04-01-2015, 14:34:35
Bonjour à tous,
Voici la présentation de ma voiture plaisir que j'ai acquise en juin 2013. Il s'agit d'une CRX ED9 de début 1990 de couleur Rio Red (R63). C'est ma première jap'.
Elle a eu deux propriétaires avant moi, des passionnés Honda, elle a toujours dormi au garage et n'a jamais été brusquée. La peinture est nickelle à l'image de l'intérieur qui est lui aussi irréprochable.
Le meilleur pour la fin... elle est full stock et n'a à ce jour que 66 500 km et des brouettes!
J'ai bien entendu le porte clef d'origine, tous les petits autocollants d'origine en parfait état tels que le 'pousser' à l'intérieur ou encore le 'ok' à l'extérieur
Je n'ai malheureusement pu depuis son achat que très peu m'en occuper. Je veux dorénavant pouvoir plus en profiter !
J'ai tout de même fait monter quatre pneus neufs Bridg' Turanza ER300 ainsi que des plaques noires, remplacé la batterie et les tapis de sol (tss-tuning.de).
J'ai à faire dessus tout l'entretien courant, à savoir vidange moteur, boîte, tous les liquides, filtres (air K&N), bougies ainsi que les gros silent-blocs arrières (OEM) et peut-être ceux de la triangulation avant.
Concernant mon projet, il reste à définir entre du full stock (peu probable), juste des jantes en 15 (plutôt old school style Enkei92, ou ATS Cup) avec rabaissement (Bilstein/H&R) en passant par du stock look (plus à l'ordre du jour).
Le freinage sera également revu : remplacement des disques, plaquettes et durites.
Tous les commentaires, conseils et réflexions sont les bienvenus !
Voici quelques photos :
Voici la présentation de ma voiture plaisir que j'ai acquise en juin 2013. Il s'agit d'une CRX ED9 de début 1990 de couleur Rio Red (R63). C'est ma première jap'.
Elle a eu deux propriétaires avant moi, des passionnés Honda, elle a toujours dormi au garage et n'a jamais été brusquée. La peinture est nickelle à l'image de l'intérieur qui est lui aussi irréprochable.
Le meilleur pour la fin... elle est full stock et n'a à ce jour que 66 500 km et des brouettes!
J'ai bien entendu le porte clef d'origine, tous les petits autocollants d'origine en parfait état tels que le 'pousser' à l'intérieur ou encore le 'ok' à l'extérieur
Je n'ai malheureusement pu depuis son achat que très peu m'en occuper. Je veux dorénavant pouvoir plus en profiter !
J'ai tout de même fait monter quatre pneus neufs Bridg' Turanza ER300 ainsi que des plaques noires, remplacé la batterie et les tapis de sol (tss-tuning.de).
J'ai à faire dessus tout l'entretien courant, à savoir vidange moteur, boîte, tous les liquides, filtres (air K&N), bougies ainsi que les gros silent-blocs arrières (OEM) et peut-être ceux de la triangulation avant.
Concernant mon projet, il reste à définir entre du full stock (peu probable), juste des jantes en 15 (plutôt old school style Enkei92, ou ATS Cup) avec rabaissement (Bilstein/H&R) en passant par du stock look (plus à l'ordre du jour).
Le freinage sera également revu : remplacement des disques, plaquettes et durites.
Tous les commentaires, conseils et réflexions sont les bienvenus !
Voici quelques photos :