Japan Car

Version complète : [ Honda Civic EE9 1.6Vtec ]
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Salut,

Comme les autres le disent, comme par démonter le radiateur et brancher un tuyau d'arrosage dedans. Histoire de vérifier que l'eau circule bien. Si elle circule je me dirigerais vers le calorstat qui peut rester bloqué.
Ok merci pour les infos de commande ! En effet oscaro va certainement etre beaucoup mieux plzcé là... Je vais donc faire le teste de mise sous pression au tuyaux d'arrosage a la prochaine occasion ( ça permettra un bon décrassage mérité )
En effet il n'y avait que celle du haut qui chauffait, avec le changement de radiateur le Calorstat était prevu de changer.

Merci pour vos réponses Smile
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Et donc ( j'ai pas pensé a regarder ) le switch de ventilateur serait en bas du radiateur ? Qui resterait froid et lancerait pas la ventilation quand arrivé a température...
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Vidange de boite qui me dit que le problème de 3ème qui accroche doit venir de l'interieur... Shock

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Oh le beau trou ! Facepalm

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Impossible de trouver un radiateur avec le remplissage déporté, tant qu'il y a le retour au réservoir et que les dimensions sont les mêmes, ça le fait non ?
Prends un alu chez Tegiwa Wink
oh putain , ta pris un lapin dans le radia ou quoi ? Shock

l'huile de boite était pas bien veille effectivement Confused
Je sais pas ce que c'était, mais c'etait vicieux Big Grin ça date d'avant moi... J'ai trouvé le Tegiwa ! 150£ + FDP, ça semble honnête... A moins que quelqu'un ai un meilleur plan ?

Du coup je dois creuser pour ma 3ème qui accroche, les synchros ? Shock hummm
Le radia c'est juste qu'il est vieux ça faisait pareil sur le mien
Bon laisse tomber ce que j'ai dit. Jette ton radia et commande en un autre ! Shock
Ahah ouais ça m'a bien fait bizarre aussi !

Le liens pour commander le tegiwa est sauvegardé, je verrais si jais pas d'autres achat à faire chez eux en même temps. Je vais changer la sonde de température et le callorstat dans la foulée, histoire de pas devoir acheter du LDR par citernes Big Grin
Hello ! Aujourd'hui c'était joints de cache culbuteur ( et puits de bougies ), bougies, et filtre a air. Un K&N, oui je sais, ça changera pas grand chose Big Grin


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Y'avait bien besoin de changer tout ça on dirait !

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Hop là !

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Bon dans la rubrique divers, j'ai une des vis de cache culbuteur qui m'a laché, j'suis bon pour un passage chez Honda lundi matin. Heureusement il restait suffisamment de filet pour refermer sans mettre le support de faisceau.



J'arrive pas a trouver d'infos là dessus : J'ai une partie de l'éclairage de commande ventilation / chauffage qui fonctionne plus ( celle du haut, donc de nuit je vois pas position du volet air ext / recyclage et force de ventilation )
Ca se démonte comment ? C'est quoi comme ampoules qui vont là ?
Des Bosch Facepalm
Demande chez Honda pour tes ampoules aussi Wink
Un KN est toujours mieux qu'un papier Wink

ce seras mon prochain !
Ouais des Bosch, marqué " Brasil " ... Big Grin J'sais pas trop quoi penser !
Je demanderais a la prochaine occasion chez Honda pour les ampoules, mais je cherchais des photos pour le démontage. Y'a pas mal de tuto très intéressant qui ont été saccagé par imageshak qui efface les photos :/ J'ai trouvé les infos de démontage, mais je demandais si quelqu'un avait pas des photos encore dans un coin Smile

Je pense aussi que s'il est bien entretenu, le K&N sera mieux. J'en ai eu sur mon ancienne TT 1.8turbo, ça respirait mieux !

En tout cas ma grand mère à roulettes se porte beaucoup mieux depuis le changement des bougies ! Smile
Yes

Je charchais des tuto pour toi mais ils sont tous pour EG... Sad
Tu aurai du ajouter du mecacyl dans ta boite de vitesse, sur la mienne ca avait bien fonctionner Wink
Norauto pour s'en procurer si besoin.
100ml suffirait ? Ca repousserait le changement de synchro, ça pourrait être pas mal
J'peux me contenter d'ajouter une fiol dans la boîte sinon ?
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Oui c'est pas top pour les tuto .. J'me lance quand jai un peu de temps à tuer Smile
Oui ça suffit 100ml.
Vidange ta boîte avec si possible de la 75w90 (préconisée par Mecacyl) et rajoute le.
La mtf3 après si tu préfères mais je ne vois pas pourquoi cette huile plus qu'une autre.
Surtout que Honda préconise de l'huile moteur dans les boîtes.
Oui en discutant avec le magasinier il me racontait qu'ils mettaient de la 10w40 dedans. Après recherches sur la toile, j'ai trouvé une vidéo d'un américain qui expliquait le fonctionnement des synchro, ça conforté ce que je pensais.
Lui me conseil de changer pour une avec un indice plus fluide, afin de palier au problème. Si le Mecacyl peut arranger sans changer l'huile une fois de plus ça serait pas mal Big Grin
Je vais tenter ! Merci Smile
Essaye déjà une vidange de boîte à la mtf3 ça supprime deja pas mal de craquement quitte à rajouter du mecacyl apres .
Déjà vidangé ... L'huile était très propre , et elle a de la MTF3 tout neuve maintenant Wink
Elle a quoi de spécial la MTF3 ? Car ya que chez Honda que j'en entends parler comme ça.
Sur mes Subaru je mettais que de la motul 75w90 sauf si elle avait le dccd dans ce cas c'était de la 140.
les additif de la MTF 3 permmettent un meilleur maintien du film d'huile sur les pièces si je me souviens bien, mais elle n'est pas à recommander pour toutes les utilisations (pas la meilleure pour supporter les contraintes mécaniques, donc pas top pour la piste - source: un mec qui roule en rallye en ITR)
Hondo, j'ai une autre explication également; la MTF3 est de l'huile Honda ^_^
Bon, j'ai merdé. J'avais repéré le bon liens et le jours ou je me suis décidé j'ai été trop vite.
J'ai pas assez de messages pour faire une annonce, ( et je m'arracherais pas les cheveux a vendre ça 3mois ) J'ai un stickers " 1.6i-16 " couleur argent / charbon à vendre si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé.

Sinon Tête de cardan reçu, maitre cylindre également ( un grand merci Florent Smile ) J'vais avoir un peu de bricole ce weekend !
Mecacyl dans la boite, y'a plus qu'a rouler pour que ça passe partout.

En 5-10km y'a déjà du mieux ! Mais je pense pas que ça couvrira tout le problème. Wait & See Smile
Oui la MTF3 est une huile développée par Honda pour ces boîtes et donc optimisée!
Les boîtes Honda sont assez spécifiques car elles nécessitent de l'huile moteur
Il faut du temps pour que le Mecacyl fasse effet.
POUR LES HONDA, seules la MTF03 est conseillé !!! pour le coût du bidon ça vaut pas le coup de s'en priver !!!
Jolie cette civic!!
Tu es déjà bien parti pour la remettre d'aplomb!

Si tu cherche toujours une bonne ligne, j'ai une TogheiShop sur ma CRX. Je sais pas si ça passe sur civic, mais si c'est le cas, je te recommande cette ligne.
Elle est discrete en bas des tours et rageuse en haut. Ca permet de pas se casser la tête avec des lignes d'échappement baroufstyle LOL
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