bonjour a tous,
hier en allant faire un p'tit tour avec ma sunny,
je roula normalement lorque une fumé grise apparue ds mes retros: c'était moi
je me gare, ouvre mon capot : surprise le vase d'expansion déborde
de la je rentre chez moi tt doucement ( il me restait 500m a faire ) arriver chez moi le vase d'expansion avait repris son niveau max.
par contre j'entendait comme des bulles ds mon circuit de erfroidissement mai pas de bulle ds mon vase d'expansion
moi perso je pense au joint de culasse
pouvez vous me dire ce que vous en pensez??
++
la temperature moteur etait correct au mano?
ton carlostat s'ouvre bien?
avant de changer le joint de culasse essaye avec un bouchon de radiateur neuf
environ 15 chez nissan ca m'etait arrive sur ma 200 s13 et j'entendais de l'air dans le circuit de refroidissement comme toi
moi je pense que tu a une bulle d'air dans ton circuit.
donc soit tu vidangé le circuit il n'y a pas longtemps et tu l'a mal rempli
soit tu a une fuite quelque part, donc certainement au niveau de la culasse
maintenant il y a aussi ton histoire de fumée, et ça c'est pas bon, ça fait plutôt pencher pour une fuite.
et l'histoire du niveau qui revient au max, ben ça me fait penser au VG30 de Paolo et ses culasses fendues
j'espères me tromper
Ton moteur n'a pas eu des coups de chaud dernièrement ?
non la temperature reste tjr la meme.
je vai voir un gars demain aprem pour qu'il me prenne mes compression
si ya un joint de culasse on le verra peut etre comme ca!
culasse fendu
pourvu que se ne soit pas le cas :roll:
mouais ça m'étonnerait, ça arrive pas comme ça du jour au lendemain quand même
sa serai koi alors
parce que pour la temperature moteur la jauge reste toujour correcte
a moin qu'elle merde et la je sais pas comment je peut le verifier!!
SK_Flowne a écrit :moi je pense que tu a une bulle d'air dans ton circuit.
Je pense a la même chose...une bulle d'air abaisse la température d'ébulition du liquide...Avant la culasse, vérifie calorstat et s'il n'y pas des traces d'eau blanches sur les durites. Vaut mieux vérifier ds l'ordre, ça serait con de déculasser alors ke c'est juste un ptit truc.
sepi a écrit :SK_Flowne a écrit :moi je pense que tu a une bulle d'air dans ton circuit.
Je pense a la même chose...une bulle d'air abaisse la température d'ébulition du liquide...Avant la culasse, vérifie calorstat et s'il n'y pas des traces d'eau blanches sur les durites. Vaut mieux vérifier ds l'ordre, ça serait con de déculasser alors ke c'est juste un ptit truc.
clair et puis sa me reviendra moin cher ossi
mais reste le probleme de la fumée
je l'ai pas depuis lgtps: 3 semaines
j'avai pas eu se soucis la avt.
la je viens de la redemarrer et elle fait un drole de bruit o niveau du moteur
tout ce que j'espere c que c'est pas un segment de pt!!!!
et pire encore : j'ai fait la vidange il y a 2 semaines, et j'ai verifier le niveau :j'suis au mini pourtant j'ai fai que 500km apres la vidange
putain j'sai plus koi faire
Elle a été bidouillée celle la, c'est sur...comme celle de Paolo. Si ça se trouve, t'as un piston de fondu.
Il se peut qu'un vis de purge se soit ouverte aussi, ou qu'il y a eu une bulle sur le moteur. Fait gaffe a la pompe a eau...
alors pour resumer c'est l'ancienne voiture de la castorteam
alors turbo hybride t28/t4
intercooler frontal
embrayage renforcer
boost controler apexi avc-r
pompe a essence gros debit hks+afr
je crois que c'est tout
alors par contre l'historique :roll:
le gars la racheter, se l'ai fait car-jacké, et les flic l'ont retrouvé ds un terrain vague. ils ont tenter de foutre le feu o reservoir et a l'interieur.
ds le reservoir sa a pas pris grace au clapet de securité
ds l'habitacle le gars avait une bombe anti-crevaison qui a soufflé le feu qd elle a exploser. resultat siege et panneau de porte HS
moi j'en ai retrouver de gti a la casse.
elle a 115000km et je l'ai eu a 6000euros
je savai que j'allai etre obligé de revoir les orgnes vitaux du bébé, mais je pensai pas si tot
surtout mettre des pistons forgé et refaire le bas moteur
je pense a la segmentation, car qd j'ouvre le bouchon ou on met l'huile alors que le moteur tourne j'ai un peu de fumée qui sort, signe que le bas moteur se sous pression
d'ou segmentation
je l'ai eu a 6000 euros je l'ai noter juste avant
pour 115000 km
kler j'suis pas a pied, mais putain sa fait mal o coeur de se levé le matin, de la voir, et de savoir kon peut pas rouler avec
mais bon se sera pourmieux rouler apres
une question d'importance!!
connait tu un site ou je pourrai imprimer la notice de la sunny??
merci
fo savoir aussi que la sunny en question jé failli lacheté! elle a fé les RUNS FFSA en 2003 et nivo puissance elle é entre 300 et 400 chevaux!
Le gars ma expliqué qu elle avé 10000 de prépa nivo moteur mé quil fallé finir nivo joint de culasse renforcé et 2 / 3 bricoles!
cé une caisse qui tape le 400 en 12.06s je crois!
On peut la voir sur le forum JSo et castorteam
Quand je disais qu'elle a été bidouillée
! bah oui a cette puissance (400ch), il y a tout a renforcer!
oui elle est blanche c pas celle de dragon noir ou je sais plus qui?
exatement! elle a appartenue a dragon nior qui la revendue a un gars qui la vendu a ponop
tu devrais allé te renseigné sur le forum de la castorteam avt de tenervé!
pour la voiture elle a vraiment la puissance annoncé et les performances!
Maintenant moi je parle seulement de ce que je connais de la voiture!
pr moi ce né pas une voiture de tt les jours!
Les mecs de la castorteam on revendu la sunny pour une skyline!
Ils connaissent ce quils ont entre les mains!
Va jugé par toi meme avt de joué du sarcasmes!
( je ne parle parle pas pr celui la!)
Maintenant une sunny GTIR a 6000 cé dé le départ louche!
alors oui elle a appartenu a dragon noir, et oui les perf annoncé sont bonne
reste plus qu'a renforcer tt ca
Citation :il suffit de parler anglais et tu pourra trouver TOUT TOUT TOUT ce ke tu voudra là :http://forum.gtiroc.com/phpbb2/index.php
merci pour l'adresse pr l'anglai ca va allez j'vai m'en sortir comme je peu
200sxpowaa,
je pense pas kil en avait apres toi, mais kil en avait apres les boftuners, qui avec une admission dynamique qui fait bcp de bruit pense avoir doublé la puissance de leur caisse
bon je suis presque sur de la segmentation car j'ai retrouvé de l'huile dans avec les bougies dc surement le segment racleur qui ne fait plus sont boulot, dc repasse par le filetage des bougies et arrive dans la culasse
euh en relisant mon poste je me demande si vs allez comprendre
ponop, tu devrai voir avec Dragon noir ou la castor team/JSO car il y a tellement de modifs sur ta caisse que par net sans rien voir et sans rien connaître de ta voiture :L
je pense pas non plus quil en avé aprés moi mé en fait je men suis apercu a la fin de mon message et comme ji avé passé du temps ca ma soulé dappuyé sr la touche "SUPPR"