Bonjour à tous,
voici mon problème:
Mon liquide de refroidissement part à l'échappement.
Y a surement 99% de chance que c'est mon joint de culasse qui à une faiblesse.
J'ai eu un rendez-vous chez Honda en fin du mois pour confirmer.
mes questions:
Est-ce que ce serai possible que ce soit autre chose?
Dans le cas où il faut changer le joint, quelle "préparation" je pourrai faire en même temps pour avoir quelques poneys en plus?
AAC? soupapes+ressorts? (si çà sert à quelque chose), Polissage des conduits?
Merci
ah bah s'il part a l échappement, c'est qu il passe dans les chambres de combustions, donc oui, c est bien ton joint de culasse (ou alors une chemise fendue).
prepa, prepa, tout depend de ce que tu veux faire. c est plus le meme budget si tu commences a tout changer
Une chemise fendue, c'est plutôt rare non? Ce serai dû à quoi?
La semaine prochaine je vais la porter chez un préparateur.
Il va agrandir les conduits et modifier la chambre de combustion et soupapes.
Il fera en même temps un gros entretient, courroies, pompe à eau, thermostat, etc
je pense que depuis Février, il a eu le temps de s'en occuper
(15-06-2015, 13:57:03)boyou2 a écrit : [ -> ]je pense que depuis Février, il a eu le temps de s'en occuper
Tu t'avances. J'ai bien vu des prepa sur jpc qui durent depuis plus de 8 ans
J'ai été absent un petit temps
Je travail avec un préparateur donc je lui ai demandé de s'en occupé.
Rectif de la culasse, agrandissement des conduits d'admission et echappement, agrandissement des conduit d'admission dans le collecteur d'admission et collecteur d'echappement sur mesure, changement de soupapes avec nouvel angle et alésage d'entrée de soupape adapté a la soupape.
Petite parenthèse, d'origine les soupapes fuient un peu...
Résultat: beaucoup plus souple et prend mieux les tours en haut régimes.
Je vais prochainement reprogrammer.
Qd on perd du ldr ça peut durer un moment avant de trouver.
Du coup c'est passé avec une rectif ?
Finalement c'est p'tet ce dont t'avais besoin pour attaquer sérieusement xD
Depuis elle ne perd plus donc c'était surement çà.
Après tout le haut moteur est neuf, donc je suis tranquille pour longtemps et le bas n'as pas de jeu ou usure flagrante.
(16-06-2015, 10:43:17)Ristar a écrit : [ -> ]Finalement c'est p'tet ce dont t'avais besoin pour attaquer sérieusement xD
Bah je me dit çà aussi