06-01-2015, 15:40:21
Pour les quelques qui me connaissent, j'ai été faible, j'ai été français et je me suis laissé attiré par le coté obscure des fluides...
Messieurs et dames de l'assemblée, voici l'objet du délie :
Renault Clio 3 phase 1 Dci 70cv 'Dynamique'
Et oui, ces dernières années je roulais en diesel pour faire de soit disant économie, car certes le carburant me menait plus loin, mais punaise que son entretien faisait baver mon portefeuille.
Changement de ceci, réglage de cela, ah et changement de ça aussi, "c'est du préventif hein"...
Du coup un choix à été fait, celui de mon plaisir par le bien être de mes bronches !
Maintenant que la saleté est partie, voici l'entrée dans les stands du nouveau jouet !
Je vous présente ma Honda Civic EJ8 US
Pourquoi US ?
Parce que j'ai 3 chevaux de plus que la FR (dénomination Vtec 128 au lieu de Vti 125... lol), sûrement grâce à son becquet super stylé pardi !
Avantages :
. l'entretien a été suivi par Kmikz71 donc on connait le châssis
. 2 jeux de jantes avec 4 pneus hiver neufs et 4 Toyo pour l'été
Maintenant en choses à prévoir :
. soufflets de crémaillère
. vidange avant l'été
. remise en état des rétroviseurs d'origine avant installation (les types Spoon sont ignobles... j'y vois rien dans ces p'tits trucs )
. peinture d'éléments (fissures sur le becquet, grignotages sur les pare-chocs, rétros rayés...)
Sur ce bonne route et à une prochaine ceux avec qui je parle en rasso et à très bientot ceux avec qui je piste
Changement de ceci, réglage de cela, ah et changement de ça aussi, "c'est du préventif hein"...
Du coup un choix à été fait, celui de mon plaisir par le bien être de mes bronches !
Maintenant que la saleté est partie, voici l'entrée dans les stands du nouveau jouet !
Je vous présente ma Honda Civic EJ8 US
Pourquoi US ?
Parce que j'ai 3 chevaux de plus que la FR (dénomination Vtec 128 au lieu de Vti 125... lol), sûrement grâce à son becquet super stylé pardi !
Avantages :
. l'entretien a été suivi par Kmikz71 donc on connait le châssis
. 2 jeux de jantes avec 4 pneus hiver neufs et 4 Toyo pour l'été
Maintenant en choses à prévoir :
. soufflets de crémaillère
. vidange avant l'été
. remise en état des rétroviseurs d'origine avant installation (les types Spoon sont ignobles... j'y vois rien dans ces p'tits trucs )
. peinture d'éléments (fissures sur le becquet, grignotages sur les pare-chocs, rétros rayés...)
Sur ce bonne route et à une prochaine ceux avec qui je parle en rasso et à très bientot ceux avec qui je piste