06-01-2015, 00:15:19
Bonjour,
après plusieurs Honda et plusieurs sujet sur ce forum me voici propriétaire d'une Honda Concerto.
- EJ9 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...vic-VENDUE
- Accord CG8 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ACCO...veau-Daily
Pour la petite histoire, la Accord de 136ch que je comptais garder comme daily pendant plusieurs année a finit dans un ravin par ma faute et surtout par malchance.. Je revenais d'un cinéma tranquillement la nuit sous la pluie ,je n'était pas en escès de vitesse mais la voiture à surviré dans un virage serrer et la route étant très étroite la voiture à directement mit l'avant dans le ravin, à fait un 180° et à percuter un arbre de l'aile arrière droit, voici le résultats pour les curieux :
ça à peut-être l'air réparable mais malehreusement tout le chassis à été plié, ( même le toit ouvrant etait de travers.. )donc la voiture est partie à la casse avec tout mon argent..
J'avais mit tout mon argent dans l'achat de cette voiture et je me suis retrouvé sans un sous j'ai donc du emprunter une Renault Clio quelque temps pour pouvoir me déplacer ( ouaip je suis tombé très bas ) . Puis avec le peu d'argent que j'avais économisé en quelques mois je me suis permis de faire une bonne affaire en achetant une toyota Celica mais l'esprit Honda me manquais beaucoup donc j'ai décider de la remplacer par une Honda Conerto !
J'ai maintenant commencé une formation en mécanique automobile chez Volvo, j'ai pas bcp d'argent mais je vais essayé de me débrouiller avec ce que j'ai !
Passons à la Concerto !
- Look vintage que j'aime beaucoup, des poneys sous le capot et confortable.
MAIS, Malheureusement son ancien propriétaire n'a pas été très gentil avec, ce qui me laisse beaucoup de travail à faire dessus, tant mieux parce que j'étudie la mécanique, ça me fera un peu de pratique !
Travaux à prévoir :
- Kit Embrayage + Réglage câble d'embrayage et pédale ( l'embrayage patine a haut régime et au acceleration soudaine, la pédale débraye beaucoup trop tard, presque en fin de course, et parfois lors de conduite en 2,3 ième la transmission fais des à-coups alors que je ne touche pas la pédale )
- Remplacer les silent bloc de bras de suspension arrière ( j'ai été refusé au CT à cause d'un des deux déchiré )
- Vibration dans toute la voiture, surtout à bas régime, j'aimerais savoir d'ou ça vient et si c'est normal ( si vous avez des idées je suis prenneur )
- Bruit dans les portières
- Eclairage divers à remplacer
- Ciel de toit à réparer, il pend par endroit
- "Piston de coffre" à remplacer, il se soulève difficilement
- Voyant " Coffre Ouvert" toujours allumé et coffre se ferme mal, je ne sais pas d'où ça viens, j'aurais besoin d'aide
- Trouver une boite à air, car l'ancien proprio avait remplacer la boite par un filtre "sport" relié par un tuyau de canalisation en plastique ( je ne plaisante pas ) même pas bien fixé donc à moitié inutile...
-
Après la restoration je me lancerais dans une prépa legerte , mais j'ai du boulot avant !
Je ferais des photos quand j'en aurais le temps
Par contre, je ne sais pas si j'ai le moteur de 122 ou bien de 130ch, aucun papier du véhicule ne le note, je peux vérifier ça comment ? Merci !
après plusieurs Honda et plusieurs sujet sur ce forum me voici propriétaire d'une Honda Concerto.
- EJ9 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...vic-VENDUE
- Accord CG8 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ACCO...veau-Daily
Pour la petite histoire, la Accord de 136ch que je comptais garder comme daily pendant plusieurs année a finit dans un ravin par ma faute et surtout par malchance.. Je revenais d'un cinéma tranquillement la nuit sous la pluie ,je n'était pas en escès de vitesse mais la voiture à surviré dans un virage serrer et la route étant très étroite la voiture à directement mit l'avant dans le ravin, à fait un 180° et à percuter un arbre de l'aile arrière droit, voici le résultats pour les curieux :
ça à peut-être l'air réparable mais malehreusement tout le chassis à été plié, ( même le toit ouvrant etait de travers.. )donc la voiture est partie à la casse avec tout mon argent..
J'avais mit tout mon argent dans l'achat de cette voiture et je me suis retrouvé sans un sous j'ai donc du emprunter une Renault Clio quelque temps pour pouvoir me déplacer ( ouaip je suis tombé très bas ) . Puis avec le peu d'argent que j'avais économisé en quelques mois je me suis permis de faire une bonne affaire en achetant une toyota Celica mais l'esprit Honda me manquais beaucoup donc j'ai décider de la remplacer par une Honda Conerto !
J'ai maintenant commencé une formation en mécanique automobile chez Volvo, j'ai pas bcp d'argent mais je vais essayé de me débrouiller avec ce que j'ai !
Passons à la Concerto !
- Look vintage que j'aime beaucoup, des poneys sous le capot et confortable.
MAIS, Malheureusement son ancien propriétaire n'a pas été très gentil avec, ce qui me laisse beaucoup de travail à faire dessus, tant mieux parce que j'étudie la mécanique, ça me fera un peu de pratique !
Travaux à prévoir :
- Kit Embrayage + Réglage câble d'embrayage et pédale ( l'embrayage patine a haut régime et au acceleration soudaine, la pédale débraye beaucoup trop tard, presque en fin de course, et parfois lors de conduite en 2,3 ième la transmission fais des à-coups alors que je ne touche pas la pédale )
- Remplacer les silent bloc de bras de suspension arrière ( j'ai été refusé au CT à cause d'un des deux déchiré )
- Vibration dans toute la voiture, surtout à bas régime, j'aimerais savoir d'ou ça vient et si c'est normal ( si vous avez des idées je suis prenneur )
- Bruit dans les portières
- Eclairage divers à remplacer
- Ciel de toit à réparer, il pend par endroit
- "Piston de coffre" à remplacer, il se soulève difficilement
- Voyant " Coffre Ouvert" toujours allumé et coffre se ferme mal, je ne sais pas d'où ça viens, j'aurais besoin d'aide
- Trouver une boite à air, car l'ancien proprio avait remplacer la boite par un filtre "sport" relié par un tuyau de canalisation en plastique ( je ne plaisante pas ) même pas bien fixé donc à moitié inutile...
-
Après la restoration je me lancerais dans une prépa legerte , mais j'ai du boulot avant !
Je ferais des photos quand j'en aurais le temps
Par contre, je ne sais pas si j'ai le moteur de 122 ou bien de 130ch, aucun papier du véhicule ne le note, je peux vérifier ça comment ? Merci !