Japan Car

Version complète : La vraie prise de compressions de ma S13: News page 4
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SK_Flowne a écrit :Mouais diagnostiquer un chat-bielle parce que vous avez lu tic-tic-tic sur un topic, vous êtes aussi médium que les mécanos Nissan :roll:

tout a fait d'accord :!:
moi qui penssait que la mienne commencais a faiblir sur ce point,
au moins chu rassuré c pas sa!! :ange:
la mienne fait un leger clokclok ptet 1/2 voir 1 sec au premier demarage a froid ( un truc infime! ) le temps que l'huile passe bien... apres... ben pus rien!! Big Grin
par contre g kan mm un clok clok a chaud, et on m'a dit qu'un des poussoirs pouvvais commencer a fatiguer...
keski en pense les pros? Wink
On en pense qu'il faut le "pro" en question (professionel chevronné ou amateur éclairé) voie de ses yeux et entende de ses oreilles ledit phénomène avant de se renseigner.
kanesek'on ce voit alors?
LOL
Jibe a écrit :Ce matin je la démarre pour la déplacer un peu avant de partir à paris.

Pendant les 2 premières secondes, elle me fait un clic clic clic puis plus rien, on entend le moteur tourner silencieusement.

Donc après les compressions, je commence aussi à me demander si j'ai pas un coussinet!!!!


Super!!!
aucun rapport c le rattrapage je crois, aussi le temps que l huile arrive!! Wink
Ok! Merci d'avoir suivi le sujet et développé vos idées!

Je suis à Paris, je suis allé voir Nissan Créteil, j'ai été reçu par le chef mécano à qui j'ai exposé mon problème.

Il connait bien les S13, S14, enfin bon ça va quoi... il en a ouvert pas mal. (surtout des S13 lol)

Apparement, certains d'entre vous ont flairé au bon endroit (cendretof notamment)car quand je lui ai décrit les symptomes (tic tic les deux premières secondes seulement moteur bien bien froid et que je lui ai dit que je pensais que c'était un coussinet), eh bien il m'a dit que c'était certainement pas les coussinets et meme quasiment certain.

Si c'était les coussinets, quand ça claque, le bruit est plus grave et sourd. De plus, ça durerait forcément plus longtemps pour des coussinets.

Il est quasi certain que c'est un poussoir de soupape qui se rempli un peu lentement d'huile au démarrage et du coup ça tic tic au tout début le temps que l'huile vienne. Il m'a dit de pas m'inquiéter, c'est mineur et ça me coutera bien moins cher que des coussinets. D'autre part, un poussoir qui fatigue est presque pas destructeur pour le moteur; il faut juste bien prendre le temps de laisser chauffer pour que l'huile arrive (mais apparement tres tres mineur pour moi puisque en 2 sec c'est réglé).

Je suis donc rassuré!

Je pense aussi que c'est pour ça que j'ai des compressions faibles sur le cylindre 3 (logiquement à chaud, le poussoir est lubrifié donc le rattrapage auto du jeu se fait, l'étanchéité est meilleure et donc les compressions remontent sensiblement)

De toute façon, reprise des compressions chez biohazard dans 10 jours à chaud et pas de prépa avant d'être parfaitement sur que mon moteur est nickel chrome!!

Meme s'il s'avere que ce ne sont donc pas les coussinets je pense courant de cette année les changer pour avoir l'esprit tranquille quand je lui soufflerais plus fort dans les bronches.

A suivre........ Wink

Visiteur

ravis pour toi.

logiquement plus il y a de jeux plus les soupapes sont étanches, c'est quand les lobes de cames sont a l'opposé du poussoir qu'on mesure je jeux, donc la soupapes est au repos dans sont siège.

Si le jeux n'est pas assez important ou qu'il ny en pas (came en contact permament avec le poussoir de soupape) c'est à de moment la que la soupapes n'est plus etanche même au repos vu q'elle se s'appuie pas a fond sur son siège.

par contre à chaud le jeuc cylindre/piston diminue ce qui expliquer une meilleur compression.

tu peux toujours faire une analyse d'huile pour savoir ou en sont tes coussinets.
Big Grin donc RAS fou
Moi je rest sur ce que j'ai dis... mais bon je suis pas mecano Nissan Mr Green
ShockShockShockShockShockShockShockShockShockShock



Tu soupçonnes un coussinet abimé, et la première chôse que tu trouves d'intelligent à faire c'est de tracer 800 kms jusqu'à Paris Shock


Bref passons, content que ce ne soit rien, tu fais quoi mardi (demain) et mercredi ?

Tu me la montres ? ^^
Ben oui, je fais 800km jusqu'à Paris!!!! Mr Green ..... en train!!!! ^^


Attends début novembre!!! Elle est toujours à Alès!!


Bon là je suis en train de confirmer ma commande de support de mano pour la boost gauge auprès de Dadou. Donc apres les vacances je devrais tout avoir pour le montage.

à suivre... Big Grin
T'a les tuyaux aussi ?
Parle pas des choses qui fachent!!!! looool!!

Non je m'en occupe dès mon retour! Smile
allez j'apporte ma pierre a l'edifice : (j'ai ecris ca sous japanpowerteam)

Citation :Ben vi j'me suis bien amuse a ales, j'ai pas fais de rupteur, pas de surchauffe, juste un tete a queue et une sortie.

Mais voila ce qui m'arrive maintenant :

- Course de ma pedale embrayage toute pitite : passage de vitesse laborieux. Cependant le vehicule peut caler (donc pas le disque en lui meme).
-Sur autoroute, pas de chauffe mais samedi j'ai essaye de la demarrer et j'ai verifie niveaux : plus de liquide de refroidissement!!
-Pour finir j'entends maintenant un clac clac venant du haut moteur, en plus du bruit que font les injecteurs (plus sonores qu'avant). Par contre pour le bruit, j'ai l'impression de faire de la paranoia!!

HELP ME!

Cool non? Mais je pense pas aux coussinets vu ce qu'il a été dit plus haut (et de toute facon j'ai pas envie d'y penser!)
De toute façon vu l'historique de la belle, pas de risques, le moteur est comme neuf à peine rodé :]
Voilà, apres un aprem chez biohazard, on a pris des vraies compressions!!!

Eh oui, je suis un manche!!!

10 9.8 10.2 10

Code ECU 55

Un grand merci à biohazard qui m'a super bien aidé (qui a tout fait en fait )

Bon courage pour ton projet!! Big Grin
que de stress pour rien
Jibe a écrit :Eh oui, je suis un manche!!!

Tu avais encore des doutes ? :]
Ramènes toi à Alès que je t'arrache la peinture à ta dindasse blanche tu vas voir!!


Comment ça c'est moi qui vais me faire arracher la peinture??? on m'aurait menti? Mr Green
Espece de manouche tuner va!!!!
Jibe a écrit :Ok! Merci d'avoir suivi le sujet et développé vos idées!

Je suis à Paris, je suis allé voir Nissan Créteil, j'ai été reçu par le chef mécano à qui j'ai exposé mon problème.

Il connait bien les S13, S14, enfin bon ça va quoi... il en a ouvert pas mal. (surtout des S13 lol)

Apparement, certains d'entre vous ont flairé au bon endroit (cendretof notamment)car quand je lui ai décrit les symptomes (tic tic les deux premières secondes seulement moteur bien bien froid et que je lui ai dit que je pensais que c'était un coussinet), eh bien il m'a dit que c'était certainement pas les coussinets et meme quasiment certain.

Si c'était les coussinets, quand ça claque, le bruit est plus grave et sourd. De plus, ça durerait forcément plus longtemps pour des coussinets.

Il est quasi certain que c'est un poussoir de soupape qui se rempli un peu lentement d'huile au démarrage et du coup ça tic tic au tout début le temps que l'huile vienne. Il m'a dit de pas m'inquiéter, c'est mineur et ça me coutera bien moins cher que des coussinets. D'autre part, un poussoir qui fatigue est presque pas destructeur pour le moteur; il faut juste bien prendre le temps de laisser chauffer pour que l'huile arrive (mais apparement tres tres mineur pour moi puisque en 2 sec c'est réglé).

Je suis donc rassuré!

Je pense aussi que c'est pour ça que j'ai des compressions faibles sur le cylindre 3 (logiquement à chaud, le poussoir est lubrifié donc le rattrapage auto du jeu se fait, l'étanchéité est meilleure et donc les compressions remontent sensiblement)

De toute façon, reprise des compressions chez biohazard dans 10 jours à chaud et pas de prépa avant d'être parfaitement sur que mon moteur est nickel chrome!!

Meme s'il s'avere que ce ne sont donc pas les coussinets je pense courant de cette année les changer pour avoir l'esprit tranquille quand je lui soufflerais plus fort dans les bronches.

A suivre........ Wink
c etait pas la peine d aller labas!!!quand je pense que je les ai arceler avec ma caisse,il doivent péter un cable sur les 200sx!!!
Jibe, ça va dépendre si mon embrayage (toujours pas changer, fuk :dead: ) veut faire son malin ou pas :P
SK_Flowne a écrit :Jibe, ça va dépendre si mon embrayage (toujours pas changer, fuk :dead: ) veut faire son malin ou pas :P


You Are A Boulay!!!!! LOL
yes :]
Mais non c'est pas un Boulay LOL

Il voulais juste me tester si je savais prendre des compression LOL
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