salut
j'arrive un peu tard sur le sujet, mais j'ai le meme souci sur ma Carina II Gli
qui affiche aujourd'hui 147 000 km.
Je suis quasi obligé de faire systematiquement un double embrayage pour retrograder de 3 en 2.
Je me pose donc les memes questions:
- prix d'un synchro
- prix d'une refection complete de boite (tous synchros + roulements + quoi d'autre ?)
As tu refait ta boite? quelle conclusion en tires tu ?
J'ai lu plus haut dans ce topic qu'on parle de boite type "S". Ma Carina aurait une boite type S53. Rentre t elle dans ce groupe ?
Cette boite S53 est elle montée sur d'autres Toy ?
C'est presque le seul souci de cette auto, hormis un point de rouille grossissant sur une baguette de toit
et aussi une conso d'huile importante (1.5L aux mille)
help me
si tu es interressé , je vend une boite de st 182 en très bonne état.
et pas cher.
Wouaaaaaaaaaaaah,
Je débarque sur le topic (et sur le forum) et je ne comprends pas comment vous conduisez
! Vous utilisez bien la pédale à gauche ? Perso ma boite a 355 000 km (comme tout le reste) et commence seulement a craquer légèrement ! Enfin, seulement si tu passes les rapports comme un goret. Comment vous faites pour user les syncros si vite ???
Même étonnement pour la segmentation (à quel kilométrage tu l'as refaite déjà ?) Perso, j'ai fait prendre les compressions à 250 000 km et RAS, comme neuf !
Pour répondre à l'interrogation sur le longévité des blocs 3SGE, bah au moins 355 000 km
meme probleme de boite crack a haut regime 2et3
petite question une boite de st162 sa se monte sur une 182?????(le moteur de la 162 les coussinet on lacher alors pourkoi pas)
Oui mais tu aura un souci de montage démarreur
moi la segmentation avait été refaite car morte de chez morte ! voiture acheter avec 180000km compteur mùais après expertise on pouvais y rajouter 100000 de plus ( origine allemagne ... ) ! Et l'ancien proprio mettais le pied dedans dès le démarrage !
Sinon les synchro est une maladie connut chez toy ! pas forcémment du a la conduite !
PS : ça c'est du déterrage de topic lol ^^
pourraie tu approfondire pour le demareur probleme de clohe?????
si c est le cas puije mettre celle de la 182
ST162, démarreur positionné coté gauche sous le collecteur d'echap.
Il est court.
ST182, démarreur positionné coté droit de la boite, il est plus long pour aller entrainer la courronne.
Effectivement, probleme de cloche, mais recuperer la cloche de ST162, tu peut mais il faudra faire un micmac avec les roulements logés dans la cloche selon année
toytoy a écrit :moi la segmentation avait été refaite car morte de chez morte ! voiture acheter avec 180000km compteur mùais après expertise on pouvais y rajouter 100000 de plus ( origine allemagne ... ) ! Et l'ancien proprio mettais le pied dedans dès le démarrage !
Sinon les synchro est une maladie connut chez toy ! pas forcémment du a la conduite !
PS : ça c'est du déterrage de topic lol ^^
Ca me rassure car les compressions ont été mesurées sur la mienne à 250 000 km sans le moindre signe de fatigue, par contre pour les vitesses qui craquent, j'ai fait une purge de l'embrayage ce weekend et ça va beaucoup mieux...
je vais demonter celle de la 162 et pis je verraie a se moment je vous tiendrai au courant merci