Japan Car

Version complète : Troisième sinistre en 10 mois: Risques ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Et voilà, la série noire continue...
Avant ça, tout allait bien depuis mon permis (2007) et là ces temps-ci, ça craint...

Mai 2014 : On me rentre dans le cul avec la Celica sur l'autoroute, 100% non responsable
Décembre 2014 : On me refuse une priorité à droite avec la Zx : 100% non responsable.
Janvier 2015 : Je me sors sur circuit et je tape le rail de sécurité avec ma voiture, 100% responsable, le rail sera à payer par mon assureur (à priori, sinon bonjour le début d'année), qui m'assure en RC pour le circuit, déclaration écrite à l'appui.

Un seul sinistre responsable mais 3e sinistre en moins d'un an, j'ai peur de me faire virer... J'ai lu qu'au delà de 3 sinistres en 3 ans, on est considéré à risques, là je sais pas où j'en suis mais ça doit pas être joli... Qu'est ce que vous en pensez ?
Viré avec deux sinistres non responsable a deux mois d'intervalle,je penses que ton assureur va réagir pareil vu qu'en 1an si tu as 3 sinistres t'es jeté automatiquement
Si c'est pas la même voiture ça peut peut être passer, vu que le bonus/malus est lié à la voiture ils font peut être pareil pour les sinistres.

Si c'est sur la même par contre, tu devrais peut être commencer à chercher une autre assurance avant de te faire virer parce que quand tu te fais résilier c'est difficile d'en trouver une autre Confused
Encore qu'il y a des exceptions ... ma belle sœur s'est fait virer au bout de 3 sinistres non responsables, l'assureur lui a indiqué un courtier et maintenant elle paie moins cher qu'avant Rolleyes surtout que je crois que le courtier bosse avec son ancienne assurance, aucune logique ...
Tu peux dire au revoir à ton assureur.
Et bonjour aux courtiers comme assu2000 qui vont bien ce graisser au passage.

J'ai eu le coup... 3 sinistres NON responsable en moins de 36 mois ( 1 bris de glace, 1 coup de porte sur un parking ( tiers identifié/ constat) et un caillassage ( tiers identifié/ responsabilite civile des parents).
----------
Et avec 2 autos différentes.
Ah bah c'est cool, histoire de bien commencer l'année !

Vous me conseillez quoi, de prendre les devants comme dit Folken ? Résilier ? Leur poser la question ?
Même si tu résilie tu es tenue d'informer ta nouvelle assurance de ton historique.( tes 3 sinistres donc)
Si tu ne dis rien, qu'ils s'en rendent compte, c'est une clause de nullité de contrat, un risque un peu gros quand même.
Appel ton assureur il sera sûrement t'aiguiller.
Hum OK.
Bon je viens d'appeler mon assureur. La fille m'a dit "on en est pas là vous inquiétez pas trop non plus, si j'ai une alerte je vous appellerai pour résilier pour que vous vous fassiez pas radier."
Plutôt positif ca, ou ca veut rien dire?
Cé dépend si la nana est réglo ou si elle voulait juste raccrocher le plus vite possible. Mais ça on peut pas le savoir pour l'instant.
(14-01-2015, 11:21:03)MoTT a écrit : [ -> ]Hum OK.
Bon je viens d'appeler mon assureur. La fille m'a dit "on en est pas là vous inquiétez pas trop non plus, si j'ai une alerte je vous appellerai pour résilier pour que vous vous fassiez pas radier."
Plutôt positif ca, ou ca veut rien dire?

2 possibilités :

- Soit ton assurance est "cool" et tu reste chez eux sans te taper de malus ou autre (mais vas falloir que tu fasse profile bas par la suite).

- Soit il te radie / résilie ton contrat auto et derrière tu sera obligé d'indiquer tes sinistres pour te réassureur ailleurs.

Je pense que le fait que tu te fasse résilier ou bien que tu quitte de ton plein gré avant que ton assurance te résilie ne change pas grand chose au faite que tu vas galérer a retrouver une autre compagnie d'assurance et surtout a quel prix Confused


Bref je te souhaite que ton assurance soit du genre "cool" et te garde !
Mais prend ton vélo pendant un petit moment ensuite LOL
J ai eu le meme souci, a savoir 3 sinistres dont un responsable... Quand j'ai appelé pour me rasurer a ce sujet, ils m ont presque rigolé au nez... Pas de panique...

Pour la situation qui aide peut etre c'est que j'assure chez eux 4 voitures, 1 appartement et 1 maison.
Tout n'est peut être pas noir alors ! De toutes façons, j'ai pas d'autres choix que d'attendre la suite.
J'ai 2 voitures (bientôt 3) et mon appart chez eux.

Pour ce qui est du vélo, ça fait déjà 3 mois que je n'ai plus besoin de voiture au quotidien donc c'est déjà un + mais bon, on est jamais à l'abris du chat noir LOL
Voila donc ne t attends pas forcément au pire.
(14-01-2015, 14:26:49)Ianik a écrit : [ -> ]J ai eu le meme souci, a savoir 3 sinistres dont un responsable... Quand j'ai appelé pour me rasurer a ce sujet, ils m ont presque rigolé au nez... Pas de panique...

Pour la situation qui aide peut etre c'est que j'assure chez eux 4 voitures, 1 appartement et 1 maison.

Et bien ca les assureurs ils s'en cognent un peu car en dessous de 6000e sinistre responsable ou non c'est ton assureur qui paye.
Si tu leur en colle pour 15.000e en 3 sinistres tu aura beau dire que tu a le chateau de moulinsard et 4 renault 4 f4 assurées si c'est un assureur qui ne joue pas le jeu tu prendra la porte.
Tu a la chance d'avoir un vrai assureur qui fait son job Wink
C'est qui en fait?
C'est un courtier qui fait des contrats chez Allianz.

Et oui je comprends ton raisonnement, mais forcément si tu as 4 voitures et deux habitations, sur le total tu as plus de risques d'avoir des sinistres que si tu n'as qu'une voiture. Donc compter le nombre de sinistres sans en tenir compte c'est un peu bizarre, non ?
Faut voir aussi la valeur de chaque sinistre aussi, non ?

Un bris de glace + une aile éraflée c'est peut-être mieux qu'un seul crash à 130 dans une 911 neuve.
Oui c'est sur, pour ma part je n'ai rien eu de méchant. Le sinistre responsable c est parce que j'ai demarré dans le garage avec une vitesse enclenchée... :/ Paf dans le fond du garage... Pas mal de degats en fait cette bêtise parce que crevé un matin..
Quand je démarre avec une vitesse enclenchée ça cale tout de suite. C'était une boite auto ?
C'est pas le sujet ici, mais elle a pas démarré, mais avancé avec le demarreur qui tournait et comme j etais a 20cm du mur ça a suffit.
Citation Oncle Fetide:


"Et bien ca les assureurs ils s'en cognent un peu car en dessous de 6000e sinistre responsable ou non c'est ton assureur qui paye."

pour un sinistre auto ???? Tu sors ça d'où? lol

Pour revenir sur le sujet de base, en effet, l'environnement commercial permet de "négocier" plus facilement lorsqu'on est en surveillance sinistre !

Pour info, chez nous, nous avons un tableau mensuel qui mentionne les surveillances et les prochaines résiliations de la part de la compagnie ! Selon la volonté de l'agence, il est possible de négocier et/ou de demander une résiliation "amiable" ce qui te permettra d'éviter des majorations supplémentaires !

Donc à voir avec ton assureur Wink
Et bien explique moi le principe de la convention IRSA j'ai pas dût la comprendre surtout le principe de l'indemnisation directe.
En dessous de 6500e, le recours est forfaitaire et plafonné a 1236e non? Avec certains cas d'abandon ?
Faut que je passe à l'agence pour voir car j'ai une nouvelle voiture qui arrive en plus.
C'est si haut que ça la limite ?
Quand j'ai eu mon accident (responsable) mon assureur m'a dit avoir payé un peu plus de 2000€ pour les réparations de l'autre voiture (et la nana m'a montré l'écran j'ai vu le nombre).
http://www.index-assurance.fr/pratique/s...ntion-irsa
----------
Mais Jay dont c'est le taf va éclairer nos lanternes.
disons qu'il y a des cas particuliers !

La règle général à prendre en compte sans trop compliquer la chose:

- Convention entre assureur en France: l'assurance avance l'argent puis exerce un recours, ils sont donc remboursés par la suite ! d'où d'ailleurs les soucis qu'on peut rencontrer avec un sinistre contre un étranger (pas de convention = galère monumentale puisque l'assurance ne fait pas l'avance (sauf si on est tous risques))

Ce montant forfaitaire de remboursement de 1236 euros correspond à la moyenne d'un coût d'un sinistre ! Ce sont les statisticiens (ou je sais plus comment s'appelle le métier) qui calculent ça.

Mais l'un dans l'autre ça revient au même pour les compagnies d'assurance! ca marche dans un sens comme dans l'autre et ça permet au client d'être plus rapidement indemnisé!

Vous m'avez donné mal à la tête la! Langue

Jay
Ah tu vois !
Bien fait pour le mal de tête Big Grin
Y a quelque chose qui me choque dans tout ca, ils ne font pas la différence entre sinitre responsable et non responcsable pour ce qui est de la close de radiation ?
Comme vu plus haut, même si trois sinistre non responsables, ils peuvent te dégager ? Tendu tout ca..

Apres, ca ne pose pas de souci par la suite je pense, les assureurs ( pour de nouveaux contrats ) demandent si sinistres responsable, les reste, ils s'en cognent, pour ce que j'ai vécu en tout cas.
J'ai jamais été responsable des sinistres et j'ai pris la porte Chez mon faux assureur ( pacifica credit agricole).

Par contre je viens d'aller voir chez amaguiz par exemple et il parle bien de sinistre déclaré ( bris de glace/ vol/accident) pour le calcul de la prime d'assurance, peu importe si responsable ou non.
C'est abusé, mais oui quand j'y réfléchi, même chez mon courtier, quand j'ai assuré mon ancienne caisse, ils m'avaient demandés les sinistres, ( un pauvre bris de glace que j'avais eu ), ca m'avait pas fait tilter sur le coup, apres, je pense pas que ce genre d'incident influe énormément sur le tarif :/
(24-01-2015, 05:41:03)CloudRX a écrit : [ -> ]Y a quelque chose qui me choque dans tout ca, ils ne font pas la différence entre sinitre responsable et non responcsable pour ce qui est de la close de radiation ?
Comme vu plus haut, même si trois sinistre non responsables, ils peuvent te dégager ? Tendu tout ca..

Apres, ca ne pose pas de souci par la suite je pense, les assureurs ( pour de nouveaux contrats ) demandent si sinistres responsable, les reste, ils s'en cognent, pour ce que j'ai vécu en tout cas.

j"ai eu le coup pour 3 bris de glace chez groupama (mais 1 / an pas d'affilé)....

car j'etais intérimaire a l'époque et faisait beaucoup de route / autoroute pour bosser pour eux j'etais un client a risque .... bah quand tu penses etre radier avec surveillance portefeuille pour assurer une 5cv me coutais / mois 160€ tiers mini sa ma trouer le portefeuille .....
----------
(24-01-2015, 07:20:22)CloudRX a écrit : [ -> ]C'est abusé, mais oui quand j'y réfléchi, même chez mon courtier, quand j'ai assuré mon ancienne caisse, ils m'avaient demandés les sinistres, ( un pauvre bris de glace que j'avais eu ), ca m'avait pas fait tilter sur le coup, apres, je pense pas que ce genre d'incident influe énormément sur le tarif :/

si sa joue car il y a un sinistre même non responsable ....

et le pire c'est quand tu repare un impact sur ton pare-brise sa joue comme un bris de glace alors que cela ne devrait pas etre mentionné ....

du coup je conseil et je le dit a mon entourage si pas de franchise changer le pare-brise directement ne le faite pas réparer Confused


sinon faut attendre 3 ans sans rien dutout pour etre clean et discuter tarot avec un assureur
Oui l'assureur peut virer un client pour plusieurs sinistres, même non responsables, ou pour tout autre motif selon son bon vouloir. Le calcul des primes (a la souscription) tiens compte des accidents responsable et non responsable, vous avez qu'a essayer de faire un devis sur un site d'assurance en mettant pas de sinistres et des sinistres non responsable, vous allez pas être déçu du voyage LOL
La ou sa devient ironique, c'est que tu peux te faire bugner plusieurs fois ta voiture par des blaireaux qui sont a 50% de bonus depuis longtemps, qui ne prendrons pas de malus (car 1er sinistre) et c'est toi qui n'avait rien demandé à personne qui te fait jeter de ton assurance et qui paye un prime plus élevée... C'est pas beau ça ? Big Grin (vecu inside)
Malgré tout, si ton assureur decide de te virer, pas de panique, dès qu'il t'en informe tu le contact et tu resilie toi, en général ils acceptent et tu a pas de problèmes pour te reassurer derrière.
Bon courage.
Pages : 1 2 3 4