Japan Car

Version complète : avis entre une z32 et z33
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Salut à tous,

J'ai pour optique d'ici à la fin de l'année (ça laisse beaucoup de temps du coup) d'acquérir une nissan 300zx z32 ou bien un nissan 350z roadster.

J'adore le look de la z32, son toit targa permet d’être "décapoté" e de profiter du beau temps, son équipement est plus que correcte pour l'époque, régulateur, siège chauffant, électrique, clim, etc...
Le moteur semble fiable avec ses deux turbos, mais les occasions avec peu de kilomètres et en bon état sont rares.

La 350z roadster, est plus récente, donc plus de modernisme avec les problèmes qui vont avec. Par contre il s'agit d'un vrai cabriolet et il y en a beaucoup plus sur le marché de l'occasion.


Quels sont les avantages inconvénients de chaque modèle niveau finition/motorisation ?

Quels sont les problèmes que l'ont peut rencontrés ?
Tu dis qu'il y a des problèmes sur la z33, mais tu te trompes, hormis deux petits soucis (vitre et poussoirs je crois) réglés après les premiers modèles, y'a aucun souci sur les 350z, c'est fiable à pleurer.

Sur les z32, y'a pas de souci spécifique non plus, mais il faut trouver un bel exemplaire, et bien entretenu. Tu auras moins de risque avec une z33. Et comme tu l'as dit, les beaux exemplaires sont rares...

Cela dit, une petite question:

la z32 et la z33 ne sont pas du tout la même voiture, l'une est une grosse gt, l'autre une petite gt (et même un cabriolet dans ton cas), leur comportement routier n'a rien à voir non plus, ce sont deux voitures qui sont assez différentes, d'ailleurs j'avais mal lu ton post au départ, j'avais compris: "z33 ou z34". Rien que sur le moteur, d'un côté V6 3L bi turbo, de l'autre V6 3.5 atmo... Rien à voir niveau son/comportement ^^
Effectivement les bons modèles sont rares et c'est pour ça que je me laisse 1an sauf si j'en trouve une plus tôt.

Pour la 350z je pensais à des problèmes électronique (comme toutes les voitures de maintenant), et je ne connais que très moyennement ce modèle.

C'est vrai que les deux voitures sont différentes, sur beaucoup de points et j'aimerais justement des avis sur les deux pour me décider.
Salut et bienvenue.
Il y a pas mal de possesseurs de Z33 et même Z32 dans le coin (coin=JPC). Donc farfouille les différents forums et tu auras plein d'infos.

Comme dit plus haut, c'est 2 voitures bien différentes, tant sur le plan moteur que esthétique. Et on parle de 2 époques bien éloignées Wink
Je suis pas le mieux placé pour en parler, mais en lisant un peu, tu auras plein de réponses Smile
oui j'ai déjà lu quelques posts intéressant Wink

autre question, niveau longévité des moteurs z32 et z33, si ils n'ont pas été maltraités quand peux t-on dire qu'ils sont à moitié de leur vie ? (150 000, 200 000,...,)
impossible de le dire, c'est un consommable au même titre que les freins ou les pneus, c'est l'utilisation et l'entretien qui fera sa longévité......
Sur l'ensemble de mes voitures je peux dire que si le moteur est bien entretenu il ira jusque 500 000 sur telle voiture et 800 000kms sur l'autre, tandis que si l'entretien est moyen voir "nul" il n'ira qu'à 300 000 ou 400 000 maximum

Si les moteurs sont bien conçus on peut estimer sa durer de vie, comme n'importe quel consommable, exemple un pneu peu faire 15 000kms, une cartouche d'encre imprimer 15000 feuille, etc...
L'exemple du pneu est démonstratif.

tu mets 2 conducteurs différents sur 2 voiture identiques avec la même monte de pneus.

tu auras un conducteur qui fera 15000km avec et l'autre qui en fera 25000 ...

même chose pour une voiture ...
Si tu veux une Z32 prend une avec quelques frais deja effectué (ex: faisceau moteur avec l age les cosses sont cassante!)
Si tu veux faire un petit tour n’hésite pas a m envoyer un mp je te ferai une petite balade volontiers mais l essayer c est l adopter Wink
Pour la 300zx Z32

Difficile de ne pas tombé sur une merguez ou une fiable, c'est des caisses qui ont entre 20 et 25 ans.

Trop de soucis apparaît sur ce genre de caisse au fil des années.
*Faisceau électrique défectueux avec le temps (c'est principalement du vert de gris qui apparaît sur les connecteurs)
*Siège conducteur sur 80% des 300zx est troué par l'usure, volant et pommeau c'est pareil.
*Pseudo préparation souvent mal réalisé, sans cohérence ou sans connaître l'état du moteur. Ce qui peu amené une Z32 a connaitre le milieu naturel d'une silvia... les chandelles.
*Voiture soumis a la corrosion
*Four ambulant l'été si tu ne converti pas la clim en R134 (aller 80% des Z sont sans clim car aucun propriétaire a les connaissances pour faire la conversion du gaz), les T-Top sa aide mais pas dans un embouteillage en plein soleil.

Et le kilométrage sur ce genre de caisse ne donne aucune crédibilité sur sa fiabilité. Une caisse qui a 90 000 km qui roule peu, est souvent moins fiable qu'une de 200 000 km qui elle est entretenu régulièrement.

Pour la Z33 roadster

Plus récente, disposes de quelques soucis

*Les VQ35DE ont des problèmes de poussoir hydraulique qui font du bruit. Les pièces en elle même ne sont pas cher, mais la main d’œuvre c'est différent.
*Vitres électrique souvent capricieuse
*Autoradio Bose d'origine défectueux avec le temps
*La fiabilité de la capote sur la version roadster, quand une pièce casse la facture est souvent salé.
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PS: après ont dit que la 300zx est plus rare car on en croise pas beaucoup sur les routes, comparé a une 350z.
C'est peut-être un signe de différence niveau fiabilité je pense LOL
Pour la corrosion je suis pas vraiment d accord!
Pour leurs ages elles se portent vraiment bien!
J ai eu des voitures bien plus récente qui était bien pourri par rapport a une Z32.
Bien sûr une 300zx qui dort dans un garage et qui ne sort jamais par temps de pluie ne risque pas d'être corrodée Langue
La mienne a dormis sur de la terre pendant plus de deux ans et a toujours ete dehors pendant dix ans avec l'ancien proprio et pareil pour moi depuis plus de 6 ans et y a rien...
J'ai acheté pour pièce une Z anglaise qui a passé des années dehors, après un découpage de la caisse je peu confirmer le peu de rouille a part aux endroits égratignés choqués...

En fait, le choix est très différent.
Tu fais le choix de la caisse pour cruiser les cheveux aux vent sans "jamais" ouvrir le capot (Z33).
Et une caisse qui te fera baver sur les pièces perfs et fumer CB tout cela pour taper dedans et plus elle vas aimer plus tu vas mettre des pièces et plus l'entretien, sera lourd... Je m'emporte.

Je pense que c'est le budget qui vas te faire réfléchir, en gros la Z32 c'est plus chère à l'utilisation, mais c'est plus évolutif et fun à conduire.
(15-01-2015, 18:14:32)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Pour la Z33 roadster

Plus récente, disposes de quelques soucis

*Les VQ35DE ont des problèmes de poussoir hydraulique qui font du bruit. Les pièces en elle même ne sont pas cher, mais la main d’œuvre c'est différent.
*Vitres électrique souvent capricieuse
*Autoradio Bose d'origine défectueux avec le temps
*La fiabilité de la capote sur la version roadster, quand une pièce casse la facture est souvent salé.
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-Les problèmes de poussoir on était pris en charge par Nissan,plus aucune Z n'a ce problème
-Moteur de la vitre passager effectivement,mais c'est pas cher et ca peu arrivé sur toutes les voitures(mon père à eu ca deux fois sur sa Jag)
-De plus en plus de gens change le pose pour un poste avec GPS ou juste plus jolie et "user friendly" sans boutons dans tous les sens
-Pour la capote je n'ai pas vu de gens se plaindre,un ami à la sienne depuis plusieurs années et aucun problème

Pour plus d'info vient sur le fofo
http://www.notre350z.com/forum/forums.html

Point fort pour la Z33,la communauté est assez proche de la communauté motarde(beaucoup de possesseurs étaient/sont motard,comme Yob1 ici),càd tout le monde est sympa,s'entraide,conseil pour les choix des pièces,etc. Tout le monde est pote,on se fait des ballades,tout ca d'ailleurs il y a un "rallye touristique" organisé pour la seconde fois,avec une 60aine de voitures(Z33 et Z34)
Pour la Z32 je sais pas trop,j'en vois pas beaucoup aux rasso du coup je sais pas si il y a une grosse communauté
Déjà simple question qui pour moi a son importance! Tu bricole ou non ?
Si tu compte pas bricoler et n as pas la place prends une z33 si t aime ça z32 elle te le rendra vraiment!
Je bricole un peu, je touche pas trop au moteur par contre, les courroie de distribution, changement joint de culasse ou changement d'embrayage ne me font pas peur.

Je pense plus m'orienter vers une z32, pour le vrai cabriolet on verra plus tard avec une z33 roadster pour madame (quoique avec la propulsion je sais pas trop elle risque de pas durer longtemps la z33).

Par contre pour une voiture à retaper complétement, mécanique et carrosserie il ne faut pas exagérer et trouver des annonces à prix correct.

Une voiture avec tant de chose ne devrait pas dépasser 4000€ maximum. Hors beaucoup vendent à plus de 10 000 avec des états parfois pitoyable.
Y a moyen de trouver à prix correct pourtant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/755563877.htm?ca=16_s
(19-01-2015, 16:08:00)Gewiome a écrit : [ -> ]Y a moyen de trouver à prix correct pourtant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/755563877.htm?ca=16_s

Le prix est correct

Si tu aime la mécanique fonce sur une Z32 alors!! c est un bonheur cette caisse quand t es assis dedans et pas en dessous ^^
Facile a preparer si la voiture est saine et avec une prepa 400 c est juste enorme! Wink
(19-01-2015, 16:08:00)Gewiome a écrit : [ -> ]Y a moyen de trouver à prix correct pourtant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/755563877.htm?ca=16_s

j avais été la voir y a plus d 1 an deja avec un pote qui en cherchais une, elle est pres de chez moi et bof... trop de chose a faire dessus l aspect general ne donne pas envie, les disques était hs le soubassement et bas de caisse rouiller et bien enfoncer, défoncer par les crics mal mis.on l avais mise sur la fosse et c était bien gras partout niveau bloc, l interieur le cuir était pas top.bref, on a fait 500 bornes de plus et on en a trouver une en allemagne pour 5000€ carnet a jour entretien nissan, premiere main 90000km tres propre!Cool
Bonsoir à tous
Effectivement ce genre de voiture coûte de l argent si tu ne veux pas tomber sur "une merguez" comme on dit sur ce forum. J ai fait le choix d en acquérir une l an dernier et je l ai achetée plus de 10000€. Aujourd hui je ne regrette pas. Elle est fiable entretenue etc... Habitant dans l est elle est au garage car sur la neige ce n est pas la voiture idéale. Par. Contre j ai un essai sur piste et la bon sang quel pied. Et en été sans le toit avec le soleil et le bruit du moteur .........
Bref pour l instant aucun ennui que du plaisir après on verra. Je compte la garder encore quelques mois pour voir autre chose. En espérant ne pas le regretter.
Effectivement j'ai reçus quelques photos du dessous de la voiture, ça a plus l'air d’être masqué que d’être en bon état d'origine.

En allemagne et belgique visiblement pas mal d'occasion dont certaines à prix un peu "louche", pour 4000€ à moins de 100 000, mais si tu dit que tu as eut la tienne à 5000€ je pense que c'est à surveiller, par contre je parle pas un mot d'allemand lol.

J'ai juste un peu peur u niveau de la position de conduite, je fait 1m90 et d’après ce que je sais le volant ne bouge pas et j'ai peur d’être gêné.
En Belgique il y en a pas tant que cela je regarde souvent les annonces et celles à vendre le sont depuis un moment et beaucoup de boites automatiques ...

EDIT: en Hollande il y a souvent de beaux exemplaires quel que soit le modèle recherché et ils sont friands de grosses "cylindrées"
(20-01-2015, 00:09:34)BNW a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous
Effectivement ce genre de voiture coûte de l argent si tu ne veux pas tomber sur "une merguez" comme on dit sur ce forum. J ai fait le choix d en acquérir une l an dernier et je l ai achetée plus de 10000€. Aujourd hui je ne regrette pas. Elle est fiable entretenue etc... Habitant dans l est elle est au garage car sur la neige ce n est pas la voiture idéale. Par. Contre j ai un essai sur piste et la bon sang quel pied. Et en été sans le toit avec le soleil et le bruit du moteur .........
Bref pour l instant aucun ennui que du plaisir après on verra. Je compte la garder encore quelques mois pour voir autre chose. En espérant ne pas le regretter.


Moi je fais 1,85 et je n ai pas de problème pour me loger devant le volant. Au contraire j ai une bonne position. Peut être pour entrer mais rien d extraordinaire. Le siège électrique rend don usage facile.
Si tu veux je peux de mailer des photos de la mienne et te donner des renseignements sur ce qui a été fait. Envoies moi un mp .
(20-01-2015, 12:59:22)aurel51 a écrit : [ -> ]Effectivement j'ai reçus quelques photos du dessous de la voiture, ça a plus l'air d’être masqué que d’être en bon état d'origine.

En allemagne et belgique visiblement pas mal d'occasion dont certaines à prix un peu "louche", pour 4000€ à moins de 100 000, mais si tu dit que tu as eut la tienne à 5000€ je pense que c'est à surveiller, par contre je parle pas un mot d'allemand lol.

J'ai juste un peu peur u niveau de la position de conduite, je fait 1m90 et d’après ce que je sais le volant ne bouge pas et j'ai peur d’être gêné.

nous non plus on s est débrouiller avec le gars en anglais lors de l achat, c était sympa!Smileva voir de temps en temps sur autoscoot24 y a souvent de la bonne occaz a de tres bon prix pour ce genre de voiture. 1m90 ça va le faire, faudra bien te caler au fond du siege!Wink
(20-01-2015, 12:59:22)aurel51 a écrit : [ -> ]Effectivement j'ai reçus quelques photos du dessous de la voiture, ça a plus l'air d’être masqué que d’être en bon état d'origine.

En allemagne et belgique visiblement pas mal d'occasion dont certaines à prix un peu "louche", pour 4000€ à moins de 100 000, mais si tu dit que tu as eut la tienne à 5000€ je pense que c'est à surveiller, par contre je parle pas un mot d'allemand lol.

J'ai juste un peu peur u niveau de la position de conduite, je fait 1m90 et d’après ce que je sais le volant ne bouge pas et j'ai peur d’être gêné.


Si tu le veux je peux t envoyer des photos de la z32. Je compte normalement la mettre en vente. Tu auras tous les renseignements que tu voudras sur cette voiture. Factures et photos.envoie moi un pm si cela t intéressé.
Je viens de voir que tu m'avais envoyer un mp, je recherche une boite manuelle, les versions allemande, belge ou française sont-elles différentes ? Ou est-ce qu'il s'agit juste d'une version europe ? Si je me trompe pas il y a une version avec réglage des suspension ? (version us ?)