Bonjour à tous, voila mon probleme j'ai une celica d'année 2001, et le moteur a serré sans qu'aucun voyant ne se soit allumé.
Or je l'ai toujours fait suivre par Toyota et aucun probleme ne m'a jamais eté revelé a ce sujet.
Je n'ai meme pas eu le droit à aucun rappel par rapport à ça.
Le devis de toyota etant absolument hors de prix je compte faire de severes reclamations.
C'est pourquoi je souhaite faire appel à la communauté de jpcar et obtenir vos temoignages ( car apparement c'est un probleme recurrent !!!) afin de pouvoir leur presenter d'une part ce qu'il vous est arrivé et prouver qu'il s'agit bien là d'un gros vice caché.
Meme si Toyota n'est pas connu pour sa reactivité, je compte bien ne pas laisser cette histoire en suspens.
Merci à tous, par avance.
Pour plus d'info vous pouvez me MP
A bientot
moi g eu ce type de probleme sur mon vieux VVTL-i
toyota m'a comment dire ... envoyer chiéé.
OOPS un modèle 2001, ce modèle n'est donc pas épargné
Tu peux nous en dire plus sur le comment du pourquoi...
casse en virage, en ligne droite?
vérifiais tu tes niveaux régulièrement?
Quel était ta conso d'huile?
Bruit suspect ?
et oui encore une celica, ca craind quand meme, ca va faire chutter le prix de l'occaz, faudrait vraiment faire gaffe en achetant une celica d'occaz maintenant.
une chose louche, c'est que le block 1zz-fe equipe aussi l'avensis ou le rav 4, mais ils semblent ne pas avoir se probleme, bizarre
faut voir aussi comment les mecs roulent et font l entretien de leur caisse
j ai apparament le modele qui a le plus de risque vvti de nov/99 et elle bouffe pas un pet d huile pourtant je la ménage pas a chaud.
aktarus a écrit :faut voir aussi comment les mecs roulent et font l entretien de leur caisse
j ai apparament le modele qui a le plus de risque vvti de nov/99 et elle bouffe pas un pet d huile pourtant je la ménage pas a chaud.
oui ca depend la "serie" des celica ont presque 200.000km et aucun probleme.
mais la c'est plus un probleme d'utilisation, c'est un vis de construction!
cricridel a écrit :aktarus a écrit :faut voir aussi comment les mecs roulent et font l entretien de leur caisse
j ai apparament le modele qui a le plus de risque vvti de nov/99 et elle bouffe pas un pet d huile pourtant je la ménage pas a chaud.
oui ca depend la "serie" des celica ont presque 200.000km et aucun probleme.
mais la c'est plus un probleme d'utilisation, c'est un vis de construction!
ouais
mais a part sur ce forum
on entend pas parlé de probleme chez toy
si tu roules comme un calu sans jamais regardé ce qui se passe sous le capot peut importe la marque c est jamais bon
Salut! j'ai eu le souci sur un modèle de 96. Bloc 1L8 ST, casse moteur sur autoroute, à 145km/h en plein dépassement... et aucun voyant ne s'est allumé. J'ai réussi à rejoindre la bande d'arrêt d'urgence sans accident. Résultat 4000 euros de moteur
+ 678 euros de dépannage et de location d'une twingo
Le moteur avait seulement 96000kms, mais 6 proprios avant... alors la faute à qui? Aux anciens qui lui ont laminé la tête ou à Toyota? En plus je suis hyper méticuleux et je regarde mes niveaux régulièrement...
Bref aujourd'hui j'ai un 1L6 STI de 94, il a 165000kms,aucun souci, il a la pêche et il ne consomme pas une goutte d'huile. Ca dépend peut-être des séries...
Ca fait un moment que j'entend parler de ces problèmes de casse moteur.
Je connait meme qqun à qui c'est arrivé.
J'ai une Celica modèle 2003 (je ne sais tjs pas si elles sont à l'abri par rapport aux modèles 2000). J'adore la mécanique donc je fais régulièrement les niveaux.
Mais je commence vraiment à me poser des questions car ma garantie est bientot finie.
Je ne trouve pas normal que ce genre de problèmes arrive sur une voiture de ce prix-la. Si nous devons aller chez Toyota pour faire une révision tout les 15000km, on ne devrais meme pas devoir ouvrir le capot pendant ce laps de temps. ( A part pour remplir le lave-glace D ). Sur la majorité des voitures le conducteur ne se souci pas du compartiment moteur, et la révision suffit pour faire l'appoint d'huile.
Qu'un moteur casse (peut importe la conduite , après tout c'est une voiture de sport), en plus un Toyota, alors qu'il est suivi régulièrement par un garage. Je trouve ça révoltant. En plus que se soit une panne récurante sur ces modèle et que Toyota ferme les yeux. evil
Je commence a mettre en doute la fiabilité Toyota. Et c'est de loin le seul problème sur cette voiture.
Bref... J'hésite a la vendre à la fin de la garantie ( dommage pour sa classe majéstueuse, et son plaisir de conduite, elle me manquera ... ) cry
Oula ca commence ame faire flipper leger... meme si je fait regulierement les niveau et tout apparement on est pas a l'abris...
En tout cas goukhy, tu as raison de vouloir "réclamer"
Si c'est un vice caché, Toyota dois t'aider, surtout une marque de ce renom et pour qui la fiabilitée est un argument de vente... x
Concernant les problèmes du moteur je peux pas trop en parler, je n'en ai jamais eu. Par contre concernant le niveau d'huile il ne bouge pas du tout. Là j'ai 56000 et pas une goutte n'a été rajouté depuis la révision des 45000. Le niveau est toujours quasi au max et l'huile bien jaune!
Je ne sais plus où j'ai lu çà mais je crois qu'au moment du restylage de 2003 il y a eu quelques retouches au niveau mécanique (je crois au niveau du carter d'huile notamment, enfin si quelqu'un peut confirmer ou pas).
La question est de savoir si ces retouches peuvent être liées à la connaissance de problèmes sur le 1ZZ-FE par TOYOTA. Et si c'est le cas cela peut être un argument pour notre ami malchanceux.
... Enfin je suppose que c'est un problème de lubrification, mais c'est peut être pas çà.
aktarus a écrit :cricridel a écrit :aktarus a écrit :faut voir aussi comment les mecs roulent et font l entretien de leur caisse
j ai apparament le modele qui a le plus de risque vvti de nov/99 et elle bouffe pas un pet d huile pourtant je la ménage pas a chaud.
oui ca depend la "serie" des celica ont presque 200.000km et aucun probleme.
mais la c'est plus un probleme d'utilisation, c'est un vis de construction!
ouais
mais a part sur ce forum
on entend pas parlé de probleme chez toy
si tu roules comme un calu sans jamais regardé ce qui se passe sous le capot peut importe la marque c est jamais bon
des problemes chez toyota non, mais sur la celica oui!
un ami avait une celica 1er proprio, tout les entretiens chez toy, aucune conduite sportive ni circuit.
il va chez toy +/- 80.000km pour l'entretien, il sort et moins de 1000km apres un gros bruit dans le moteur dans il roule, il retourne au garage et il y avait plus qu'un litre d'huile dans le moteur, coussinets hs....
C'est effectivement une piste à exploiter pour goukhy.
Si le moteur à subit des modif en 2003, c'est qu'il n'était pas au point avant.
Mais a t-il bein été amélioré ??? (ca serais pour les possesseur de modèle 2003 un grand soulagement... lol n'est ce pas NOBURO ? lol )
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses
Ma celica avait 118000km année 2000-2001
De toute evidence il y avait un probleme de lubrification sauf que -encore une fois aucun voyant ne s'est allumé-.
Je me suis rendu compte du clac clac moteur simplement en sortant de mon parking. Aucune idée de où et comment c'est arrivé.
Ma concession après avoir etudié mon moteur me dit que deux coussinets de biele sont HS et que le vilbrequin a lui aussi eté un peu touché.
Mais la voiture demarrant et avançant le moteur ne semble pas completement HS.
Leur diagnostic est le suivant: remplacer les 4 coussinets et à ma convenance le vilbrequin. Devis previsionnel + - 2500
Ca me parait bien entendu justifié, mais je ne peut pas laisser toyota m'affliger une telle facture quand on sait que c'est un probleme deja constaté mais jamais rapellé.
Donc c'est pour ça que j'aimerai vos avis pour la suite de la demarche et egalement des temoignages!
Merci à toute la communauté.
Gouk
Qu'ont-ils répondu quand tu leurs as demandé la raison de cette casse ?
Et qu'ont-ils répondu par rapport au vice caché ?
pr le moment on a pas encore parlé de vice caché meme si quelque part s'en est un
ce qui a eté constaté par toy: les coussinet et le vilbrequin hs = panne de circulation d'huile enfin plus de lubrification
donc meme si je suis supposé verifier les niveaux de maniere reguliere je pense qu'un voyant es supposé s'allumer quand y'a vraiment plus d'huile.
ce qui n'était pas le cas.. donc que faire
goukhy a écrit :Bonjour à tous,
Merci de vos réponses
Ma celica avait 118000km année 2000-2001
De toute evidence il y avait un probleme de lubrification sauf que -encore une fois aucun voyant ne s'est allumé-.
Je me suis rendu compte du clac clac moteur simplement en sortant de mon parking. Aucune idée de où et comment c'est arrivé.
Ma concession après avoir etudié mon moteur me dit que deux coussinets de biele sont HS et que le vilbrequin a lui aussi eté un peu touché.
Mais la voiture demarrant et avançant le moteur ne semble pas completement HS.
Leur diagnostic est le suivant: remplacer les 4 coussinets et à ma convenance le vilbrequin. Devis previsionnel + - 2500
Ca me parait bien entendu justifié, mais je ne peut pas laisser toyota m'affliger une telle facture quand on sait que c'est un probleme deja constaté mais jamais rapellé.
Donc c'est pour ça que j'aimerai vos avis pour la suite de la demarche et egalement des temoignages!
Merci à toute la communauté.
Gouk
si au cas ou tu sais rien avoir chez toy comme aide, je te conseil d'aller faire refaire ton moteur dans une boite de refection moteur ca va te couter moins cher.
toy te propose de remplacer le vilebrequin, mais juste une rectification suffit!
par exemple.
Tu n'as rien à te reprocher goukhy.
De quand datait ta dernière revision ?
c est quand meme marrant que des casses moteur n arrive que sur celicavvti
Je ne possede pas de celica T23, donc ne conai pas du tout ce moteur, mais en voyant le nobre de mec qui on des casses moteur, je commence a me poser de serieuse question:
Beaucoup (particulier comme professionnel) parle de probleme de lubrification, oui mais quel probleme: fuite, pompe HS , probleme de conception du circuit de lubrification.... Serieusement, si on me dit que j'ai un probleme de lubrification, j'attend qu'on m'arrange ce probleme, dans le cas de Goukhy, sa concession lui parle de changement de vilebrequin et des coussinets de biele, mais merde et le probleme de lubrification??? il ne font rien et dans 15 000km, tu retrouve au meme point...
Deuxieme point, Toyota ne veux rien savoir, cependant si il n'y a aucun voyant qui s'est allumé, on ne peut pas dire que l'utilisateur est en tord et qu'il a mal utilisé son vehicule (je pense au fait de rouler a sec). Est ce que quelqun a deja envisager une expertise avant reparation, un bon expert sera capable de dire si il y a vice caché, ou si le proprio a "maltraitée" sa caisse. Si Toyota ne veu rien savoir tu prend RDV avec la concession qui te l'as vendu ou qui fait ton entretien et tu le convoque à l'expertise.
Perso, je prefere mandater un expert, et savoir où on s'en va, plutot que debourser 2500 sans chercher a comprendre.
apparement leur expert est supposé passer demain pr voir et eventuellement faire un 'geste' comme il l'a dit mais je prendrai pas la decision de reparer sans avoir fait cette expertise.
le voyant ne s'est pas allumé je vois pas en quoi je devrai etre responsabilisé.. et la reponse d'un des mecanos.. lorsque vous avez passez le code vous savez ce qu'il faut faire pr entretenir une voiture..
pathetique
Année 2000 ou 2001 car je ne connais pas une seule celica de 2001 ayant eu ce problème.
c est une 2000 mais immatriculée en 2001 si je dis pas de betises
mais bon le probleme du claclac moteur qui vient sans prevenir apparement c exactement ce dont on parle..
a bientot
Exactement le même probleme que toi, elle sortait d'une revision chez toyota
ou elle avait eu vidange + changement des filtres...
200 km après à un carrefour... clac clac... :roll:
Sauf que moi c'est pire que toi, le cylindre n°4 a morflé, bm complet...
5000 de piece et main d'oeuvre pour un nouveau moteur, et un geste commercial de toyota qui a remplacé mon embrayage 150 gratuitement
Quelle générosité
edit : sinon en même temps que ma voiture se faisait changer le moteur, un autre proprio de Celica GT se faisait aussi changer le moteur pour la même raison...
Après le trà verifier le niveau chaque foiuc genre "oui faut verifier le niveau" ok mais je vais pas m'amuser à verifier le niveau chaque fois que j'utilise ma caisse...
Elle est de qu'elle année ta Celica Puffdar ?
Tu n'as pas essayé d'aller plus loin, car 5000 c'est énorme ! shock
C'est clair que tu ne peux pas vérifier le niveau chaque matin lol
Et la si tu avais une révision 200km avant il n'y a rien d'anormal à ne pas avoir controller le niveau. wink
Il est comment le clac, clac ? On ne peux pas le louper ? Si on entend ce bruit que faut-il faire ? est-ce déja trop tard ?
Elle est de début 2000 et est sortie d'usine en décembre 1999
Et non je n'ai pas cherché à aller plus loin, j'avais quand même besoin d'un véhicule, j'allais pas commencer à aligner les experts et faire trainer les choses, surtout que Toyota voulait rien faire
Le problème est asssez embetant mais c'est la seule solution qui s'offrait à moi, ou alors je la bradait 7-8000 à un garage qui allait faire des reparations sommaires et la vendre 15k en roumanie...
Donc je me suis dit, fais la réparer, fais ton rodage, roule un peu avec et revend là en mettant en avant son moteur neuf
Mais c'est vrai que claque un an d'economie pour ça...