop ecouter les rpm
Le modéle physique a progressé je trouve, mes plantages de frein et jetage d'auto en trav' passaient assez mal bizarrement (
)
Nico m'a montré rapidement la nuit sur Rio et la flotte sur Spa, assez bluffant visuellement et niveau pilotage dur a dire sans avoir la manette dans les doigts mais ça a l'air cohérent dans les réactions
Bwef, dés que j'ai la One je pense skipper l'étape FM5. En le prenant plus tard tout de même, financièrement j'ai pas envie d'acheter un jeu et le voir prendre la poussiére
Y'a déja suffisamment matière a faire avec le 6 en fait.
(05-10-2015, 10:58:47)frangio a écrit : [ -> ]Oui je me souviens la première fois que j'ai fait Road Atlanta sur le 5, j'avais du mal à prendre un virage correctement. Qui plus est pour la première fois je trouvais le circuit beau et réaliste.
Je pensais exactement à ce circuit.
Le dernier virage en particulier.
J'ajouterai aussi que bien prendre le "corkscrew" de Laguna Seca est un réel plaisir.
Perso j'ai fait le 4 de fond en comble, le 5 en survol ben le 6 c'est une boucherie !! Je m'éclate vraiment avec ce jeu et je pense que c'est l essentiel.
Par contre est ce qu'on peut trouver des forums de régleur, car j'ai regardé un peu sur le net et je ne suis pas un kador dans ce domaine... La bam n'a rien ou quasi rien fait encore et c'est bien dommage...
Si il y a un petit groupe actif sur le jeu je suis favorable pour créer un topic dédié aux prépa/réglages. Un topic "photos/décos" pourrait également être créé si j'ai assez de demande.
Tu veux un réglage de quelle voiture ?
J'ai la MX5 NA et la DC2 en réglages perso pas dégueus mais adaptés à ma conduite. La EK9 je dois la reprendre ainsi que la 2-eleven c'est pas ça ...
Vous voulez qu'un topic dédié soit créé ou pas?
On pourrait remonter les meilleurs réglages en P1 et peaufiner ensemble certains réglages.
Frangio, +1 pour le topic set up ^^
la 2-eleven que j'ai réglé est plus stable que stock mais "un peu" violente dans ses réactions. En gros ça dérive doucement mais ça raquette velu et un peu n'importe quand ... d'où la blague de nono
J'hésite à me prendre une One, mais juste pour Forza ça fait un peu ch*er...
(09-10-2015, 10:40:09)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'hésite à me prendre une One, mais juste pour Forza ça fait un peu ch*er...
C'est ce que j'ai fait...
Après, il y a (et aura) d'autres bons jeux sur la One.
Et voila, le cdf arrive tout pile depuis se matin 10h
inscrit avec le #66
Bonsoir à tous je suis un vétéran de forza j'ai commencé a y jouer sur la 360 à FM2 qui ma foi était plus arcade que simulation, le 3 est sortie et la c'etait la claque jusqu'au 5 qui ma déçu (sortie trop vite) j'y croyais plus jusqu'a que je pose mes mains pleine de doigt sur la demo du 6 et là j'ai retrouvé espoir.
Ce jeu est une déclaration d'amour au sport automobile en tous genre,quelle plaisr de rouler à fond sur le magnifique ciricuit de spa avec la formule1 de lotus, la première fois j'ai du faire au moins 50 tours la dose d'adrénaline !
Je joue en difficulté drivatar expert avec le tcs et embrayage manuelle ainsi que la trajectoire dans les virage, avec (ca c'est primordial) la vue cockpit je m'éclate.
Je serai intéressé par divers réglages car la je suis perdu ensuite on peux très bien partagé nos vehicule avec livrée ou pas ca pourrai être sypma.
Sportivement.
J'ai franchi le pas hier (honte à moi grand fan de GT
), les premiers tours de roues n'ont pas été simple, nouvelle console, nouvelle manette, nouveau concept pour moi. Surtout qu'actuellement je joue à Assetto Corsa sur PC avec un volant, le retour à la manette est dur, le fait de ne pas avoir de retour de force pour "sentir" la voiture me manque
Je joue avec aucune assistance sauf la direction en normal. Je trouve que le freinage avec ou sans ABS est dur à gérer
pour le reste ça va encore
Je n'ai pas encore saisi tout le mode de fonctionnement du jeu: les catégories à respecter par exemple. Pour les championnat des voitures "Haut de gamme" après avoir pris la S2000 pour commencer (normal en bon taliban Honda
), j'ai voulu prendre la Mx5 en D400 et la passer en C500 et impossible de faire le championnat avec
, je ne comprends pas pourquoi puisque j'utilise la S2000 en C500 pour ce même championnat
alors que je peux utiliser l'ELise 111S en B599
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?