Bonsoir alors voila j'ai passer mon EG5 automatique en manuelle avec une boîte S20 mais le problème c'est qu'il y'a un petit bruit dans la boîte quand je suis sur place sans appuyer sur l'embrayage et quand j'appuie sur l'embrayage plus du tout de bruit je ne l'ai pas rouler de peur de casser quelque chose, la butée d'embrayage est neuve je l'ai acheter sur oscaro.
Je voudrais avoir vos avis sur mon problème merci
Roulement primaire, j'ai ca sur ma S40 ui faut que je switch par ma S20
Mince j espère pas c chiant c est casse noisette
Bah si t'as changé ta butée j'ai bien peur que si
Si tu roulais sa te le ferais meme en roulant.
+1 pour le roulement
Mais tu peux quand même rouler avec, après à voir à quel point ça fait du bruit
La mienne est morte de chez morte et je roule encore avec ^^ Après je sais pas combien de temps ça va tenir, mais sa fait deja 20 000km
tu as bien remis de l'huile?
(07-01-2015, 18:14:17)skyline1880 a écrit : [ -> ]La mienne est morte de chez morte et je roule encore avec ^^ Après je sais pas combien de temps ça va tenir, mais sa fait deja 20 000km
perso mon roulement d'arbre est décédé depuis ses 60000kms sur ma EJ9 (kms à laquelle je l'ai acheter), elle a 130000kms maintenant et toujours le bruit et pas de casse
.
A coté de ça j'ai une MB3 qui a 240000kms qui n'a pas le bruit de roulement d'arbre (peut-être trop de bruit parasite autour aussi
)
Haha ! Comme quoi sa tient ! Mais bientot je me lances dans ma première refexion de boite de ma vie pour la refaire bien avec si possible un pont court et faire une S20/L3
(07-01-2015, 17:51:11)Japan import a écrit : [ -> ]+1 pour le roulement Mais tu peux quand même rouler avec, après à voir à quel point ça fait du bruit
Non le bruit est léger jme demande aussi si la butée a bien été caler aussi mon oncle qui est mécano qui l'a fait pour moi
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(07-01-2015, 18:14:17)skyline1880 a écrit : [ -> ]La mienne est morte de chez morte et je roule encore avec ^^ Après je sais pas combien de temps ça va tenir, mais sa fait deja 20 000km
Ouuaaaa fait attention sa peut bousiller la boîte non?
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(08-01-2015, 13:26:03)niavlysj a écrit : [ -> ]tu as bien remis de l'huile?
Oui j'ai bien remis de l'huile ensuite es ce que j'en ai mis assez bonne question j'ai mis en gros 2,5l dans la boîte
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(08-01-2015, 21:29:53)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (07-01-2015, 18:14:17)skyline1880 a écrit : [ -> ]La mienne est morte de chez morte et je roule encore avec ^^ Après je sais pas combien de temps ça va tenir, mais sa fait deja 20 000km
perso mon roulement d'arbre est décédé depuis ses 60000kms sur ma EJ9 (kms à laquelle je l'ai acheter), elle a 130000kms maintenant et toujours le bruit et pas de casse .
A coté de ça j'ai une MB3 qui a 240000kms qui n'a pas le bruit de roulement d'arbre (peut-être trop de bruit parasite autour aussi )
Lol moi j'aurais eu peur de casser quelque chose déjà que le bruit m'inquiète déjà
la mienne grognait un peu au ralentit
après tous les roulements de boite, de VM, et butée, neuf, toujours ce bruit, peu perceptible au début mais il est assez vite revenu
(08-01-2015, 22:53:29)gineto a écrit : [ -> ]la mienne grognait un peu au ralentit
après tous les roulements de boite, de VM, et butée, neuf, toujours ce bruit, peu perceptible au début mais il est assez vite revenu
En gros tant quand ce bruit la apparaît et ensuite s'estompe il réapparaît un jours ou l'autre tant qu'ont le traite pas
pour moi c'est un bruit typique des civic, peut etre particulièrement des série D
quelque chose de normal mais qui si est vraiment perceptible, indique quand même une certaine usure
Bonsoir a tous donc ojourdhui avant de démarrer la voiture j'ai pomper en appuyant sur la pédale d'embrayage qui en tant normal devait se durcir alors que la ce n'était pas le cas ensuite je l'ai démarrer puis en appuyant sur l'embrayage plus de bruit bisard et quand je relâche l'embrayage ont dirait que sa a pomper de l'air et rien d'autres es ce que ce bruit vient du fait qu'il faut re purger l'hydraulique du circuit d'embrayage ?
je demande au cas ou,ton disque d'embrayage est neuf ?
concernant l'hydraulique,si tu veux être sur de ne pas avoir de bulle d'air dedans,au niveau de ton récepteur hydraulique tu as une vis de purge,tu prend une seringue avec une bonne contenance et tu viens (avec un tuyau sur la seringue ) le brancher sur la purge,tu ouvre ton bocal ou se trouve ton liquide et tu envoi le liquide via la seringue,ainsi toute les bulles d'air vont aller dans le bocal (tu répète la manip autant de fois qu'il le faut) et ainsi tu sera sur de ne plus avoir de bulle d'air
testé et approuvé !
tu peu trouvé des grosses seringues chez des pharmaciens
(21-01-2015, 09:40:54)Ludwig a écrit : [ -> ]je demande au cas ou,ton disque d'embrayage est neuf ?
concernant l'hydraulique,si tu veux être sur de ne pas avoir de bulle d'air dedans,au niveau de ton récepteur hydraulique tu as une vis de purge,tu prend une seringue avec une bonne contenance et tu viens (avec un tuyau sur la seringue ) le brancher sur la purge,tu ouvre ton bocal ou se trouve ton liquide et tu envoi le liquide via la seringue,ainsi toute les bulles d'air vont aller dans le bocal (tu répète la manip autant de fois qu'il le faut) et ainsi tu sera sur de ne plus avoir de bulle d'air
testé et approuvé !
tu peu trouvé des grosses seringues chez des pharmaciens
Merci du conseille ;-) j'irais voir sa sûrement demain et je ferais une vidéo pour le bruit
Moi ça fait 2 ans et 20 000 km que je roule avec ce roulement qui fait du bruit et ça tient toujours, puis ça n'a pas le choix car j'ai pas le temps de changer de boite
Pour l instant sa gène en rien je peux la rouler alors le bruit est vraiment léger très léger donc pour l instant je vais la laisser comme sa camus maintenan j'ai un autre problème depuis hier je suis partie demarrer la voiture chez mes parents elle a démarrer nikel au bout de 10 ou 15 min le moteur de coupe tout seul batterie charger a fond donc il faut que j achete un allumeur