Japan Car

Version complète : La vraie prise de compressions de ma S13: News page 4
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Ce matin je la démarre pour la déplacer un peu avant de partir à paris.

Pendant les 2 premières secondes, elle me fait un clic clic clic puis plus rien, on entend le moteur tourner silencieusement.

Donc après les compressions, je commence aussi à me demander si j'ai pas un coussinet!!!!


Super!!!
Bingo c'est bien les coussinets...

Le temps que l'huile arrive partout pour insonoriser tout ca et bein ca claque un peu.
Pfffff ras le bol!!!!!!!

ça fait bien un tic tic tic et ça s'arrete!!!!


Fait chier!!!!!

Combien ça va me couter tout ça encore!!!
non c pas le ratrape auto des soupapes
tu peux enregistrer le cruit de ton moteur au démarrage STP ?
au fait question.... les coussinet de bielles s'usent a cause de quoi ??? mauvais usage de l'huile ??? les coeff a froid de l'huile ??? bref comment les économiser ??'et surtout existent-ils renforcés ???

si on change les bielles et les pistons ??? est-ce que les coussinets vont suivrent ??? bref un peu tout sur les coussinets, car je vais bientot changer de bloc et j'aiemrai en savoir un peu plus a ce sujet
alors les cousinets

soit tu utilise un huile pas terrible

soit les vidanges sont trop espacer

soit tu roule comme un porc et la forme mal adapter du carter , les font tourner a sec (sans huile )

bref

c la maladie du s13

oui il en existe des renforecer chez tomei et autre

mais si c bien entretenu genralement ca tien
moi j'aimerais surtout savoir quel bruit ça fait ... parceque entre les Tic Tic, toc toc et autre, ya tellement de chose dans un moulin qui peuvent fait ce genre de bruit cyclique ... je dis ça car elle ma fait un claquement une seul fois au ralenti ...
si tu veut je te ferai sa se soir ou demain car le mien fait un beau bruit bien fort

apres on fera une basse de donne musical

comme ca

" tien merde mon s13 fait un bruit bizarre quesque c'est donc " ..... base de donner


" et merde un coussinet" ...... suicide

ou

"a non c rien c juste le rattrapage des soupape"

youpi c la fete
Moi c'est très léger, c'est vraiment un tic tic tic qui s'arrete dans la première ou la deuxième seconde.

Fait chier.

Biohazard, quand je viens chez toi on laissera bien refroidir histoire que tu puisses peut etre entendre.

Je suis dégouté. Sad
Je te rachète ta caisse 500€ LOL LOL LOL LOL euh non 300€ Wink
Je vais la réparer: Bande de rapaces ! lol! Mais là j'ai pas de sous donc c'est pas pour toutde suite.
te laisse pas faire jibe ..... coup de pied genitale

Visiteur

Je pense aussi aux coussinets, le miens aussi faisait un briut de machine à coudre pendant 30 secondes, puis tournait nickel à près. Un conseil surtout n'insiste pas, parce moi je suis bon pour une bielle et un vilo, car il a tellement chauffé qu'il n'a plus assez de dureté.

au pire essaye de demonter le carter d'huile et demonte le chapeau de bielle n°2, c'est la première à deguster en général.

les coussinets renforcés ça existe power-enterprise en fait, c'est pas donné.

bon courage pour la suite.
Le bruit tu l'entends que le matin en demarrant quand l'huile est bien froide, sinon il faut vraiment quelque heures pour que l'huile s'ecoule donc je sais pas si on entendra, mais c presque sur a 99% que c ca.

Et vaut mieux les changer quand ton vilo est encore bon, enfin la y a juste un peu plus de jeu c pour ca que ca tapotte. Si tu roule pas comme un malade tu fera bien 10000km avec.

Pour le defaut de conception je pencherai plus pour le carter, je suis presque sur que quand on accelere a fond toute l'huile se barre a l'arriere du carter et que le tube qui asspire a l'avant n'a rien a asspire pendant quelque seconde... S'ajoute a ca plein d'autre parametres comme l'espacement des vidanges (tout les 5000 MAXI et moins si conduite sportive ou beaucoup de ville... ) la faible quantité d'huile...


[Image: Periodic%20Maintenance.JPG]

oooo y a une petite * etoile... mais c quoi LOL

[Image: Maintenance.JPG]

Bon en gros on a vu mieux au niveau fiabilité que le CA18DET... mais bon c'est notre moulin cheri Big Grin
il y a pas le ratrapage auto des soupapes sur s13
sur toutes les voitures qui l on il y a se bruit quelque seconde a froid
donc RAS s il y a ce systeme
albator.korn a écrit :si tu veut je te ferai sa se soir ou demain car le mien fait un beau bruit bien fort

apres on fera une basse de donne musical

comme ca

" tien merde mon s13 fait un bruit bizarre quesque c'est donc " ..... base de donner


" et merde un coussinet" ...... suicide

ou

"a non c rien c juste le rattrapage des soupape"

youpi c la fete

déjà le monsieur il a dit que ya pas de ratrapage des soupapes ...

Mai bon le bruit doit être bien caractéristique quand même ...

Bon j'ai démarré ma caisse ce soir (après plus de 24H sans rouler) et je crois que j'ai moi aussi décroché le ponpon ... chié

Mais si je comprends bien si le bruit ce produit pendant que tu roule le vilo est pas loin de la fin ?
Si ca dure une ou deux seconde ca va encore mais quand ca dure 10 seconde alors la oui il faut s'inquiete.
ou si comme moi ca fait la fanfare du cirque pinder t bon pour changer ton bas moteur

j'avais oublier ca la quantité ridicule dhuile bien vu bio

1.7 je croit

donc pas d'exuse ,

dicton de 19 h "vidange tout les 3000 et tu roule l'esprit tranquil" .... o putain kel poete ce krlos
c normal ne t'inquiete pas
Jibe,
je pense pas aux coussinets d'ailleurs je suis en train de refaire les miens le bruit que j'avais avant que je n'ouvres le moteur etait une vibration a vitesse constante a environ 3000tr
Voila puisque mon idée est stupide les britons l'on eu Donc si vous voulez entendre une S13 VDi suivez le guide ---->

http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...3+bearings

Bon ce qui me rassure c'est que mon bruit si ça viens des coussinets est vraiment loin de ça ...
LOL lui il a un vilo a acheter ou a rectifier...

Et pour les coussinnets... bein y en a plus ou tres peu LOL

Mais son moteur et mort ca c sur.


Mais quand tu commence a bouffer du coussinet ca le fais moins au debut je te rassure, ca la fais juste au demarrage.

Moi j'ai flinguer les miens en 4eme a 215km/h... j'ai un peu trop tire dessus LOL
En sortant de l'autoroute 5km plus loin j'ai ouvert la vitre et la en donnant un coup sur la pedal d'accel. ca fesait un clok clok clok vers 3000-4000trs

J'ai demonter le soir meme et le coussinnet ete deja entamé, mais le vilo na rien eu.
yark le bruit Shock

je veux pas etre pessimiste... mais c'est ce genre de bruit (en bcp moins fort) qu'on a entendu sur le SR20DET... en ouvrant, un piston KO et sa chemise avec Confused
si le bruit dure entre 1 et 3 secondes a froid c tout a fait normal
le temps que la pression d'huile augmente
mes 2 s13 le faisait,ma p11 le fait egalement
ca fait cla cla clac et ensuite plus de bruit

Visiteur

[quote="Biohazard200sxMoi j'ai flinguer les miens en 4eme a 215km/h... j'ai un peu trop tire dessus :lol:
quote]

Big Grin tiens on a eu la même idée, 4 au rupteur, puis un retrogradage pour doubler une chicane mobile, puis leger claquement a la décélération.

bilan les coussinets out, le vilo out, une bielle out.
Mirage_IV a écrit :Voila puisque mon idée est stupide les britons l'on eu Donc si vous voulez entendre une S13 VDi suivez le guide ---->

http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...3+bearings

Bon ce qui me rassure c'est que mon bruit si ça viens des coussinets est vraiment loin de ça ...

Le son qui tue Twisted

Maintenant tout le monde va tendre l oreille pour entendre un bruit suspect ...
Putain ce son me rappelle un bien mauvais souvenir sur mon ITR Cry

Bilan... un bloc embiellé neuf.
meme une fois demarre quand il accelere le bruit et present
donc la c sur les coussinets au minimun sont hs...
apres bielle ou vilbrequin il faut demonter
Mouais diagnostiquer un chat-bielle parce que vous avez lu tic-tic-tic sur un topic, vous êtes aussi médium que les mécanos Nissan :roll:
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