Japan Car

Version complète : [ Honda Civic EE9 1.6Vtec ]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
T'as de la chance! bon courage pour le remontage
Merci ee9vtec Wink

Ah cool pour toi MAZOUT Big Grin Et le train arrière ? T'as tout soudé ? Langue
Ouais j'ai rigidifié, quelques bricoles à droite à gauche aussi Big Grin
Petites photos de la mini session montage de baquets avec Kago ! Smile

[Image: image1%20(2).JPG]

[Image: image1(2).JPG]
----------
Arrivage du jour, bonjour !

[Image: 2%20(3).jpg]

Bisltein B8 avec ressort courts H&R
Kit complet Energy + Propane
Câble allumage NGK
Disques frein avant Brembo MAX
Allez au boulot !!!! Smile
Yes
Ca va être chaud de monter tout ca pour dimanche Smile
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Big Grin

Pas le temps de mettre les photos en ligne on m'attend ...
Que du bon Big Grin
Petit récap des derniers épisodes :

Changement des amortos et quelques SB en vu de la sortie a LFG dimanche dernier, 06/03.

Commencé par l'arrière

[Image: IMGP9419.jpg]

Un petit coup de propre a la prochaine occasion, là il fallait que ce soit monté et passé a la géo dans la journée. Pas beaucoup de temps morts quoi !

[Image: IMGP9422.jpg]

Puis l'avant

[Image: IMGP9426.jpg]

Le soir même après la géo

[Image: IMGP9433-Modifier.jpg]

Et la baie qui a repris un bon coup de jeune avec la peinture du cache et les nouveaux faisceau de bougies

[Image: IMGP9416.jpg]
----------
En terme de hauteur à l'avant, faut pas plus bas !  Shock

[Image: 4%20%282%29.jpg]

Ensuite afin d'optimiser l'arrivée d'air a la boite à air, et libéré un peu les bruit d'admission. J'ai viré la chicane et la boite qui faisait certainement office de résonateur... On s'enfout de la discretion maintenant, pas vrai ? Big Grin

Avant:
[Image: admission%201.jpg]

Après:
[Image: admission%202.jpg]

En terme de sonorité c'est flagrant, la sonorité du Vtec est bien plus présente et rauque, un régal !!
----------
Et puis Dimanche on étaient au rendez-vous B)

[Image: IMGP9862.jpg]

Elle lève encore pas mal les fesses... mais les SB Energy ( sauf barres stab et butés amorto ) sont pas encore installés... J'échapperais pas aux barres antiroulis, mais j'ai d'autres priorités pour l'instant Smile

[Image: IMGP9925.jpg]

[Image: IMGP9740.jpg]

à gauche la mienne, a droite celle de Bertrand ( Kago )

[Image: IMGP9759.jpg]
----------
On était venu avec un tas de copain avec des machines intéressantes !

Audi TT mk1, 1.8turbo 2RM

[Image: IMGP9785.jpg]

[Image: IMGP9786.jpg]

[Image: IMGP9734.jpg]

Chevrolet Camaro ZL1

[Image: IMGP9837.jpg]

[Image: IMGP9739.jpg]

[Image: IMGP9868-Modifier.jpg]


Et dans les copains des copains y'avait ça aussi..

Honda Civic Type R, dernière du nom

[Image: IMGP9850.jpg]

[Image: IMGP9780.jpg]

[Image: IMGP9871.jpg]

[Image: IMGP9845.jpg]

[Image: IMGP9779.jpg]

[Image: IMGP9781.jpg]

Porsche Turbo 911 ( type 997 )

[Image: IMGP9728.jpg]

[Image: IMGP9727.jpg]

[Image: IMGP9730.jpg]

[Image: IMGP9732.jpg]
Au top les évolutions de ta caisse et dimanche c'était une bonne journée!!
C'était vraiment trop cool ! J'ai hâte qu'on refasse ça, ailleurs par contre, pour changer un peu Big Grin
Vous etiez sur quel circuit ?
Les photos sont superbes!!
Merci ugotookie !

On était au circuit de La ferte gaucher Wink
J'aimerai bien y aller un de ces quatres mais il reste chère pour une journée complète ^^"
LFG reste correct niveau tarif à la journée.

Moins cher tu auras Clastres ou Folembray proche région parisienne sinon ça sera dans les 110-130€ pour les autres voir plus...
Ayant beaucoup roulé la bas je trouve le circuit très sympa mais un peu plat.
En revanche c'est une belle journée que vous aviez. Les caisses sont sympa Smile
Salut The_Bibi, dis moi t'en pense quoi de ton radia tegiwa ? T'es convaincu ou maintenant que tu l'as t'aurais peut être pris autre chose ?
Hey !

Non non, si c'était a refaire, je ferais exactement pareil ! Wink Super rapport qualité / prix, faut penser a couper les fixations en bas qui risquent de toucher la traverse... Sinon c'est parfait Smile
----------
Je vais en profiter pour faire un petit rattrapage ici Smile

Petite mise à jour ! 



J'me suis donc occupé des silentbloc qui étaient a l'agonie depuis l'acquisition déjà... J'ai donc pris le taureau par les cornes, et la presse hydraulique par la poignée Langue

[Image: 15.jpg.b4c65e5b5fc8d573e3c1f3ee5a70bd19.jpg]

Pour ceux qui ne connaissent pas comment sont les silentbloc renforcés. la bague centrale est a insérer en premier, puis le reste se met sans soucis a l'aide d'un étau et de la graisse fournis avec... Un jeu d'enfant quoi !

[Image: 10.thumb.jpg.3b7cf2dac6c7065f047431c20dd71362.jpg]

J'vous épargnes l'avant, mais voici tout l'arrière après changement !

[Image: 9.thumb.jpg.3138e2619f3d1f0c67a2225cf9f09356.jpg]

Un ptit coup de propre et peinture avant de remonter

[Image: 11.thumb.jpg.f964432eea44f59b3642026f37996385.jpg]

Et hop ! en place

[Image: 13.thumb.jpg.2a66ff20066b105856bf1bc4760d7c07.jpg]

La voiture entière est plus métamorphosée que lors du passage aux Bilstein seuls, c'est maintenant bien plus raide... hâte de tester ça sur piste, mais j'peux déjà vous dire que sur route ça colle bien plus 

[Image: c3945e599801e600295cf8e8e75112b3.gif.8c2...83bd75.gif]

Sinon, grâce a Bertrand, j'ai trouvé le coupable de la hauteur de caisse a l'arrière... Lors du montage, on s'était contenté de laisser les coupelles en alu comme elles étaient dans l'emballage. J'vous avoue qu'on se sent un peu con de voir ça alors que ça fait 1mois que je peste parce que l'arrière est toujours trop haut. LE BOULET QUOI -_-'

[Image: 5709793a5c7c3_Avant1.jpg.4fe314f3161b722...084d97.jpg]

Je les ai retournées hier après-midi, la hauteur est beaucoup plus appréciable maintenant

Avant :

[Image: 57097abf4ab32_Avant2.jpg.6693b268c7e2c97...a8e002.jpg]

Après :

[Image: 57097ae3b2719_Aprs2.jpg.44469e063bdd8973...599360.jpg]

[Image: 57097b06bc40d_Aprs1.jpg.6abcb525d5674d5e...df2c1a.jpg]
----------
Et aujourd'hui délocalisation de la batterie, avec coupe circuit !

[Image: 2016-04-09.thumb.jpg.b2752cdff078404716f...ca93a3.jpg]

[Image: 2016-04-09-3.thumb.jpg.db3ecf97398a84304...6afb4c.jpg]

La batterie est simplement posée dans le coffre, je suis en attente de réception du bac pour tout fixer... Non je ne vais pas rouler comme ça Wink

Et j'en ai profité pour vider le catch can et lui passer un coup de peinture HT noir. Le rouge métal jurait à coté du Red Rio Langue

[Image: 2016-04-09-1.thumb.jpg.658d72673daab6471...782d94.jpg]
J'aime beaucoup ta façon d'avancer sur ta petite EE, c'est très réfléchis et toujours dans l'optique qu'elle soit plus efficace sur piste ou même sur route ! Yes
Merci Clem ! Oui j'essai d'y aller progressivement pour apprécier un peu chaque chose. Mais ça permet aussi d'étaler le budget, on va pas se mentir Big Grin
Tu peux te donner ton propre avis sur chaque pièces montées et surtout voir immédiatement son utilité, contrairement à la mienne qui va plutôt faire l'effet d'un ON/OFF Sac

Et pour le budget c'est une autre histoire LOL
Petit déterrage, et petite question pour le coup,

Le Master kit energy est complet pour EE maintenant ? Car à l époque de mes crx vtec il fallai piocher dans plusieur réf pour avoir le kit complet
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9