Japan Car

Version complète : [Datsun] Silvia S110
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Bonjour ,

Je viens d'acquerir une silvia de 1981 (s110) et je cherche des information sur cette derniere.

Merci
Bonjour , bel achat Big Grin
Est il possible de voir des photos de la belle ? Wink

Lionel
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/guyspee....dir=/9f33

voici quelque photo prise avec mon telephone....
Elle semble en bon état ! hormis le par choc arrière...a t elle été repeinte ?

Il doit en rester très peu en France...
[Image: 78c2.jpg?phY1tWBBKC9wpSP3]


...j'ai la pub d"époque de cette voiture ; on la voit sur un bord de mer ; de mémoire cela doit être le 1800 cm3 à injection ? certain dise que l'on peut y loger facielement un moteur Datsun type L (6 en ligne, de 2,4 l)...à vérifier !
guyspy, sympas tique Voiture ancienne.. Yes

effectivement il ne doit pas y en avoir des masses en france.. Smile
Jolie voiture , bel état ( je passe sur le pc arrière , en espérant que tu n'ai pas trop de mal à en trouver un de remplacement ... )
Bienvenue dans le club des adeptes de la old school mania Wink

Lionel
Super cool! N'hésite pas à nous donner son histoire!
c'était la voiture untilisée par Nissan en championnat du monde des rallyes... Solide mais pas trop au top, fun aux mains de Finlandais volants... Jette l'injection et monte 2 delortos...
S110 - March 1979
The S10 Nissan Silvia was replaced by the S110 in 1979. The S110 was sold both as a Silvia and a Gazelle with quite a large choice of models and engines. L series engines featured in most models although the new Z series made an apearance in a few, most notably in the Turbo Silvia and Gazelle. The original coupe S110 was joined by a fastback version in August 1979. Many countries only ever got this version of the Silvia S110. The last version of the S110 is probably the best of the bunch. The 2000RS model was introduced in 1982 and was powered by the potent FJ20E, a rally bred DOHC 16V 2000cc engine. The 2000RS was available in both Silvia and Gazelle bodies.
Introduced 1979.
Nissan's flirtation with Rotary engines. Only a handful ever produced.
Production continued as the S110 with a conventional piston engine. (designation unknown - any takers?). According to Alan Marr, the Nissan rotary was a 1000cc twin-rotor design. With a 4 barrel carburettor, it was similar to the 10A Mazda engine
Like the CSP311, it was exported in limited numbers as the Nissan 1600 Coupe
The S110 had an FJ20E when sold in Japan as a Silvia and a 100HP Z20E (twin plug) when sold in North America as a 200SX, swapping to the 102HP Z22E in 1980
Xcelent ,

merci pour tout ces details ,

je vous ferais un detail du travail effectué dessus , meme si elle est en tres bonne etat (a part le pare choc arriere ) et les freins que j'ais a changé .

L'histoire de ce vehicule est assez simple la proprietaire a changé pour une RX8 , et mon consessionaire (j'ais aussi une RX8) me sachant fan d'ancienne jap me la proposée .

J'ais sauté sur l'occaz ..
ta voiture a bcp d'allure ! bel achat
Déterrage !!! J'attendais une semaine et ça faisait pile 6 ans.
Est-ce que quelqu'un sait si la boite 5 inversée de la S110 se monte sur un bloc CA18(D)ET de S12/S13 ?
t'aurai pas trouvé les os de mon chien dans le trou par hasard ? Sac
je comprend que aucun lien ne fonctionne !!!
Street Machine a écrit :Déterrage !!! J'attendais une semaine et ça faisait pile 6 ans.
Est-ce que quelqu'un sait si la boite 5 inversée de la S110 se monte sur un bloc CA18(D)ET de S12/S13 ?

j'avais lu que c'etait mort...la Sylvia S110 à un L18E, donc le CA18E ou ET est different ;
C'est bien ce qu'il me semblait ... dommage, la boite inversée sur une S12 swappée avec un CA18DET, ça aurait pu faire une voiture super marrante à conduire.