05-01-2015, 00:04:35
slt les japaniste!
Donc je vous présente mon new daylie!
C'est une eg8 donc ferio grise,
moteur d15b2 dual point que j'ai racheté a FREDMAN ici même !
La belle présente assez bien dans l'ensemble, mais il y a quand même du taff!
ne travaillant plus de puis peu , j'ai décidé de me trouver une occupation en sa restauration complète a pas cher
Aillant une fille qui grandit de plus en plus et un mal de dos qui revient dans les 3 portes (depuis la guerre d'Indochine)
Il me fallait d'urgence un 4 portes ,n'étant pas fan des mb ,ni du ferio ek ,c'est sur le féfé eg que mon choix c'est rabattu!
au menu:
restauration, intérieur, swap (je sais pas trop quel bloc encore tous dépendra de certaine offre en attente!) , peinture noire Montana satiné ,réparation des divers poc et cassure de carrosserie, ext...
elle possédé déjà 4 bilstein b8 ,ressort fatigué mes amorto dans un état excellent (hum sa sent le ground control eibach tous sa!)
modif prévu:
-renfort asr gris (en stock)
- bras arrière skunk 2 (en stock)
- tissus de panneau de porte simili cuir noir(en stock , fait home made)
-intérieur adapter fério ek4 (banquette arrière en stock ,cherche les siège avant)(changement de plan ,intèrieur full eg9 vti! merci qui? merci black! encore!)
-intérieur full noir (je suis con ,elle le possède déjà d'origine )
-trouver une plage arrière (dépourvu et charcutage de la tôle je vous montrerez sa )
-lèvre de coffre( a trouver)
-montage barre stab eg6 avant, arrière (trouver normalement ,me manque les triangle avant juste)(trouver, merci a blackcivic93 au passage!)
-4 jantes japan racing jr8 bronze foncé ( en stock)
-swap ( on verra lequel)
-complet sb energy ou powerflex
-collecteur 4.2.1
- décata home made diamètre 50 interne (en stock fait maison inox)
-inter inox diam 50 interne( en stock fait maison inox)
- silencieux inox car sorti ronde 100mm (déjà présent sur l' eg lors de l'achat et très discret!)
- puis on verra par la suite et si le budget augmente ou pas
assez parler place au photos!
chez FREDMAN avant son achat:
puis.... on commence les hostilité!
Donc on vire tous ,les siége passe au karcher et léssive ,la moquette aussi (sa juté noir!!)
c'est vide!
ne me demander pas si j'ai deblaxoné ou pas ,la reponse est non!
je vais garde les max de confort niveau insonorisation ,c'est pas une pistarde mes un dayli!
puis on démonte les pc ,bas de caisse, aile avant ,capot ,en gros tous se qui se démonte pour rattrapé les élément carrosserie ,mastic ponçage apret,poncage peinture!
les bombe Montana sont arrivé chez moi hier matin et j'ai déjà effectuer un test sur une petite pièce ,et pour moi c'est très concluant vu la tarif de la complète
je tien a dire qu'il n'y a pas la moindre trace de rouille ,même pas de surface sur la caisse/chassie!
niveau chassie: juste les deux gros SB arrière et ceux de bras arrière foutu, le reste et comme neuf!
en sachant que mes bras arrière skunk2 vont prendre place,me reste qua acheté les 2 gros!
je vous les dit! low budget!!
la voiture avait un problème récurent des d15b2, a savoir un trou a l'accel entre 1500 et 3000 tr/min ,l'allumeur étant neuf et bien régler a la strombo ,j'ai changer la sonde lambda ,(toujours rien)
mes j'ai trouver la cause du problème !!
pour ceux qui ont ce problème ,ben c'est tous simple , c'était le joint du collecteur d'admission qui était pas étanche tous simplement ,elle tourne nickel a présent!
j'espère que sa pourra en aider plus d'un!
la suite..... demain!
Donc je vous présente mon new daylie!
C'est une eg8 donc ferio grise,
moteur d15b2 dual point que j'ai racheté a FREDMAN ici même !
La belle présente assez bien dans l'ensemble, mais il y a quand même du taff!
ne travaillant plus de puis peu , j'ai décidé de me trouver une occupation en sa restauration complète a pas cher
Aillant une fille qui grandit de plus en plus et un mal de dos qui revient dans les 3 portes (depuis la guerre d'Indochine)
Il me fallait d'urgence un 4 portes ,n'étant pas fan des mb ,ni du ferio ek ,c'est sur le féfé eg que mon choix c'est rabattu!
au menu:
restauration, intérieur, swap (je sais pas trop quel bloc encore tous dépendra de certaine offre en attente!) , peinture noire Montana satiné ,réparation des divers poc et cassure de carrosserie, ext...
elle possédé déjà 4 bilstein b8 ,ressort fatigué mes amorto dans un état excellent (hum sa sent le ground control eibach tous sa!)
modif prévu:
-renfort asr gris (en stock)
- bras arrière skunk 2 (en stock)
- tissus de panneau de porte simili cuir noir(en stock , fait home made)
-intérieur adapter fério ek4 (banquette arrière en stock ,cherche les siège avant)(changement de plan ,intèrieur full eg9 vti! merci qui? merci black! encore!)
-intérieur full noir (je suis con ,elle le possède déjà d'origine )
-trouver une plage arrière (dépourvu et charcutage de la tôle je vous montrerez sa )
-lèvre de coffre( a trouver)
-montage barre stab eg6 avant, arrière (trouver normalement ,me manque les triangle avant juste)(trouver, merci a blackcivic93 au passage!)
-4 jantes japan racing jr8 bronze foncé ( en stock)
-swap ( on verra lequel)
-complet sb energy ou powerflex
-collecteur 4.2.1
- décata home made diamètre 50 interne (en stock fait maison inox)
-inter inox diam 50 interne( en stock fait maison inox)
- silencieux inox car sorti ronde 100mm (déjà présent sur l' eg lors de l'achat et très discret!)
- puis on verra par la suite et si le budget augmente ou pas
assez parler place au photos!
chez FREDMAN avant son achat:
puis.... on commence les hostilité!
Donc on vire tous ,les siége passe au karcher et léssive ,la moquette aussi (sa juté noir!!)
c'est vide!
ne me demander pas si j'ai deblaxoné ou pas ,la reponse est non!
je vais garde les max de confort niveau insonorisation ,c'est pas une pistarde mes un dayli!
puis on démonte les pc ,bas de caisse, aile avant ,capot ,en gros tous se qui se démonte pour rattrapé les élément carrosserie ,mastic ponçage apret,poncage peinture!
les bombe Montana sont arrivé chez moi hier matin et j'ai déjà effectuer un test sur une petite pièce ,et pour moi c'est très concluant vu la tarif de la complète
je tien a dire qu'il n'y a pas la moindre trace de rouille ,même pas de surface sur la caisse/chassie!
niveau chassie: juste les deux gros SB arrière et ceux de bras arrière foutu, le reste et comme neuf!
en sachant que mes bras arrière skunk2 vont prendre place,me reste qua acheté les 2 gros!
je vous les dit! low budget!!
la voiture avait un problème récurent des d15b2, a savoir un trou a l'accel entre 1500 et 3000 tr/min ,l'allumeur étant neuf et bien régler a la strombo ,j'ai changer la sonde lambda ,(toujours rien)
mes j'ai trouver la cause du problème !!
pour ceux qui ont ce problème ,ben c'est tous simple , c'était le joint du collecteur d'admission qui était pas étanche tous simplement ,elle tourne nickel a présent!
j'espère que sa pourra en aider plus d'un!
la suite..... demain!