Japan Car

Version complète : [NEWS LEXUS] Lexus GS F
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Detroit 2015 : La Lexus GS F n'aura droit "qu'à" 473 ch et 527 Nm

Lexus prend son temps pour dévoiler la GS F qu'ils exposeront au salon de Detroit. Après deux images parcellaires, Lexus nous détaille les caractéristiques de la version très sportive de cette berline méconnue chez nous.

[Image: S7-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...-99916.jpg]

En France, Lexus commercialise les GS 300h et 450h, des hybrides, que l'on croise rarement sur nos routes. La version la plus sportive de la famille appelée GS F que la marque s'apprête à dévoiler au salon de Detroit ne sera certainement pas hybride et ne devrait pas non plus s'appuyer sur ses rejets CO2 ou sa consommation pour assurer sa promotion.
La GS F est une berline de 4,91m de long, 1,84m de large pour 1,44m de haut, elle repose sur un empattement de 2,85m et sera chaussée en 19'' (255 devant et 275 de large derrière). Le poids annoncé par Lexus est de 1830 kg, un poids qualifié par la marque comme étant le plus faible du segment des berlines sportives ! Il faut dire qu'elle aura en face d'elle des autos telles que la Mercedes E63 AMG, ou encore l'Audi RS6 voire la BMW M5, de beaux bébés lorsqu'il faut passer sur la balance.
Pour rivaliser en accélération, la GS F sera équipée du V8 5,0l atmosphérique déjà connu produisant 473 ch à 7100 tr/mn et 527 Nm de couple de 4800 à 5600tr/mn, un pedigree qui risque de faire un peu juste face aux ténors allemandes qui sont toutes au delà des 550 ch. Cette GS F reprendra également le TVD Torque Vectoring Differential du coupé RC F qui aidera l'auto à s'inscrire et à sortir des virages avec plus d'agilité.
Avec de telles caractéristiques, il sera difficile de rivaliser en performance. Peut-être sur les prix ...

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341642.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341643.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341646.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341647.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341648.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341649.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341650.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341651.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341652.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341653.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341657.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341658.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341659.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341660.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341661.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341662.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341663.jpg]

[Image: S0-Detroit-2015-La-Lexus-GS-F-n-aura-dro...341664.jpg]

Source Caradisiac
My god les sièges avant ! love
Je la trouve super agressive de face.Faut voir ce que ça donne avec la plaque
Pas mal dit donc mais le tableau de bord on dirait celui d'un avion x)
L'intérieur est sublime!
Et quelle gueule, ça fait pas l'unanimité ce design, mais perso j'adhère totalement!
J'adore !



----------

----------
C'est Infiniti qui prend du retard dans l'histoire avec leur Q50.
Ca commence a avoir de la gueule apres des années de copie de classe e mal inspirée.
Et ils gardent tout de même un air de famille.

Belle caisse!
[Image: 9tro_030315_075736_9tro--143008.jpg]

[Image: 9tro_030315_075859_9tro--154855.jpg]
Je suis monté dans la RCF la semaine dernière.
J'ai changé de caleçon en rentrant chez moi Sac
Sympa, mais j'ai du mal avec les roues un poil trop petites et l'avant un peu globuleux sous certains angles.
Hum belle !!!

Par contre, question con mais qui a son importance... elle aurait pas des faux airs d'Ubermacht Oracle dans GTA V ?

[Image: Ubermacht-Oracle-2-rear.jpg]

SacSacSac
Si carrément.
Lexus GS-F : radicale mais pas trop - En direct du salon de Genève 2015

La seule "vraie" nouveauté sur le stand Lexus, entendez par là une voiture qui va se vendre (mais peu chez nous), c’est la GS-F, la version radicale de la GS, qui est en temps normal une paisible et luxueuse berline, souvent hybride…

[Image: S7-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347918.jpg]

Avec Audi qui balance de la S6 et de la RS6, BMW qui propose une M5, Mercedes une E63 AMG, il fallait pour Toyota réagir, en passant par sa marque de luxe Lexus. Et c’est ainsi que vous avez sous les yeux une version radicalisée de la grande routière japonaise. Radicale, oui, mais pas trop, avec 467 ch qui sortent du V8 5.0 atmosphérique (certes une belle valeur), on ne sait pas si cette GS-F vient concurrencer la S6 ou la RS6 par exemple. Elle est aussi presque 100 ch moins puissante qu’une M5 ou que la Mercedes E63 AMG. Faut-il donc la considérer comme concurrente ? Si oui, elle est un peu tendre, si non, et si l’on considère qu’elle se bat avec une Série 550i ou une E500, alors là elle est clairement méchante… Mais pour nous, vu son look virilisé et la lettre F accolée à son patronyme, le doute est peu permis, elle boxe bien avec les premières et risque de se retrouver légèrement distancée.
Le V8 est atmosphérique donc, nous l’avons dit, il développe 467 ch à 7 100 tours/min (beau régime pour un V8 toutefois) et 527 Nm de couple entre 4 800 et 5 600 tours/min. Le 0 à 96 km/h est avalé en 4,4 secs, le 0 à 100 km/h certainement en 4,5 secs. (estimation). La boîte est une automatique 8 vitesses avec la possibilité de passer manuellement les rapports.
Le châssis est évidemment revu et la GS-F dispose d’un TVD (Torque Vectoring Differential) mécanique qui optimise la motricité sans jouer sur les freins, et possède 3 modes de fonctionnement : standard, slalom et track.
Le poids, pour la catégorie, est encore assez contenu, avec 1 830 kg sur la balance.

[Image: S7-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347919.jpg]

Esthétiquement la bête est assez impressionnante. Boucliers revus, quadruple sortie d’échappement en diagonale, petit becquet de coffre, jantes de 19 pouces, calandre spécifique. Dans l’habitacle, pédalier alu, sellerie spécifique et placages carbone font l’essentiel des différences avec une version classique.
Mais autant une Série 5 ou une Classe E se prêtent bien à une "sportivisation", autant sur la GS, ça ne rend pas aussi bien. Nous, on la trouve mieux dans sa livrée classique luxe… Cela dit, les adeptes seront au rendez-vous, nous n’en doutons pas.
Reste à connaître les prix pour pouvoir véritablement la situer, ils devraient se situer autour de 75 000 €. Nous en saurons plus bientôt.

L’instant Caradisiac : aucune chance en Europe ?

Si au Japon ou aux États-Unis cette GS-F peut éventuellement trouver son public, il semble acquis que cela va être difficile en Europe, où les BMW M5, Audi RS6 et autres Mercedes E63 AMG sont des références. Il faudrait pour lui donner de l’attrait soit un prix canon, soit un élément distinctif que les autres n’aient pas. Et ça, elle ne l’a pas, ou pas encore, ou au mieux, il est bien caché. Nous sommes donc pessimistes, mais on ne demande qu’à se tromper.

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347884.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347885.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347886.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347887.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347888.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347889.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347890.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347891.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347892.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347893.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347894.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347895.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347896.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347897.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347898.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347899.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347900.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347901.jpg]

[Image: S0-Lexus-GS-F-radicale-mais-pas-trop-En-...347902.jpg]

Source Caradisiac
Je suis fan de ce bleu ! love