Japan Car

Version complète : STI et fort kilométrage?
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Bonjour à tous,

Après une Integra Type R je suis fortement intéressé par une Impreza STI de 2003, la voiture est mappé pour l'ethanol et fait environ 350cv

le point qui me chagrine c'est le kilométrage, 150000km environs... est ce que vous pensez que c'est prendre de gros risque que d'acheter une STI à ce kilométrage? je pense par exemple au Turbo?

La voiture semble en revanche parfaitement entretenue et par un passionné Smile

Merci d'avance pour votre aide
quand j'ai lu gros kilométrage, je m'attendais à quelque chose comme 250.000kms... Sac

pas le même moteur, mais la Gt-T de 1997 d'un copain vient de passer les 300.000kms Wink
ce n'est pas le kil' qui doit faire peur, mais l'entretien et l'usage qui en est fait.......mais sache que n'importe quel bloc qui a été préparé, ne pourra prétendre de la même fiabilité qu'un bloc stock Confused
L'entretiens est top, distri et embrayage 40000 bornes, je vous met le descriptif

Moteur :

- Remap E85 Bi Carto By DC Racing & Eculabs 350Cv au E85 et 320Cv au SP98 (6.000km)
- Dump Forge (Octobre 2013)
- Down Pipe InoxCar
- Inter InoxCar
- Silencieux STi JDM
- Injector Dynamics ID1000 (6.000km)
- Pompe Walbro 255L (6.000km)
- Soléno Grimmspeed (6.000km)
- Sonde FlexFuel (6.000km)
- Bougies Froide Denso IK22 (6.000km)
- Débitmètre (6.000km)

Châssis :

- Jantes XXR 527 17" (Janvier 2014)
- 4 x Amorto Kayaba Ultra SR (Octobre 2013)
- Plaquettes Performance Friction Z-Rated aux 4 coins (1.000km)
- Pneus Bridgestone RE070 (Janvier 2015) + Géométrie

Intérieur :

- Turbo timer HKS Type 0 (Mai 2014)
- Faisceau HKS (Mai 2014)
- Mano Stri DSD Turbo et tempé Huile

Extérieur :

- Phares Black maison
- Logo calandre STi rose
- Lame S203
- Perrin stiffies x 2

J'ai toutes les factures depuis l'achat !
Les vidanges faites tout les 10.000 à la Motul 300v la vidange boite et pont à été faite a 142.800km
Le bloc de la GT-t est préparé Wink pas une grosse prépa, mais quand même :

-échangeur STI
-augmentation de la pression du turbo
-ligne inox complète sans cata
-filtre à air

il n'a changé qu'une fois de turbo et encore juste pour être sûr à 270.000kms et il fonctionnait encore super bien.
Comme les autre, 150 000 c est rien si elle est bien entretenue, et si entretenu par doudou (dc racing) c est du bon.
Merci déjà pour vos réponses les gars, ça me rassure parce que la je me voyais partir sur autre chose du coup qu'une STI (pas envie des masses d'en prendre une RHD, et en LHD dans mon budget y'en a pas 10000 Smile)
Elle n'est pas hyper poussé niveau prépa. préparé et entretenue par un bon qui est connu.

Pour moi pas de souci particulier. La voiture peut faire 300.000 si bien entretenue donc après à toi de faire ce qu'il faut dessus pour que ça dure.

J'en connais plusieurs avec 400++ qui n'ont pas de souci.

le turbo n'est pas le plus solide de ceux monté sur Sub, mais il tient quand même pas mal le choc. au pire il se trouve tres facilement en occaz pour 300€. Donc ça reste tres limité niveau prix. Wink
Bon je pense que je vais me lancer alors, j'ai toujours voulu une Sub mais les nombreuses légende m'ont toujours refroidis, maintenant âpres 5 sportives très différentes je me sens prêt à me lancer sans crainte, en plus le plus gros point négatif si ont peut dire étant la conso, il est gommé avec l'E85 Big Grin
Si tu te lances n'oublie pas de nous la présenter. Par contre je vois bi carto et en dessous sonde flex fuel. Le but de la sonde flex fuel c'est de ne pas avoir a switché entre deux cartos non ?
(08-01-2015, 09:21:24)Charin a écrit : [ -> ]Si tu te lances n'oublie pas de nous la présenter. Par contre je vois bi carto et en dessous sonde flex fuel. Le but de la sonde flex fuel c'est de ne pas avoir a switché entre deux cartos non ?

Exact, à voir si il n'y a pas malgré tout 2 cartos, une pure essence et une pour le flex fuel ?
Une carto suffi en flex fuel. la sonde fait juste des corrections prises sur une table a part en fonction du pourcentage dE85 qu'elle trouve dans le carburant.

Je pense qu'il a eu la bi carto au dépars et qu'il est passé au flex par la suite.

Une bi carto peut servir aussi à avoir 2 niveaux de puissance différente en fonction de l'utilisation.
(08-01-2015, 09:25:09)the fab a écrit : [ -> ]
(08-01-2015, 09:21:24)Charin a écrit : [ -> ]Si tu te lances n'oublie pas de nous la présenter. Par contre je vois bi carto et en dessous sonde flex fuel. Le but de la sonde flex fuel c'est de ne pas avoir a switché entre deux cartos non ?

Exact, à voir si il n'y a pas malgré tout 2 cartos, une pure essence et une pour le flex fuel ?

Connaissant DC-Racing et EcuLabs, en fait ils font toujours 2 cartos même si tu leur demandes du FlexFuel. Il y en a une optimisée SP98, et l'autre E85, que tu peux sélectionner selon la majortié des deux carburants dans ton plein. Mais dans l'absolu, la différence est infime, et les deux cartos sont entièrement flexfuel Wink Ils font ça parce qu'ils vont au bout des choses ! Et pour le niveau de boost c'est encore autre chose, ils mettent un interrupteur à part (donc potentiellement ça fait 4 modes de fonctionnement au total).

Je rejoins les autres avis, le kilométrage n'est pas si élevé sur cette STI, et la prépa faite par un garage sérieux.
Merci tout le monde :-) si je la prend je la présenterai bien sur ici ;-)
(08-01-2015, 14:19:16)Eylir a écrit : [ -> ]Merci tout le monde :-) si je la prend je la présenterai bien sur ici ;-)

T'as bien intéret ! Big Grin
Tu as un lien lbc à nous montrer ? (ou par MP). Si tu veux j'appelle Doudou et je lui demande de me parler de l'auto pour te rassurer et te dire ce qu'il en est Wink
Elle est pas encore sur LBC mais elle est sur le WCS si tu y est inscrit, merci Wink

Je profite du sujet pour poser une autre question d'ailleurs car je ne trouve pas de réponses sur Google, j'ai eu des tractions, des propulsions mais jamais de AWD est ce qu'il y a une manière particulière de les conduire? merci Smile
Ok je vais aller voir sur le WCS.

Pour la conduite, je suis pas expert, mais garder le filet de gaz est super important, avec les 4RM ça permet de vraiment la scotcher. Et une Subaru c'est plutôt du style slow in, fast out, donc soigne tes entrées en virage, et tu pourras en sortir super fort. Mais tout ça c'est de la théorie, conduire comme un boucher c'est cool aussi Big Grin
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Re, alors j'ai eu Doudou au tel, il confirme la propreté de l'auto, et l'esprit respectueux du proprio. Il trouve le tarif honorable, simplement renseigne-toi sur la distribution, qui de mémoire serait bientôt à faire (mais il n'est pas certain). Voila, fonce si elle te fait envie Wink
+1 pour le filet de gaz sinon ca peut faire un coup de raquette.
C'est quand même pas donné pour une caisse de 12 ans, non ?
Il vient de passer le CT, zéro défaut, et tu as des Bridgestone RE070 neufs et une géométrie toute fraiche Smile

fb73 : non, c'est une Subaru, pas une Civic... je pourrais mettre ma GT qui a 16 ans en vente à 10000 euros sans passer pour un gros voleur.
Merci les gars! franchement vous êtes au top! la distri a 40000 selon le vendeurs donc y'a de la marge encore je pense Smile
(08-01-2015, 21:54:17)Revo a écrit : [ -> ]fb73 : non, c'est une Subaru, pas une Civic... je pourrais mettre ma GT qui a 16 ans en vente à 10000 euros sans passer pour un gros voleur.

Tu est gentil Revo, mais je ne lâche pas la mienne pour 10 000€ LOL
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(08-01-2015, 21:57:11)Eylir a écrit : [ -> ]Merci les gars! franchement vous êtes au top! la distri a 40000 selon le vendeurs donc y'a de la marge encore je pense Smile

Sub préconise tout les 100 000, fais la tout les 80 000 pour etre tranquille.
oui c'est ce que je pensais Smile ça à l'air super simple à faire sur Subaru en plus
Attention pour la distri, l'âge peut aussi être le facteur limitant. Si elle approche des 5 ans, tu es bon pour la faire quelque soit son kilométrage Wink Sur ma GT quand j'ai changé la distri vieille de 6 ans, elle n'avait que 40 ou 50 milles km...

En tout cas, j'ai fait connaissance avec le vendeur du coup, on discute sur fb là, très sympa.
(08-01-2015, 21:57:11)Eylir a écrit : [ -> ]Merci les gars! franchement vous êtes au top! la distri a 40000 selon le vendeurs donc y'a de la marge encore je pense Smile

Il y a une durée dans le temps à respecter aussi. 80 à 100.000km ou 5 ans.

Concernant le pilotage, une Sub à le train avant peu incisif d'origine, donc il faut l'inscrire au freinage. un pilotage basique convient bien :
freinage dégressif jusqu'au point de corde, reprise des gaz progressive jusqu'à la fin du débraquage.

Plus on appuie le freinage plus l'arrière va suivre (bien que sur STI les autoblocs stabilisent pas mal la voiture), et plus tu raccèlère tot, plus ça dépend de la position dans laquelle tu est...Big Grin

pas assez inscrit, si t'as pas de chance un bon vieux sous virage de cochon, si t'as de la chance l'autobloc va faire gripper le train avant et ça va tourner.
bien inscrit, soit tu sors comme une balle du virage, soit elle en passe suffisamment derrière et tu t'engages dans un jolie travers de porc. Attention dans ces conditions la STI est relativement difficile à manier. Wink

bref comme toutes choses, il faut apprendre gentiment à s'en servir et pas vouloir tout faire d'un coup. un séjour sur un circuit safe type Lurcy Lévi peut bien aider aussi. Wink
Gros +1 pour Lurcy-Lévis, d'ailleurs j'y retourne ce dimanche, idéal pour progresser et se sortir sans risquer trop de casse.
La distri aurait été faite en 2013 Smile

Merci pour les techniques de pilotages, je suis tout sauf du genre tête brûlée et je préfère donc prendre un max d'info plutôt que faire une connerie!

Je suis pas du genre "wesh c'est un 4x4 mon sub je passe à fond partout" Sac
D'accord avec tout le monde, le plus important ces comment elle a été mené ( entretien et respect de la mécanique ) donc si tes sur de ce point là, FONCE!!!!
Surtout que les blocs sti sont plus solide que les gt donc avec la puissance que t'annonce et le kilométrage le bloc ne souffre pas du tout.
(08-01-2015, 22:34:30)Eylir a écrit : [ -> ]La distri aurait été faite en 2013 Smile

Alors c'est tout bon, je ne vois plus ce qui te retient Wink
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