04-01-2015, 22:40:03
Hello à tous!!!
Est-je le droit à un COME BACK?
Je sais pas en tout cas je me fais un plaisir de vous sortir cette petite histoire :
Jeudi 18 Décembre je prends la direction de la banlieue Lyonnaise pour aller voir une auto trouver sur LBC
Il s'agit d'une civic (normale me direz vous) avec 120 000km pour 500euros
Après avoir pris quelques infos, les trois jours avant de prendre le chemin pour la voir. Elle a plus de kilomètre que prévu 140Mkm le gars c'était planter sur l'annonce. Bref pour ce prix là on va pas chipoter...
Décollage pour 1h30 de route, on arrive en plein milieu des quartiers mal-favorisé une "résidence" avec un portail c'est ici je la vois en plein centre du parking.
J'appel le type, il descend.
Je demande la clé pour regarder la voiture, premier bilan euuuuuuu c'est un cendrier roulant de la cendre du tableau de bord, au plancher en passant par la console centrale
Bref la vitre conducteur comme toutes civic qui ce respect qui ne fonctionne plus en même temps lorsque vous verrez la photos vous comprendrez pourquoi ça ne marchait pas
Les 4 pneus criaient au désespoir tellement le témoin d'usure était attaquer, normale le jour où l'on descend il pleut comme vache qui pisse (comprenez que c'est le déluge )
On check les niveaux donc 1/2L d'huile en trop normale c'est un vtec il en mange les autres sont correct.
On va pour tester la voiture sur 2 rue et là... HELLAAAAAAAA mais il est où le point de patinage?
Bon alors va t-on pouvoir rentré en un seul morceau
Je négocie avec le type qui avait 4 pneu neige dans un local avec ma chance je vous laisse deviner... aucun gonflé et un avec un clou
aller on tape la tchatch car je fais pas tant de kilomètre pour tomber sur un aussi bon tromblons et crac l'affaire est conclu...
ME VOILA PROPRIÉTAIRE D'UNE MB3 8) Bien sur pour le prix j'ai pas de CT mais j'ai fais le bilan...
Et hop nous voilà parti pour un périple de 120km d'autoroute sous pluie battante avec un engin de mort avec une odeur de cendrier roulant au point de me donner des hauts de coeur
On cherche un point pour gonflé les pneus mais quedal... OSEF on décolle
Monté de Vaux En Velin obligé de donner des coups d'embrayage pour gravir cette pente a... 4% environ arriver au péage comme par hasard le télépéage ne fonctionne pas obligé de sortir de l'auto pour choper le ticket sa part bien...
Les petits virages ce traduise par un véritable combat entre le volant / le sentiment de ce sentir léger comme une plume à la direction / checker les rétros afin d'éviter tout carton
Les dépassements de camion ce traduisent en un véritable bal dansant tout en évitant de trop ce lancé, l'embrayage fumée me faisait comprendre ma fougue
Et une fois rentré un OURA de soulagement
Un CT à déjà été fait mais après un très très très gros nettoyage de l'habitacle. Au passage je remerci Nephilim et ma chérie qui m'ont aidé :ok: l'habitacle à dû entièrement être démonté/aspiré/nettoyé/remonté
A présent je fais place aux quelques photos après ce récit
Après quelques pièces sorti de la cave elle était déjà un peu plus présentable Et oui vous ne rêver pas le gars avait fais ces réserves de bois pour l'hiver
A présent la liste du travail à effectuer :
Kit Embrayage
Poignée porte AVG EXT HS
feux ARG casser
Résistance chauffage HS
Pare choc AR HS
Rétro passager abimé
Kit réfection étrier AR
Kit distribution + Pompe à eau
Silentbloc train AR x2
Essuie glace AV + AR
Voyant SRS allumé
3eme stop HS
Plage arrière HS
Ciel de toit toile de jute
Aile AR à traité
Poignée porte AVG INT abimé
2L MTF3
5L d'huile
1L de LDF
5L LDR
Courroies Accessoires
Filtre a air
Filtre a essence
Filtre a huile
Bougie
Aileron
Lame MB6
Lève vitre AVG
Plaquette AR
Disques AV + AR
Réglage de culbuteur
Réglage allumeur
Autant dire que j'ai du pain sur la planche j'ai déjà commencé
Au passage petit rappel de mes anciens tracassin 8)
Est-je le droit à un COME BACK?
Je sais pas en tout cas je me fais un plaisir de vous sortir cette petite histoire :
Jeudi 18 Décembre je prends la direction de la banlieue Lyonnaise pour aller voir une auto trouver sur LBC
Il s'agit d'une civic (normale me direz vous) avec 120 000km pour 500euros
Après avoir pris quelques infos, les trois jours avant de prendre le chemin pour la voir. Elle a plus de kilomètre que prévu 140Mkm le gars c'était planter sur l'annonce. Bref pour ce prix là on va pas chipoter...
Décollage pour 1h30 de route, on arrive en plein milieu des quartiers mal-favorisé une "résidence" avec un portail c'est ici je la vois en plein centre du parking.
J'appel le type, il descend.
Je demande la clé pour regarder la voiture, premier bilan euuuuuuu c'est un cendrier roulant de la cendre du tableau de bord, au plancher en passant par la console centrale
Bref la vitre conducteur comme toutes civic qui ce respect qui ne fonctionne plus en même temps lorsque vous verrez la photos vous comprendrez pourquoi ça ne marchait pas
Les 4 pneus criaient au désespoir tellement le témoin d'usure était attaquer, normale le jour où l'on descend il pleut comme vache qui pisse (comprenez que c'est le déluge )
On check les niveaux donc 1/2L d'huile en trop normale c'est un vtec il en mange les autres sont correct.
On va pour tester la voiture sur 2 rue et là... HELLAAAAAAAA mais il est où le point de patinage?
Bon alors va t-on pouvoir rentré en un seul morceau
Je négocie avec le type qui avait 4 pneu neige dans un local avec ma chance je vous laisse deviner... aucun gonflé et un avec un clou
aller on tape la tchatch car je fais pas tant de kilomètre pour tomber sur un aussi bon tromblons et crac l'affaire est conclu...
ME VOILA PROPRIÉTAIRE D'UNE MB3 8) Bien sur pour le prix j'ai pas de CT mais j'ai fais le bilan...
Et hop nous voilà parti pour un périple de 120km d'autoroute sous pluie battante avec un engin de mort avec une odeur de cendrier roulant au point de me donner des hauts de coeur
On cherche un point pour gonflé les pneus mais quedal... OSEF on décolle
Monté de Vaux En Velin obligé de donner des coups d'embrayage pour gravir cette pente a... 4% environ arriver au péage comme par hasard le télépéage ne fonctionne pas obligé de sortir de l'auto pour choper le ticket sa part bien...
Les petits virages ce traduise par un véritable combat entre le volant / le sentiment de ce sentir léger comme une plume à la direction / checker les rétros afin d'éviter tout carton
Les dépassements de camion ce traduisent en un véritable bal dansant tout en évitant de trop ce lancé, l'embrayage fumée me faisait comprendre ma fougue
Et une fois rentré un OURA de soulagement
Un CT à déjà été fait mais après un très très très gros nettoyage de l'habitacle. Au passage je remerci Nephilim et ma chérie qui m'ont aidé :ok: l'habitacle à dû entièrement être démonté/aspiré/nettoyé/remonté
A présent je fais place aux quelques photos après ce récit
Après quelques pièces sorti de la cave elle était déjà un peu plus présentable Et oui vous ne rêver pas le gars avait fais ces réserves de bois pour l'hiver
A présent la liste du travail à effectuer :
Kit Embrayage
Poignée porte AVG EXT HS
feux ARG casser
Résistance chauffage HS
Pare choc AR HS
Rétro passager abimé
Kit réfection étrier AR
Kit distribution + Pompe à eau
Silentbloc train AR x2
Essuie glace AV + AR
Voyant SRS allumé
3eme stop HS
Plage arrière HS
Ciel de toit toile de jute
Aile AR à traité
Poignée porte AVG INT abimé
2L MTF3
5L d'huile
1L de LDF
5L LDR
Courroies Accessoires
Filtre a air
Filtre a essence
Filtre a huile
Bougie
Aileron
Lame MB6
Lève vitre AVG
Plaquette AR
Disques AV + AR
Réglage de culbuteur
Réglage allumeur
Autant dire que j'ai du pain sur la planche j'ai déjà commencé
Au passage petit rappel de mes anciens tracassin 8)