Salut à tous !
Merci pour vos messages, toujours agréable d'être reçu comme ça dans une communauté
Je compte a terme rigidifier un peu, rabaisser un chouilla, pas interessé par un turbo mais si je peux gratter un peu de couple & poney par ci par là je dirais pas non
Je commencerais par les SB, ça c'est sûr ! Je connais bien les bénéfices de ces choses auxquels on pense pas toujours ! ( c'est pas une concession qui vous invitera a en faire le tour .... )
Niveau esthétique je suis partisan du "98% stock ". Avant de trouver ma Civic j'ai eu deux Audi TT 8N ( première génération )
Celle ci est une 1,8 turbo 180ch 2RM, boite manuel 5. A la fin j'avais une ligne complète ( cata sport ) , un FMIC, un turbo origine neuf, une reprog ( 193ch / 329nm ) , Bilstein B14 et une paire de Recaro Pole Position ( qui me manquent terriblement
). Tout le train avant avait été réfectionné a l'occasion des combinés filetés ( le train arrière était en bon état encore )
Et tout ceci marchait a merveille, des reprises de foufou bien crèmeuses pour dépasser, le cul calé dans les courbes... 200.000km largement passés au compteur , elle roule toujours très bien ( dans les mains d'une autre personne ! )
La Bleue est un V6 3.2 quattro 250ch boite auto DSG ( très très agréable comme auto )
Pour en revenir a nos Civic !
voici ce que je souhaite atteindre !
Voilà, style un peu plus ras du sol ( mais pas trop ! ), des jantes un peu plus grosses ( mais pas trop non plus
). La ligne stock me plait bien esthétiquement, a voir par la suite... ( je cherches pas a faire trop de bruit sachant que je pars rentre très tôt / tard... )
Je sais déjà que les jantes en 5x ne sont pas montable sans modif des moyeux, mais j'imagine que ce modèle se trouve en 4x100 également (1ère photo) ?
Les jantes arriveront peut etre rapidement vu l'état des miennes et des pneus... autant repartir sur un set neuf, plus qu'avoir des pneus neufs sur des jantes bouffées où faudra tout démonter pour refaire blabla...
Vous noterez qu'aucune des photos n'ont les bavettes aux roues avant... j'ai BEAUCOUP de mal avec
Pas certain qu'elles fassent long feu.
Je suis ouvert aux suggestions !