Japan Car

Version complète : [ Honda Civic EE9 1.6Vtec ]
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Bien joué!

C'est une single stage la peinture? Ton pad toi etre tout rouge LOL

T'aurai pu nettoyer les jantes avec quand meme.
(03-03-2015, 08:14:03)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ah oui la peinture c'est bien mieux!

Pour tes pare chocs, démonte les et essaye de redresser le support en tole tu devrait pouvoir bien les rattraper.

Ok ! On avait tellement le tête dans les interventions que j'avais même pas pensé a ça... merci ! Smile


@tous, merci pour les commentaires sympas ! Y'a encore a faire, mais ça avance bien. J'suis content ! Big Grin
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(03-03-2015, 10:25:35)Charin a écrit : [ -> ]C'est une single stage la peinture? Ton pad toi etre tout rouge LOL

T'aurai pu nettoyer les jantes avec quand meme.


Non c'est pas un single LOL , mais le vernis avait bien pris cher avec beaucoup de soleil... Et puis elle a servi de cobaye pour un très bon ami a moi qui se lance dans le detailling. C'était sa première grosse rénov', elle risquait pas grand chose parce qu'a terme, certains éléments devront être repeint quoi qu'il arrive...

Et pour les jantes, on les a pas nettoyé en particulier parce la peinture se soulève. Quand j'aurais mon nouveau jeu de roulettes je les referais Smile C'est pas une priorité pour l'instant...

Prochaine étape SB + amortissement et le freinage, surtout l'arrière. Vu la tronche des disques, ça doit pas beaucoup mordre ! Shock


Reçu a l'instant :

Jeu de supports de plaque OEM, brand new !

[Image: gallery_2_23_26512.jpg]
La EE9 n'est de toute façon pas une grosse freineuse de l'arrière de par sa répartition très axée sur l'avant. J'ai les disques qui noircissent vite devant mais derrière ils s'usent assez peu.

On m'a parlé d'un répartiteur de ED7. J'y songe fortement.
Tu t'es déjà senti menacé par cette configuration pour penser a cette modif ? Sinon y'a des répartiteur réglable... Tant qu'a changer, si ça permet de faire ce que tu veux après.
(03-03-2015, 15:05:56)The_Bibi a écrit : [ -> ]Tu t'es déjà senti menacé par cette configuration pour penser a cette modif ? Sinon y'a des répartiteur réglable... Tant qu'a changer, si ça permet de faire ce que tu veux après.

personnellement sur piste , j'ai pas été déçu par l'oem ... après je suis pas un grand pilote , je m'amuse juste Wink

tu les as trouver chez Honda les support de plaques ?

tu as prévu quoi du coup en amorto ? Rolleyes
(03-03-2015, 18:53:44)florent. a écrit : [ -> ]
(03-03-2015, 15:05:56)The_Bibi a écrit : [ -> ]Tu t'es déjà senti menacé par cette configuration pour penser a cette modif ? Sinon y'a des répartiteur réglable... Tant qu'a changer, si ça permet de faire ce que tu veux après.

personnellement sur piste , j'ai pas été déçu par l'oem ... après je suis pas un grand pilote , je m'amuse juste Wink

tu les as trouver chez Honda les support de plaques ?

tu as prévu quoi du coup en amorto ? Rolleyes

Non trouvé sur LBC en fouillant... les stocks sont épuisé chez Honda, l'avant en tout cas.

Question amorto j'attendais des réponses Langue Si je dois partir sur du neuf, mon coeur balance entre Bilstein que je connais bien, et Zenky que tu me conseil... et pour les SB, j'hésites entre un kit full Energy, et de l'OEM.
(03-03-2015, 19:28:57)The_Bibi a écrit : [ -> ]
(03-03-2015, 18:53:44)florent. a écrit : [ -> ]
(03-03-2015, 15:05:56)The_Bibi a écrit : [ -> ]Tu t'es déjà senti menacé par cette configuration pour penser a cette modif ? Sinon y'a des répartiteur réglable... Tant qu'a changer, si ça permet de faire ce que tu veux après.

personnellement sur piste , j'ai pas été déçu par l'oem ... après je suis pas un grand pilote , je m'amuse juste Wink

tu les as trouver chez Honda les support de plaques ?

tu as prévu quoi du coup en amorto ? Rolleyes

Non trouvé sur LBC en fouillant... les stocks sont épuisé chez Honda, l'avant en tout cas.

Question amorto j'attendais des réponses Langue Si je dois partir sur du neuf, mon coeur balance entre Bilstein que je connais bien, et Zenky que tu me conseil... et pour les SB, j'hésites entre un kit full Energy, et de l'OEM.

Pour les Sb c'est sur prend de l'oem , 24/unité chez Honda Wink .

pour les amortisseurs , je sais pas quoi faire non plus , revendre les zenky pour du bilstein ou les garder ...Neutral
Tu as tout changé des SB de la voiture ? Parce que moi c'est l'objectif... pour ça que je me tate avec un kit complet Energy. Tu sais combien ça coute de tout prendre chez Honda ?
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Qu'es ce qui te ferais changer les Zenky pour du Bilstein ?
(03-03-2015, 19:35:15)The_Bibi a écrit : [ -> ]Tu as tout changé des SB de la voiture ? Parce que moi c'est l'objectif... pour ça que je me tate avec un kit complet Energy. Tu sais combien ça coute de tout prendre chez Honda ?
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Qu'es ce qui te ferais changer les Zenky pour du Bilstein ?


Non j'ai juste prix les Gros sb ar car j'ai pas le budjet , quand j'aurais retrouver un vrai travail je referais le chassis ....

Bonne question entre les zenky / bilstein , surement l'envie de changer , et essayer différente chose , mais apparement les bilstein ne descende pas assez pas , il faut faire fileter un peux plus ... Sad
(03-03-2015, 15:05:56)The_Bibi a écrit : [ -> ]Tu t'es déjà senti menacé par cette configuration pour penser a cette modif ? Sinon y'a des répartiteur réglable... Tant qu'a changer, si ça permet de faire ce que tu veux après.


J'irai pas jusqu'à parler de menace LOL
Par chez moi les descentes sont plutôt hardos ! Donc avoir un freinage légèrement plus pêchu à l'arrière permet de moins délester le train arrière et soulager l'avant.

Après c'est un ressenti particulier sur les entrées de courbes surtout, où on sent l'inertie et la lourdeur de l'avant. Embêtant pour une caisse censée être typée légère.


Pour la plaque noire, je n'ai jamais été embêté et je pense que vu le nombre de caisses qui roulent en plaques noires, peu se font arrêter pour ce motif. Je peux t'en parler, en étant moi-même motard de la police, on est loin de se préoccuper de ce genre de détail. Exception est faite des personnes qui font les cons et qui forcément attirent l'attention. Facepalm
Pour l'avoir vue en vraie, propiprore, et proprio au summum de la sympathie en plus Big Grin
(03-03-2015, 19:54:57)florent. a écrit : [ -> ]Non j'ai juste prix les Gros sb ar car j'ai pas le budjet , quand j'aurais retrouver un vrai travail je referais le chassis ....

Bonne question entre les zenky / bilstein , surement l'envie de changer , et essayer différente chose , mais apparement les bilstein ne descende pas assez pas , il faut faire fileter un peux plus ... Sad

Je verrais si mon magasinier est assez sympas et compréhensif pour me faire un devis de tout les SB... mais en général ils aiment pas parce que c'est chiant a faire. Y'a pas de kit pour tout de prévu...

Après un Kit Bilstein B8 ( appelé B12 pour le kit complet normalement ) pour EE9, je cherche encore Shock j'ai trouvé que Pourchier qui avait la réf pour l'AR

Et en terme de choix, je verrais si j'ai une opportunité, si ça me prend pas avant Langue
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(03-03-2015, 20:34:00)Hondo a écrit : [ -> ]
(03-03-2015, 15:05:56)The_Bibi a écrit : [ -> ]Tu t'es déjà senti menacé par cette configuration pour penser a cette modif ? Sinon y'a des répartiteur réglable... Tant qu'a changer, si ça permet de faire ce que tu veux après.


J'irai pas jusqu'à parler de menace LOL
Par chez moi les descentes sont plutôt hardos ! Donc avoir un freinage légèrement plus pêchu à l'arrière permet de moins délester le train arrière et soulager l'avant.

Après c'est un ressenti particulier sur les entrées de courbes surtout, où on sent l'inertie et la lourdeur de l'avant. Embêtant pour une caisse censée être typée légère.


Pour la plaque noire, je n'ai jamais été embêté et je pense que vu le nombre de caisses qui roulent en plaques noires, peu se font arrêter pour ce motif. Je peux t'en parler, en étant moi-même motard de la police, on est loin de se préoccuper de ce genre de détail. Exception est faite des personnes qui font les cons et qui forcément attirent l'attention. Facepalm

Bon je note pour la plaque noir et je verrais Langue

Merci pour ton retour sur le freinage, moi je me considère encore en prise en main de la bête. Je me ferais une opinion plus objective quand j'en aurais vu les limites j'imagine... Sortie au Mont Vantoux ? Big Grin
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(04-03-2015, 00:05:58)Pedrophile a écrit : [ -> ]Pour l'avoir vue en vraie, propiprore, et proprio au summum de la sympathie en plus Big Grin

Merci ! Sympas de prendre le temps de papoter autour d'une mousse. Aller patience, c'est bientôt ton tour Wink
J'ai encore vu des kit b8 pour ee9 il y a peu mais faut que je retrouve le site.
Pour les SB, il faut voir ce que vous recherchez:
- l'ensemble des SB Honda revient à bien plus du double du kit Energy. Mais ils sont moins contraignants à l'usage et vieillissent beaucoup beaucoup mieux...
- Les Energy sont plus durs, moins cher mais durent moins longtemps
(04-03-2015, 12:19:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour les SB, il faut voir ce que vous recherchez:
- l'ensemble des SB Honda revient à bien plus du double du kit Energy. Mais ils sont moins contraignants à l'usage et vieillissent beaucoup beaucoup mieux...
- Les Energy sont plus durs, moins cher mais durent moins longtemps

Merci pour le retour, c'est ce que je pensais. Et c'est pour ça que je partirais plus sur du Honda, marlgré le prix...
J'ai les mêmes retours d'expériences au sujet de Powerflex VS OEM Audi/VAG
Je plussoie ton choix, j'ai refait mon train arrière l'an dernier, je refais actuellement l'avant avec du Honda, c'est parfait ni plus ni moins.
Mais c'est bien d'étaler les dépenses parce que refaire ses trains en pièces honda coute cher, j'ai dépassé les 500 sans avoir fini l'avant encore LOL
O.o OK........Alors on va dire que je vais pas faire le fou et que je vais étaler aussi Big Grin
pour les silentblocs,tu peux aussi faire un mix entre oem et energy ou autre.
j ai refait la total sur ma civic et je l ai fait avec de l oem et du strongflex
que je trouve bien meilleur que les energy.
et si tu garde les OEM et que tu les remplis de colle à parbrise??
Euh... Cest une technique un peu barbare la colle à pare brise , pour les supports moteurs j'dis pas, mais ceux des bras de suspension etc... Je me garde ca si ca pète et que j'ai 1 mois sans pouvoir y toucher
Vu comment sont faire les silentbloc de train tu ne peux pas mettre de colle à pare-brise à part dans le gros arrière mais je tenterais pas.

Personnellement mes SB energy tiennent très bien le coup, pas d'usure particulière mais c'est vrai que c'est plus raide, enfin comparé aux origines rincés... et les Energy sont bcp plus simple à monter!^^
Détail non négligeable ! Big Grin au point de pas avoir besoin de presse hydraulique ??
Pour démonter presse préférable mais montage des energy ya pas besoin de presse. Ils sont en trois parties. Axe + 2 caoutchoucs.
(04-03-2015, 22:26:27)The_Bibi a écrit : [ -> ]Détail non négligeable ! Big Grin au point de pas avoir besoin de presse hydraulique ??

J'ai fais sans! Mais j'ai galéré! pour le montage pas besoin. Il n'y a que le gros que j'ai pris en OEM
Ah ça m'intéresse plus du coup... Lesquels tu as changé en OEM, Kagotani ?
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Jai pas encore la liste des SB en tête, c'est assez atypique comme système LOL
sinon tu passe en rotulé ...
Ya des photos ? Jsuis perdu là ... Sad
Ya aucun intérêt sur route. Tu peux prendre des types Oem sans te ruiner en Honda. Sachant en plus que ce ne sont pas eux qui fabriquent les silent bloc.
Regarde les TRW par exemple. Perso j'ai pris ça et qualité identique à origine. Enfin pour l'instant j'ai pas du tout à m'en plaindre.
Ha oui les roulés sur route oublis! et puis c'est contraignant en entretient! mais sinon c'est le top pour le circuit!
faudra que j'aille fair un tour sur le net pour trouver des fournisseurs en TRW ou Febi
Mais avant ça me faudra les schémas pour savoir ce que je cherche
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Oui pour moi ça sera utilisation route ( conduite soutenue ) et sortie circuit occasionnellement
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